Jump to content

Islam et pseudo mariage de jouissance

Recommended Posts

Bonjours,voila,je suis avec ma "fiancer" nn officiel depuis 3ans,non officiel pourquoi?tout simplement grace ou a cause desces parent,je develope,ces parent sont trop rigide,ils veule qu'elle epouse sont cousin,mais elle ne veux pas,il ya de ca 3 ans,on c'est rencontrais et il ya de ca 1ans et demi je l'ais demendez au mariage,je la considere donc comme ma femme,et elle comme sont marie,mais avant de demendez ca main a ces parent mieux vault avoir un "dossier" Beton,et de plus ont attend que allah leur donne un peu "d'ouverture" d'esprit,donc j'attend de finir mes etude d'avoir un logment etc pour que c'est parent ne dise rien sur sont "avenir".

depuis un certain moment il y a une tres grande attirance physique,et je decide de sortir du silence et vient vous demendez a vous frer,soeur musulamne ( et autre),ce qu'on peut ou ne pouvons pas fair,

j'ai entendu parler du mariage de jouissance mais c'est tellement flou,

Merci a tous,

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjours,voila,je suis avec ma "fiancer" nn officiel depuis 3ans,non officiel pourquoi?tout simplement grace ou a cause desces parent,je develope,ces parent sont trop rigide,ils veule qu'elle epouse sont cousin,mais elle ne veux pas,il ya de ca 3 ans,on c'est rencontrais et il ya de ca 1ans et demi je l'ais demendez au mariage,je la considere donc comme ma femme,et elle comme sont marie,mais avant de demendez ca main a ces parent mieux vault avoir un "dossier" Beton,et de plus ont attend que allah leur donne un peu "d'ouverture" d'esprit,donc j'attend de finir mes etude d'avoir un logment etc pour que c'est parent ne dise rien sur sont "avenir".

depuis un certain moment il y a une tres grande attirance physique,et je decide de sortir du silence et vient vous demendez a vous frer,soeur musulamne ( et autre),ce qu'on peut ou ne pouvons pas fair,

Merci a tous,

les parents de cette fille ont un peu raison vu que ton dossier est vide

votre amour et votre consideration comme mari & femme ne suffit absolument pas

Merci a tous,

Ce genre de mariage n'existe pas chez les sunnites c'est une pratique très courante chez les chiites c'est très humiliant ce genre de mariage qu'on peut lui donner un autre nom que mariage .patiente jusqu'ou tout rentrera dans l'ordre et tu auras inchalah une vie de couple selon notre religion licite et equilibrèe courage l'ami et il faut que ta bien aimèe t'aide dans cette tache qui est je le reconnais difficile.

non je suis francais,

non c'est parent ne veule pas entendre parler d'une autre personne que sont cousin,personnelment je suis plutot en bonne postion,je suis bac +2 j'entre en ecol d'ingenieur l'ané prochaine,mon dossier est pas si vide que ca!

apres quelques années oui tu auras un bon dossier mais ki te dis ke ce ki tu les considere comme bo parents ne vont pas mariés ce ke tu consideres comme ta femme !!

non je suis francais,

non c'est parent ne veule pas entendre parler d'une autre personne que sont cousin,personnelment je suis plutot en bonne postion,je suis bac +2 j'entre en ecol d'ingenieur l'ané prochaine,mon dossier est pas si vide que ca!

fais lui un petit bébé, ses parents seront mis le fait accompli :D

non je suis francais,

Français ?! es-tu converti a l'islam?

lol,justement elle est majeur,et ne veut pas ce marier avecun autre que moi!

on est uni,

j'ai deja un bon dossier,et personne ne peut dire le contraire meme pas ces propre parent,je sais,qu'elle n'epousera personne d'autre,mai 3ans a attendre,pour moi,et envers allah c'est clair c'est ma Femme!prsonne ne pourra me la prendre,et pour elle c'est pareil,je considere tout nos acte come des acte d'un mai envers ca femme et vis versa

du chantage :mdr:

tu veux qu'on l'a tue cette fille ou koi ?!

mais non, ce genre de parents ne tuent pas. pour eux, leur fille est un bien, et veulent la marchander, donc, ils calculeront, et verront qu'il vaut mieux tirer un petit profit avec notre ami qu'avec son cousin

Ce genre de mariage n'existe pas chez les sunnites c'est une pratique très courante chez les chiites c'est très humiliant ce genre de mariage qu'on peut lui donner un autre nom que mariage .patiente jusqu'ou tout rentrera dans l'ordre et tu auras inchalah une vie de couple selon notre religion licite et equilibrèe courage l'ami et il faut que ta bien aimèe t'aide dans cette tache qui est je le reconnais difficile.

Salam Alhouaria,

Je te felicite d'avoir donné des eclaircissement sur cette pratique, qui apparemment semble se démocratiser en France.

Ce que je comprend, c'est pourquoi??? quand on veut vivre sa vie sans s'imposer aucuns protocoles, faut toujours que les gens essaient de se trouver des pseudos-versets ou pseudos-hadiths pour justifier leurs déçisions.

Je trouve cela hypocrite.

"Nul contraintes en Religion"

Merci a tous,

Bonsoir Salim,

Si la bonne pratique de l'Islam a une importance dans ta vie, je te conseille de bien te renseigner avant de décider quoi que ce soit.

Si tu vis en France, je pense que c'est largement possible de s'installer avec ta futur femme In'Challah même si vous etes etudiant.

Matériellement parlant c'est plus simple que si vous etiez en Algérie par exemple.

que veut tudirepas nul contraintes en religion?

non meuilleur partie que le cousin impossible pour eu c'est lui,point,on la deja demendez au mariage des gens bien avec une bonne situation,mais es parent ont refusai

salim, fuguez le temps que son cousin apprend la nouvelle :) il en voudra plus d'elle.

à ta place, je laisserai jamais l'amour de ma vie partir sans rien faire, tu t'en remettras pas, c'est salutaire si tu le feras.

que veut tudirepas nul contraintes en religion?

non meuilleur partie que le cousin impossible pour eu c'est lui,point,on la deja demendez au mariage des gens bien avec une bonne situation,mais es parent ont refusai

"Nulles contraintes en religion" parce que tu parlais de ce fameux "mariage de jouissance".

Par contre, l'histoire des parents s'est toujours compliqué faut reussir à les convaincre que le bien de leur fille n'est peut être pas avec le cousin.

Tu penses que le temps, permettra de les faire changer d'avis?

"Nulles contraintes en religion" parce que tu parlais de ce fameux "mariage de jouissance".

Par contre, l'histoire des parents s'est toujours compliqué faut reussir à les convaincre que le bien de leur fille n'est peut être pas avec le cousin.

Tu penses que le temps, permettra de les faire changer d'avis?

donc tu connais pas le genre des parents ki ont toujours raison !