Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Donc, tu n'aimes pas Fellag parce qu'il fait son "boulot" ailleurs que dans son Bled...malheuresement, il te répondrait que son "boulot" n'est tellement pas "politiquement" correct, donc tellement génant pour une certaine frange de Politiques toujours en activité, qu'il a était "forcé" de le produire ailleurs,... où la liberté d'expression ( Art ou autre ) est respectée et défendue !!! Dans ce cas, Fellag est plus qu'un Humoriste, c'est un Artiste "Engagé", mon cher ,...mais la 3mama ( turban) que tu portes est hermétique à ces choses que tu ne peux comprendre !!!:angel_not: Son "art" que je l'aime ou pas ça reste un simple jugement personnel (question de goût) . Et s'il faisait ça ici , je serai le premier à défendre son droit à exercer en toute liberté même si je n'aime pas ce qu'il fait. Maintenant , je ne peux que totalement mépriser un bonhomme qui ridiculise son peuple à l'étranger (j'aurais eu la même reaction s'il l'avait fait dans un pays arabe ou partout ailleurs) et fasse rire son auditoire (théoriquement étranger) en se payant la tête des Algériens. Les artistes engagés et autres opposants politiques vivant à l'étranger :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Etre payé pour insulter son propre pays drôle d'engagement :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Il y en a qui n'ont toujours pas compris la définition du mot "dérision" et "autodérision". Les humoristes parlent de ce qu'ils connaissent le mieux, c'est-à-dire d'eux-même et de leur société. Les humoristes ne sont pas payés pour être les attachés de presse de leur pays d'origine. Faut arrêter le délire. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Il y en a qui n'ont toujours pas compris la définition du mot "dérision" et "autodérision". Les humoristes parlent de ce qu'ils connaissent le mieux, c'est-à-dire d'eux-même et de leur société. Les humoristes ne sont pas payés pour être les attachés de presse de leur pays d'origine. Faut arrêter le délire. Entre être payé pour faire la propagande du régime de son pays et jouer à l'arabe de service il y a de la marge :crazy: :crazy: :crazy: Vraiment beaucoup de marge , et la dérision , l'autodérision on peut très bien les faire dans son pays :04: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Entre être payé pour faire la propagande du régime de son pays et jouer à l'arabe de service il y a de la marge :crazy: :crazy: :crazy: Vraiment beaucoup de marge , et la dérision , l'autodérision on peut très bien les faire dans son pays :04: 1° C'est quoi être "l'arabe de service" ? Le public de Fellag en France est à 90% algérien... 2° Si les artistes algériens sont obligés de s'expatrier à l'étranger, c'est peut-être, c'est peut-être parce que chez eux, à un moment donné, ils ne trouvent plus les moyens de s'exprimer. Je suis sûre que ça lui a coûté de quitter son pays et qu'il aurait préféré continuer à travailler en Algérie. :censored: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 1° C'est quoi être "l'arabe de service" ? Le public de Fellag en France est à 90% algérien... 2° Si les artistes algériens sont obligés de s'expatrier à l'étranger, c'est peut-être, c'est peut-être parce que chez eux, à un moment donné, ils ne trouvent plus les moyens de s'exprimer. Je suis sûre que ça lui a coûté de quitter son pays et qu'il aurait préféré continuer à travailler en Algérie. :censored: 1-Il joue en France donc il est sensé s'adresser à un public Français (arrêtons cette hypocrisie purement Algérienne please). 2-Les moyens , il faut se battre pour les avoir alors que jouer à l'arabe de service (et ce n'est pas propre aux artistes mais aussi aux "opposants" politiques de bistrot) c'est facile et ça rapporte gros (vu le taux de change :Lighten:). Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Désolé, ...envoi doublé Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Son "art" que je l'aime ou pas ça reste un simple jugement personnel (question de goût) . Et s'il faisait ça ici , je serai le premier à défendre son droit à exercer en toute liberté même si je n'aime pas ce qu'il fait. Maintenant , je ne peux que totalement mépriser un bonhomme qui ridiculise son peuple à l'étranger (j'aurais eu la même reaction s'il l'avait fait dans un pays arabe ou partout ailleurs) et fasse rire son auditoire (théoriquement étranger) en se payant la tête des Algériens. Les artistes engagés et autres opposants politiques vivant à l'étranger :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Etre payé pour insulter son propre pays drôle d'engagement :mdr: :mdr: Bon, je vois que tu es seul contre tous dans ton raisonnement, comme Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent , en plus tu te prends pour Voltaire qui défendait ceux qui étaient contre sa pensée en leur donnant libre cours à leurs expressions,..mais bon, lui ne vivait pas en Algérie ,...il ne savait pas ce que la libre expression impliquait ( les années 70 avec le FLN ) et résulterait ( oct 88 et les années 90 ) :D,...pauvre Voltaire ! Quant à toi, M. Ladoz, je ne crois pas que tu puisses défendre et mourir pour qui ou quoi que cela soit,...cela te dépasse,...défends seulement tes interêts et ceux de ta p'tite famille, baraka ALLAH fik ! quant aux artistes engagés et autres opposants politiques qui ont préféré l'Exil, forcé ou volontaire, que de rester chez eux, dans leur pays,...perso, je leur tire "chapeau",...car il n'est pas donné à tout le monde de faire preuve de leur courageux engagement pour une certaine idée du " comment vivre ensemble" :Lighten:! Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 message doublé Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 1-Il joue en France donc il est sensé s'adresser à un public Français (arrêtons cette hypocrisie purement Algérienne please). 2-Les moyens , il faut se battre pour les avoir alors que jouer à l'arabe de service (et ce n'est pas propre aux artistes mais aussi aux "opposants" politiques de bistrot) c'est facile et ça rapporte gros (vu le taux de change :Lighten:). Je ne vois pas où est le problème. Comment expliques-tu que Khaled, Cheb Mami, Yasmina Khadra, pour ne citer que ces trois-là sont devenus connus internationalement qu'à partir du moment où ils ont quitté le territoire algérien. C'est peut-être parce que les artistes, plus que les individus lamba, ont besoin d'un environnement plus libre et plus stimulant pour s'exprimer. L'aspect économique est aussi important, c'est évident... Maintenant dans un environnement libéral, les artistes vraiment nuls n'ont aucune chance de trouver le succès. Pour en revenir à Fellag, il a trouvé le succès en France parce qu'il a été porté par la communauté algérienne qui le connaissait déjà. Beaucoup d'humoristes essaient de percer dans ce milieu du spectacle très difficile, je suppose que si Fellag n'attirait pas les foules, cela fait longtemps que sa carrière se serait terminée. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Je ne vois pas où est le problème. Comment expliques-tu que Khaled, Cheb Mami, Yasmina Khadra, pour ne citer que ces trois-là sont devenus connus internationalement qu'à partir du moment où ils ont quitté le territoire algérien. C'est peut-être parce que les artistes, plus que les individus lamba, ont besoin d'un environnement plus libre et plus stimulant pour s'exprimer. L'aspect économique est aussi important, c'est évident... Maintenant dans un environnement libéral, les artistes vraiment nuls n'ont aucune chance de trouver le succès. Pour en revenir à Fellag, il a trouvé le succès en France parce qu'il a été porté par la communauté algérienne qui le connaissait déjà. Beaucoup d'humoristes essaient de percer dans ce milieu du spectacle très difficile, je suppose que si Fellag n'attirait pas les foules, cela fait longtemps que sa carrière se serait terminée. On ne doit jamais mettre tout le monde dans un même sac mais prendre chaque cas séparément. Ce topic était consacré à Fellag donc Monsieur Ladoz a dit ce qu'il pensait de ce bonhomme. Khaled a longtemps joué lui aussi le rôle d'arabe de service (sans toutefois aller jusqu'à s'attaquer à son pays) mais il faut lui reconnaître certaines positions courageuses dans le conflit du proche orient qui lui ont coûté sa carrière internationale. Cheb Mami lui est tout simplement un minable hypocrite qui ne s'empêche pas de chanter "Bladi el Djazayr" et de s'offrir en même temps le passeport Français (quand on aime son pays on voyage avec son passeport , n'est-ce pas la moindre des choses?) , ceci sans parler de son scandale qui a prouvé la bassesse et la méchanceté du personnage. Yasmina Khadra lui surfe entre les vagues et fait du business littéraire en jouant , contre son gré souvent, à l'arabe de service mais , tout comme Khaled, il n'a jamais franchi certaines lignes rouges. L'environnement en France est relativement libéral et pas libéral puisque certaines lignes rouges existent bel et bien dont la non-reconnaissance de ce qu'on appelle par Israel ou la négation de la Shoah sont les plus "prononcées". (et là Monsieur Ladoz revient sur le cas de Khaled qui a vu sa carrière brisée par le lobby sioniste). Fellag qui attire les foules ce n'est pas une marque de respectabilité , loin de là :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je pense même que parmi les "basanés" qui assistent à son spectacle, le pourcentage de Harkis doit être bien elevé :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 On ne doit jamais mettre tout le monde dans un même sac mais prendre chaque cas séparément. Ce topic était consacré à Fellag donc Monsieur Ladoz a dit ce qu'il pensait de ce bonhomme. Khaled a longtemps joué lui aussi le rôle d'arabe de service (sans toutefois aller jusqu'à s'attaquer à son pays) mais il faut lui reconnaître certaines positions courageuses dans le conflit du proche orient qui lui ont coûté sa carrière internationale. Cheb Mami lui est tout simplement un minable hypocrite qui ne s'empêche pas de chanter "Bladi el Djazayr" et de s'offrir en même temps le passeport Français (quand on aime son pays on voyage avec son passeport , n'est-ce pas la moindre des choses?) , ceci sans parler de son scandale qui a prouvé la bassesse et la méchanceté du personnage. Yasmina Khadra lui surfe entre les vagues et fait du business littéraire en jouant , contre son gré souvent, à l'arabe de service mais , tout comme Khaled, il n'a jamais franchi certaines lignes rouges. L'environnement en France est relativement libéral et pas libéral puisque certaines lignes rouges existent bel et bien dont la non-reconnaissance de ce qu'on appelle par Israel ou la négation de la Shoah sont les plus "prononcées". (et là Monsieur Ladoz revient sur le cas de Khaled qui a vu sa carrière brisée par le lobby sioniste). Fellag qui attire les foules ce n'est pas une marque de respectabilité , loin de là :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je pense même que parmi les "basanés" qui assistent à son spectacle, le pourcentage de Harkis doit être bien elevé :mdr: :mdr: :mdr: Donc, en gros, t'es pour la censure, l'auto-censure, l'omerta...... Et l'immobilisme....... tu as le droit de ne pas aimer Fellag, mais il reste un artiste, parce qu'il dérange. Il a un public, et c'est ce qui compte. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Bon, je vois que tu es seul contre tous dans ton raisonnement, comme Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent , en plus tu te prends pour Voltaire qui défendait ceux qui étaient contre sa pensée en leur donnant libre cours à leurs expressions,..mais bon, lui ne vivait pas en Algérie ,...il ne savait pas ce que la libre expression impliquait ( les années 70 avec le FLN ) et résulterait ( oct 88 et les années 90 ) :D,...pauvre Voltaire ! Quant à toi, M. Ladoz, je ne crois pas que tu puisses défendre et mourir pour qui ou quoi que cela soit,...cela te dépasse,...défends seulement tes interêts et ceux de ta p'tite famille, baraka ALLAH fik ! quant aux artistes engagés et autres opposants politiques qui ont préféré l'Exil, forcé ou volontaire, que de rester chez eux, dans leur pays,...perso, je leur tire "chapeau",...car il n'est pas donné à tout le monde de faire preuve de leur courageux engagement pour une certaine idée du " comment vivre ensemble" :Lighten:! Monsieur Ladoz n'est pas un politicien hypocrite pour tenter de plaire au maximum de gens donc le fait qu'il soit tout seul à penser (ou du moins à le dire ouvertement) de cette façon ne le gêne pas outre-mesure. Un artiste qui se moque de son pays et prend un passeport Français est certes "engagé" mais "engagé par..........." :mdr: :mdr: :mdr: Pour les "opposants politiques" à l'étranger je dirais qu'il est normal qu'ils s'opposent à leur pays (pas au régime je précise parce que Monsieur Ladoz n'épargne pas le régime dans ses écrits sur ce forum mais n'ira jamais s'en prendre à ce même régime dans un pays étranger car il s'agit de dignité patriotique ) parce que plus ils s'opposent et plus ils sont récompensés :mdr: Plus on insulte son pays et plus sa pension de réfugié politique grossit :mdr: :mdr: :mdr: Plus on insulte son pays et plus longue sera la durée de séjour chez celui qui vous paye à insulter votre pays. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Donc, en gros, t'es pour la censure, l'auto-censure, l'omerta...... Et l'immobilisme....... tu as le droit de ne pas aimer Fellag, mais il reste un artiste, parce qu'il dérange. Il a un public, et c'est ce qui compte. Ben non, je suis pour la liberté d'expression mais chez soi! Si Fellag venait faire ce qu'il fait en France ici , je serai le premier à défendre son droit à la liberté d'expression. Il s'agit de dignité patriotique pas de censure :04: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Tiens l'arabe (oups pardon kabyle) de service :mdr: qui se mêle de tout ça. Et y en a qui aiment ce "bougnoule" qui ridiculise ses concitoyens dans des salles obscures de énième rang en France :exclaim: Aw cela fait parti de son ancien spectacle et c'était bien avant cette hystérie médiatique ALGÉRIE VS ÉGYPTE et ceci est un montage fait par un internaute et FELLAG est un homme engagé qui se bat pour la liberté d'expression et dénonce la corruption l'opportunisme du gouvernement algérien :04: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Aw cela fait parti de son ancien spectacle et c'était bien avant cette hystérie médiatique ALGÉRIE VS ÉGYPTE et ceci est un montage fait par un internaute et FELLAG est un homme engagé qui se bat pour la liberté d'expression et dénonce la corruption l'opportunisme du gouvernement algérien :04: Se battre contre la corruption du régime Algérien doit se faire en Algérie. Monsieur Ladoz répète ce qu'il a écrit auparavant à savoir que Fellag est un homme "engagé par .........." :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Se battre contre la corruption du régime Algérien doit se faire en Algérie. Monsieur Ladoz répète ce qu'il a écrit auparavant à savoir que Fellag est un homme "engagé par .........." :mdr: :mdr: :mdr: En Algérie? alors mademoiselle ALGERYNA te réponds en te disant que FELLAG n'a plus le droit de rentré chez lui et qu'il est interdit de scène en Algérie. Mais ce "bougnoule" comme tu l'as si bien dit ne laisse pas tomber et continue son combat même au delà des frontière :04: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Je pense qu'il a quitté l'Algérie parce qu'il avait peur pour sa vie. La censure existe en Algérie comme elle existe en France (n'est-ce pas Dieudonné) et si ce Fellag osait parler en mal de ce qu'on appelle par Israel , il aurait bien des problèmes :mdr: :mdr: Que l'industrie Américaine du cinéma soit aux mains des sionistes (ne mélangeons pas entre judaïsme et sionisme) ceci est un fait. Regarder un film Hindou ne fait pas de la personne qui le regarde un Indien , il faut juste savoir faire la part des choses. Toutefois , à suivre ta logique , Monsieur Ladoz devrait manger local , boire local et s'habiller local. Rien à voir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: A trop vouloir détourner les débats, on se retrouve souvent englués dans des discussions stériles. Monsieur Ladoz méprise Fellag parce que c'est un arabe de service pourquoi arriver au cinéma US puis au coca cola et aux jean's Levi's strauss :mdr: :mdr: :mdr: Ben oui, tu as tout dis, Fellag avait peur pour sa vie en Algérie...... Et la différence en tre Dieudonné et Fellag, c'est que Dieudonné a encore la possibilité de faire carrière en France, il s'est acheté son propre théatre où il a la possibilité de se produire et de dire tout ce qu'il veut. Tandis que Fellag, même s'il s'était acheté son théatre en Algérie (je ne suis même pas certaine qu'il existe des théâtres privés en Algérie. Ce que je veux dire, c'est que Dieudonné est boycotté par les médias et pas censuré par l'Etat. Concernant le lobby sioniste, c'est toi qui a commencé à en parler. Soit cohérent avec toi-même; tu déteste le lobby sioniste, mais tu aimes ce qu'il produit. C' est pareil pour Fellag, on a le droit de détester le fait qu'il ait quitté son pays (moi je m'en fous personnellement), mais d'apprécier ce qu'il produit.;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 En Algérie? alors mademoiselle ALGERYNA te réponds en te disant que FELLAG n'a plus le droit de rentré chez lui et qu'il est interdit de scène en Algérie. Mais ce "bougnoule" comme tu l'as si bien dit ne laisse pas tomber et continue son combat même au delà des frontière :04: Ah bon? Il n'a qu'à rentrer fel babour ta3 l'australie :mdr: :mdr: :mdr: Aucun Algérien n'est interdit de séjour en Algérie (y compris les binationaux) donc :mdr: :mdr: :mdr: Pour le combat au delà des frontières :mdr: :mdr: :mdr: on en voit de toutes les couleurs , celà va de l'arabe de service (je ne parle que des Algériens bien entendu) "abonné" à Al Jazeera (le moustachu dont le nom m'échappe et dont une des vidéos a eu droit à un topic sur FA) à ce Fellag, sans oublier deux "opposants" terrés en Suisse et d'autres "Islamistes" qu'on nous sort de temps à autre de leurs retraites dorées :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Ben oui, tu as tout dis, Fellag avait peur pour sa vie en Algérie...... Et la différence en tre Dieudonné et Fellag, c'est que Dieudonné a encore la possibilité de faire carrière en France, il s'est acheté son propre théatre où il a la possibilité de se produire et de dire tout ce qu'il veut. Tandis que Fellag, même s'il s'était acheté son théatre en Algérie (je ne suis même pas certaine qu'il existe des théâtres privés en Algérie. Ce que je veux dire, c'est que Dieudonné est boycotté par les médias et pas censuré par l'Etat. Concernant le lobby sioniste, c'est toi qui a commencé à en parler. Soit cohérent avec toi-même; tu déteste le lobby sioniste, mais tu aimes ce qu'il produit. C' est pareil pour Fellag, on a le droit de détester le fait qu'il ait quitté son pays (moi je m'en fous personnellement), mais d'apprécier ce qu'il produit.;) C'est vrai qu'en France ça parait plus subtil (la censure) mais Fellag n'aura jamais les ennuis judiciaires de Dieudonné s'il donne des spectacles à Alger. Dieudonné ne pourra jamais dire ce qu'il veut et se verra trainer de tribunal en tribunal (à chaque phrase que le CRIF et les médias estimeront "prêtant à équivoque") jusqu'à se voir dégoûté de "bosser". Il aura en outre (sur instruction) bien des problèmes avec le Fisc , le voisinage (qui sera aimablement invité à se plaindre des nuisances que ses spectacles provoquent) ............. Je ne dénie à personne le droit d'apprécier son produit car les goûts et les couleurs .......... :mdr: :mdr: Je ne parlais pas de la qualité de son boulot mais du lieu de son exercice :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 .... Si tu es 100% nationaliste, contente-toi de la production nationale algérienne, peut-être trouveras-tu ton bonheur. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Ben oui, tu as tout dis, Fellag avait peur pour sa vie en Algérie...... ... "li man taqra Zabourek Ya Daoud ",...tu te fatigues à moderniser une mentalité bétonnisée par les Barbe-Fln depuis belle lurette,...alors, chère Jasmine, profites des moments de joie et de rire que procures les Fellag et consorts, même si leurs vérités n'étaient pas bien jolies à entendre ,...el mouhim, Ils disent en rigolant ce que presque ( sauf Ladoz et les Barbe-Fln ) tout le monde "sait" : ils veulent nous dire, ce qui se passe dans les pays du Tiers-Monde, vaut mieux en rire que d'en pleurer :love: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 "li man taqra Zabourek Ya Daoud ",...tu te fatigues à moderniser une mentalité bétonnisée par les Barbe-Fln depuis belle lurette,...alors, chère Jasmine, profites des moments de joie et de rire que procures les Fellag et consorts, même si leurs vérités n'étaient pas bien jolies à entendre ,...el mouhim, Ils disent en rigolant ce que presque ( sauf Ladoz et les Barbe-Fln ) tout le monde "sait" : ils veulent nous dire, ce qui se passe dans les pays du Tiers-Monde, vaut mieux en rire que d'en pleurer :love: Oui bien sur , Barbéfln :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :drinks_wine: :drinks_wine: :drinks_wine: Enfin "idha la tasta7i faf3al ma chi'ita" Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Oui bien sur , Barbéfln :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :drinks_wine: :drinks_wine: :drinks_wine: Enfin "idha la tasta7i faf3al ma chi'ita" C'est parce qu'il y a des gens comme toi qui jouent le jeu des politiciens au pouvoir, qu'on peut être sûr que rien ne vas changer en Algérie. Tu parles de "moquerie", là où où Fellag "dénonce" et avec talent les tares du pouvoir algérien. C'est que tu n'as rien compris à son boulot. Il y a un proverbe chinois qui dit que quand le sage désigne la lune, l'***** regarde son doigt.... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Il y a un proverbe chinois qui dit que quand le sage désigne la lune, l'i.diot regarde son doigt.... Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Il y a un proverbe chinois qui dit que quand le sage désigne la lune, l'i.diot regarde son doigt.... il ne connait de chinois que ceux qui construisent "les grosses oeuvres" actuellement en Algérie. Marchés acquis à coups de milliards de dollars et de millions passés sous-table !:Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts