Guest fouad-inh Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 :rolleyes::rolleyes::mad: T'as pas remarqué que la personne que T'as quotée s'appelle bounif? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 bonjour moi je suis constantinoise d’origine japonaise car ma grand mère est japonaise et mon grand père maroquin et le grand père de mon père est turque et ça femme russe alors je peux vous dire que la familles est riche de culture c'est un beau mélange... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 c'est un beau mensonge... correction Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 correction je n'ai pas de preuve, même si je trouve que c'est insolite, donc I believe. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 je n'ai pas de preuve, même si je trouve que c'est insolite, donc I believe. Ce n'est pas le côté insolite. Je crois bien Thouraya qu'elle est algero-franco-italo je ne sais plus quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Ce n'est pas le côté insolite. Je crois bien Thouraya qu'elle est algero-franco-italo je ne sais plus quoi. moi je parlais de snooky :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 moi je parlais de snooky :rolleyes: Je sais, et j'ai pris pour point de comparaison d'originalité Thouraya. Je te disais que si c'était l'originalité du mélange qui rendait ses propos non crédibles à mes yeux, il en aurait été de même pour Thouraya, mais comme je crois Thouraya, c'est que je ne crois pas snooky pour autre chose que l'originalité de ce mélange. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Ce n'est pas le côté insolite. Je crois bien Thouraya qu'elle est algero-franco-italo je ne sais plus quoi. :mdr: Algéro-française, ça suffit! Sinon on ne s'en sort pas! :D Le reste c'est du folklore, comme beaucoup de Français dits "de souche" une partie de ma famille maternelle a des origines dans d'autres pays d'Europe, mais ça remonte loin, au 19e siècle. A ce compte là, il faudrait faire sortir les cendres de Zola du Panthéon et les renvoyer en Italie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Je sais, et j'ai pris pour point de comparaison d'originalité Thouraya. Je te disais que si c'était l'originalité du mélange qui rendait ses propos non crédibles à mes yeux, il en aurait été de même pour Thouraya, mais comme je crois Thouraya, c'est que je ne crois pas snooky pour autre chose que l'originalité de ce mélange. ah ok, je n'ai pas poussé le raisonnement jusque là, mais les origine de Thouraya sont presque courantes. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 :mdr: Algéro-française, ça suffit! Sinon on ne s'en sort pas! :D Le reste c'est du folklore, comme beaucoup de Français dits "de souche" une partie de ma famille maternelle a des origines dans d'autres pays d'Europe, mais ça remonte loin, au 19e siècle. A ce compte là, il faudrait faire sortir les cendres de Zola du Panthéon et les renvoyer en Italie. Vu qu'il n'était pas franc-maçon et qu'il y a été placé pour des enjeux politiques je suis d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 T'as pas remarqué que la personne que T'as quotée s'appelle bounif? :mad: nn ! mais ou est le problème :rolleyes: moi aussi 3andi nif :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 ah ok, je n'ai pas poussé le raisonnement jusque là, mais les origine de Thouraya sont presque courantes. Le mot clé appuyant ma réflexion. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 :mdr: mon père est martien et ma mère est pakistanaise mon grand père malgache ma grand mère mongole et mon arrière grand père aborigène Tu oublie ton arrière grand mère qui est une bactérie née dans une supernova.:D (Rihame va me tuer) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 ah ok, je n'ai pas poussé le raisonnement jusque là, mais les origine de Thouraya sont presque courantes. Absolument, les nos qahwa-nos hlib (El Hayel :D), ça ne manque pas! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Elle va te massacrer :mdr: Chuut je vais écrire 1000 messages d'ici demain, pour noyer le tout.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Absolument, les nos qahwa-nos hlib (El Hayel :D), ça ne manque pas! oui j'ai dit presque courante parce qu'en France il y a beaucoup de français d'origine italienne. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 oui j'ai dit presque courante parce qu'en France il y a beaucoup de français d'origine italienne. Absolument. D'origine italienne, polonaise, espagnole, portugaise... La France a toujours été une terre d'immigration. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Absolument. D'origine italienne, polonaise, espagnole, portugaise... La France a toujours été une terre d'immigration. oui c'est vrai c'est une terre d'accueil depuis très très très longtemps.. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 peu importe les origines, l'essentiel est de trouver un endroit où l'on se sent bien,où l'on se sent chez soi. bon moi je ne l'ai malheureusement pas trouvé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 peu importe les origines, l'essentiel est de trouver un endroit où l'on se sent bien,où l'on se sent chez soi. bon moi je ne l'ai malheureusement pas trouvé. tu l'as surement trouvé, mais tu t'es peut-être mal entourée. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 tu l'as surement trouvé, mais tu t'es peut-être mal entourée. non, je me sens décalée ici pourtant les gens, mon entourage est charmant, j'ai qu'une envie ...partir.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 non, je me sens décalée ici pourtant les gens, mon entourage est charmant, j'ai qu'une envie ...partir.... tu sais où tu veux partir ? et tu pense que tu seras mieux dans un endroit que tu ne connais pas ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 tu sais où tu veux partir ? et tu pense que tu seras mieux dans un endroit que tu ne connais pas ? en fait je connais pas mal d'endroits qui m'ont intéréssés, et donc je sais surtout ce dont je ne veux pas, les endroits qui sont pour moi, pas vivables (ou alors où moi je pourrais parfaitement vivre, mais où j'estime qu'il est impossible d'élever correctement des enfants vu l'environnement dégradé) bon c'est le blues, c'est saisonnier. sinon concernant les racines/origines, je renvoie aussi à Amin Maalouf, nous sommes des humains, des nomades par nature, notre nature c'est de nous déplacer, nous ne sommes pas des arbres. la chose qui me relie à mes "origines" le faciès, la peau, la religion, un certain type de cuisine, c'est tout. mais pourtant quand je croise l'un des "miens" (un algérien) il y a une connection bizarre qui se crée, une complicité implicite, des références communes, même si je ne connais pas la personne. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 oui sinon j'ai une idée d'où je veux aller, avant que mes enfants quittent le nid, après quand elles seront grandes, je pourrais éventuellement aller dans des endroits moins fréquentables, je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 en fait je connais pas mal d'endroits qui m'ont intéréssés, et donc je sais surtout ce dont je ne veux pas, les endroits qui sont pour moi, pas vivables (ou alors où moi je pourrais parfaitement vivre, mais où j'estime qu'il est impossible d'élever correctement des enfants vu l'environnement dégradé) bon c'est le blues, c'est saisonnier. sinon concernant les racines/origines, je renvoie aussi à Amin Maalouf, nous sommes des humains, des nomades par nature, notre nature c'est de nous déplacer, nous ne sommes pas des arbres. la chose qui me relie à mes "origines" le faciès, la peau, la religion, un certain type de cuisine, c'est tout. mais pourtant quand je croise l'un des "miens" (un algérien) il y a une connection bizarre qui se crée, une complicité implicite, des références communes, même si je ne connais pas la personne. le pire pour moi ça serait vivre dans une très grande ville, je ne supporterai pas, mais tu as raison, il y a des endroits magnifique, partout. moi ceux que je préfère sont ceux pas loin de la mer. oui c'est comme si tu voyais un algérien au Mexique ou en Russie ,tellement content que c'est comme si tu connaissais sa famille :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts