Massallia 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 on arrive, on arrive massi cette graine est aussi miraculeuse en attendant, je te passe une belle recette où on trouve le curcuma comme principal condiment 2 oignons, 2 gousse d'ail, 1kg de cotes d’agneau, 6 tomates, thym , poivre, huile, 2 cuillère à soupe de curcuma, Couper les cotes en dés. Le faire revenir dans l'huile puis ajouter l'oignons, l'ail, le thym et le poivre. Ajouter ensuite les tomates et le curcuma. Faire cuire le tout 30 minutes. Deux gousses d'ail:eek: dit-donc!!:surprise::D Merci pour la recette didine????????????:rolleyes: mais tu l'accompagnes de quoi? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Salem à toutes & à tous:) je ne sais pas si c'est toujours dans le sujet mais la graine de nigelle, n'est pas mal, non plus. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Salem à toutes & à tous:) je ne sais pas si c'est toujours dans le sujet mais la graine de nigelle, n'est pas mal, non plus. Alik Salem Egomis, J'en ai parlé plus haut (haba sawda), mais Didine m'a dit d'attendre et qu'on y arrivait. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Alik Salem Egomis, J'en ai parlé plus haut (haba sawda), mais Didine m'a dit d'attendre et qu'on y arrivait. Ah!...désolé! je savais pas que c'était "el 7aba essawda" et tant que tu es, c'est quoi "Curcuma" en arabe. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Ah!...désolé! je savais pas que c'était "el 7aba essawda" et tant que tu es, c'est quoi "Curcuma" en arabe. Ouh! la! tu m'en demandes trop.....!sorry je sais pas:o Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 savez-vous que le gingembre (Zendjabil), à part son usage culinaire, est un aphrodisiaque! A consommer modérément oui, mais tu peu manger autant que tu veux:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Je devrais essayée pour ma fille elle est malade en voiture et pour le moment rien ne lui fait effet :confused: alors pourquoi pas essayer le gingembre Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 savez-vous que le gingembre (Zendjabil), à part son usage culinaire, est un aphrodisiaque! A consommer modérément j'en consomme et c pas pr autt quil me chauffe le ..... si tu vois ce que je veux dire;) et des anciennes collegues le faissait en boisson nada elle navvait rien Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 le gingembre merite toute l'attention des chercheurs. S'il a été cité dans le coran, c'est que ces vertus dépassent les esperances peut etre que combiné à qq 'chose', il pourrait se reveler un vrai miracle bonjour Didine Rayan c'est déjà le cas, de nombreux chercheurs s'interessent de très pres au gingembre... ses effets therapeutiques ouvrent de nouvelles perspectives de thérapie pour certaines maladies inflammatoires chroniques Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 savez-vous que le gingembre (Zendjabil), à part son usage culinaire, est un aphrodisiaque! A consommer modérément Salem Oui je le savais...mais d'autre part c'est excellent pour la santé et prévient de certaines maladies. Citer Link to post Share on other sites
sandidu122 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 médecine traditionnelle chinoise Bonjour, Justement le gingembre intervient souvent dans la pratique de la médecine traditionnelle chinoise surtout en ce qui concerne les remèdes naturelles. C'est une racine qui présente beaucoup de vertus. Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Bonjour, Justement le gingembre intervient souvent dans la pratique de la médecine traditionnelle chinoise surtout en ce qui concerne les remèdes naturelles. C'est une racine qui présente beaucoup de vertus. et nous ; les algériens , on a fait avec de la " CHEMMA " :D Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 et nous ; les algériens ' date=' on a fait avec de la " CHEMMA " :D[/quote'] chemma se fait à base de gingembre !!!!!! c vrai :confused: Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 chemma se fait à base de gingembre !!!!!! c vrai :confused: non , c une new chemma , zaama , elle fait pas bobo :D Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 non ' date=' c une new chemma , zaama , elle fait pas bobo :D[/quote'] huh te3almena haja lyoum chemma à base de gingembre :mdr: bayen edireha n'est ce pas !!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 huh te3almena haja lyoum chemma à base de gingembre :mdr: bayen edireha n'est ce pas !!:mdr: non jamais beurk :04: :shifty: Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 non jamais beurk :04: :shifty: oui c ça beurk :crazy:mais sérieux nass zeman makanouch ya3arfou, mais j'arrive pas à comprendre les jeunes de nos jours qui la mettent, symbole de rejela zaama kima R-max :p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 oui c ça beurk :crazy:mais sérieux nass zeman makanouch ya3arfou, mais j'arrive pas à comprendre les jeunes de nos jours qui la mettent, symbole de rejela zaama kima R-max :p:mdr: bouh alik , rejla f air max ou chemma !! li fatou rejla ya lalla yeklabha W'cham , chefnahom , ou na3arfouhom wach yesswaw ! Pour eux rejla ki yerfed e lMouss , yedrab kh'tou , ou y3ayet ala yemah , pour eux , c ca Errejla ! walah ya samou loin de la ;) Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 bouh alik ' date=' rejla f air max ou chemma !! li fatou rejla ya lalla yeklabha W'cham , chefnahom , ou na3arfouhom wach yesswaw ! Pour eux rejla ki yerfed e lMouss , yedrab kh'tou , ou y3ayet ala yemah , pour eux , c ca Errejla ! walah ya samou loin de la ;)[/quote'] attends j'ai posé juste une question ok,c pas que je le pense non, déjà chui contre ça, et oui je suis d'accord sur ce que tu viens d'écrire et malheureusement y en a bcp comme eux Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 savez-vous que le gingembre (Zendjabil), à part son usage culinaire, est un aphrodisiaque! A consommer modérément La pasteque aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
matrice 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 j'ai jamais essayer car pour le moment j'ai pas besoin de ces truc :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts