Jump to content

Ces Algériens qui changent de dialecte!

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Balance
bonsoir balance,

ouii tu as raison

mais j'aimerais bien que ce soit un homme qui le fasse;)

bsr odyssée (j'aime bien ton pseudo ) ça me fait penser a la Grece

S-25 s'est proposé , patientons

toutes les chirurgies du monde oui!

enfin j'exagère, il y en a qui sont belles c'est vrai, mais je trouve les algériennes beaucoup plus simples et naturelles, donc plus belles!

en tout cas, c'est pas nizar kabani qui va me convaincre que toute la beauté du monde réside chez elles!

mais ça reste relatif tout ça!

cause toujours.

la plus part des temps, non.

:eek::eek::eek:

eh ben je te souhaite de rencontrer "la simplicité" et le "naturel" des libanaises dans toutes leur "splendeur" si tu as le coeur de juger ainsi bnet bladek.

Il y a des beautés en Algérie sans qu'elles n'aient eu recours à la chirurgie esthétique, je ne dis pas que toutes les algériennes sont simples et naturelles, mais elles le sont la plupart du temps, désolée de te contredire :rolleyes:

Pluton, c'est bien dit!

:eek::eek::eek:

eh ben je te souhaite de rencontrer "la simplicité" et le "naturel" des libanaises dans toutes leur "splendeur" si tu as le coeur de juger ainsi bnet bladek.

Il y a des beautés en Algérie sans qu'elles n'aient eu recours à la chirurgie esthétique, je ne dis pas que toutes les algériennes sont simples et naturelles, mais elles le sont la plupart du temps, désolée de te contredire :rolleyes:

Pluton, c'est bien dit!

mérci, ça me va droit au coeur.

la simplicité vient du coeur, la naïveté de l'esprit, le scalpel n'a rien a avoir dans tout ça.

mérci, ça me va droit au coeur.

la simplicité vient du coeur, la naïveté de l'esprit, le scalpel n'a rien a avoir dans tout ça.

shivaz, mettons-nous bien d'accord, ces histoires de la simplicité du coeur et et et, je les connais, et je peux m'étaler des heures sur ça, mais là on parlait bien de physique, et c'est toi qui m'as amenée à en parler d'ailleurs, mon sujet ne parle nullement de ça, tu as dit que tu pouvais parler en créole rien qu'en voyant une libanaise comment elle est foutue, donc tu parlais bien du physique et j'ai donné mon point de vue sur ça, et j'ai dû parler de scalpel et de chirurgie!

:)

shivaz, mettons-nous bien d'accord, ces histoires de la simplicité du coeur et et et, je les connais, et je peux m'étaler des heures sur ça, mais là on parlait bien de physique, et c'est toi qui m'a amenée à en parler d'ailleurs, mon sujet ne parle nullement de ça, tu as dit que tu pouvais parler en créole rien qu'en voyant une libanaise comment elle est foutue, donc tu parlais bien du physique et j'ai donné mon point de vue sur ça, et j'ai dû parler de scalpel et de chirurgie!

:)

pas que le créole rassures toi.

ben ce qui est du scalpel c'est monnaye courante de nos jours et sa ne fait que se généralisé que dieu nous en préserve, ben sinon pour ce qui est de ton topic je crois pas que beaucoup d'algérien voudront parler egiptien a présent.

Que pensez-vous des algériens qui utilisent le dialecte oriental pour se faire comprendre par les autres?

Bien sûr si on se plie à leur volonté, si on continue de parler leur langue, ils ne pourront jamais comprendre notre dialecte!

Personnellement je suis contre, je suis révoltée quand je vois un algérien parler en libanais par exemple dès qu'il est devant des libanais? :realmad:

Je pense vraiement que c'est à eux de faire des efforts pour nous comprendre!

c bien rien que pour dragué !

Que pensez-vous des algériens qui utilisent le dialecte oriental pour se faire comprendre par les autres?

Bien sûr si on se plie à leur volonté, si on continue de parler leur langue, ils ne pourront jamais comprendre notre dialecte!

Personnellement je suis contre, je suis révoltée quand je vois un algérien parler en libanais par exemple dès qu'il est devant des libanais? :realmad:

euh, excuse moi mais au liban on parle Arabe donc je ne vois pas ou est le mal?!!:confused:

Guest Dahlia
euh, excuse moi mais au liban on parle Arabe donc je ne vois pas ou est le mal?!!:confused:

souad, je parle pas de langue arabe mais de dialecte libanais, est-ce qu'il est le même que le dialecte algérien? Est-ce qu'ils parlent eux algérien? Et ça s'applique sur tous les dialectes moyen-orientaux pas uniquement le libanais! ;)

souad, je parle pas de langue arabe mais de dialecte libanais, est-ce qu'il est le même que le dialecte algérien? Est-ce qu'ils parlent eux algérien? Et ça s'applique sur tous les dialectes moyen-orientaux pas uniquement le libanais! ;)

au tt pr moi

moi, avant de te répondre a ta question qui va etre dune simplicité car je ne peux pas y répondre a ta question car je ne connais pas leur dialecte

je sais juste que c'est un dialecte syro-libano-palestinien.:crazy: et il parle francais et langlais

je te dirais est ce que le dialecte algérien est le meme dans tte l'Algérie??? je ne pense pas donc avant daller comparer dans un autre pays faut voir dans son pays avant de critiquer

dans ce cas la je te dirais prquoi les algériens parlent le francais.?

de plus si eux ne parlent pas notre dialecte, prquoi devons ns en faire autt

je ne sais pas si tu mas comprise

ma foi sa ne me choque pas

Guest Dahlia
au tt pr moi

moi, avant de te répondre a ta question qui va etre dune simplicité car je ne peux pas y répondre a ta question car je ne connais pas leur dialecte

je sais juste que c'est un dialecte syro-libano-palestinien.:crazy: et il parle francais et langlais

je te dirais est ce que le dialecte algérien est le meme dans tte l'Algérie??? je ne pense pas donc avant daller comparer dans un autre pays faut voir dans son pays avant de critiquer

dans ce cas la je te dirais prquoi les algériens parlent le francais.?

de plus si eux ne parlent pas notre dialecte, prquoi devons ns en faire autt

je ne sais pas si tu mas comprise

ma foi sa ne me choque pas

Ben c'est ton avis!

Mais je crois que tu ferais mieux de lire tous mes messages dans ce post pour comprendre ce qui me dérange, pas pour te faire changer d'avis, juste pour que tu aies une petite idée sur ma pensée sur ce sujet et sur la raison pour laquelle je n'ai pas évoqué le changement de dialecte en Algérie, chose que je ne ferais pas d'ailleurs! :)

Et pour moi il n'y a pas lieu de comparer!

absolument contre surtt kan ça concerne le dialecte des egypchiens beuuuurk

moi cela m'énerve de voir a la tv, les algeriens, en algerie qui essais de parler l'arabe litéraire, je trouve domage pour notre dialecte, après tout on est pas des orientaux.:(