Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 hé bé ouiii ! Il y est enterré même ! Un grand révolutionnaire algérien a vécu plus de 20 ans à la Réunion aussi... Je suis allée au cinéma une fois avec un ami chaoui qui était venu en vacances et on a vu un groupe de jeunes chaouis. lol Je ne savais pas. Je viendrais ms dis moi quelle est la meilleure saison. Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 une fois que tu as vécu dans le même pays depuis longtemps, tu n'es plus aussi blédard Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Salut En 11 ans d'immigration en Europe et en Amérique latine,j'ai l'impréssion d'avoir changé. J'ai perdu cet élant naturel propre aux Algériens qui vivent en Algérie.J'ai l'impréssion d'être devenu plus individualiste, Avez-vous senti cela?????? L'Algérien Blédard a-t-il changé aussi????? Qu'entends-tu dire par Algérien Blédard ? Personnellement je n'ai rien perdu de mon Algérianité, mon système interne fonctionne toujours a l'Algérienne, c'est juste que je suis devenu un peu plus hypocrite qu'avant, histoire de m'adapter à la société. Ceci dit, c'est ma deuxième année a l'étranger, d'ici 11 ans qui sait ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Salut Qu'entends-tu dire par Algérien Blédard ? Personnellement je n'ai rien perdu de mon Algérianité, mon système interne fonctionne toujours a l'Algérienne, c'est juste que je suis devenu un peu plus hypocrite qu'avant, histoire de m'adapter à la société. Ceci dit, c'est ma deuxième année a l'étranger, d'ici 11 ans qui sait ! Par Blédard s'entend,une personne née en Algérie et qui a immigré.Après 11 ans,comme moi,à l'étranger, tu changeras bcp.La socièté occidentale forme des individualistes,des hypocrites,des calculateurs,des oursins etc........J'ai peur de l'être devenu hélas.. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Salut Par Blédard s'entend,une personne née en Algérie et qui a immigré.Après 11 ans,comme moi,à l'étranger, tu changeras bcp.La socièté occidentale forme des individualistes,des hypocrites,des calculateurs,des oursins etc........J'ai peur de l'être devenu hélas.. Je suis d'accord ! Mais pour être honnête je ne crois pas pouvoir résister 11 ans, parfois j'ai envie de mettre mes bagages et de retourner de suite, je prends tout ce qu'on me dit, pour propos raciste ! Rien qu'avant hier au diner, une collègue que je ne connais presque pas me demande " t'as une préférence pour les mecs" ??????!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Salut Je suis d'accord ! Mais pour être honnête je ne crois pas pouvoir résister 11 ans, parfois j'ai envie de mettre mes bagages et de retourner de suite, je prends tout ce qu'on me dit, pour propos raciste ! Rien qu'avant hier au diner, une collègue que je ne connais presque pas me demande " t'as une préférence pour les mecs" ??????!! T'es où sans indiscrétion???? Moi si c'était à refaire,je n'aurais jamais quitté l'Algérie.Et pourtant je suis Entrepreneur indépendant. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 T'es où sans indiscrétion???? Moi si c'était à refaire,je n'aurais jamais quitté l'Algérie.Et pourtant je suis Entrepreneur indépendant. En France Je fais dans la cryogénie et si c'etait a refaire je ne sais pas trop ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 En France Je fais dans la cryogénie et si c'etait a refaire je ne sais pas trop ! Il n'ya pas la cryogénie en Algérie??? J´'étais cadre central ds l'Industrie et j'ai tout plaqué(nif) pour m'installer en Espagne.Sincèrement je regrette. Je te le dis du fond du coeur. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Il n'ya pas la cryogénie en Algérie??? J´'étais cadre central ds l'Industrie et j'ai tout plaqué(nif) pour m'installer en Espagne.Sincèrement je regrette. Je te le dis du fond du coeur. Si si ! En Algérie on fait de la liquéfaction des gaz Je n'était pas cadre en Algérie, juste un étudiant Courage l'ami, c'est en ça que réside la force d'un homme ! di elhif id yetvan ourgaz :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Si si ! En Algérie on fait de la liquéfaction des gaz Je n'était pas cadre en Algérie, juste un étudiant Courage l'ami, c'est en ça que réside la force d'un homme ! di elhif id yetvan ourgaz :D Tha sah!Bcp de cadres de ma région ont quitté pour des raisons que nous connaissons. Tous ceux que je connais(Ing.de formation) ont un travail et matériellement bien installés. Sur ce plan,je n'ai pas à me plaindre. Il faut travailler dur,t'integrer et tu y arriveras sans problème.Ms il ya tjr cette nostalgie qui nous poursuit. Citer Link to post Share on other sites
matrixxx 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 On est le fruit de son entourage c'est clair que tu dois changer pour mieux t'adapter a l'environnement ds le quel tu vis et tu evolues Je suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
matrixxx 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Il n'ya pas la cryogénie en Algérie??? J´'étais cadre central ds l'Industrie et j'ai tout plaqué(nif) pour m'installer en Espagne.Sincèrement je regrette. Je te le dis du fond du coeur.[/quote] Et pourquoi ne rentre tu pas ? Citer Link to post Share on other sites
matrixxx 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Si si ! En Algérie on fait de la liquéfaction des gazJe n'était pas cadre en Algérie, juste un étudiant Courage l'ami, c'est en ça que réside la force d'un homme ! di elhif id yetvan ourgaz :D Oui je suis d'accord avec toi , par contre l'azote non Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 En 11 ans d'immigration en Europe et en Amérique latine,j'ai l'impréssion d'avoir changé. J'ai perdu cet élant naturel propre aux Algériens qui vivent en Algérie.J'ai l'impréssion d'être devenu plus individualiste, Avez-vous senti cela?????? L'Algérien Blédard a-t-il changé aussi????? et comment qu'il a changé!!!!! mais en reculant:( fait un tour tu veras. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 et comment qu'il a changé!!!!! mais en reculant:( fait un tour tu veras. C'est vrai loulou??? J'irais pour voir. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 En France Je fais dans la cryogénie et si c'etait a refaire je ne sais pas trop ! Je me ferais bien cryogéniser moi après mort :04: Tu penses que ce sera réalisable dans un futur proche ?;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Je me ferais bien cryogéniser moi après mort :04: Tu penses que ce sera réalisable dans un futur proche ?;) Il y a au moins deux hommes qui ont tenté l'aventure sur leur femme. Ce qui pose un problème éthique en France. lol Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Il n'ya pas la cryogénie en Algérie??? J´'étais cadre central ds l'Industrie et j'ai tout plaqué(nif) pour m'installer en Espagne.Sincèrement je regrette. Je te le dis du fond du coeur.[/quote] Et pourquoi ne rentre tu pas ? Par peur de tout recommencer ds une Algérie qui,peut être,a aussi changé. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Par peur de tout recommencer ds une Algérie qui,peut être,a aussi changé. Bonjour Marcel une tres bonne journee Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 En 11 ans d'immigration en Europe et en Amérique latine,j'ai l'impréssion d'avoir changé. J'ai perdu cet élant naturel propre aux Algériens qui vivent en Algérie.J'ai l'impréssion d'être devenu plus individualiste, Avez-vous senti cela?????? L'Algérien Blédard a-t-il changé aussi????? l'algerienne bledienne est toujours la et franchement il n yait rien qui ait changé en moi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 l'algerienne bledienne est toujours la et franchement il n yait rien qui ait changé en moi :04: Tu vis donc au bled et à Blida????? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 moi, c'est fini le retour definitif, j'ai arreté de penser, sauf pour mon enterrement. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 moi, c'est fini le retour definitif, j'ai arreté de penser, sauf pour mon enterrement. Bjr Loulou! Pourquoi enterrement?? Moi je donnerais mon corps à l'hopital d'ici. Au moins il servira aux étudiant pas aux fourmis. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Bjr Loulou! Pourquoi enterrement?? Moi je donnerais mon corps à l'hopital d'ici. Au moins il servira aux étudiant pas aux fourmis. ha non non je donne rien je part avec tout. comme je suis arrivée.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Tu vis donc au bled et à Blida????? non je vis en france Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts