Ladoz 11 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 dans tous les pays du monde, le pouvoir c'est l'état. L'état c'est un ensemble d'intitutions dont la seule composante humaine se résume en ses fonctionnaires . Le pouvoir c'est un "ensemble de gens" intérimaires (politiques) qui viennent et partent . Ces intérimaires décident des politiques à mener (selon leurs convictions et le mandat qui leur est accordé) . Je parle , bien entendu, de ce qui existe dans le monde civilisé, chez nous "men habba wa dabba" se dit "dawla" :mdr: :mdr: :mdr: et confond entre caisses publiques et sa poche ;) Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 L'état c'est un ensemble d'intitutions dont la seule composante humaine se résume en ses fonctionnaires . Le pouvoir c'est un "ensemble de gens" intérimaires (politiques) qui viennent et partent . Ces intérimaires décident des politiques à mener (selon leurs convictions et le mandat qui leur est accordé) . Je parle , bien entendu, de ce qui existe dans le monde civilisé, chez nous "men habba wa dabba" se dit "dawla" :mdr: :mdr: :mdr: et confond entre caisses publiques et sa poche ;) Tout a fait n'importe qui se prend pour l'etat; porte un costard cravate une bagnole un garde corps(ana kiyada) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Tout a fait n'importe qui se prend pour l'etat; porte un costard cravate une bagnole un garde corps(ana kiyada) :crazy: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 salut je ne vois pas pourquoi ta écrit URGENT dans ton titre sauf si tu attend de nous de le resuisité franchement il est mort , osef tout le monde va moirure un jour c'est une remarque pertinente:D mais franchement abattre une personne désarmée...c'est une mort qu'on souhaite à personne! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 salut je ne vois pas pourquoi ta écrit URGENT dans ton titre sauf si tu attend de nous de le resuisité franchement il est mort , osef tout le monde va moirure un jour Je trouve que c'est urgent par rapport au poste qu'il occupait, pour le reste comme je l'ai déjà dit, sa mort ne me fait ni chaud ni froid, c'est un ancien Harki du commando de chasse de Georges, l'un des hommes qui ont mis en place une politique de répression d'une violence atroce contre le peuple Algérien. Ceci étant, cet assassinat met en évidence la tension qui règne au sein du pouvoir, il se pourrait bien que ce soit un message, sachant que Tounsi était l'un de ceux qui dernièrement avaient attaqués le clan présidentiel en ouvrant des enquetes pour corruption Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Je trouve que c'est urgent par rapport au poste qu'il occupait, pour le reste comme je l'ai déjà dit, sa mort ne me fait ni chaud ni froid, c'est un ancien Harki du commando de chasse de Georges, l'un des hommes qui ont mis en place une politique de répression d'une violence atroce contre le peuple Algérien. Ceci étant, cet assassinat met en évidence la tension qui règne au sein du pouvoir, il se pourrait bien que ce soit un message, sachant que Tounsi était l'un de ceux qui dernièrement avaient attaqués le clan présidentiel en ouvrant des enquetes pour corruption ou bien est-ce le clan présidentiel qui lui a demandé d'ouvrir des enquetes sur la corruption:crazy: franchement aujourd'hui je ne me permet plus d'etre affirmatif sur quoique ce soit son élimination physique semble toutefois cadrer avec ce qui se passe au sein du pouvoir mais : - l'a-t-on éliminé parce qu'il ne voulait pas partir? - ou l'a-t-on éliminé parce qu'il était sur le point de faire partir d'autres? - en un mot:était-il avec les bons...ou avec les méchants? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Aucun homme de l'état 1962/2010 n'aura les honneurs , tous sont soit des anciens de l'armé Française , des planqués , leurs proches , ou des complices des liquidateurs des véritables chefs historiques . Qu'ils s'entretuent ca fera de la racaille en moins , en espérant qu'il y en aura un qui nous livrera avant , tout les noms de ceux qui ont organiser les horreurs de la " décennie noir " Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 ou bien est-ce le clan présidentiel qui lui a demandé d'ouvrir des enquetes sur la corruption:crazy: franchement aujourd'hui je ne me permet plus d'etre affirmatif sur quoique ce soit son élimination physique semble toutefois cadrer avec ce qui se passe au sein du pouvoir mais : - l'a-t-on éliminé parce qu'il ne voulait pas partir? - ou l'a-t-on éliminé parce qu'il était sur le point de faire partir d'autres? - en un mot:était-il avec les bons...ou avec les méchants? Honnêtement je ne pourrais répondre a aucune de tes questions, quand je dis "il se pourrait bien", c'est que je fais des hypothèses, il est vrai que si on se réfère a la presse, on la nettoyé avant qu'il ne sorte son ballet, mais quand on lit par exemple que Said Bouteflika est lié à l'affaire Sonatrach...Peut être que l'escalade va aller encore bien loin Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 dans le cas de l'algérie toucher à sonatrach c'est comme toucher au coeur de l'etre humain avec tout ce que cela suppose de dégats irréparables pour le reste du corps c'est carrèment signer l'arret de mort du peuple et du pays y'aurait-il des algériens assez malades pour faire une chose pareille? et dans ce cas sont-ils vraiment des algériens? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted February 26, 2010 Author Partager Posted February 26, 2010 Heeyyy .. vous moquez pas de moi ... ch'ui pas fortiche en politique moua :surrender: Venez dans mon domaine et je vous montrerai :evil: Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Honnêtement je ne pourrais répondre a aucune de tes questions, quand je dis "il se pourrait bien", c'est que je fais des hypothèses, il est vrai que si on se réfère a la presse, on la nettoyé avant qu'il ne sorte son ballet, mais quand on lit par exemple que Said Bouteflika est lié à l'affaire Sonatrach...Peut être que l'escalade va aller encore bien loin En 1978, à la mort de Boumediène, l'armée était la plus forte au sein du conseil de la révolution de l'époque. Pas le colonel Yahiaoui, qui n'était que commandant de l'académie de Cherchell mais les chefs de régions qui disposaient de troupes et d'armement, en l'occurence, attailia, belhouchet et accessoirement chadli qui ne paraissait pas très intéressé par le pouvoir. C'est lui que les deux autres ont imposé contre Yahiaoui, tout colonel et grand ponte du FLN qu'il était et contre Boutef...Aujourd'hui, les temps ont changé. Beaucoup d'Algériens ignorent que l'intérieur et la DGSN ont supplanté l'ANP dans la gestion du pays avec à leur tête les anciens du MALG... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 En 1978, à la mort de Boumediène, l'armée était la plus forte au sein du conseil de la révolution de l'époque. Pas le colonel Yahiaoui, qui n'était que commandant de l'académie de Cherchell mais les chefs de régions qui disposaient de troupes et d'armement, en l'occurence, attailia, belhouchet et accessoirement chadli qui ne paraissait pas très intéressé par le pouvoir. C'est lui que les deux autres ont imposé contre Yahiaoui, tout colonel et grand ponte du FLN qu'il était et contre Boutef...Aujourd'hui, les temps ont changé. Beaucoup d'Algériens ignorent que l'intérieur et la DGSN ont supplanté l'ANP dans la gestion du pays avec à leur tête les anciens du MALG... Tous aussi pourris les uns que les autres . Citer Link to post Share on other sites
zitezitoune 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 C'est une honte et un manque d'éducation de certains qui oubliant qu'il y a mort d'homme continuent à diffamer et à dénigrer à tout vent. Si on les écoute il n'y a que des traitres dans ce pays et qu'aprés la guerre de libération il ne restait plus de moudjahidines et que la France n'a massacré personne. Si on les écoutaient tous ceux qui sont tombés sur le Champ d'Honneur sont les victimes non de l'armée françaises et des harkis, mais les victimes de reglement de compte des maquisards. A les entendre il n'y a ni moudjahiddines , ni ALN, ni FLN mais uniquement des collaborateurs traitres... Allons mes amies, un peu de decence et de jugeote ! Ne trahissaient pas le Serment fait par vos ainés aux chouhaddas el abrar ! L'Algérie est aujourd'hui FORTE et PROSPERE et elle s'assume malgré toutes les attaques des descendants de harkis et des fréros ennemis ! Alors takou ALLAH soubhanou et rendez hommage à tous ces Cadres algériens qui continuent à se sacrifier dans l'ombre pour vous ! Evoquez les morts en priant pour eux et non en les diffamant ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 J'aimerais bien connaitre ces "cadres algériens honnêtes et intègres qui continuent à se sacrifier dans l'ombre" , sachant que les scandales éclatent de toutes part et que la médiocrité s'est installé à tous les niveaux de l'état ! Dans ce pays , on ne peut occuper un poste de responsabilité et n'être au courant de rien de ce qui se passe autour de soi . Si l'on a rien fait de mal , on a surement vu et su des énormités en continuant à faire comme si tout allait bien . Celui qui ne sait rien est un imbécile , celui qui sait et ne fait rien est un criminel . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 C'est une honte et un manque d'éducation de certains qui oubliant qu'il y a mort d'homme continuent à diffamer et à dénigrer à tout vent. Si on les écoute il n'y a que des traitres dans ce pays et qu'aprés la guerre de libération il ne restait plus de moudjahidines et que la France n'a massacré personne. Si on les écoutaient tous ceux qui sont tombés sur le Champ d'Honneur sont les victimes non de l'armée françaises et des harkis, mais les victimes de reglement de compte des maquisards. A les entendre il n'y a ni moudjahiddines , ni ALN, ni FLN mais uniquement des collaborateurs traitres... Allons mes amies, un peu de decence et de jugeote ! Ne trahissaient pas le Serment fait par vos ainés aux chouhaddas el abrar ! L'Algérie est aujourd'hui FORTE et PROSPERE et elle s'assume malgré toutes les attaques des descendants de harkis et des fréros ennemis ! Alors takou ALLAH soubhanou et rendez hommage à tous ces Cadres algériens qui continuent à se sacrifier dans l'ombre pour vous ! Evoquez les morts en priant pour eux et non en les diffamant ! je dis une chose:quelque soit le mal commis par un individu on ne lui souhaite pas de mourir de cette manière... la mort est un absolu jusqu'au jour où DIEU TOUT-PUISSANT ressuscitera les hommes pour les juger Ali tounsi est parti de cette manière la question est:qui va le remplacer et sera-t-il meilleur ou pire? la relation entre le peuple et le pouvoir en algérie a toujours été tordue,débile et immature...pour nous avoir superbement ignorés et meme infantilisés...on devrait traiter ce pouvoir de meme mais voilà...en algérie il n'y a pas que le pouvoir,il y'a le peuple dont est issu ce pouvoir...le pouvoir c'est le peuple transformé par cette abomination qu'on appelle "l'état moderne"...sous-entendez par là tout sauf islamique... c'est un monstre qui nous guette et qui est pret à broyer tous ceux qui veulent le mater...les algériens honnetes...et il doit bien y en avoir quelques millions à quatre siècles de domination-aliènation turque se sont succédés 132 ans de domination d'une culture qu'on peut considerer comme définitivement "alien":la france on n'a pas encore trouvé nos marques que déjà des "algériens" parlent de diviser le pays,d'autonomie,de séparatisme et d'indépendantisme... ceux-là sont tout aussi dangereux...que le pouvoir... faut croire qu'on a encore du chemin à faire devant nous et qu'on a vraiment du pain sur la planche Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 le titre victime d'un attentat c'est un meurtre ? un coup de sans ? un assassinat? ce pays m'étonne, il a des possibilités énormes moi j'y retourne quand la femme aurait sa LIBERTE Citer Link to post Share on other sites
zitezitoune 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Un peuple qui ne respecte pas ses morts, ne peut respecter les vivants ! Ali TOUNSI est avant tout un homme et il a une épouse et des enfants qui en cette minute même sont en train de le pleurer en tant qu'époux et père. C'est à ALLAH de le juger et à l'Histoire de reveler ce qu'il fut durant toute sa vie. Moi je respecte les institutions de mon pays et les hommes et femmes qui les dirigent . Je respecte la constitution et la loi , j'aime mon président et je prie chaque jour pour qu'ALLAH Le Clément lui donne la force et la volonté de continuer son oeuvre et de ne pas céder devant notre ingratitude envers lui. Je rends hommage à notre ANP et aux forces de sécurité de notre Algérie . Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Un peuple qui ne respecte pas ses morts, ne peut respecter les vivants ! . quand un terroriste meurt, on va le respecter ? bien que je respecte le chagrin de sa famille. le peuple, non chaque individu doit se faire respecter et respecter, dans le sens où on le te respecte. moi on respecte pas, je respecte pas, c'est çomme ça mais sans haine, après faut voir le pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Un peuple qui ne respecte pas ses morts, ne peut respecter les vivants ! Ali TOUNSI est avant tout un homme et il a une épouse et des enfants qui en cette minute même sont en train de le pleurer en tant qu'époux et père. C'est à ALLAH de le juger et à l'Histoire de reveler ce qu'il fut durant toute sa vie. Moi je respecte les institutions de mon pays et les hommes et femmes qui les dirigent . Je respecte la constitution et la loi , j'aime mon président et je prie chaque jour pour qu'ALLAH Le Clément lui donne la force et la volonté de continuer son oeuvre et de ne pas céder devant notre ingratitude envers lui. Je rends hommage à notre ANP et aux forces de sécurité de notre Algérie . La mort de cet homme n'est qu'une occasion de se poser certaines questions , en citoyens honnêtes et non en militants d'une alliance présidentielle . C'est notre droit , mais aussi notre devoir . Je laisserais à Ladoz le soin de te rappeller les bienfaits des institutions algériennes , j'attire simplement ton attention sur le fait que constitutionnellement , nous avons le droit de connaitre les tenants et aboutissants de l'assassinat du chef de la sureté nationale en pleine réunion de travail . Le président , jusqu'à présent vit sur une autre planète , pendant qu'on se tire dessus à bout portant dans les atmosphères feutrées des hautes institutions qui sont directement sous sa responsabilité . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 En 1978, à la mort de Boumediène, l'armée était la plus forte au sein du conseil de la révolution de l'époque. Pas le colonel Yahiaoui, qui n'était que commandant de l'académie de Cherchell mais les chefs de régions qui disposaient de troupes et d'armement, en l'occurence, attailia, belhouchet et accessoirement chadli qui ne paraissait pas très intéressé par le pouvoir. C'est lui que les deux autres ont imposé contre Yahiaoui, tout colonel et grand ponte du FLN qu'il était et contre Boutef...Aujourd'hui, les temps ont changé. Beaucoup d'Algériens ignorent que l'intérieur et la DGSN ont supplanté l'ANP dans la gestion du pays avec à leur tête les anciens du MALG... Les anciens du MALG ... etaient tout juste bons ... a executer des Algeriens comme eux ... Jo Attia en a eu plus d'un a son actif ... quand il ecumait Tanger Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Les anciens du MALG ... etaient tout juste bons ... a executer des Algeriens comme eux ... Jo Attia en a eu plus d'un a son actif ... quand il ecumait Tanger Danger à Tanger...ça casse à Caracas...du rififi chez les poulagas...le feuilleton continue... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 La mort de cet homme n'est qu'une occasion de se poser certaines questions , en citoyens honnêtes et non en militants d'une alliance présidentielle . C'est notre droit , mais aussi notre devoir . Je laisserais à Ladoz le soin de te rappeller les bienfaits des institutions algériennes , j'attire simplement ton attention sur le fait que constitutionnellement , nous avons le droit de connaitre les tenants et aboutissants de l'assassinat du chef de la sureté nationale en pleine réunion de travail . Le président , jusqu'à présent vit sur une autre planète , pendant qu'on se tire dessus à bout portant dans les atmosphères feutrées des hautes institutions qui sont directement sous sa responsabilité . et la classe politique ainsi que les médias indépendants!!! je crois qu'on est parti pour spéculer un bon coup... mais maaliche...au moins on donnera l'impression que nous on n'est pas sur une autre planete! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 En 1978, à la mort de Boumediène, l'armée était la plus forte au sein du conseil de la révolution de l'époque. Pas le colonel Yahiaoui, qui n'était que commandant de l'académie de Cherchell mais les chefs de régions qui disposaient de troupes et d'armement, en l'occurence, attailia, belhouchet et accessoirement chadli qui ne paraissait pas très intéressé par le pouvoir. C'est lui que les deux autres ont imposé contre Yahiaoui, tout colonel et grand ponte du FLN qu'il était et contre Boutef...Aujourd'hui, les temps ont changé. Beaucoup d'Algériens ignorent que l'intérieur et la DGSN ont supplanté l'ANP dans la gestion du pays avec à leur tête les anciens du MALG... Je suis d'accord ! Son assassinat ressemble plus a un avertissement envoyé par le clan "Bouteflika-Zerhouni", au grand chef puissant du DRS, dont Tounsi était le bras droit. Des coups d'état qui se font en silence Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Danger à Tanger...ça casse à Caracas...du rififi chez les poulagas...le feuilleton continue... Gros lot ... a Berthelot Citer Link to post Share on other sites
zitezitoune 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Quelle imagination ! Il ne manque que James Boond 007 et Coplan ! Vous aviez raté votre carrière au cinéma indou ! Surtout quand zombreto est en manque de zombreto. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts