Xx-algerie-xX 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Azul,Alors voila je suis kabyle je ne parle pas arabe,donc je sais comment faire la prière mais je doit avoir une feuille sous les yeux parceque sinon je dit n'importe quoi! est grave? merci pour vos reponces! Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 azul ! se n'est pas grave de lire sur un papier,et je pense que tu n'en aura pas besoin très lontemps. il y a de nombreux site ou tu trouvera la traduction du coran en francais et en phonétique sa peut peu etre t'aidé à apprendre plus facilement et aussi et surtout,se qui est trés important,tu comprendra mieu les versets que tu récite.je te souhaite une bonne continuation,et que dieu te guide dans le droit chemin. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Azul,Alors voila je suis kabyle je ne parle pas arabe,donc je sais comment faire la prière mais je doit avoir une feuille sous les yeux parceque sinon je dit n'importe quoi! est grave? merci pour vos reponces! Bien venue parmis nous algerie ,le fait de lire d'un papier pour prier ce n'est pas du tout grave comme tu dis ,bravo de faire ta prière alors cette situation n'est que temporaire car dans pas longtemps ce qui est sur le papier va s'apprendre par coeur sans mème que tu te rende compte alors continue et n'aies crainte ma chèrie je t'encourage ,tu me fais rappeler une copine qui ne connaissait pas un mot en arabe et je lui avait ecrit les sourates sur un papier en français aujourd'hui elle les a apprit par coeur .Courage algeria et je te felicite pour ta bonne volontè . Citer Link to post Share on other sites
l'ange 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 sl non je trouve que c pas GRAV:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
JohnDoe 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 xx-algerie-xx D'abord tu dois savoir que le coran tu peut lire la traduction. Mais la prière il est impératif de lire en arabe. Donc pour commencer tu peut toujours prendre une feuille ou c écrit phonetiquement , tu ne tardera pas et tu apprendra par coeur a force de le faire. Mais il y'a un petit inconvénient c que dans la prière il faut que tu comprenne (Ta3i) ce que tu lis donc dans ce cas, il faudrait commencer je pense par une petite sourate, je te conseille El-Ikhlass facile a lire et a apprendre par coeur, lis la en arabe phonetiquement mais apprend par coeur sa signification pour qu'a chaque verset que tu lira, ta NIYA sera présente. Et puis c'est une sourate qui équivaut au tiers du coran et a force de la lire trois fois c comme tu a lu le coran tout entier. En plus tu peut la répeter dans chaque RAK3A, il y'a meme un sahabi qui ne priait qu'avec cette sourate, et puis petit a petit tu apprendra plus, allah t'aidera parceque t'a une volonté de le faire. JE souhaiterai vraiment que tu apprenne l'arabe parceque le coran quand on le lit en arabe, .. je ne sais pas pour les autres mais moi j'en sors perplexe !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 bonjour j'ai apprit comme toi pour faire la prière vue que je suis française et que je ne parle pas un mot d'arabe j'ai tout écrit sur un papier et je le lisais pendant ma prière, il n'y a que comme ça que j'ai appris ;) J'avais même accrochée un papier avec la manière de faire les ablutions sur mon miroir de ma salle de bain :D bon courage à toi Citer Link to post Share on other sites
laylaa 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 bonjour, je commence a aprendre la priere et je voudrais savoir par quoi on peut remplacer le tashahoud en atendant de le conaitre par coeur ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 "Attahiyyatu li Allah, was-salawatu, wat-tayyibat. assalamu ’ala annabyi, wa rahmat ul allahi wa barakatuh, assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadi allahi assalihin. achhadu anla ilaha illa Allah, wa achhadu anna muhammadan ’abduhu wa rasouluh" "Allah umma salli ’ala muhammadin, wa ’ala ali muhammad, kama sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, innaka hamidum-majid. allahumma barik ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad kama barakta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, innaka hamidun majid" "Allahumma inni a’odhu bika min ’adhabi jahannam wa min ’adhabil qabri wa min fitnati al-mahya wa al-mamat wa min charri fitnatil massih ad-dajjal" tu peut imprimé ce texte si tu veux il parait qu'il est bien visible il va t'aidé a faire le tachahud Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 etahiyatou lilellah et ettiyibatou we essalawatou lilellah (aussi) etc... Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Salut Laylaa, J'avais posé la question à l’époque où j'avais commencé, on m'avait dit de ne pas remplacer mais d'ecrire ce que je ne connaissais pas encore sur une feuille et je mets ca devant moi quand je priais. on peut apprendre aussi avec un CD c'est comme ç'a que j'ai appris à la priére sur PARIS Belleville il y a beaucoup de choix Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts