Guest hermione Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Bonjour, Dernièrement j’ai remarqué un changement dans mes goûts culinaires. Je m’explique, il y a certains plats et légumes que je n’ai jamais aimé que j’ai jamais mangé (après les avoir gouter bien sur) mais que je commence à apprécier dernièrement Je cite par exemple les épinards, les dattes, le fenouil... Je détestais le chocolat et voila que je peux manger facilement une tablette par jour( pour ça je me dis que c’est pour compenser un manque, le café peu être ou autre je ne sais pas ) Est-ce que c’est la cas pour vous ? Quels sont les aliments que vous n’aimiez pas mais que vous commencé a apprécier mnt ? Et pourquoi à votre avis ? Merci Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Bonjour, Dernièrement j’ai remarqué un changement dans mes goûts culinaires. Je m’explique, il y a certains plats et légumes que je n’ai jamais aimé que j’ai jamais mangé (après les avoir gouter bien sur) mais que je commence à apprécier dernièrement Je cite par exemple les épinards, les dattes, le fenouil... Je détestais le chocolat et voila que je peux manger facilement une tablette par jour( pour ça je me dis que c’est pour compenser un manque, le café peu être ou autre je ne sais pas ) Est-ce que c’est la cas pour vous ? Quels sont les aliments que vous n’aimiez pas mais que vous commencé a apprécier mnt ? Et pourquoi à votre avis ? Merci toi t unique :D quelques légumes je ne les supporte pas et le bouzellouf + douwara :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 toi t unique :D quelques légumes je ne les supporte pas et le bouzellouf + douwara :04: je commence a ne plus etre unique lol jen mange mnt :D je sais que c'est passager mais pour les legumes :confused: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Bonjour, Dernièrement j’ai remarqué un changement dans mes goûts culinaires. Je m’explique, il y a certains plats et légumes que je n’ai jamais aimé que j’ai jamais mangé (après les avoir gouter bien sur) mais que je commence à apprécier dernièrement Je cite par exemple les épinards, les dattes, le fenouil... Je détestais le chocolat et voila que je peux manger facilement une tablette par jour( pour ça je me dis que c’est pour compenser un manque, le café peu être ou autre je ne sais pas ) Est-ce que c’est la cas pour vous ? Quels sont les aliments que vous n’aimiez pas mais que vous commencé a apprécier mnt ? Et pourquoi à votre avis ? Merci épinards, dattes, fenouil et chocolat!! Je crois que t'es la seule a les détester!!!:mdr::mdr: moi je détestais le navet la graisse et la citrouille verte et je les déteste toujours Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 je commence a ne plus etre unique lol jen mange mnt :D je sais que c'est passager mais pour les legumes :confused: les navets je veux meme pas les regarder ! par contre je commence à manger le betterave ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Bonjour, Dernièrement j’ai remarqué un changement dans mes goûts culinaires. Je m’explique, il y a certains plats et légumes que je n’ai jamais aimé que j’ai jamais mangé (après les avoir gouter bien sur) mais que je commence à apprécier dernièrement Je cite par exemple les épinards, les dattes, le fenouil... Je détestais le chocolat et voila que je peux manger facilement une tablette par jour( pour ça je me dis que c’est pour compenser un manque, le café peu être ou autre je ne sais pas ) Est-ce que c’est la cas pour vous ? Quels sont les aliments que vous n’aimiez pas mais que vous commencé a apprécier mnt ? Et pourquoi à votre avis ? Merci avant cété le tagine de pruneaux maintenant je mange c trop bonnnnnnnn:crazy: ou y a comme "el ben" avant jaimer sa maintenant tu peux pas me le faire boire tas aussi la queue du monton trouver trop grasse maintenant jaime bien voila c les seul alimennt Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Ce que je n'aime pas, navets et betteraves rouges beurkkkk je ne pense pas que je les aimerais un jour mais je ne mangeais pas de poisson et je commence à en manger mais que des filets ! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 toi t unique :D quelques légumes je ne les supporte pas et le bouzellouf + douwara :04: Vraiment Unique!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Gouts Est-ce que c’est la cas pour vous ? Quels sont les aliments que vous n’aimiez pas mais que vous commencé a apprécier mnt ? Et pourquoi à votre avis ? Il y a des aliments que je n'ai jamais goutés et dont l'odeur me suffit pour ne pas vouloir en faire l'expérience comme les abats. Il y a des aliments que j'ai goutés et que je n'aime toujours pas comme le fenouil Il y en a d'autres comme le fromage de chevre que je me surprends a apprécier récemment (sans, pour autant, en manger tous les jours). Je suis aussi fascinée par le fait que le gout puisse évoluer a travers nos ages. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 avant cété le tagine de pruneaux maintenant je mange c trop bonnnnnnnn:crazy: ou y a comme "el ben" avant jaimer sa maintenant tu peux pas me le faire boire tas aussi la queue du monton trouver trop grasse maintenant jaime bien voila c les seul alimennt pourquoi tu aimes mnt? comment est ce que ta commencé à aimé lol? c'est bizarre tt de meme lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Je détestais la tomate crue, mais je commence à l'apprécier. Les navets, je déteste toujours! Je n'aime pas trop le riz :D Je veux juste dire à la fin hacha na3met rabi, il y en a qui meurent de faim Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Je détestais la tomate crue, mais je commence à l'apprécier. Les navets, je déteste toujours! Je n'aime pas trop le riz :D Je veux juste dire à la fin hacha na3met rabi, il y en a qui meurent de faim oui bien sur:) Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Vraiment Unique!:04: non c'est que je ne supporte pas..j'ai l'impression qu'il ont un gout assez fort par exemple les bananes me donnent le tourni Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 pourquoi tu aimes mnt? comment est ce que ta commencé à aimé lol? c'est bizarre tt de meme lol :mdr::mdr: L'origine en general de ces ""aversions"" je crois remonte toujours a l'enfance.. apres on s'habitue tellement a l'idee de "moi je ne mange jamais de X"..que ca devient naturel. Par exemple je mangeais jamais d'olives vertes ou de l'huile d'olive.... c'etait comme ca. Un jour j'ai goute a ca (il n'y a pas longtemps, lol) et j'ai .. vraiment adore.. du coup j'en mange quasiment tous les jours (pour compenser, peut etre...:D). Mais les navets, poires et melons resistent toujours....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Bonjour, Dernièrement j’ai remarqué un changement dans mes goûts culinaires. Je m’explique, il y a certains plats et légumes que je n’ai jamais aimé que j’ai jamais mangé (après les avoir gouter bien sur) mais que je commence à apprécier dernièrement Je cite par exemple les épinards, les dattes, le fenouil... Je détestais le chocolat et voila que je peux manger facilement une tablette par jour( pour ça je me dis que c’est pour compenser un manque, le café peu être ou autre je ne sais pas ) Est-ce que c’est la cas pour vous ? Quels sont les aliments que vous n’aimiez pas mais que vous commencé a apprécier mnt ? Et pourquoi à votre avis ? Merci Le fromage, je trouvais que sa sentait pas bon, pourri, pas bon....maintenant, j'en suis un amateur^^ PS Pr: J'ai toujours manger l'huile d'olive (que j'aime bien) mais jamais les olives :s (que je n'aime pas du tout). Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Bonjour, Dernièrement j’ai remarqué un changement dans mes goûts culinaires. Je m’explique, il y a certains plats et légumes que je n’ai jamais aimé que j’ai jamais mangé (après les avoir gouter bien sur) mais que je commence à apprécier dernièrement Je cite par exemple les épinards, les dattes, le fenouil... Je détestais le chocolat et voila que je peux manger facilement une tablette par jour( pour ça je me dis que c’est pour compenser un manque, le café peu être ou autre je ne sais pas ) Est-ce que c’est la cas pour vous ? Quels sont les aliments que vous n’aimiez pas mais que vous commencé a apprécier mnt ? Et pourquoi à votre avis ? Merci pour ma part: -je deteste la3dass"lentilles",je ne sais pas pourquoi :D -j'aime pas lkhoudra "les legumes" au cuscous apart les patates :04: et aussi le "poireau" ....c'est une plante "hchicha qu'on ajoute a la soupe" si je la trouve dans un repas ,je mange rien :04: pour se qui de changer mes gouts...avant j'aimais pas "Halwat a turk" maintenant j'en rafole "je sais tt se que je dis n'est pas interessant:04:" bref mes gouts culineres changent et meme mes gouts vestimentaire :mdr: maalich je parlerai de ça au prochain topic :04: Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 zut,j'ai oublier nchallah nhchallah Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 pourquoi tu aimes mnt? comment est ce que ta commencé à aimé lol? c'est bizarre tt de meme lol :(bah non hermione tu nes plus la tanpis je vais te repondre: ben juste de voir donne envie donc il faut gouter et tenter jai commencer a aimer des lors ou jai pris envie de tenter c comme le japonai poisson crue sa ne passe pas c juste normal:D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Bijour, ça m a arrivé la meme vhose surtt pour les dattes.... même chose que toi !!!! Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 :40:bigmdr:41::)la salade composée avec pleins de trucs dedans genre pomme de terre cuite a l'eau, salade verte, tomates cerises, pistache pour le croquant, gruyère ou fromage de chèvre, noix, battonnet de carotte, olives noir , et j'en passe et des meilleurs avec de l'huile de noix ou d'olive , un peu de vinaire ou du jus de citron et bon appetit biensur bisous les amis et amies Citer Link to post Share on other sites
manoushka 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Bonjour, Dernièrement j’ai remarqué un changement dans mes goûts culinaires. Je m’explique, il y a certains plats et légumes que je n’ai jamais aimé que j’ai jamais mangé (après les avoir gouter bien sur) mais que je commence à apprécier dernièrement Je cite par exemple les épinards, les dattes, le fenouil... Je détestais le chocolat et voila que je peux manger facilement une tablette par jour( pour ça je me dis que c’est pour compenser un manque, le café peu être ou autre je ne sais pas ) Est-ce que c’est la cas pour vous ? Quels sont les aliments que vous n’aimiez pas mais que vous commencé a apprécier mnt ? Et pourquoi à votre avis ? Merci Les temps changent, nos envies aussi super que tu manges désormais du chocolat, par contre attention à la plaquette par jour! en effet, nous sollicitons le chocolat ou autre sucreries, comme tu dis pour compenser un manque ou quand il y a une baisse de moral. Le chocolat, bien que riche en sucre et en graisse, est aussi riche en magnésium (surtout le noir où il y a plus de cacao que de sucre). Le magnésium aide nos muscles à bien fonctionner. Au quotidien, nous pouvons être en carence de magnésium: fatigue, stress, anxiété, insomnies.... super aussi pour les légumes que tu ne mangeais pas, ils sont essentiels pour une bonne santé sinon, je ne rafolle pas des choux de bruxelles et du salsifi, ceci dit, très bien cuisinés avec des bonnes épices, ça passe! Bon appétit!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts