Alexander 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 رويترز نقلا عن مصدر أمني: تبادل لإطلاق النار في المقر الرئيسي للأمن الوطني الجزائري Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 c etait ecris dans la bande d info urgente sur Aljazeera net. et il y a un article sur la mort du directeur de surete. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 effectivement, d'après El Khabar, il commandait la Police Héliportée,...il ajoute que c'étaient des amis "très liés",...!!! personnellement, je dirai que ça sent mauvais,...le pauvre Ali Tounsi allait démissionner, d'après toujours la presse écrite, après les élections d'Avril 2009, pressé qu'il était par son Ministre,..et avec tous les scandales qui se révèlent, avait-il lui aussi des dossiers "noirs",...!!! j'ai tellement vu des films sur les assassinats masqués, que jamais je ne croirais que c'est son ami qui l'a tué, puis ce dernier a retourné son arme contre lui-même,...cela me rappelle la fameuse vanne du quidam qui s'est suicidé en se tirant "deux balles" dans la tête,...ou plus rigolante en nettoyant son arme,....pffff ! Enfin, je dirai Adieu au Républicain ! Bounif dans un Topic a dit qu'il y aurait du nouveau dans quelques jours,...il a du flair ce Bounif ( l'homme au Nez ) :mdr: J'ai eu la mème reflexion dorenavant je ferai attention ace que poste Bounif je crois qu'on a quelqu'un d'important parmis nous chuuuuuut:chut: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 قالت وكالة الأنباء الألمانية نقلا عن مصادر وصفتها بالمطلعة، إن المدير العام للأمن الوطني الجزائري العقيد علي تونسي اغتيل صباح اليوم على يد أحد معاونيه. وشغل تونسي منصب مدير الأمن الوطني الجزائري 15 عاما على الأقل، وهو جهاز كان في صلب العمليات ضد المسلحين الإسلاميين خاصة في تسعينيات القرن الماضي. لكن الوكالة نقلت عن مصادرها نفيها أن تكون للاغتيال علاقة بالجماعات المسلحة. وقالت هذه المصادر إن الاغتيال جاء في اجتماع أعلن فيه تونسي إنهاء مهام أحد مساعديه فردّ الأخير بإطلاق النار. وقال الصحفي الجزائري فيصل مطاوي إن هناك تضاربا في الروايات، حيث تحدثت إحداها عن اغتيال نفذه محافظ شرطة مقرب من تونسي، وأخرى عن عملية اقتحام لمقر جهاز الأمن الوطني. وقال مطاوي للجزيرة إنه قد تردد في الأسابيع الأخيرة أن تونسي قد يُقال، لكن ذلك لم يحدث. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 au contraire c'est peut etre un bon début, tous les crapuleux sont entrain de mourir un par un la3kouba li mazalou. Tu ne sais pas que quand deux élephants se bagarres les fourmies se font écrasés ! donc arrête de t'exciter c toujour les pauvres qui payent :mad: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 La "rumeur" se précise .L'info a été donnée par RFI Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 رويترز نقلا عن مصدر أمني: تبادل لإطلاق النار في المقر الرئيسي للأمن الوطني الجزائري Zerhouni dormira mal, puisque d'après toujours la presse écrite, il ne sentait pas vraiment son subalterne,...après le département des Hydrocarbures et des mines, c'est l'Intérieur qui est éclaboussé,...aie aie aie, de grandes décisions politiques devraient être prises au plus haut niveau,...contre la Maffia politico-financière,..au plus vite, si l'on ne veut pas déstabiliser, une autre fois, l'Etat Algérien ! Ya Rabbi stour !:doctor: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Zerhouni dormira mal, puisque d'après toujours la presse écrite, il ne sentait pas vraiment son subalterne,...après le département des Hydrocarbures et des mines, c'est l'Intérieur qui est éclaboussé,...aie aie aie, de grandes décisions politiques devraient être prises au plus haut niveau,...contre la Maffia politico-financière,..au plus vite, si l'on ne veut pas déstabiliser, une autre fois, l'Etat Algérien ! Ya Rabbi stour !:doctor: il a fait un communiqué il a meme parlé d'une enquete ouverte ! Communiqué du ministère de l'intérieur et des collectivités locales Le ministère de l'intérieur et des Collectivités locales a rendu public jeudi le communiqué suivant: "C'est avec beaucoup de consternation que le ministre d'Etat ministre de l'intérieur et des Collectivités locales déplore en ce jour à 10h45 le décès de M. Ali Tounsi, directeur général de la Sûreté nationale. "Le décès de M. Ali Tounsi, Directeur Général de la Sûreté nationale est survenu lors d'une séance de travail, au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d'une crise de démence a utilisé son arme et a blessé mortellement le Colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l'arme contre lui se blessant gravement et a été transféré à l'hôpital. "En cette douloureuse circonstance, le ministre d'Etat, ministre de de l'Intérieur et des Collectivités locales présente ses sincères condoléances et exprime sa sympathie émue à la famille du défunt et à l'ensemble du corps de la Sûreté nationale et tient à souligner le patriotisme de feu Colonel Ali Tounsi, compagnon d'armes et cadre valeureux, qui a consacré toute sa vie au service de la nation, à la lutte antiterroriste durant les seize dernières années et à la modernisation de la Sûreté nationale. "Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales fait appel à l'ensemble des personnels de la DGSN pour maintenir l'impulsion et la dynamique engagées par le défunt dans leurs missions au service des institutions de la République. "Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances de ce douloureux événement". Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Tu ne sais pas que quand deux élephants se bagarres les fourmies se font écrasés ! donc arrête de t'exciter c toujours les pauvres qui payent :mad: c'est sur qu'on payera toujours leurs incompétences et leurs corruptions, mais pour une fois eux aussi ne sont pas épargnés. walah aucune pitié avec eux que dieu les accueille en son vaste enfer. Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Allah yestér, les pauvres algerois, Alger est surement en alerte maximal Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Tu ne sais pas que quand deux élephants se bagarres les fourmies se font écrasés ! donc arrête de t'exciter c toujour les pauvres qui payent :mad: les pauvres payeront avec ou sans la mort de ces crapules , alors il vaut mieux mourir avec eux que sans eux!!! a qui le tour?? cette guerre des clans j'espère qu'elle durera jusqu'à s'auto exterminer. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Zerhouni dormira mal, puisque d'après toujours la presse écrite, il ne sentait pas vraiment son subalterne,...après le département des Hydrocarbures et des mines, c'est l'Intérieur qui est éclaboussé,...aie aie aie, de grandes décisions politiques devraient être prises au plus haut niveau,...contre la Maffia politico-financière,..au plus vite, si l'on ne veut pas déstabiliser, une autre fois, l'Etat Algérien ! Ya Rabbi stour !:doctor: qui va prendre les décisions?? la mafia1 ou la mafia2??! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Je viens d'apprendre la triste nouvelle par un voisin Ali Tounsi a été abattu par un collaborateur, un ancien militaire au nom de Oultach, pilote d'hélico qui a ouvert le feu sur lui et (sur le chef de la Sûreté du Grand Alger?) Abd-Rabou qui aurait succombé lui aussi l'auteur pris d'une folie de démence à la suite d'un malentendu avait commis l'irréparable en ouvrant le feu sur ses résponsables, avant de retourner l'arme contre lui- C'est triste tout ça wellah Ellah yerham men mat':( Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 Quelque soit la version "officielle" du drame d'aujourd'hui ... moi je pense que c'est le début de la fin d'un "règne" .. Je suis de nature optimiste ... mais l'Algérie est en train de tourner une autre page de son histoire. Nous la vivons cette histoire, heure par heure. Ces faits plus ou moins isolés sont les chainons ... il n'y a pas de place au hasard. La nuit des longs couteaux est proche ... et les balles sont aux canons. Citer Link to post Share on other sites
matrixxx 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Et tu crois cette version ça se voit que tu vis loin de l'Algerie Pourquoi qu'en Algerie meme un banal accident de la route on mais au devant un complot Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 .... Bounif je crois qu'on a quelqu'un d'important parmis nous chuuuuuut:chut: c'est une source bien informée ,...lollll:shuriken: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 C'est vrai que Bounif est bien au jus ... mais ce qu'il avait annoncé pour les prochains jours est bien plus grave que ce qui est arrivé aujourd'hui :cool: ... Tu peux me MP Bounif ;) Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 que ce quil a prédit ce bounif. tenez moi au courant :04: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 Je ne connais pas ce Tounsi ... mais je n'ai pas lu de bonnes choses à son égard. C'est un dinosaure comme les autres. Le fait que depuis 1995 il est DGSN .. ça veut tout dire. Je ne pardonnerai jamais à tous ceux qui ont fait du mal au peuple Algérien, aux voleurs, aux assassins, aux mercenaires ... Seul Dieu les jugera ... et je leur souhaite le pire des châtiments. Mais moi ... je ne les pardonnerai pas devant Dieu le jour du jugement. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 que ce quil a prédit ce bounif. tenez moi au courant :04: L'apocalypse :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 L'apocalypse :crazy::crazy::crazy: c'est le pacorabane algérien imala :04: j'ai une question sérieuse: comment on peut accéder à un bureau, d'une personne aussi importante que lui, en étant armé ?? fiha louche quand même. ali tounsi "allah yerahmou" était du coté de boutef ou contre ?? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 on ne souhaite jamais la mort meme à ses pires ennemis les vaincre en tout fair-play...çà c'est l'idéal empecher les gens de faire du mal tant qu'ils sont vivants...sans avoir à les tuer pour autant si ce n'est en état de légitime défense on a tellement entendu et vu ces gens-là...qu'on peut difficilement imaginer la vie et ses combats sans eux Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Sûrement un règlement de comptes sur fond de scandales financiers et d'interêts occultes. Espérons qu'"ils" n'oseront pas sortir une histoire de détraqué mental ou d'agent dégradé qui l'aurait tué :mad: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 L'apocalypse :crazy::crazy::crazy: Apocalypse! Rien, que ça!... :ohmy: Une curiosité que tu n'es pas obligé de satisfaire :whistling: :music_whistling: T'es de quel côté de 25 :D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Sûrement un règlement de comptes sur fond de scandales financiers et d'interêts occultes. Espérons qu'"ils" n'oseront pas sortir une histoire de détraqué mental ou d'agent dégradé qui l'aurait tué :mad: c'est déjà fait:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts