Guest Lady Dada Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 voila comme c elmaoulid enabaoui echarif et que chez nous en algerie la fete a deja commencé je voudrais bien qu'on parle un peu de ce merveilleux événement comment vous le passé keske vous préparez comme plat enfin chacun a ces traditions ? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 voila comme c elmaoulid enabaoui echarif et que chez nous en algerie la fete a deja commencé je voudrais bien qu'on parle un peu de ce merveilleux événement comment vous le passé keske vous préparez comme plat enfin chacun a ces traditions ? dans la rue tu veux dire :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 dans la rue tu veux dire :04: :mdr:oui mais meme dans chaque maison tu trouve les gens préparer que ça soit les habilles pour les enfants ou alors ya des gens qui veille cette nuit en lisant du coran ...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 :mdr:oui mais meme dans chaque maison tu trouve les gens préparer que ça soit les habilles pour les enfants ou alors ya des gens qui veille cette nuit en lisant du coran ...:rolleyes: c vrai on achete des fringues :rolleyes: je ne savais pas! Citer Link to post Share on other sites
matrixxx 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 voila comme c elmaoulid enabaoui echarif et que chez nous en algerie la fete a deja commencé je voudrais bien qu'on parle un peu de ce merveilleux événement comment vous le passé keske vous préparez comme plat enfin chacun a ces traditions ? Bonsoir j'ai assisté plusieur fois en Algerie c'est trop beau Par contre en France c'est monotone , triste Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Bonsoir tout le monde. Essayez de sortir la veille du Mouloud à Alger centre, croyez-moi Gaza c'est le paradis devant ce qui peut se passé cette nuit :D Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Bonsoir j'ai assisté plusieur fois en Algerie c'est trop beau Par contre en France c'est monotone , triste t'a raison une guerre qui ne tue pas :D :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 voila comme c elmaoulid enabaoui echarif et que chez nous en algerie la fete a deja commencé je voudrais bien qu'on parle un peu de ce merveilleux événement comment vous le passé keske vous préparez comme plat enfin chacun a ces traditions ? plat: Berkoukes ou bien mardoud bel el djadj et puis, chaque membre de la famille bourre les oreilles de cire ça pete de partout On decrete l'alerte aux hopitaux et on mobilise la protection civile on ordonne à la police de faire le bilan des blessés La fete est un vrai cauchemar Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 ma belle mere ma appelez d'algerie et elle ma juste dit qu'il fallais allumer des bougies et mettre du henna dans la main Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Essayez de sortir la veille du Mouloud à Alger centre, croyez-moi Gaza c'est le paradis devant ce qui peut se passé cette nuit :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 voila comme c elmaoulid enabaoui echarif et que chez nous en algerie la fete a deja commencé je voudrais bien qu'on parle un peu de ce merveilleux événement comment vous le passé keske vous préparez comme plat enfin chacun a ces traditions ? Parait il ... qu'il fut un temps ou a Oran ...chaque quartier avait ... ses cavaliers baroudeurs ... ses fantassins baroudeurs ... et les filles youyouteuses ... et bien sur sa fanfare ... c'est de la que khaled le gallet ... a copie la chanson ... "Es7ab el baroud" Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 plat: Berkoukes ou bien mardoud bel el djadj et puis, chaque membre de la famille bourre les oreilles de cire ça pete de partout On decrete l'alerte aux hopitaux et on mobilise la protection civile on ordonne à la police de faire le bilan des blessés La fete est un vrai cauchemar oui meme chez nous du berkoukes et tamina Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 oui meme chez nous du berkoukes et tamina je salive, ettomminna Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Il n y a pas une ville en Algérie qui peut célébrer le Mouloud comme Béni-Abbès ! La fête a beaucoup de charmes ! Déjà la ville est en ébullition et de là où je suis j'entends le baroud tonner de partout ! Demain in cha Allah après la prière du Asr sur la place des martyrs un grand cercle se formera de gens de la ville et de visiteurs ! Quelques Sourates du Saint Coran seront récitées et une Fatiha (prière) pour préserver la ville et le pays de tous les maux ! Le coup d'envoi des festivités sera donné par les vieux, les notables de la ville et les autorités ! Au rythme du tambour une danse folklorique à laquelle tout un chacun peut participer alternée par des déflagrations de baroud tiendra des spectateurs en haleine jusqu'à la tombée de la nuit. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 le méme sujet que je voulais ouvrir hier la méme idée :eek: je prefere rien faire le prophete lui méme n'avait jamais feter le jour de sa naissance Tu veux dire que c'est une Bid3a ? Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 pour quoi bidaa !! on fete sidna aissa et saidna moussa et saidna ibrahim et khatim al anbia non :eek: !!! au lieu de lire ibn taymiya et ces 10 livre lire LES 800 de cheikh al islam ibn al arabi inaha mina al mouhtsasnate Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 pour quoi bidaa !! on fete sidna aissa et saidna moussa et saidna ibrahim Salam, C'est qui ce ON ??? Depuis quand les musulmans fetent la naissances de ces prophètes? Enfn... c'est qu'une question, je ne demande qu'a apprendre! Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 saidna aibrahim ::::: aid al kabir saidna moussa ::::: achoura saidna aissa ...... NOEL :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Loool Disant que c'est un humour assez décalé Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Il n y a pas une ville en Algérie qui peut célébrer le Mouloud comme Béni-Abbès ! La fête a beaucoup de charmes ! Déjà la ville est en ébullition et de là où je suis j'entends le baroud tonner de partout ! Demain in cha Allah après la prière du Asr sur la place des martyrs un grand cercle se formera de gens de la ville et de visiteurs ! Quelques Sourates du Saint Coran seront récitées et une Fatiha (prière) pour préserver la ville et le pays de tous les maux ! Le coup d'envoi des festivités sera donné par les vieux, les notables de la ville et les autorités ! Au rythme du tambour une danse folklorique à laquelle tout un chacun peut participer alternée par des déflagrations de baroud tiendra des spectateurs en haleine jusqu'à la tombée de la nuit. Oui tu as raison c'est une fète qui coupe le souffle dans cette ville la et je sais pas pas pourquoi ils celebrent le maoulid de cette façon spectaculaire!!?? Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Oui tu as raison c'est une fète qui coupe le souffle dans cette ville la et je sais pas pas pourquoi ils celebrent le maoulid de cette façon spectaculaire!!?? La fête bat son plein en ce moment ! De là où je suis, j'entends le baroud tonner de la palmeraie et du ksar ! Tout près de chez moi dans les environs de midi un concert sera donné ! Un cercle de plusieurs dizaine de folkloristes excuteront une danse populaire au rythme du tambour et de ''AMohammed salou 3lay9'' ! C'est merveilleux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts