ulacsmah 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 oui mais notre pays change tout comme la france d'ailleurs...qui va disparaitre dans l'europe alors que l'algérie est sur le point de renaitre de ses cendres...donc tout est fait pour que l'accouchement devienne un avortement et que le nouveau-né ne soit qu'un mort-né pour quoi tu ne peux pas parler d'Algérie sans se référer a la France?? je vais te dire ce que je pense!! les gens comme tou il ne peuvent pas vivre sans la France malgré tu crois que tu la déteste , cette France elle est en toi , comme ton regretté tounsi et belkheir , et d'ailleurs c'est bien ca votre point en commun . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 pour quoi tu ne peux pas parler d'Algérie sans se référer a la France?? je vais te dire ce que je pense!! les gens comme tou il ne peuvent pas vivre sans la France malgré tu crois que tu la déteste , cette France elle est en toi , comme ton regretté tounsi et belkheir , et d'ailleurs c'est bien ca votre point en commun . çà fait quand meme rire tout ce que tu viens de dire là no comment! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 quand tu dit tout est fait, faut être plus explicite, car je ne vois pas qui a fait. aucun pays au monde ne peut renaitre de ses cendres avec 30% d'analphabètes et 70% du reste des gens mal formés. ceux qui bâtissent la chine c'est le chinois, ceux qui ont bâti la korea, c'est les korèens, ceux qui ont bâti le japon sont les japonais, ceux qui ont bâti l'indonésie sont les indonésiens. c'est pas en se faisant construire (par des étrangers) quelques infrastructures comme l'autoroute est-ouest et un métro et quelques trames, voir même quelques usines de montages de voiture qu'on puisse penser qu'on est sur la bonne rive. Non monsieur, la terre sur laquelle nous vivons est riche, et ce qui fait le pays n'est pas la terre, mais les hommes qui y vivent dessus. quand on aura un état qui produira l'algérien qui pourra construire ses logements, ses voitures, ses habits, cultivera sa terre, pèchera son poisson, fabriquera ses bateaux, tracera ses routes, construira ses ponts et ses ports, ce jour là, on peut oser parler de renaissance. Les 150 milliards qu'on a donné aux étrangers pour ces infrastructures, aurait pu être injecté dans le circuit algérien, on aurait eu nos infrastructures, et bien sûr, on aurait eu cet argent chez nous et qui aurait servi à créer une dynamique économique grandiose. Ce que l'état a fait, c'est qu'il a chassé les compétences à l'étranger, ou les a marginalisé, s'est retrouvé donc formé par des compétences médiocres, et bien sûr, après, on fait appel aux étranger pour accomplir des œuvres que nous aurions pu les accomplir nous même. donc, on a eu certes les infrastructure, mais pas la dynamique économique qui va avec. enfin, ce ne sont que des mirages, un état qui tabasse ses médecins ne peut faire naitre le bien. Excellente analyse. Avec des gens comme toi, on ne peut qu'être optimiste, et eux, ils n'ont pas de frontières. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 En Algérie,on aime "paraitre" et on a horreur de s'assumer et d"être" une bonne fois pour toute . Nous sommes au top de l"à peu près" et de l"environ" , ce qui donne cette détestable image de pré-chantier éternel et de pays brouillon ou rien n'a encore été décidé . Le pays de l'attente éternelle , des discours creux et des bras cassés . Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 quand tu dit tout est fait, faut être plus explicite, car je ne vois pas qui a fait. aucun pays au monde ne peut renaitre de ses cendres avec 30% d'analphabètes et 70% du reste des gens mal formés. ceux qui bâtissent la chine c'est le chinois, ceux qui ont bâti la korea, c'est les korèens, ceux qui ont bâti le japon sont les japonais, ceux qui ont bâti l'indonésie sont les indonésiens. c'est pas en se faisant construire (par des étrangers) quelques infrastructures comme l'autoroute est-ouest et un métro et quelques trames, voir même quelques usines de montages de voiture qu'on puisse penser qu'on est sur la bonne rive. Non monsieur, la terre sur laquelle nous vivons est riche, et ce qui fait le pays n'est pas la terre, mais les hommes qui y vivent dessus. quand on aura un état qui produira l'algérien qui pourra construire ses logements, ses voitures, ses habits, cultivera sa terre, pèchera son poisson, fabriquera ses bateaux, tracera ses routes, construira ses ponts et ses ports, ce jour là, on peut oser parler de renaissance. Les 150 milliards qu'on a donné aux étrangers pour ces infrastructures, aurait pu être injecté dans le circuit algérien, on aurait eu nos infrastructures, et bien sûr, on aurait eu cet argent chez nous et qui aurait servi à créer une dynamique économique grandiose. Ce que l'état a fait, c'est qu'il a chassé les compétences à l'étranger, ou les a marginalisé, s'est retrouvé donc formé par des compétences médiocres, et bien sûr, après, on fait appel aux étranger pour accomplir des œuvres que nous aurions pu les accomplir nous même. donc, on a eu certes les infrastructure, mais pas la dynamique économique qui va avec. enfin, ce ne sont que des mirages, un état qui tabasse ses médecins ne peut faire naitre le bien. J'avoue pluton que cette analyse me laisse sans voix yaaatique essaha.oui et oui sur toute la ligne. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 je pense qu'il faut impèrativement faire la différence entre "état" et "pouvoir" on dit de l'état que c'est generalement une coquille de noix...on parvient difficilement à savoir ce qu'il y'a à l'interieur de cette coquille de noix à confondre "état" et "pouvoir" on risque de sombrer dans l'anarchie ou l'absence d'état... peut-on imaginer une société sans état? il faut absolument faire cette différence...pour ne pas dire que c'est l'état qui tabasse les médecins mais plutot le "pouvoir"... c'est encore une fois la france qui est partie sans nettoyer tout comme l'espagne qui a fait pareil au sahara occidental l'état c'était la france mais aujourd'hui le pouvoir c'est l'algérie... quand cette "monstruosité" disparaitra...on pourra peut etre accuser l'état algérien...pour l'instant c'est le pouvoir algérien dans la coquille de noix française Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 je pense qu'il faut impèrativement faire la différence entre "état" et "pouvoir" on dit de l'état que c'est generalement une coquille de noix...on parvient difficilement à savoir ce qu'il y'a à l'interieur de cette coquille de noix à confondre "état" et "pouvoir" on risque de sombrer dans l'anarchie ou l'absence d'état... peut-on imaginer une société sans état? il faut absolument faire cette différence...pour ne pas dire que c'est l'état qui tabasse les médecins mais plutot le "pouvoir"... c'est encore une fois la france qui est partie sans nettoyer tout comme l'espagne qui a fait pareil au sahara occidental l'état c'était la france mais aujourd'hui le pouvoir c'est l'algérie... quand cette "monstruosité" disparaitra...on pourra peut etre accuser l'état algérien...pour l'instant c'est le pouvoir algérien dans la coquille de noix française c'est quoi ça ?????? :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 c'est quoi ça ?????? :crazy::crazy: Du n'importe quoi!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 c'est quoi ça ?????? :crazy::crazy: à toi de deviner:D j'ai remarqué qu'à chaque fete du mouloud les chats du voisinage disparaissent pendant 2 ou 3 jours parce que terrorisés par les pétards pauvres betes! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Du n'importe quoi!! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: dans toute sa splendeur Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 à toi de deviner:D j'ai remarqué qu'à chaque fete du mouloud les chats du voisinage disparaissent pendant 2 ou 3 jours parce que terrorisés par les pétards pauvres betes! Djallal t'as bien dormi ? c'est quoi ça une fois de plus????!!!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Djallal t'as bien dormi ? c'est quoi ça une fois de plus????!!!! Surement son amour débordant pour les chats:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 :rasta: ou il a trop abusè qu'il plane toujours Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 à toi de deviner:D j'ai remarqué qu'à chaque fete du mouloud les chats du voisinage disparaissent pendant 2 ou 3 jours parce que terrorisés par les pétards pauvres betes! Djallal, tu as 1à minutes pour réviser les concepts que tu viens d'évoquer, on en rediscutera après Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 je pense qu'il faut impèrativement faire la différence entre "état" et "pouvoir" on dit de l'état que c'est generalement une coquille de noix...on parvient difficilement à savoir ce qu'il y'a à l'interieur de cette coquille de noix à confondre "état" et "pouvoir" on risque de sombrer dans l'anarchie ou l'absence d'état... peut-on imaginer une société sans état? il faut absolument faire cette différence...pour ne pas dire que c'est l'état qui tabasse les médecins mais plutot le "pouvoir"... c'est encore une fois la france qui est partie sans nettoyer tout comme l'espagne qui a fait pareil au sahara occidental l'état c'était la france mais aujourd'hui le pouvoir c'est l'algérie... quand cette "monstruosité" disparaitra...on pourra peut etre accuser l'état algérien...pour l'instant c'est le pouvoir algérien dans la coquille de noix française Il faudrait d'abord que le peuple soit capable de comprendre :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Il faudrait d'abord que le peuple soit capable de comprendre :mdr: :mdr: :mdr: Ladoz va surement avoir l'amabilité de nous expliquer .:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Djallal, tu as 1à minutes pour réviser les concepts que tu viens d'évoquer, on en rediscutera après sur les chats et les pétards...je parle en connaissance de cause,par experience pour le reste...après tout je suis libre de penser ce que je veux...c'est ce qui fait qu'un débat dure...sinon c'est smata garantie! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 sur les chats et les pétards...je parle en connaissance de cause,par experience pour le reste...après tout je suis libre de penser ce que je veux...c'est ce qui fait qu'un débat dure...sinon c'est smata garantie! euhhh faire la différence entre état et pouvoir, là vraiment tu me poses une colle :D puis, c'est pas l'état qui frappe les médecins, mais c'est le pouvoir, euhhh j'avoue là que je suis complètement perdu pour les chats, ceuhh t'as surement raison. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted February 26, 2010 Author Partager Posted February 26, 2010 L'état c'est la façade politique et constitutionnelle qui exerce et exécute les ordres du pouvoir. Ce dernier est le centre décisionnel réel. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 L'état c'est la façade politique et constitutionnelle qui exerce et exécute les ordres du pouvoir. Ce dernier est le centre décisionnel réel. Titeuf15,c'est quoi comme bête??Un chat?? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 L'état c'est la façade politique et constitutionnelle qui exerce et exécute les ordres du pouvoir. Ce dernier est le centre décisionnel réel. et donc ?? l'état est innocent, mais c'est le pouvoir "bien sur" occulte qui est responsable ??? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Ladoz va surement avoir l'amabilité de nous expliquer .:beer_smile: La nuance entre les notions de pouvoir (exércé par des gens) et d'état (composé d'institutions) ne peut être assimilé par un peuple inculte, non civilisé et d'une immaturité pareille. Le comble de tout celà c'est que les gens qui exercent ce pouvoir confondent aussi :mdr: :mdr: (parceque ils sont issus de ce même "peuple"). En Algérie (comme dans tout le monde arabe) personne ne démissionne :beer_smile: (cette manière digne de partir quand on échoue n'existe pas) parceque tout simplement on confond entre sa fonction et sa propre personne. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 L'état c'est la façade politique et constitutionnelle qui exerce et exécute les ordres du pouvoir. Ce dernier est le centre décisionnel réel. Je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux là :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 La nuance entre les notions de pouvoir (exércé par des gens) et d'état (composé d'institutions) ne peut être assimilé par un peuple inculte, non civilisé et d'une immaturité pareille. Le comble de tout celà c'est que les gens qui exercent ce pouvoir confondent aussi :mdr: :mdr: (parceque ils sont issus de ce même "peuple"). En Algérie (comme dans tout le monde arabe) personne ne démissionne :beer_smile: (cette manière digne de partir quand on échoue n'existe pas) parceque tout simplement on confond entre sa fonction et sa propre personne. dans tous les pays du monde, le pouvoir c'est l'état. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 L'état c'est la façade politique et constitutionnelle qui exerce et exécute les ordres du pouvoir. Ce dernier est le centre décisionnel réel. c'est pour cela qu'on peut à travers des elections "propres" mettre des gens honnetes au pouvoir en algérie tout a mal commencé en 1962...pas d'assemblée constituante et en plus coup d'état...ensuite le parti unique...et le "oui" obligatoire on est encore dans cette situation en 2010 c'est çà qu'il faut prendre en considération...le pouvoir algérie ne respecte aucune règle du jeu... il ne faut pas le considérer comme un mauvais pouvoir...mais plutot comme un pouvoir en gestation...immature... les greves et les manifs avec ce pouvoir il ne faut pas les faire sur la voie publique...ni sur les lieux de travail... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts