Pr. Tournesol 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 lol Mais tu as raison...c'est une question de rapport de force. Uniquement. Et les noirs vendaient d'autres noirs....alors. Alala. yes. bon je dois partir la...Bonne soiree:D pour Sylla et Anincognito : http://www.forum-algerie.com/musique-et-cinema/27728-guerrouabi-houz-malta.html et les autres aussi..lol Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 yes. bon je dois partir la...Bonne soiree:D Merci, et bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 yes. bon je dois partir la...Bonne soiree:D pour Sylla et Anincognito : http://www.forum-algerie.com/musique-et-cinema/27728-guerrouabi-houz-malta.html et les autres aussi..lol Bonne soirée...Et surtout merci pour la vidéo, je l'ai cherché partout ! Je pensais que le titre est "Korsan Ighannem" Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 yes. bon je dois partir la...Bonne soiree:D pour Sylla et Anincognito : http://www.forum-algerie.com/musique-et-cinema/27728-guerrouabi-houz-malta.html et les autres aussi..lol Merci Pr Et bonne soirée à toi aussi. Je cherche un lien pour toi Anincognito..non pas par condescendance mais pour aller un peu plus loin dans ce que tu as voulu dire. Enfin...mon PC rame...j'espère pouvoir le mettre sur FA. Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 je suis française d'origine Malgache et Espagnol :D mais tout le monde s'en fou :p qu'est ce que j'fou là moi d'abord:D ben wé qu'est ce que tu fou là:D. jolie mélange. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 ben wé qu'est ce que tu fou là:D. jolie mélange. Quoi j'ai pas le droit d'être là c'est ça :confused: je suis mariée avec un algérien et puis voilà j'ai trouvée un forum sympas jme suis incrustée :cool: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 mois je suis d'origine Aphgan alors faites gaffe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 mois je suis d'origine Aphgan alors faites gaffe :D pfff tu m'impressionne pas du tout :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Quoi j'ai pas le droit d'être là c'est ça :confused: je suis mariée avec un algérien et puis voilà j'ai trouvée un forum sympas jme suis incrustée :cool: si je comprends bien la ptite Jade est franco malgache èspano algerienne:D. ben ça en fait des pays a visiter. t'as bien fais de t'incruster:p. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 si je comprends bien la ptite Jade est franco malgache èspano algerienne:D. ben ça en fait des pays a visiter. t'as bien fais de t'incruster:p. t'as tout compris c'est pas beau ça :cool: et qui sait peut etre que j'ai des origines algériennes aussi :D Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 t'as tout compris c'est pas beau ça :cool: et qui sait peut etre que j'ai des origines algériennes aussi :D une vrai globe trotteuse:D. Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 salemailikoum ya lkhaoua salut les amis alors ma question est : quelles sont vos origines (villes ) ?;) moi je suis kabyle et originaire de béjaia :D à vous !!!! maintenant :D . Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Quoi j'ai pas le droit d'être là c'est ça :confused: je suis mariée avec un algérien et puis voilà j'ai trouvée un forum sympas jme suis incrustée :cool: Si tu n'as pas ta place, ben il faut me bannir aussi...j'ai des origines africaines....malgaches...arabes...indiennes...bretonnes....lol Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 du nord marocain. j ai un sacre melange, arabe (idrissides/chorfa) meles au sang amazigh lointain, et des racines juif (sepharade) avec des taches espagnols. apparement du nom de famille de ma grande mere, il se peux qu elle viennent d algerie. j ai trouve que la 1ere reference a quelqu un qui portaient son nom de famille etait un refugie algerien d apres colonisation francaise qui est devenu ministre au Maroc. mais je sais pas si il y a une liaison si c est vraiment algerien ni si c est algerien arabe turc ou amazigh. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 voila moi je suis de Tizi plus exactement de la4a nathé rathen"le fort national" mais j'ai toujour habiter Alger en esperant de ne pas y rester toute ma vie :mdr: Bonjour à toutes et tous, A vous kabylfree, Comme je vois que vous êtes de L'Arva Nath Yirathen, je me fais un plaisir de vous offrir ce tout petit poème du Chahid Mouloud Féraoun tombé sous les balles de l'OAS en 1962 alors qu'il animait une rencontre culturelle dans un centre social d'Alger. Récité avec l'accent kabyle, c'est d'un savoureux....je ne vous que ça !!!! "Pour aller à Fort National, Les Chemins sont fort nombreux; On a beau choisir le Sien Ce sont des chemins qui montent." Mouloud Féraoun Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Originaire de Tizi. Sinon mes origines lointaines, très lointaines, sont toujours algériennes, plus précisément de Tlemcen! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Originaire de Tizi. Sinon mes origines lointaines, très lointaines, sont toujours algériennes, plus précisément de Tlemcen! T'es pas mon cousin par hasard????? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 salemailikoum ya lkhaoua salut les amis alors ma question est : quelles sont vos origines (villes ) ?;) moi je suis kabyle et originaire de béjaia :D à vous !!!! maintenant :D Mêmement Mais mon cœur est à la grande alama moutagh:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 T'es pas mon cousin par hasard????? Cousine avec e s'il te plait :D Ben qui sait? Peut-être ;) Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Originaire de Tizi. Sinon mes origines lointaines, très lointaines, sont toujours algériennes, plus précisément de Tlemcen! Bonsoir Dalhia, C'est intéressant, sans vouloir être indiscréte sais-tu au cours de quelle période votre famille se serait déplacé et pour quelle raison? Si tu ne souhaite pas répondre je comprendrais.:confused: Personnellement, nous sommes originaires de Mascara, ma famille s'est installé dans la ville de Nédroma depuis plusieurs générations. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Bonsoir Dalhia, C'est intéressant, sans vouloir être indiscréte sais-tu au cours de quelle période votre famille se serait déplacé et pour quelle raison? Si tu ne souhaite pas répondre je comprendrais.:confused: Personnellement, nous sommes originaires de Mascara, ma famille s'est installé dans la ville de Nédroma depuis plusieurs générations. Bonsoir Massallia J'aurais dû dire que mes origines seraient de Tlemcen, parce qu'en fait, c'est ce que raconte les vieux mais rien n'est vraiment sûr, même si ça me paraît assez plausible en me basant sur beaucoup de choses! Et ça concernerait une tribu berbère qui vivait à Tlemcen. Donc je ne pourrais rien certifier ni déterminer la période au cours de laquelle ma famille se serait déplacée, désolée! Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Bonsoir Massallia J'aurais dû dire que mes origines seraient de Tlemcen, parce qu'en fait, c'est ce que raconte les vieux mais rien n'est vraiment sûr, même si ça me paraît assez plausible en me basant sur beaucoup de choses! Et ça concernerait une tribu berbère qui vivait à Tlemcen. Donc je ne pourrais rien certifier ni déterminer la période au cours de laquelle ma famille se serait déplacée, désolée! Merci d'avoir repondu, je te demandais cela parce qu'en discutant avec des Algériens originaires de regions différentes. Je me suis aperçu que nous etions nombreux à s'etre déplacé au cours de nos histoires familliale. Je trouve ca trés interessant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Merci d'avoir repondu, je te demandais cela parce qu'en discutant avec des Algériens originaires de regions différentes. Je me suis aperçu que nous etions nombreux à s'etre déplacé au cours de nos histoires familliale. Je trouve ca trés interessant. C'est vrai, mais peu savent exactement le déroulement des faits, ça reste toujours des "on dit que...", "il paraît que..." Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 C'est vrai, mais peu savent exactement le déroulement des faits, ça reste toujours des "on dit que...", "il paraît que..." C'est dommage, parce que s'est notre patrimoine familliale de maniére restreinte puis nationale qui se perd. C'est pour ça qu'il est toujours bon d'interroger les anciens. Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 j'suis né et j'ai grandi a alger... d'origine kabyle un ptit village pas loin de tizi... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts