Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 savez-vous que le gingembre (Zendjabil), à part son usage culinaire, est un aphrodisiaque! A consommer modérément Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 celui qui ne le connait pas, le voici, le gigembre Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 vertus des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes reconnues. indiqué pour soulager le mal des transports et la nausée du matin chez les femmes enceintes, ainsi que les troubles digestifs mineurs. Il permettrait aussi de lutter contre les insuffisances biliaire et pancréatique et de faire baisser les taux de triglycérides sanguins, de cholestérol et d'acide gras. Son action anti-inflammatoire permet par ailleurs de soulager les symptômes des rhumatismes inflammatoires. Dans la médecine traditionnelle chinoise, le gingembre est recommandé pour soigner le Rhume ou la grippe (à condition de le consommer dès l'apparition des premiers symptômes). Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Il est cité fel Coran, donc, il doit avoir d'autres propriètés non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 MAIS POURQUOI A-t-on déplacé ce topic? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 vertus des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes reconnues. indiqué pour soulager le mal des transports et la nausée du matin chez les femmes enceintes, ainsi que les troubles digestifs mineurs. Il permettrait aussi de lutter contre les insuffisances biliaire et pancréatique et de faire baisser les taux de triglycérides sanguins, de cholestérol et d'acide gras. Son action anti-inflammatoire permet par ailleurs de soulager les symptômes des rhumatismes inflammatoires. Dans la médecine traditionnelle chinoise, le gingembre est recommandé pour soigner le Rhume ou la grippe (à condition de le consommer dès l'apparition des premiers symptômes). :confused: j avais essayer, et c a s est empiree :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 C'est une plante miracle qui peut prévenir et lutter contre plusieurs maux dont le cancer, cette saloperie qui happe sans discernement des vies humaines à condition de percer qq secrets Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 :confused: j avais essayer, et c a s est empiree :confused: et contre quoi, tu l'as pris? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 et contre quoi, tu l'as pris? justement contre les nausees matinales (enfin qui duraient toute la journee dans mon cas :confused: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 TENEZ VOUS BIEN Gingembre et café : le cocktail anti-cancer ? Deux nouveaux aliments auraient un rôle bénéfique dans la prévention de ce type de tumeur. Le premier est le gingembre. Une étude américaine vient en effet de démontrer l’intérêt de cette racine connue pour d’autres vertus plus triviales… Celle-ci permettrait de ralentir la progression du cancer, du moins chez les souris.... nb, faudrait percer les secrets et marier le gingembre au café Un autre aliment qui semble jouer un rôle dans la prévention du cancer est… le café ! Ce breuvage aurait en effet des vertus antioxydantes qui en feraient un allié santé de choix. Selon une étude américaine, l’expresso serait même la forme de café à préférer entre toutes. Certes, les travaux ont une fois de plus été menés sur des rongeurs. Si café et gingembre attendent de faire leurs preuves chez l’homme, fruits et légumes ont eux prouvé depuis longtemps leurs vertus protectrices. Sources : Communiqué de l’association américaine de recherche contre le cancer, Journal of Agricultural and Food Chemistry, Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 justement contre les nausees matinales (enfin qui duraient toute la journee dans mon cas :confused: ) raki tetwahmi:confused:, si c'est le cas, c'est bien naturel/ Faut pas faire une histoire et se bourrer de médicaments souvent inutiles, sinon dangereux reste zen, avec une tisane de Louisa, tout entre dans l'ordre Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 le gingembre merite toute l'attention des chercheurs. S'il a été cité dans le coran, c'est que ces vertus dépassent les esperances peut etre que combiné à qq 'chose', il pourrait se reveler un vrai miracle Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 et le Curcuma, vous connaissez? Je vous laisse faire une petite recherche elle fait du tabac!!! allez faites une toute petite recherche pour connaitre les vertus cachées dans cette plante que Dieu a mis à la disposition de l'Homme- Elle est merveilleuse Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 raki tetwahmi:confused:, si c'est le cas, c'est bien naturel/ Faut pas faire une histoire et se bourrer de médicaments souvent inutiles, sinon dangereux reste zen, avec une tisane de Louisa, tout entre dans l'ordre raki tetwahmi:confused: generalement les gens disent mabrouk mais pas cette tete :confused: si c'est le cas, c'est bien naturel/ Faut pas faire une histoire et se bourrer de médicaments souvent inutiles, sinon dangereux reste zen, avec une tisane de Louisa, tout entre dans l'ordre non non c ete juste une periode dure du 1er trimestre, ke j ai depasser hamdoullah, et je n avais pris aucun medoc, j ai pu surmonter ca hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Mabrouk Perla :40: InchAllah yberklak wa ya7fdkoum tous les deux ;):confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 generalement les gens disent mabrouk mais pas cette tete :confused: non non c ete juste une periode dure du 1er trimestre, ke j ai depasser hamdoullah, et je n avais pris aucun medoc, j ai pu surmonter ca hamdoullah mes félicitations je te souhaite, un petit caporal:confused: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Mabrouk Perla :40: InchAllah yberklak wa ya7fdkoum tous les deux ;):confused: merci bcp Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 savez-vous que le gingembre (Zendjabil), à part son usage culinaire, est un aphrodisiaque! A consommer modérément c pour ça qu'il gagne du terrains tous les joursface o thé & tizane dans les cafettes Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 c pour ça qu'il gagne du terrains tous les joursface o thé & tizane dans les cafettes ah, en voilà un amateur salut doc oui, seulement, il faut le consommer frais ce qui se vend aux cafés est de moindre qualité Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 ah, en voilà un amateur salut doc oui, seulement, il faut le consommer frais ce qui se vend aux cafés est de moindre qualité slt didine za3ma dans la boite c'est un mélange avec du miel sinon eplucher les racines et les mettre dans l'eau bouillante et faire bouillir pendant 5 minutes vous pouvez le boire pas aussi chaud comme ça biensur Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 slt didine za3ma dans la boite c'est un mélange avec du miel sinon eplucher les racines et les mettre dans l'eau bouillante et faire bouillir pendant 5 minutes vous pouvez le boire pas aussi chaud comme ça biensur c'est ça doc la mixture sur le marché est frelatée et le miel est introverti il faut faire attention d'en abuser Si à doses modérées, il gueri l'ulcere, son abus peut se retourner sur l'estomc et l'esquinter Il est antioxydant. Il prévient le cancer de l'estomac Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Voila ce que j'ai trouvé concernant les vertus du Curcuma: Troubles hépatiques Troubles digestifs Traitement des blessures (antibactérien) Parasites intestinaux Inflammations aigües ou silencieuses Arthrite Cholestérol Équilibrer le système nerveux Stimuler le système immunitaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Voila ce que j'ai trouvé concernant les vertus du Curcuma: Troubles hépatiques Troubles digestifs Traitement des blessures (antibactérien) Parasites intestinaux Inflammations aigües ou silencieuses Arthrite Cholestérol Équilibrer le système nerveux Stimuler le système immunitaire trés bien Massi le Curcuma peut aussi prévenir le Cancer de l'Estomac Le Curcuma est aussi appelé Safran d'Inde, c'est un excellent condiment Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 trés bien Massi le Curcuma peut aussi prévenir le Cancer de l'Estomac Le Curcuma est aussi appelé Safran d'Inde, c'est un excellent condiment C'est une plante "miraculeuse", j'ai entendu parler par contre de la Habba Sawda qui aurait des vertus multiples aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 C'est une plante "miraculeuse", j'ai entendu parler par contre de la Habba Sawda qui aurait des vertus multiples aussi. on arrive, on arrive massi cette graine est aussi miraculeuse en attendant, je te passe une belle recette où on trouve le curcuma comme principal condiment 2 oignons, 2 gousse d'ail, 1kg de cotes d’agneau, 6 tomates, thym , poivre, huile, 2 cuillère à soupe de curcuma, Couper les cotes en dés. Le faire revenir dans l'huile puis ajouter l'oignons, l'ail, le thym et le poivre. Ajouter ensuite les tomates et le curcuma. Faire cuire le tout 30 minutes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts