Jump to content

j'ai été obliger de me cacher pour pouvoir fumer certaines femmes nous disent

Recommended Posts

Pour aller un peu plus loin dans le débat soulevé par Pmat.

L'auteure et comédienne Rayhana agressée à Paris - LeMonde.fr

Et le spectacle en question :

« À mon âge, je me cache encore pour fumer », de Rayhana (critique de Vincent Morch), Maison des métallos à Paris - Les Trois Coups

Ma question...bête peut-être mais qui me turlupine : "l'intégration" d'une femme algérienne de confession musulmane à un pays de culture étrangère presque radicalement opposée peut-elle représenter un danger pour la pensée algérienne en général et de l'islam en particulier ?

Bon...d'avance désolée si je choque ou froisse ou fais rire....:(

Bonjour Sylla

il est pertinante ta question

oui si j'ai envi d'etre sincere avec toi

pourtant la bas on vit le contraire

pourtant Sylla en occident la femme qui boit et qui fume est mal vu dans certaine famille aussi

et beaucoup fume ou boivent en cachette

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

ELLES ONT DIT

j'ai été obliger de me cacher pour pouvoir fumer certaines femme nous disent

A mon âge je me cache encore pour fumer- Rayhana agressée à Paris ...

15 janv. 2010 ... La comédienne et auteur, Rayhana, a été agressée sur le trajet de la ... A mon

âge je me cache encore pour fumer. Elle a été aspergée d'essence. ... et face à

leurs destins tragiques !!! j'ai eu la chance innouie de ...

A mon âge je me cache encore pour fumer- Rayhana agressée à Paris :: Paris 11e Evous :: - 41

JE REGRETTE CE QU'ELLE

MAIS POUR JE SUIS OBLIGER DE ME CACHER POUR FUMER

C'est une drôle d'accusation gratuite

Et elle sont soutenu

par qui?

Ceux qui accusent et dénoncent les parents et l'esprit ainsi que leur philosophies des pays du sud

DEMAIN

Il nous faudra s'attendre

A ce qu'on soit accusé et dénoncer du pourquoi

Elles doivent se cacher pour aller dans un Bar pour pouvoir boire un Whisky

elles doivent se cacher pour aller faire le trottoir

Et ainsi de suite

ALORS QUE LA PLUS PART DES HOMME DES PAYS DU SUD, GRAND PÈRE NE FUMENT TOUJOURS PAS DEVANT LEUR PÈRE

ce qui est une marque de respect

La cigarette

... pour les femmes comme pour les hommes

... c'est mauvais pour la sante

... maintenant si quelqu'un

... homme ou femme

... veut s'en griller une

... c'est son choix et tout le monde

... doit respecter ce choix

... meme les imams

Donc son agression est justifiée ? Circulez y a rien à voir....

n'importe quoi:D

c'est comme le 11 septembre

n'importe qui peut faire çà...mais il ne faut pas accuser n'importe qui...voyons!

si l'histoire s'est passée à paris (la ville "lumières")...çà m'étonne pas car pour moi paris c'est plus "les mystères de paris" d'eugène sue que la ville "lumières"

son agression a été "autorisée" en quelque sorte quand elle a été médiatisée,elle a en quelque sorte fabriqué la cause de son agression...mais je dirai que c'est plutot les médias qui ont fait 50/50 avec les agresseurs

c'est pour cela que je pense que meme si elle a porté plainte...c'est peine perdue!

bonjour PMat

Je trouve ton propos contradictoire. Tu dis que c'est une marque de respect que de s'abstenir de fumer devant son père alors que tu dénonces ces femmes qui vont se cacher pour le faire.

Peut-être n'ai-je rien compris à ton post!

Bonjour hurlevent

content de te lire

comment va tu?

ne pas fumer devant son pere est une marque de respect pour nous les hommes des pays des pays du sud

pas tous les hommes mais la plus part

et donc je le dis là sur ce sujet pour cette Rayhana

ou je dis qu'elle marque le respect envers son pere en se cachant pour fumer

la peure est là çà on le sait

Mais hurlevent

moi je sais que fumer ou boire une femme française est aussi considérer mal

mais c'est pourquoi qu'elle dit cette phrase là

toujours ce débat biaisé...faussé dès le départ...qui à mon humble avis ne devrait pas susciter autant de bruit...

c'est clair et net

retournons aux origines

la france envahit l'algérie pendant 132 ans,elle y commet toute sorte de crimes:viole,vole,pille,tue,enfume,utilise toute sorte de stratagèmes,de tactique pour effacer une identité dans tous ses aspects...et elle n'y parvient parce qu'en elle-meme la france n'est pas ce qu'elle prétend etre...c.à.d. une civilisation (quand on a été obligé de manger des rats sur des couverts d'argent!)

aujourd'hui la france est envahie par ceux qu'elle a naguère envahi,c'est de sa faute à cause de sa prétention à se vouloir modèle universel...et c'est aussi u juste retour des choses qu'elle goute non seulement à l'invasion mais aussi à ces cultures qu'elle a voulu obliterer et effacer...c'est la france avec son passé de puissance imperialiste et colonisatrice...:l'on récolte ce que l'on sème...n'est-ce pas!

l'immigration n'a jamais été la quète du "modèle" français mais celle du gagne-pain,c'est aussi simple que çà... du moins au début

maintenant les enfants d'immigrés ne peuvent justifier leur présence en france que parce qu'ils y sont nés...et comme l'école française est generalement laique...elle est ce moyen efficace pour acculturer-déculturer les enfants de ces immigrés...et seule l'autorité et le modèle parentaux peuvent se dresser contre ce laminoir des identités et des spécifités culturelles

si ces deux-là échouent ...bienvenue à l'hybride ni français-ni autre chose...c'est pour masquer et récuperer cet échec qu'on invente le néologisme "integré" ou "integration" mais alors la france n'étant pas un modèle et plus que çà: bourrée de paradoxes à quoi s'est-on integré?

en quoi fumer et boire un whisky constitue-t-il un exemple d'intègration quand on connait la consèquence de ces actes sur la santé et le comportement de l'individu?

pur racisme:une française de souche qui fume et qui boit ne fait pas la une...ce n'est pas un exemple d'émancipation...juste une perte de feminité

par contre une algérienne...et si de surcroit elle est tarabustée ou harcelée à cause de çà...c'est du pain "béni" pour les médias...(à savoir lesquels aussi!) alors qu'en algérie...c'est une voyoue...et pour les hommes...une femme avec laquelle aucun homme ne voudrait se marier...parce qu'elle est un homme...manqué!(désagregation des sexes signifie....pas de mariage!)

voilà:c'est une histoire d'échec (du modèle français bien sur),de perte de feminité,de médias "interessés",bref...du n'importe quoi!

Bonjour djallalnamri

encore une foie bravo

et mille

merci

Si j'ai bien compris,voila une jeune femme qui a écrit (et qui joue ) une pièce de théâtre dans laquelle elle décrit des scènes de la vie quotidienne de la majorité des algériennes vivant en Algérie.

Une pièce qui a pour décor un hammam.

Sachez messieurs que ce que j'en ai lu est la réalité,le hammam étant le lieu de verbalisation de tous les problèmes des femmes algériennes puisque par ailleurs il n'y a aucune écoute.

Rayhana a été agressée,puis aspergée d'essence pour avoir osé mettre cela sur la place publique et de plus dans un pays où la liberté d'expression est supposée être respectée.

Alors la question que je me pose est la suivante: par quels cheminements tortueux de la pensée peut-on arriver à justifier de tels actes?

:mdr: ce n'est pas faux. ;)

Il aurait fallu ouvrir les liens Djallal car ma question est directement liée.

Rayhana a été agressée à cause du contenu de son spectacle qui remet en cause certaines pratiques de la société algérienne...et cela ne touche pas que la cigarette ou l'alcool.

L'article du monde développe un peu plus le sujet abordé par Pmat.

Sylla

en deux mots nous l'imigration on va droit au but

au vue de cette phrase

A mon âge je me cache encore pour fumer- Rayhana agressée à Paris

pourquoi cette phrase?

Bonjour djallalnamri

encore une foie bravo

et mille

merci

toujours au service de la bonne cause des musulmans;)

çà sert à rien de nous attaquer...les français qui ne veulent pas des musulmans n'ont qu'à faire usage de la liberté d'expression pour le leur faire savoir

mais à qui appartient la france d'aujourd'hui...là est la question?

Pmat, WECH DAKHLEK

bonjour Rihame

c'est que je suis Algerien

et elle déclare sa phrase et sa phrase est en train de faire le tour du monde

pour dire voila je fais partie de ces moins que rien ou l faut se cacher pour fumer

et çà c'est une femme du spectacle qui a une culture?

Si j'ai bien compris,voila une jeune femme qui a écrit (et qui joue ) une pièce de théâtre dans laquelle elle décrit des scènes de la vie quotidienne de la majorité des algériennes vivant en Algérie.

Sachez messieurs que ce que j'en ai lu est la réalité,le hammam étant le lieu de verbalisation de tous les problèmes des femmes algériennes puisque par ailleurs il n'y a aucune écoute.

Rayhana a été agressée,puis aspergée d'essence pour avoir osé mettre cela sur la place publique et de plus dans un pays où la liberté d'expression est supposée être respectée.

Alors la question que je me pose est la suivante: par quels cheminements tortueux de la pensée peut-on arriver à justifier de tels actes?

question:qui a commis cet acte?:D

réponse:suivez mon regard ou bien suivez les médias...

Sylla

en deux mots nous l'imigration on va droit au but

au vue de cette phrase

pourquoi cette phrase?

Ecris comme cela, l'amalgame était facile :)

Mais il n'en est rien. Le geste est tout à fait condamnable mais non plus pour les mêmes raisons mon cher Pmat.

Je souhaite à tous une excellente soirée.

A bientôt...

La cigarette

... pour les femmes comme pour les hommes

... c'est mauvais pour la sante

... maintenant si quelqu'un

... homme ou femme

... veut s'en griller une

... c'est son choix et tout le monde

... doit respecter ce choix

... meme les imams

bonjour mon ami ZOMBRETTO

ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOI

BONJOUR LICORNE

sur l'agression tous on est avec elle

et cela n'engage que moi

car je ne connais pas les raisons exacte de son agression

mais c'est sur sa phrase que moi je m'interroge que viens faire sa phrase qui dit:

BONJOUR LICORNE

et cela n'engage que moi

mais c'est sur sa phrase que moi je m'interroge que viens faire sa phrase qui dit:

Bonsoir mpat,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette phrase te choque ou te pose problème.

N'est ce pas la vérité?Est ce que les algériennes fument au vu et au su de tout le monde?

Explique moi stp ce qui te choque.

BONJOUR LICORNE

et cela n'engage que moi

on veut dire que c'est à cause de sa pièce de theatre qu'elle a été agressée...

que c'est des intègristes,blabla...bref la meme rengaine...ringarde comme quoi dans l'hexagone rien ne change sauf que un de ces quatre la forme de l'hexagone va changer pour devenir celle de l'europe!

on veut dire que c'est à cause de sa pièce de theatre qu'elle a été agressée...

que c'est des intègristes,blabla...bref la meme rengaine...ringarde comme quoi dans l'hexagone rien ne change sauf que un de ces quatre la forme de l'hexagone va changer pour devenir celle de l'europe!

alala...bon, je vais vraiment y aller moi. lol

Bonne nuit.

hier soir sur TV 5

UNE CERTAINE kARIMA QUI ELLE AUSSI A ÉCRIT UN LIVRE

INTITULER

A CONTRE CORAN

DIT

J'AI ÉTÉ OBLIGER D'ENLEVER MON VOILE EN CACHETTE

TOUT EN CONTRARIANT PENDANT UN MOMENT

LE CORAN ET SE QUI EST ÉCRIT

SOUTENU LA AUSSI PAR UNE PERSONNE TIERCE

ELLE A PAS ÉTÉ APPLAUDI PAR UNE PARTIE DE L'ASSISTANCE

CEUX QUI N'ONT PAS APPLAUDI ONT ÉTÉ CHAHUTER PAR L'UN DES JEUNE QUI A APPLAUDI EN DISANT POURQUOI VOUS N'APPLAUDISSEZ PAS?

C'EST UN MANQUE DE RESPECT A LA PERSONNE

ON ÉDUQUE QUI LA

ON SE FOU DE QUI AUSSI?

QUI A VU CET ÉMISSION?

ON EST COMPLÈTEMENT DANS LE :

ON M'A FORCER

Que ne feront elles pas certaines et certains pour bénéficier

de quoi en réalité?

d'une chose insignifiante

même la femme a la valise en carton en fait partie ( la de susa la portugaise)

elle , c'est pour échapper a la colère de ses parents

elle avait fait déjà un enfant

que ne disent elle pas et n'accusent elles pas

et aussi que ne dénoncent elles pas

pour pouvoir faire sans se cacher

ect....

Que ne feront elles pas certaines et certains pour bénéficier

de quoi en réalité?

d'une chose insignifiante

même la femme a la valise en carton en fait partie ( la de susa la portugaise)

elle , c'est pour échapper a la colère de ses parents

elle avait fait déjà un enfant

que ne disent elle pas et n'accusent elles pas

et aussi que ne dénoncent elles pas

pour pouvoir faire sans se cacher

ect....

La liberté d'aimer

Il est bien là le noeud du problème. La liberté d'exister telle que je suis...et non telle que tu voudrais que je sois.

Avec les médias et des sociétés aussi diversifiées que les nôtres, difficile en effet de convaincre que la norme c'est celle imposée par nos parents...et la religion ? Même au sein de son Eglise, le Pape rencontre des détracteurs...ceux conservateurs et d'autres plus modernes qui militent pour une religion plus adaptée au monde actuel.

Plus adaptée à la société actuelle....Dieu doit-il s'adapter aux hommes ? L'homme peut-il honorer un Dieu ancestral à la carte ?

Personnellement, je répondrai non.

Mais je rajouterai qu'à condition que l'homme ne trahit pas la parole de Dieu en l'interprétant de façon à imposer sa domination sur la femme.

La liberté d'aimer

Il est bien là le noeud du problème. La liberté d'exister telle que je suis...et non telle que tu voudrais que je sois.

Avec les médias et des sociétés aussi diversifiées que les nôtres, difficile en effet de convaincre que la norme c'est celle imposée par nos parents...et la religion ? Même au sein de son Eglise, le Pape rencontre des détracteurs...ceux conservateurs et d'autres plus modernes qui militent pour une religion plus adaptée au monde actuel.

Plus adaptée à la société actuelle....Dieu doit-il s'adapter aux hommes ? L'homme peut-il honorer un Dieu ancestral à la carte ?

Personnellement, je répondrai non.

Mais je rajouterai qu'à condition que l'homme ne trahit pas la parole de Dieu en l'interprétant de façon à imposer sa domination sur la femme.

Bonjour Sylla

pas mal

j'aime l'esprit de ta pensé sur le sujet

ainsi que ta critique

Dire que cela existe

j'avais un ami intime très mate cheveux crépus

mais il maitrisait bien la langue française

il avait en aversion les siens

mais un jour il as gouter l'Algérie

il s'y trouve a ce jour

très grande entreprise très respecter mais les enfant qui trouvent tous facile

sont en train de tout détruire ce que lui avait construit

IL sont devenu a leur tours des mécontents

j'ai eut des amis aussi de vrais français ont quitter la France pour la canada dans les années 60

vers l'amerique

d'autre pour faire le tour du monde ils sont devenu des négociant internationaux

ceux qui vendent et qui hachette les bateaux charger en mer avant qu'il atteigne un port

Bonjour Sylla

pas mal

j'aime l'esprit de ta pensé sur le sujet

ainsi que ta critique

Bonjour et merci à toi Pmat,

ma critique ne se veut pas virulente tu sais. Et la religion catholique a réduit, à une époque, la femme au rang le plus inférieur qui soit.

Amour, respect, confiance....c'est tout ce que demande la femme...et l'homme aussi. lol

(ce qui n'empêche pas les petites prises de têtes, qui sont inévitables entre deux personnes à la personnalité bien distincte)

Amour, respect, confiance....n'est ce pas ce que Dieu nous inculque dans ses paroles ?

Bonjour et merci à toi Pmat,

ma critique ne se veut pas virulente tu sais. Et la religion catholique a réduit, à une époque, la femme au rang le plus inférieur qui soit.

Amour, respect, confiance....c'est tout ce que demande la femme...et l'homme aussi. lol

(ce qui n'empêche pas les petites prises de têtes, qui sont inévitables entre deux personnes à la personnalité bien distincte)

Amour, respect, confiance....n'est ce pas ce que Dieu nous inculque dans ses paroles ?

tout a fait cela Sylla

et rien de plus

mais on dis chez nous qu'il y a toujours certains qui auront un plus gros ventre que les autres

et que dans notre environnement ils vague des insatisfaits comme on dit

puis on a ceux de la psy

les envieux

et les jaloux

ET QUI SE FONT DES FILMS ET DE SCÉNARIOS POUR ATTEINDRE LEURS BUTES

tout a fait cela Sylla

et rien de plus

mais on dis chez nous qu'il y a toujours certains qui auront un plus gros ventre que les autres

et que dans notre environnement ils vague des insatisfaits comme on dit

puis on a ceux de la psy

les envieux

et les jaloux

ET QUI SE FONT DES FILMS ET DE SCÉNARIOS POUR ATTEINDRE LEURS BUTES

:mdr:

Oui Pmat, l'amour, le respect et la confiance supposent des particularités et non des moindre : être désintéressé et généreux....totalement. Mais tous...si l'un l'est et l'autre non, il y en a forcément un qui va se faire avoir. lol

:mdr:

Oui Pmat, l'amour, le respect et la confiance supposent des particularités et non des moindre : être désintéressé et généreux....totalement. Mais tous...si l'un l'est et l'autre non, il y en a forcément un qui va se faire avoir. lol

exacte Sylla

a mon avis a vouloir faire allez trop vite le bateau en ramant plus fortement on arrivera qu'a casser les rames

Et après cela on deviendra plus menteur pour justifier ses actes

car comme tout on veux toujours plus

je dirais plus on deviens un expert et un technicien

dans la manigance

OU BEAUCOUP DEVIENNENT DES CONTRE LA DISCIPLINE

ET ILS EMPLOIENT LE

JE et le MOI

COMME JE VEUX

ET MOI JE DESIRE