Guest Overseas Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Bonjour cher forumeur, Voilà, je compte me lancer dans une petite fabrique de madeleine mais j'ai beau cherché sur le net d'une recette pour mes petites madeleine INDUSTRIELLE !! nada.Au fait, c'est pas qu'il n'y a pas de recettes, c'est que les miennes doivent contenir un conservateur et là, je bloque vu que je ne connais pas le contenu, ni le contenant de ce conservateur !!! Si vous pouvez me mettre au parfum d'un site qui pourra m'éclairer, je vous serai redevable de ma première madeleine qui sera surement dégueux lol MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIi Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Bonjour cher forumeur, Voilà, je compte me lancer dans une petite fabrique de madeleine mais j'ai beau cherché sur le net d'une recette pour mes petites madeleine INDUSTRIELLE !! nada.Au fait, c'est pas qu'il n'y a pas de recettes, c'est que les miennes doivent contenir un conservateur et là, je bloque vu que je ne connais pas le contenu, ni le contenant de ce conservateur !!! Si vous pouvez me mettre au parfum d'un site qui pourra m'éclairer, je vous serai redevable de ma première madeleine qui sera surement dégueux lol MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIi Algérie ou Occident??? Moi ici en Espagne j'avais une petite fabrique de ces produits.Les conservateurs sont founis par les fournisseurs. Leur formule n'est jamais révélée. Ce que je peux vous communiquer c'est la recette de base.Mais c'est pas rentable. Il vaut mieux acheter par fûts entiers la pate toute faite.Vous n'aurez qu'à remplir les caissettes(à moitié),attendre 20 mn quelle lève(42ºC) et enfourner.. Il ya ttes les sortes de saveurs (chocolat,fraise,miel )etc..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Non, je suis en Algérie. Bon, là, j'ai fait mes comptes et jusqu'à maintenant, c'est assez rentable mais je dois encore ajouter le prix du conservateur et de l'emballage et là, je ne connais pas vraiment les prix !! Et il y a autre chose, si je comprends bien , les deux recettes de madeleine( industrielle et faite maison ) ; la seule différence est que ds l'une, il y a un conservateur et l'autre non ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Non, je suis en Algérie. Bon, là, j'ai fait mes comptes et jusqu'à maintenant, c'est assez rentable mais je dois encore ajouter le prix du conservateur et de l'emballage et là, je ne connais pas vraiment les prix !! Et il y a autre chose, si je comprends bien , les deux recettes de madeleine( industrielle et faite maison ) ; la seule différence est que ds l'une, il y a un conservateur et l'autre non ?!! Exactament. Ici le plus rentable c'est l'industrielle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts