pmat 276 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Bonjour ELLES ONT DIT j'ai été obliger de me cacher pour pouvoir fumer certaines femme nous disent A mon âge je me cache encore pour fumer- Rayhana agressée à Paris ... 15 janv. 2010 ... La comédienne et auteur, Rayhana, a été agressée sur le trajet de la ... A mon âge je me cache encore pour fumer. Elle a été aspergée d'essence. ... et face à leurs destins tragiques !!! j'ai eu la chance innouie de ... http://www.evous.fr/Rayhana-agressee-a-Paris,1119121.html - 41 JE REGRETTE CE QU'ELLE MAIS POUR JE SUIS OBLIGER DE ME CACHER POUR FUMER C'est une drôle d'accusation gratuite Et elle sont soutenu par qui? Ceux qui accusent et dénoncent les parents et l'esprit ainsi que leur philosophies des pays du sud DEMAIN Il nous faudra s'attendre A ce qu'on soit accusé et dénoncer du pourquoi Elles doivent se cacher pour aller dans un Bar pour pouvoir boire un Whisky elles doivent se cacher pour aller faire le trottoir Et ainsi de suite ALORS QUE LA PLUS PART DES HOMME DES PAYS DU SUD, GRAND PÈRE NE FUMENT TOUJOURS PAS DEVANT LEUR PÈRE ce qui est une marque de respect Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 Comme si marquer une pointe de respect serait un deli Être et marquer du respect pour autrui et les siens en ayant de la pudeur serait un deli Se monter , avoir du savoir vivre serai un deli ect.. Quelle est ce crime que la culture des pays du sud aurais commis ou comment a tout instant qu'un de ces citoyen marque de la pudeur et un savoir vive n'est ce pas se respecter lui même et autrui Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Et en quoi fumer est-il un manque de respect? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Manque de respect envers qui ?envers quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Comme si marquer une pointe de respect serait un deli Être et marquer du respect pour autrui et les siens en ayant de la pudeur serait un deli Se monter , avoir du savoir vivre serai un deli ect.. Quelle est ce crime que la culture des pays du sud aurais commis ou comment a tout instant qu'un de ces citoyen marque de la pudeur et un savoir vive n'est ce pas se respecter lui même et autrui Pour aller un peu plus loin dans le débat soulevé par Pmat. L'auteure et comédienne Rayhana agressée à Paris - LeMonde.fr Et le spectacle en question : « À mon âge, je me cache encore pour fumer », de Rayhana (critique de Vincent Morch), Maison des métallos à Paris - Les Trois Coups Ma question...bête peut-être mais qui me turlupine : "l'intégration" d'une femme algérienne de confession musulmane à un pays de culture étrangère presque radicalement opposée peut-elle représenter un danger pour la pensée algérienne en général et de l'islam en particulier ? Bon...d'avance désolée si je choque ou froisse ou fais rire.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 bonjour PMat Je trouve ton propos contradictoire. Tu dis que c'est une marque de respect que de s'abstenir de fumer devant son père alors que tu dénonces ces femmes qui vont se cacher pour le faire. Peut-être n'ai-je rien compris à ton post! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Manque de respect envers qui ?envers quoi? Dans notre société, une femme qui fume est mal vu, on va jusqu'à les qualifiées de prostitu...(jugement influencé par la culture) Donc quelque part elles manquent du respect envers elles même et envers la société. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 fumer est aussi nocif pour l'homme que pour la femme ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Pour aller un peu plus loin dans le débat soulevé par Pmat. L'auteure et comédienne Rayhana agressée à Paris - LeMonde.fr Et le spectacle en question : « À mon âge, je me cache encore pour fumer », de Rayhana (critique de Vincent Morch), Maison des métallos à Paris - Les Trois Coups Ma question...bête peut-être mais qui me turlupine : "l'intégration" d'une femme algérienne de confession musulmane à un pays de culture étrangère presque radicalement opposée peut-elle représenter un danger pour la pensée algérienne en général et de l'islam en particulier ? Bon...d'avance désolée si je choque ou froisse ou fais rire.... toujours ce débat biaisé...faussé dès le départ...qui à mon humble avis ne devrait pas susciter autant de bruit... c'est clair et net retournons aux origines la france envahit l'algérie pendant 132 ans,elle y commet toute sorte de crimes:viole,vole,pille,tue,enfume,utilise toute sorte de stratagèmes,de tactique pour effacer une identité dans tous ses aspects...et elle n'y parvient parce qu'en elle-meme la france n'est pas ce qu'elle prétend etre...c.à.d. une civilisation (quand on a été obligé de manger des rats sur des couverts d'argent!) aujourd'hui la france est envahie par ceux qu'elle a naguère envahi,c'est de sa faute à cause de sa prétention à se vouloir modèle universel...et c'est aussi u juste retour des choses qu'elle goute non seulement à l'invasion mais aussi à ces cultures qu'elle a voulu obliterer et effacer...c'est la france avec son passé de puissance imperialiste et colonisatrice...:l'on récolte ce que l'on sème...n'est-ce pas! l'immigration n'a jamais été la quète du "modèle" français mais celle du gagne-pain,c'est aussi simple que çà... du moins au début maintenant les enfants d'immigrés ne peuvent justifier leur présence en france que parce qu'ils y sont nés...et comme l'école française est generalement laique...elle est ce moyen efficace pour acculturer-déculturer les enfants de ces immigrés...et seule l'autorité et le modèle parentaux peuvent se dresser contre ce laminoir des identités et des spécifités culturelles si ces deux-là échouent ...bienvenue à l'hybride ni français-ni autre chose...c'est pour masquer et récuperer cet échec qu'on invente le néologisme "integré" ou "integration" mais alors la france n'étant pas un modèle et plus que çà: bourrée de paradoxes à quoi s'est-on integré? en quoi fumer et boire un whisky constitue-t-il un exemple d'intègration quand on connait la consèquence de ces actes sur la santé et le comportement de l'individu? pur racisme:une française de souche qui fume et qui boit ne fait pas la une...ce n'est pas un exemple d'émancipation...juste une perte de feminité par contre une algérienne...et si de surcroit elle est tarabustée ou harcelée à cause de çà...c'est du pain "béni" pour les médias...(à savoir lesquels aussi!) alors qu'en algérie...c'est une voyoue...et pour les hommes...une femme avec laquelle aucun homme ne voudrait se marier...parce qu'elle est un homme...manqué!(désagregation des sexes signifie....pas de mariage!) voilà:c'est une histoire d'échec (du modèle français bien sur),de perte de feminité,de médias "interessés",bref...du n'importe quoi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 toujours ce débat biaisé...faussé dès le départ...qui à mon humble avis ne devrait pas susciter autant de bruit... c'est clair et net retournons aux origines la france envahit l'algérie pendant 132 ans,elle y commet toute sorte de crimes:viole,vole,pille,tue,enfume,utilise toute sorte de stratagèmes,de tactique pour effacer une identité dans tous ses aspects...et elle n'y parvient parce qu'en elle-meme la france n'est pas ce qu'elle prétend etre...c.à.d. une civilisation (quand on a été obligé de manger des rats sur des couverts d'argent!) aujourd'hui la france est envahie par ceux qu'elle a naguère envahi,c'est de sa faute à cause de sa prétention à se vouloir modèle universel...et c'est aussi u juste retour des choses qu'elle goute non seulement à l'invasion mais aussi à ces cultures qu'elle a voulu obliterer et effacer...c'est la france avec son passé de puissance imperialiste et colonisatrice...:l'on récolte ce que l'on sème...n'est-ce pas! l'immigration n'a jamais été la quète du "modèle" français mais celle du gagne-pain,c'est aussi simple que çà... du moins au début maintenant les enfants d'immigrés ne peuvent justifier leur présence en france que parce qu'ils y sont nés...et comme l'école française est generalement laique...elle est ce moyen efficace pour acculturer-déculturer les enfants de ces immigrés...et seule l'autorité et le modèle parentaux peuvent se dresser contre ce laminoir des identités et des spécifités culturelles si ces deux-là échouent ...bienvenue à l'hybride ni français-ni autre chose...c'est pour masquer et récuperer cet échec qu'on invente le néologisme "integré" ou "integration" mais alors la france n'étant pas un modèle et plus que çà: bourrée de paradoxes à quoi s'est-on integré? en quoi fumer et boire un whisky constitue-t-il un exemple d'intègration quand on connait la consèquence de ces actes sur la santé et le comportement de l'individu? pur racisme:une française de souche qui fume et qui boit ne fait pas la une...ce n'est pas un exemple d'émancipation...juste une perte de feminité par contre une algérienne...et si de surcroit elle est tarabustée ou harcelée à cause de çà...c'est du pain "béni" pour les médias...(à savoir lesquels aussi!) alors qu'en algérie...c'est une voyoue...et pour les hommes...une femme avec laquelle aucun homme ne voudrait se marier...parce qu'elle est un homme...manqué!(désagregation des sexes signifie....pas de mariage!) voilà:c'est une histoire d'échec (du modèle français bien sur),de perte de feminité,de médias "interessés",bref...du n'importe quoi! Est-ce que tu as ouvert les liens...ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Est-ce que tu as ouvert les liens...ou pas ? j'ai pas ouvert les liens et je comprends que c'est quelque chose que j'aurais du faire mais en quoi les ouvrir aurait changé mon commentaire,maintenant là est la question...il semble que j'ai plus répondu à ta question qu'à ce à quoi les liens renvoient! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Pour aller un peu plus loin dans le débat soulevé par Pmat. L'auteure et comédienne Rayhana agressée à Paris - LeMonde.fr Et le spectacle en question : « À mon âge, je me cache encore pour fumer », de Rayhana (critique de Vincent Morch), Maison des métallos à Paris - Les Trois Coups Ma question...bête peut-être mais qui me turlupine : "l'intégration" d'une femme algérienne de confession musulmane à un pays de culture étrangère presque radicalement opposée peut-elle représenter un danger pour la pensée algérienne en général et de l'islam en particulier ? Bon...d'avance désolée si je choque ou froisse ou fais rire....:( tu n'aurais pas du poser cette question:D ou bien la poser sans les liens:D:D ou bien afficher les liens sans poser la question:D:D:D comme tu vois...c'est entièrement de ta faute:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 tu n'aurais pas du poser cette question:D ou bien la poser sans les liens:D:D ou bien afficher les liens sans poser la question:D:D:D comme tu vois...c'est entièrement de ta faute:D:D:D:D :mdr: ce n'est pas faux. ;) Il aurait fallu ouvrir les liens Djallal car ma question est directement liée. Rayhana a été agressée à cause du contenu de son spectacle qui remet en cause certaines pratiques de la société algérienne...et cela ne touche pas que la cigarette ou l'alcool. L'article du monde développe un peu plus le sujet abordé par Pmat. Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Manque de respect envers qui ?envers quoi? La santé :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Pour aller un peu plus loin dans le débat soulevé par Pmat. L'auteure et comédienne Rayhana agressée à Paris - LeMonde.fr Et le spectacle en question : « À mon âge, je me cache encore pour fumer », de Rayhana (critique de Vincent Morch), Maison des métallos à Paris - Les Trois Coups Ma question...bête peut-être mais qui me turlupine : "l'intégration" d'une femme algérienne de confession musulmane à un pays de culture étrangère presque radicalement opposée peut-elle représenter un danger pour la pensée algérienne en général et de l'islam en particulier ? Bon...d'avance désolée si je choque ou froisse ou fais rire....:( désolé double emploi comme on dit:D :starwars:sur m6 je regarde starwars au moins 1 ou 2 fois par semaine Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 désolé double emploi comme on dit:D :starwars:sur m6 je regarde starwars au moins 1 ou 2 fois par semaine Comment ???! Star wars est la priorité ? Ben dis donc...lol Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Comment ???! Star wars est la priorité ? Ben dis donc...lol Ca fait ... des annees qu'il se prend ... pour maitre Yoda Citer Link to post Share on other sites
wolf spirit 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 :mdr: ce n'est pas faux. ;) Il aurait fallu ouvrir les liens Djallal car ma question est directement liée. Rayhana a été agressée à cause du contenu de son spectacle qui remet en cause certaines pratiques de la société algérienne...et cela ne touche pas que la cigarette ou l'alcool. L'article du monde développe un peu plus le sujet abordé par Pmat. ce n'est rien qu'une **** qui veux se faire un nom sur le dis de ces compatrotes elle merite ce qu'elle a eue, cette bouretta...... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 :mdr: ce n'est pas faux. ;) Il aurait fallu ouvrir les liens Djallal car ma question est directement liée. Rayhana a été agressée à cause du contenu de son spectacle qui remet en cause certaines pratiques de la société algérienne...et cela ne touche pas que la cigarette ou l'alcool. L'article du monde développe un peu plus le sujet abordé par Pmat. c'est que j'ai déjà lu cette histoire sur un canard national:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Comment ???! Star wars est la priorité ? Ben dis donc...lol au fait le monde dévellope-t-il aussi sur les responsables ou bien accorde-t-il ce privilège au lecteur (genre suivez-mon-regard)? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Bonjour ELLES ONT DIT j'ai été obliger de me cacher pour pouvoir fumer certaines femme nous disent A mon âge je me cache encore pour fumer- Rayhana agressée à Paris ... 15 janv. 2010 ... La comédienne et auteur, Rayhana, a été agressée sur le trajet de la ... A mon âge je me cache encore pour fumer. Elle a été aspergée d'essence. ... et face à leurs destins tragiques !!! j'ai eu la chance innouie de ... A mon âge je me cache encore pour fumer- Rayhana agressée à Paris :: Paris 11e Evous :: - 41 JE REGRETTE CE QU'ELLE MAIS POUR JE SUIS OBLIGER DE ME CACHER POUR FUMER C'est une drôle d'accusation gratuite Et elle sont soutenu par qui? Ceux qui accusent et dénoncent les parents et l'esprit ainsi que leur philosophies des pays du sud DEMAIN Il nous faudra s'attendre A ce qu'on soit accusé et dénoncer du pourquoi Elles doivent se cacher pour aller dans un Bar pour pouvoir boire un Whisky elles doivent se cacher pour aller faire le trottoir Et ainsi de suite ALORS QUE LA PLUS PART DES HOMME DES PAYS DU SUD, GRAND PÈRE NE FUMENT TOUJOURS PAS DEVANT LEUR PÈRE ce qui est une marque de respect Pmat, WECH DAKHLEK Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 au fait le monde dévellope-t-il aussi sur les responsables ou bien accorde-t-il ce privilège au lecteur (genre suivez-mon-regard)? Le journal Le Monde répète la cause présumée de cette agression mais ne révèle en rien l'identité des agresseurs. Et je ne me permettrai pas de spéculer sur le sujet :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Le journal Le Monde répète la cause présumée de cette agression mais ne révèle en rien l'identité des agresseurs. Et je ne me permettrai pas de spéculer sur le sujet :p je ne m'attendais pas à autre chose de la part de ce canard pareil pour le canard national qui a etalé l'affaire.... j'espère que la victime a déposé plainte toutefois...mais à mon avis meme si elle l'a fait elle doit pas s'attendre à grand chose ce qui interesse c'est pas la victime ni le coupable d'ailleurs mais le délit et tout ce que l'on peut faire avec...la sauce avec laquelle on va l'accommoder pour la consommation française laique (riposte laique!:D) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 je ne m'attendais pas à autre chose de la part de ce canard pareil pour le canard national qui a etalé l'affaire.... j'espère que la victime a déposé plainte toutefois...mais à mon avis meme si elle l'a fait elle doit pas s'attendre à grand chose ce qui interesse c'est pas la victime ni le coupable d'ailleurs mais le délit et tout ce que l'on peut faire avec...la sauce avec laquelle on va l'accommoder pour la consommation française laique (riposte laique!:D) Donc son agression est justifiée ? Circulez y a rien à voir.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 Manque de respect envers qui ?envers quoi? JE dis marque de respect bonjour licorne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts