Jump to content

Windows Vs Linux  

14 members have voted

1. 1. Windows Vs Linux

• Windows
      6
    • Linux
      4
    • les Deux
      4

Recommended Posts

j'ai décidé un jour de ne plus utiliser de logiciels piratés

bon les freewares sous windows çà manque pas

mais là j'utilisais toujours un os cracké

donc linux était l'idéal pour un pc garanti sans crack

je m'y suis mis alors et aujourd'hui je roule avec l'édition musulmane d'ubuntu (sabily)...c'est des centaines d'applications pour tous les domaines et gratuites!

pour un pays comme l'algérie linux serait l'idéal

je ne sais plus ce que le mot "virus" signifie aujourd'hui

je m'y suis mis alors et aujourd'hui je roule avec l'édition musulmane d'ubuntu [/b](sabily)...c'est des centaines d'applications pour tous les domaines et gratuites!

Le Linux hallal :)

je m'y suis mis alors et aujourd'hui je roule avec l'édition musulmane d'ubuntu (sabily)...c'est des centaines d'applications pour tous les domaines et gratuites!

C'est vrai que question Sécurité c'est le meilleur

Vous préférez koi ? et pourquoi?

je suis sous linux juste linux psq : il est stable , ma machine ne plante jamais , pas de virus , les logiciels sont libre et parfaitement adapter a l'architecture de ma machine grace a la compilation , je n'ai aucune application cracké sur mon pc :-)

je suis sous linux juste linux psq : il est stable , ma machine ne plante jamais , pas de virus , les logiciels sont libre et parfaitement adapter a l'architecture de ma machine grace a la compilation , je n'ai aucune application cracké sur mon pc :-)

c'est ce que j'ai dit pas de crack ni virus...clean pc!

je pense que parce que çà fait un peu intello,genre outsider comme me dit un copain...nous les algériens...en quasi majorité on n'aime pas trop se casser la tete...on a autre chose à faire que rechercher des pilotes linux...etc,etc...

mais non...c'est mignon...c'est plein de surprises...tout les périphèriques que j'ai marchent très bien...alors les virus...je ne sais plus ce que celà veut dire!:D

Guest anincognito

Pour ma part, je suis uniquement sous linux depuis 4 ans déjà, je l'apprécie pour sa stabilité, sa facilité, je n'ai par exemple aucun besoin d'installer des pilotes supplémentaires, tout est pris en charge, dés le début,

Par ailleurs, l'installation des logiciels est un jeu d'enfant, l'inexsitence de virus est une bénédiction,

Et enfin, j'adhère au principe du logiciel libre, et c'est en grande partie pour ça, que je favorise les logiciels libres dans mon utilisation.

Guest anincognito
lire les fichiers média

Il existe Totem, Mplayer, Xine, Smplayer, VLC, Kaffeine ...etc...

Tu es serieux? Sinon, peut être que ton problème, c'est avec les codecs, qui sont d'ailleurs, facilement installables.

Les lecteurs ayant des codecs intégrés sont Mplayer, et VLC.

Linux, depuis 10 ans... pour des raisons techniques (avoir le controle sur son ordinateur et pas le contraire) et de principe (freesoftware & opensourse philo).

Au debut j'avais deux (au moins) partitions:

- window$ pour tout ce qui est multimedia et encyclopedies...

- Linux (debian) pour la programmation..

mais maintenant.. je fais tout avec linux, ca a tellement evolue ces dernieres annees.. que j'arrive a tout faire avec... et plus la peine de hacker le kernel pour avoir le son.. la prise en charge du hardware est impressionnante (sauf pour le wifi des nouveaux laptops ou il faut faire qq efforts en general)

J'utilise Fluxbox/Ubuntu ou Debian pour le travail et Gnome/Ubuntu pour le reste..

L'argument "windows est plus simple et plus familier" ne tient plus je pense.. puisque certaines distribution sont tellement user-friendly que les puristes sont choques..

• 2 weeks later...