orannais2010 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Les gens mentent, c'est indéniable. celui qui dit qu'il ne mens jamais, viens juste de mentir. mais le mensonge n'est pas forcément de dire quelque chose de faux. c'est aussi de ne pas dire certaines vérités. parfois c'est encore plus subtile, mais au lieu de vous detailler je vais donner un exemple. Une nana se fait draguer par un mec, elle lui dit pas qu'elle n'est plus libre. (il ne lui a pas posé de question, donc elle n'a pas menti, mais de ne pas lui dire qu'elle n'est plus libre c'est une omission, un oubli volontaire). Ou un mec dont la nana ne cesse de lui dire "je suis tellement contente d'etre ton premier amour". s'il ne repond pas "oui tu es mon premier amour" il n'a pas menti, mais s'il ne lui dit pas qu'elle est loin d'etre son premier amour il al laisse croire quelque chose de faux en sachant pertinament que c'est qu'elle croit vraiment. Cela parmi bien d'autres type de mensonges par omission. Qu'en est-il de votre part. vous arrive-t-il de mentir par omission? quelle est votre proposition par rapport au mensonge par omission? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Les gens mentent, c'est indéniable. celui qui dit qu'il ne mens jamais, viens juste de mentir. mais le mensonge n'est pas forcément de dire quelque chose de faux. c'est aussi de ne pas dire certaines vérités. parfois c'est encore plus subtile, mais au lieu de vous detailler je vais donner un exemple. Une nana se fait draguer par un mec, elle lui dit pas qu'elle n'est plus libre. (il ne lui a pas posé de question, donc elle n'a pas menti, mais de ne pas lui dire qu'elle n'est plus libre c'est une omission, un oubli volontaire). Ou un mec dont la nana ne cesse de lui dire "je suis tellement contente d'etre ton premier amour". s'il ne repond pas "oui tu es mon premier amour" il n'a pas menti, mais s'il ne lui dit pas qu'elle est loin d'etre son premier amour il al laisse croire quelque chose de faux en sachant pertinament que c'est qu'elle croit vraiment. Cela parmi bien d'autres type de mensonges par omission. Qu'en est-il de votre part. vous arrive-t-il de mentir par omission? quelle est votre proposition par rapport au mensonge par omission? Bonjour orannais2010 Et bien moi je suis une pro du mensonge :mdr:, je plaisante :rolleyes: Bref, je sais que j'ai deja menti par omission, mais je ne pourrai te donner d'exemple là.... Ha si, mais je ne sais pas si c'est vraiment par omission, si je pense. En fait voila, un soir j'étais connectée sur msn mais sur hors ligne, le lendemain ma meilleure amie me raconte un truc et là, je lui réponds "ha mais oui c'est vrai c'était hier soir..." et là elle me dit "mais je pensais que tu n'étais pas connectée", heureusement qu'elle m'avait raconté cette histoire juste avant et là je lui répond du tac au tac "tu viens juste de me le dire..." Sinon je pense que dans certaines situations il est peut être préférable de mentir, mais ça ne reste que mon avis. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Ou un mec dont la nana ne cesse de lui dire "je suis tellement contente d'etre ton premier amour". s'il ne repond pas "oui tu es mon premier amour" il n'a pas menti, mais s'il ne lui dit pas qu'elle est loin d'etre son premier amour il al laisse croire quelque chose de faux en sachant pertinament que c'est qu'elle croit vraiment. je ne vois pas comment une fille peut dire ca, sans avoir demander auparavant :rolleyes: mon mari n arrete pas de me dire ke je suis son premier amour, mais je ne le crois pas du tout :D Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted February 26, 2010 Author Partager Posted February 26, 2010 Perla, tu es certaineemnt bien sage de ne pas le croire. :D sinon ce n'etait qu'un exemple. bizarre certes, mais un simple exemple. Lune, effectivement se mettre hors ligne peut etre un mensonge par omission, ça depend des cas. si les gens savent que l'on est connecté mais qu'on est occupés ailleurs alors ce n'est pas un mensonge par omission. Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted February 26, 2010 Author Partager Posted February 26, 2010 on pas le moins du monde mais bon là on ne juge pas, on discute. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Meysthelch Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Une nana se fait draguer par un mec, elle lui dit pas qu'elle n'est plus libre. (il ne lui a pas posé de question, donc elle n'a pas menti, mais de ne pas lui dire qu'elle n'est plus libre c'est une omission, un oubli volontaire). Mais alors tu veux dire qu'il faut chaque fois étaler sa vie privée ? je considère qu'il n'y a là aucune omission mais c'est juste que ça ne regarde pas l'autre personne Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted February 26, 2010 Author Partager Posted February 26, 2010 je pense que leila et rihame ne m'ont pas vraiment compris. j'ai donné des exemple. mais bon il semblerait que pour beaucoup comprendre la signification du mot exemple releve du defi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Les gens mentent, c'est indéniable. celui qui dit qu'il ne mens jamais, viens juste de mentir. mais le mensonge n'est pas forcément de dire quelque chose de faux. c'est aussi de ne pas dire certaines vérités. parfois c'est encore plus subtile, mais au lieu de vous detailler je vais donner un exemple. Une nana se fait draguer par un mec, elle lui dit pas qu'elle n'est plus libre. (il ne lui a pas posé de question, donc elle n'a pas menti, mais de ne pas lui dire qu'elle n'est plus libre c'est une omission, un oubli volontaire). Ou un mec dont la nana ne cesse de lui dire "je suis tellement contente d'etre ton premier amour". s'il ne repond pas "oui tu es mon premier amour" il n'a pas menti, mais s'il ne lui dit pas qu'elle est loin d'etre son premier amour il al laisse croire quelque chose de faux en sachant pertinament que c'est qu'elle croit vraiment. Cela parmi bien d'autres type de mensonges par omission. Qu'en est-il de votre part. vous arrive-t-il de mentir par omission? quelle est votre proposition par rapport au mensonge par omission? Si je dis pas que je ronfle quand je dors, cela ne veut pas dire que je ment. Tu me rappelles qql, bienvenu au forum en tout cas Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted February 26, 2010 Author Partager Posted February 26, 2010 je suis certainement ce quelqu'un admino merci pour l'accueil Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 je suis certainement ce quelqu'un admino A vrai dire, j'ai pense a Tarzan :D Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted February 26, 2010 Author Partager Posted February 26, 2010 ah bein là tu dois changer de nez Admino. vraiment, celui d'origine commence à s'user. :D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 le mensonge est inné en chacun d'entre nous mais avec des degrés:D Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted February 26, 2010 Author Partager Posted February 26, 2010 peut-être bien Yanate. mais le mensonge par omission ce n'est pas inné, c'est un vice que l'on developpe. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 peut-être bien Yanate. mais le mensonge par omission ce n'est pas inné, c'est un vice que l'on developpe. comment ça va petite boule rose? peut etre bien orannais. mais moi je parle du mensonge tout court:) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Les gens mentent, c'est indéniable. celui qui dit qu'il ne mens jamais, viens juste de mentir. mais le mensonge n'est pas forcément de dire quelque chose de faux. c'est aussi de ne pas dire certaines vérités. parfois c'est encore plus subtile, mais au lieu de vous detailler je vais donner un exemple. Une nana se fait draguer par un mec, elle lui dit pas qu'elle n'est plus libre. (il ne lui a pas posé de question, donc elle n'a pas menti, mais de ne pas lui dire qu'elle n'est plus libre c'est une omission, un oubli volontaire). Ou un mec dont la nana ne cesse de lui dire "je suis tellement contente d'etre ton premier amour". s'il ne repond pas "oui tu es mon premier amour" il n'a pas menti, mais s'il ne lui dit pas qu'elle est loin d'etre son premier amour il al laisse croire quelque chose de faux en sachant pertinament que c'est qu'elle croit vraiment. Cela parmi bien d'autres type de mensonges par omission. Qu'en est-il de votre part. vous arrive-t-il de mentir par omission? quelle est votre proposition par rapport au mensonge par omission? C'est pas ... des mensonges ... c'est de la communication Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 . mais bon il semblerait que pour beaucoup comprendre la signification du mot exemple releve du defi. Suffit que tu te comprennes toi yek? Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 "On est sur que de la vérité, jamais du mensonge", qu'il soit volontaire ou par omission. Le mensonge par omission peut parfois être une solution quand on ne souhaite pas blesser quelqu'un. Ca peut être une preuve de diplomatie parfois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts