L'homme libre 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 .... tu penses que lorsque on dépasse les 50 ans...la réalité algérienne continue toujours d'etre interessante? j'ai ouvert un topic sur ça :" j'ai eu une vision " Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 j'ai ouvert un topic sur ça :" j'ai eu une vision " Tu serais pas parent à Martin Luther King?:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Tu serais pas parent à Martin Luther King?:mdr::mdr::mdr: possible,....dans la 4eme dimension :crazy: Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Tu serais pas parent à Martin Luther King?:mdr::mdr::mdr: Martin Luther King à dit "i have a dream" !!! dream=réve !!!:04: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Martin Luther King à dit "i have a dream" !!! dream=réve !!!:04: ça se voit que t'as fait tes études à Harvard ou Oxford, toi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Un peuple qui ne respecte pas ses morts, ne peut respecter les vivants ! Ali TOUNSI est avant tout un homme et il a une épouse et des enfants qui en cette minute même sont en train de le pleurer en tant qu'époux et père. C'est à ALLAH de le juger et à l'Histoire de reveler ce qu'il fut durant toute sa vie. Moi je respecte les institutions de mon pays et les hommes et femmes qui les dirigent . Je respecte la constitution et la loi , j'aime mon président et je prie chaque jour pour qu'ALLAH Le Clément lui donne la force et la volonté de continuer son oeuvre et de ne pas céder devant notre ingratitude envers lui. Je rends hommage à notre ANP et aux forces de sécurité de notre Algérie . Quand un charognard meurt ce sont d'autres charognards comme lui qui l'entourent..Au suivant, Quant au bon Dieu,il reconnait les siens.. Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Quand un charognard meurt ce sont d'autres charognards comme lui qui l'entourent.... puisque tu traîtes un mort de charognard, et ce n'est pas pour défendre celui que tu désignes,...mais, pardon, qui dit que toi même tant n'es pas un ?...et normalement, ma question ne devrait pas t'énerver :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 j'en fais partie sans etre eux...physiquement présent mais pour le reste ailleurs... tu penses que lorsque on dépasse les 50 ans...la réalité algérienne continue toujours d'etre interessante? cette réalité a l'algérienne , m'intéresse point!!! Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 ça se voit que t'as fait tes études à Harvard ou Oxford, toi :confused: smahli ma kountch ma3k khoya.. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 je dis une chose:quelque soit le mal commis par un individu on ne lui souhaite pas de mourir de cette manière... la mort est un absolu jusqu'au jour où DIEU TOUT-PUISSANT ressuscitera les hommes pour les juger Ali tounsi est parti de cette manière la question est:qui va le remplacer et sera-t-il meilleur ou pire? la relation entre le peuple et le pouvoir en algérie a toujours été tordue,débile et immature...pour nous avoir superbement ignorés et meme infantilisés...on devrait traiter ce pouvoir de meme mais voilà...en algérie il n'y a pas que le pouvoir,il y'a le peuple dont est issu ce pouvoir...le pouvoir c'est le peuple transformé par cette abomination qu'on appelle "l'état moderne"...sous-entendez par là tout sauf islamique... c'est un monstre qui nous guette et qui est pret à broyer tous ceux qui veulent le mater...les algériens honnetes...et il doit bien y en avoir quelques millions à quatre siècles de domination-aliènation turque se sont succédés 132 ans de domination d'une culture qu'on peut considerer comme définitivement "alien":la france on n'a pas encore trouvé nos marques que déjà des "algériens" parlent de diviser le pays,d'autonomie,de séparatisme et d'indépendantisme... ceux-là sont tout aussi dangereux...que le pouvoir... faut croire qu'on a encore du chemin à faire devant nous et qu'on a vraiment du pain sur la planche je dis une chose:quelque soit le mal commis par un individu on ne lui souhaite pas de mourir de cette manière... pauvre amirouche et ali la pointe , il fallait pas tuer les militaire français , même si ceux la ont commis les pire atrocité contre vous frères. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Un peuple qui ne respecte pas ses morts, ne peut respecter les vivants ! Ali TOUNSI est avant tout un homme et il a une épouse et des enfants qui en cette minute même sont en train de le pleurer en tant qu'époux et père. C'est à ALLAH de le juger et à l'Histoire de reveler ce qu'il fut durant toute sa vie. Moi je respecte les institutions de mon pays et les hommes et femmes qui les dirigent . Je respecte la constitution et la loi , j'aime mon président et je prie chaque jour pour qu'ALLAH Le Clément lui donne la force et la volonté de continuer son oeuvre et de ne pas céder devant notre ingratitude envers lui. Je rends hommage à notre ANP et aux forces de sécurité de notre Algérie . Ali TOUNSI est avant tout un homme et il a une épouse et des enfants qui en cette minute même sont en train de le pleurer en tant qu'époux et père. C'est à ALLAH de le juger et à l'Histoire de reveler ce qu'il fut durant toute sa vie. pauvre sharon , qui est entraine de souffrir sur ce lit d'hôpital:mdr::mdr: , une pensée a lui et a toute sa famille qui souffre avec lui:mdr::mdr: certains parmi vous vont me dire que cet homme a assassiner de palestinien ! effectivement il la fait , mais cette homme il est entraine de mourir avec une maladie atroce , alors on doit le respecter et ne pas l'insulté. je dis ca dans le cadre de la logique de certaine personne sur ce forum qui ont tendance a se positionner contre les critique envers le chien de la police Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 tous sauf les islamiste !!! tous sauf les islamiste !!! tous sauf les islamiste !!! toujours se le dire et se le repétez , toujours , toujours .....!!!! c'est eux la cause de nos malheurs, depuis 1962 !!! alors on répéte !!!! tous sauf les islamiste !!! signée: un musulman sincére Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 tous sauf les islamiste !!! tous sauf les islamiste !!! tous sauf les islamiste !!! toujours se le dire et se le repétez , toujours , toujours .....!!!! c'est eux la cause de nos malheurs, depuis 1962 !!! alors on répéte !!!! tous sauf les islamiste !!! signée: un musulman sincére tous quoi? et pour quoi sauf les islamistes??? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 possible,....dans la 4eme dimension :crazy: vu que la 4 emme dimension est le temps , donc c possible:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 puisque tu traîtes un mort de charognard, et ce n'est pas pour défendre celui que tu désignes,...mais, pardon, qui dit que toi même tant n'es pas un ?...et normalement, ma question ne devrait pas t'énerver :angel_not: Ça ne m'énerve pas du tout venant de la part de quelqu'un qui défend les charognards.Je ne désigne personne en particulier.Prouve moi le contraire.A moins que tu l'es toi même. Dans ce cas,tu ne serais pas si libre que ça .Comprendes Amigo!!! Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Ça ne m'énerve pas du tout venant de la part de quelqu'un qui défend les charognards.Je ne désigne personne en particulier.Prouve moi le contraire.A moins que tu l'es toi même. Dans ce cas,tu ne serais pas si libre que ça .Comprendes Amigo!!! Bon, cela se voit que tu t'es énervé,..mais, Je voulais simplement te faire sentir ce que ressenterait Un Vivant qu'on traîterait de charognard quand il l'est pas,...je voulais seulement te dire qu'il fallait respecter la mémoire d'un mort, quoi qu'il fût dans la vie, car il est entre les Mains de Dieu qui sera Seul Juge car il connait les Intentions de ses créatures, qu'elles aient été "bonnes" ou " mauvaises", ...c'est en cela qu'a la Foi tout Bon Musulman ( car il y a des mauvais ) ! S'il nous était dévolu de "juger" les Morts à la place de Dieu,...le monde serait fini dès l'Assassinat de Habil par son frère Kabil, les deux fils d'Adam :23: ! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 l'homme libre, wache rak atkhallate ????? c'est quoi l'islam dont vous parlez qui stipule qu'il faut respecter la mémoire des criminels ??? de quel islam vous parlez ??? en islam, t'as même pas le droit d'avoir un enterrement musulman si tu as des dettes que t'as pas réglé avant ta mort, tu imagines quand tu as des assassina derrière toi ???? ali tounsi était la main forte d'un état policier, un état assassin, qui n'a pas hésité à maintes fois de tirer sur les citoyens civils est désarmés. ça te va comme preuve que cet homme est responsable de ces assassinas ?? 3iche tchouffe, au nom de l'islam ils veulent qu'on montre notre sympathie à des criminels. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Bon, cela se voit que tu t'es énervé,..mais, Je voulais simplement te faire sentir ce que ressenterait Un Vivant qu'on traîterait de charognard quand il l'est pas,...je voulais seulement te dire qu'il fallait respecter la mémoire d'un mort, quoi qu'il fût dans la vie, car il est entre les Mains de Dieu qui sera Seul Juge car il connait les Intentions de ses créatures, qu'elles aient été "bonnes" ou " mauvaises", ...c'est en cela qu'a la Foi tout Bon Musulman ( car il y a des mauvais ) ! S'il nous était dévolu de "juger" les Morts à la place de Dieu,...le monde serait fini dès l'Assassinat de Habil par son frère Kabil, les deux fils d'Adam :23: ! Arrête de me parler de Dieu STP de bon matin. Je t'aime bien c'est pour cela que je te réponds. Tous je dis bien tous ceux qui ont volé l'argent du peuple sont pour moi des charognards. Policier,douanier,commissaire,officiers,Présidents APC, Chefs de Daïra,Walis,Directeurs de Wilaya,PDG, Ministres,Directeurs centraux etc... J'étais cadre central,qd on a voulu me corrompre j'ai préféré démissionner.Et qd on a voulu m'assassiner (Térros de merde)j'ai quitté le pays. Qu'ils aillent en enfer(s'il en éxiste un) et que leurs enfants pleurs du sang. Celui versé par tant de malheureux en Algérie.. ET DIEU RECONNAIS LES SIENS.....PAS CEUX_LÀ EN TOUS CAS. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 l'homme libre, wache rak atkhallate ????? c'est quoi l'islam dont vous parlez qui stipule qu'il faut respecter la mémoire des criminels ??? de quel islam vous parlez ??? en islam, t'as même pas le droit d'avoir un enterrement musulman si tu as des dettes que t'as pas réglé avant ta mort, tu imagines quand tu as des assassina derrière toi ???? ali tounsi était la main forte d'un état policier, un état assassin, qui n'a pas hésité à maintes fois de tirer sur les citoyens civils est désarmés. ça te va comme preuve que cet homme est responsable de ces assassinas ?? 3iche tchouffe, au nom de l'islam ils veulent qu'on montre notre sympathie à des criminels. Un mort ne peut pas se défendre et , à moins que ce soit inévitable, on ne doit pas s'attaquer à lui , c'est une simple question de bon sens avant d'être une question d'Islam! Citer Link to post Share on other sites
matrixxx 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 qui t'as dit qu'elle existe ??? :mdr: Tu en changeras pas , que fait tu dans les topics politiques a tu changer ton fusil d'epaule :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) Ali Tounsi a été victime, jeudi 25 février, d’un attentat dans son bureau à Alger, a-t-on appris de source sûre. Il aurait succombé à ses blessures, selon la même source. L'auteur de cet acte serait un collaborateur de M. Tounsi. Source : TSA aw rah victime d'un complot :eek: allah yerahmou inana lillah oua ina ilayhi radji3oun Citer Link to post Share on other sites
wolf spirit 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 aw rah victime d'un complot :eek: allah yerahmou inana lillah oua ina ilayhi radji3oun Succession à la tête de la police DGSN : de quoi sera fait l’après-Tounsi ? Par : Azzeddine Bensouiah Lu : (9342 fois) De tradition, la fonction du DGSN revenait à un ancien officier supérieur de l’ANP sauf pour le cas de M’hamed Tolba, seul civil à avoir occupé ce poste. La disparition tragique de Ali Tounsi plonge la direction générale de la Sûreté nationale dans un tourbillon. Au-delà de savoir qui succédera à Ali Tounsi, c’est le devenir même de cette institution qui est en jeu. Il est vrai qu’il est difficile d’imaginer une succession rapide de celui qui a présidé aux destinées de la Police nationale pendant 15 années, et quelles années ! Une décennie noire et une autre qui a commencé avec une inquiétante recrudescence de la criminalité urbaine et, pour clore le tout, une descente dans le bourbier de la corruption qui n’était qu’à ses débuts. Pour l’instant, l’intérim de la DGSN est assuré par Abdelaziz Affani, le directeur de la Police judiciaire, un proche du défunt. Cet intérim risque de durer puisqu’il n’est pas évident de trouver une personne consensuelle qui serait en mesure d’assumer cette lourde tâche en ce moment très délicat. De tradition, la fonction du DGSN revenait à un ancien officier supérieur de l’ANP, sauf pour le cas de M’hamed Tolba, seul civil à avoir occupé ce poste. Y aura-t-il une promotion interne ? Probablement, puisque l’institution recèle en son sein des cadres qui ont fait leurs preuves. Mais une institution de l’importance de la police, avec tous les défis auxquels elle fait face, pourrait avoir besoin d’un véritable chef qui soit capable de faire respecter la discipline, d’apporter un plus de professionnalisme et de transcender les susceptibilités internes. C’est pourquoi, l’idée de nommer une personne étrangère à la famille de la police n’est pas à écarter non plus. Ceci étant, c’est le devenir de la police qui est en jeu. Car, quoi que l’on dise, la mort de Ali Tounsi ne devrait pas remettre en cause le travail de modernisation et de professionnalisation entamé par le défunt. Il y a, d’abord, la question de l’état d’esprit des policiers, avant et surtout après ce tragique incident. Noureddine Yazid Zerhouni aurait, selon notre confrère El Khabar, ordonné à ce que tous les éléments de la Sûreté nationale subissent des tests psychologiques périodiques obligatoires. Cette décision n’est pas nouvelle puisque le défunt avait déjà introduit des tests psychologiques à ses troupes dans des structures sanitaires dépendant de la DGSN. De l’aveu même de Me Farouk Ksentini, le président de la Commission nationale de protection et de promotion des droits de l’Homme, les policiers subissent continuellement des pressions psychologiques. Ces tests devraient être sanctionnés par des mesures disciplinaires allant jusqu’à la révocation d’agents pouvant représenter un danger. La nature même du travail des policiers l’exige, en dehors du fait que la situation de l’Algérie est particulière. Les policiers, qui ont vécu la décennie noire et qui étaient au cœur de la lutte antiterroriste, ont gardé des séquelles. Les jeunes recrues n’ont pas vécu cet enfer et ne le comprendront peut-être jamais. Entre les deux générations, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Des “ripoux” d’un nouveau genre sont devenus légion, cela va de la simple “tchippa” perçue sur la voie publique, aux grosses affaires de corruption où l’on ferme les yeux, pour ne pas dire qu’on couvre les nouveaux milliardaires. Des suicides, des bavures policières, des révocations, des emprisonnements, des mutations, sont devenus monnaie courante au sein de l’institution qui, il faut le dire, ne pouvait être épargnée des maux qui rongent la société. La tâche du futur DGSN sera d’autant plus compliquée qu’il lui incombe de faire preuve de beaucoup de pédagogie, associée à une discipline de fer, pour éloigner ce corps de toutes les tentations et de toutes les pressions. Pour ce faire, une amélioration de la situation sociale des policiers paraît indispensable. Mais, au-delà des considérations matérielles, c’est la formation des policiers et leur suivi, dans tous les aspects (physique, psychologique, culturel, etc.) qui est appelée à subir quelques aménagements, afin de s’assurer que tel agent est réellement apte à exercer ce métier et digne de la confiance de ses supérieurs et des citoyens qu’il est censé protéger. Il est vrai que les recrutements effectués, en pleine crise sécuritaire, et même après, n’ont pas toujours été basés sur les aptitudes physiques et psychologiques des candidats. Maintenant que la hantise sécuritaire n’est plus ce qu’elle était, on s’engage dans la police comme on s’engage dans n’importe quelle autre entreprise. À la différence que le métier de policier a certaines exigences et certaines contraintes qui ne semblent pas être assimilées par tout le monde au sein de cette institution. On n’entre pas dans cette institution pour se servir, on n’y entre pas pour exprimer ses opinions politiques ou religieuses, on n’y entre pas pour défendre une région. Cela, certains ne l’ont pas compris, ou peut-être que personne ne leur a fait comprendre. Loin de constituer une rupture, la succession à la tête de la DGSN devrait être plutôt, une reprise en main de cette institution appelée à jouer un rôle plus percutant dans la lutte contre les maux qui rongent la société. le quotidient LIBERTE Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 d'après l'arme utilisée l'assassinat était prémédité, c un révolver très puissant un smith &wesson38 3pouces six coups . Mais ce qui est sure l'image de l'Algérie est ternie et beaucoup et à leur tète les égyptiens aurons l'occasion de nous insulter insulter et dévalorise l'Algérie .. Dommage !!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 . en islam, t'as même pas le droit d'avoir un enterrement musulman si tu as des dettes que t'as pas réglé avant ta mort, tu imagines quand tu as des assassina derrière toi ???? ya h'bibi, tout mort a droit a un enterrement en Islam, ce sont les irreligieux qui incinèrent leurs morts ! en Islam, si tu assistes à la mort d'un ivrogne,ok..t'as pas le droit, toi de prier pour lui, mais t'as le devoir de l'enterrer, en plus t'auras pas le droit de le médire, une fois mort, de dire par exemple c'était un ivrogne, tu diras ALLAH yarhmou, et c'est tout , car il n'y aura que ALLAH qui jugera ses actions, toutes ses actions ! sinon, crois moitié du peuple Algérien attendra d'être enterré :D ali tounsi était la main forte d'un état policier, un état assassin, qui n'a pas hésité à maintes fois de tirer sur les citoyens civils est désarmés. ça te va comme preuve que cet homme est responsable de ces assassinas ?? cela n'est pas une preuve, cela c'est du "on dit", sinon, pour ne pas l'avoir dénoncer quand il était vivant en fournisant des preuves flagrantes, tu serais "son" complice, mon ami ! 3iche tchouffe, au nom de l'islam ils veulent qu'on montre notre sympathie à des criminels. je ne te demande pas une sympathie, mais le respect des mémoires des morts, quoi qu'il fut ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 d'après l'arme utilisée l'assassinat était prémédité, c un révolver très puissant un smith &wesson38 3pouces six coups . Mais ce qui est sure l'image de l'Algérie est ternie et beaucoup et à leur tète les égyptiens aurons l'occasion de nous insulter insulter et dévalorise l'Algérie .. Dommage !!!!!!!!!!!!!!! Toujours avec les Egyptiens toi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Tu as du mal a accepter les défaites sportives , espérons que tu ne vivras pas une défaite militaire parce que là ça craindra :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts