Jump to content

Le maoulid enabaoui echarif

Recommended Posts

Guest Lady Dada

voila comme c elmaoulid enabaoui echarif et que chez nous en algerie la fete a deja commencé je voudrais bien qu'on parle un peu de ce merveilleux événement

comment vous le passé keske vous préparez comme plat

enfin chacun a ces traditions ?

Guest Lady Dada
dans la rue tu veux dire :04:

:mdr:oui mais meme dans chaque maison tu trouve les gens préparer que ça soit les habilles pour les enfants ou alors ya des gens qui veille cette nuit en lisant du coran ...:rolleyes:

voila comme c elmaoulid enabaoui echarif et que chez nous en algerie la fete a deja commencé je voudrais bien qu'on parle un peu de ce merveilleux événement

Bonsoir j'ai assisté plusieur fois en Algerie c'est trop beau

Par contre en France c'est monotone , triste

Guest Didine RAYAN

plat: Berkoukes ou bien mardoud bel el djadj

et puis, chaque membre de la famille bourre les oreilles de cire

ça pete de partout

On decrete l'alerte aux hopitaux et on mobilise la protection civile

on ordonne à la police de faire le bilan des blessés

La fete est un vrai cauchemar

Parait il

... qu'il fut un temps ou a Oran

...chaque quartier avait

... ses cavaliers baroudeurs

... ses fantassins baroudeurs

... et les filles youyouteuses

... et bien sur sa fanfare

... c'est de la que khaled le gallet

... a copie la chanson

... "Es7ab el baroud"

Guest Lady Dada

plat: Berkoukes ou bien mardoud bel el djadj

et puis, chaque membre de la famille bourre les oreilles de cire

ça pete de partout

On decrete l'alerte aux hopitaux et on mobilise la protection civile

on ordonne à la police de faire le bilan des blessés

La fete est un vrai cauchemar

oui meme chez nous du berkoukes et tamina

157147249_small.jpg

Il n y a pas une ville en Algérie qui peut célébrer le Mouloud comme Béni-Abbès !

La fête a beaucoup de charmes ! Déjà la ville est en ébullition et de là où je suis j'entends le baroud tonner de partout !

Demain in cha Allah après la prière du Asr sur la place des martyrs un grand cercle se formera de gens de la ville et de visiteurs ! Quelques Sourates du Saint Coran seront récitées et une Fatiha (prière) pour préserver la ville et le pays de tous les maux ! Le coup d'envoi des festivités sera donné par les vieux, les notables de la ville et les autorités !

Au rythme du tambour une danse folklorique à laquelle tout un chacun peut participer alternée par des déflagrations de baroud tiendra des spectateurs en haleine jusqu'à la tombée de la nuit.

pour quoi bidaa !!

on fete sidna aissa et saidna moussa et saidna ibrahim

et khatim al anbia non :eek: !!!

au lieu de lire ibn taymiya et ces 10 livre

lire LES 800 de cheikh al islam ibn al arabi

inaha mina al mouhtsasnate

pour quoi bidaa !!

on fete sidna aissa et saidna moussa et saidna ibrahim

Salam,

C'est qui ce ON ??? Depuis quand les musulmans fetent la naissances de ces prophètes? Enfn... c'est qu'une question, je ne demande qu'a apprendre!

Il n y a pas une ville en Algérie qui peut célébrer le Mouloud comme Béni-Abbès !

La fête a beaucoup de charmes ! Déjà la ville est en ébullition et de là où je suis j'entends le baroud tonner de partout !

Demain in cha Allah après la prière du Asr sur la place des martyrs un grand cercle se formera de gens de la ville et de visiteurs ! Quelques Sourates du Saint Coran seront récitées et une Fatiha (prière) pour préserver la ville et le pays de tous les maux ! Le coup d'envoi des festivités sera donné par les vieux, les notables de la ville et les autorités !

Au rythme du tambour une danse folklorique à laquelle tout un chacun peut participer alternée par des déflagrations de baroud tiendra des spectateurs en haleine jusqu'à la tombée de la nuit.

Oui tu as raison c'est une fète qui coupe le souffle dans cette ville la et je sais pas pas pourquoi ils celebrent le maoulid de cette façon spectaculaire!!??

Oui tu as raison c'est une fète qui coupe le souffle dans cette ville la et je sais pas pas pourquoi ils celebrent le maoulid de cette façon spectaculaire!!??

La fête bat son plein en ce moment !

De là où je suis, j'entends le baroud tonner de la palmeraie et du ksar ! Tout près de chez moi dans les environs de midi un concert sera donné ! Un cercle de plusieurs dizaine de folkloristes excuteront une danse populaire au rythme du tambour et de ''AMohammed salou 3lay9'' ! C'est merveilleux.