Guest MARCEL Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 non je vis en france Ms ttes les filles de FA vivent en France!! Mais, venue d'Algérie ou née en France?? Il ya une sacrée diffce. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Ms ttes les filles de FA vivent en France!! Mais, venue d'Algérie ou née en France?? Il ya une sacrée diffce. née au bled :04: et j'ai vecu au bled jusque mes dix ans Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 née au bled :04: et j'ai vecu au bled jusque mes dix ans T'es pas nostalgique??? Ms tes parents sont en France aussi???Moi ma mère est entérrée à Tigzirt/mer. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 T'es pas nostalgique??? Ms tes parents sont en France aussi???Moi ma mère est entérrée à Tigzirt/mer. allah yerhamha je suis un peu nostalgique mais ça va mes parents sont aussi en france il ya egalement ma grand mére mon grand pére et puis mes tantes :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 allah yerhamha je suis un peu nostalgique mais ça va mes parents sont aussi en france il ya egalement ma grand mére mon grand pére et puis mes tantes :04: Toi ma chère t'as pas de quoi être nostalgique puisque tous tes parents sont en France. Moi j'ai quitté l'Algérie à 36 ans.Donc un vrai Blédard quoi. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Toi ma chère t'as pas de quoi être nostalgique puisque tous tes parents sont en France. Moi j'ai quitté l'Algérie à 36 ans.Donc un vrai Blédard quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Quoi????? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 je suis arrivé en france en mai 2005 donc j'ai commeme du faire 2 mois de cours ou la moitié de la classe me traitait de sal arabe mais moi je n'avait rien à faire je continuais à aller en cours et j'ai finis a la fin de ces 2 mois avec 15 de moyenne je n'oublirais jamais cela Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 je suis arrivé en france en mai 2005 donc j'ai commeme du faire 2 mois de cours ou la moitié de la classe me traitait de sal arabe mais moi je n'avait rien à faire je continuais à aller en cours et j'ai finis a la fin de ces 2 mois avec 15 de moyenne je n'oublirais jamais cela J'ai fait mes études universitaires à Lyon et bourges.J'en connais un boût. J'ai horreur du comportement raciste de certains (pseudo)Français. D'ailleurs j'y vais rarement. Ici en Espagne,on a pas ce problème. Et tu vis bien?????Tranquille??? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 J'ai fait mes études universitaires à Lyon et bourges.J'en connais un boût. J'ai horreur du comportement raciste de certains (pseudo)Français. D'ailleurs j'y vais rarement. Ici en Espagne,on a pas ce problème. Et tu vis bien?????Tranquille??? bah la franchement tranquile hamdoullah je suis au lycée et tout va bien maintenant je sais comment répondre à de tel gens moi c'est carrément les profs qui m'enervais une prof m'as traité de sal arabe en plein cours en voyant mon lieu de naissance sur mon dossier ça m'as mis les nerfs je me suis levé et je me suis baré de son cours Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 bah la franchement tranquile hamdoullah je suis au lycée et tout va bien maintenant je sais comment répondre à de tel gens moi c'est carrément les profs qui m'enervais une prof m'as traité de sal arabe en plein cours en voyant mon lieu de naissance sur mon dossier ça m'as mis les nerfs je me suis levé et je me suis baré de son cours Je vois que t'es très jeune puisque tu es encore au Lycée! Ne te laisse pas faire.Ne fuie pas non plus le Lycée. Tu dois y faire face et qd ça dépasse les limites,parles-en à tes parents.Tu les combattras avec ton abnégation, ta force de caractère et surtout en ÉTUDIANT PLUS. Moi une fois, j'ái participé à un séminaire à la Défense en tant que représentant de l'Industrie Algérienne. Pdt l'éxposé d'un éminant Maintenancier,je suis intervenu pour pour plus de compréhension.Un jeune Ing.Français alors m'interpelle en me disant"POURQUOI,VOUS AVEZ DES USINES CHEZ VOUS"?? Vous savez ce que c'est la Maintenance???Je me suis levé et demandé la permission au Prof.Je lui demande de passer au tableau avec moi pour expliquer une loi très connue des Maintenanciers. Il ne savait pas ou se mettre le petit con... Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 En 11 ans d'immigration en Europe et en Amérique latine,j'ai l'impréssion d'avoir changé. J'ai perdu cet élant naturel propre aux Algériens qui vivent en Algérie.J'ai l'impréssion d'être devenu plus individualiste, Avez-vous senti cela?????? L'Algérien Blédard a-t-il changé aussi????? Je vais te dire le contraire : "Je ne suis pas allée en algérie pendant 11 ans. Quand j'y suis retournée en 2004, j'ai trouvé que l'algérien était indivualiste, egoiste et superficiel" C'est parce que tu vois tes semblables de l'extérieur, c'est pas toi qui a channgé (du moins je crois) Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Je vais te dire le contraire : "Je ne suis pas allée en algérie pendant 11 ans. Quand j'y suis retournée en 2004, j'ai trouvé que l'algérien était indivualiste, egoiste et superficiel" C'est parce que tu vois tes semblables de l'extérieur, c'est pas toi qui a channgé (du moins je crois) ç est vraiment n importe quoi ,revenir "au pays" apres 11ans d absence, regarder de haut ses semblables et les critiquer comme si tu en faisais plus partis:mad:. oui je connais beaucoup d algerien qui sont partis dont des proches et oui ,ils ont tous changer sans exception mais pas toujours dans le sens negatif ,çertains sont devenus plus responsable d autre en voulant vivre a l europeene se sont ecartés des valeurs de leur pays,mais bon chacun mene sa barque comme il veux:cool: Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 ç est vraiment n importe quoi ,revenir "au pays" apres 11ans d absence, regarder de haut ses semblables et les critiquer comme si tu en faisais plus partis:mad:. oui je connais beaucoup d algerien qui sont partis dont des proches et oui ,ils ont tous changer sans exception mais pas toujours dans le sens negatif ,çertains sont devenus plus responsable d autre en voulant vivre a l europeene se sont ecartés des valeurs de leur pays,mais bon chacun mene sa barque comme il veux:cool: j'suis entierement d'accord avec ce qu tu dis ... perso j'ai beaucoup changé depuis mon long sejour a l'etranger grace a dieu a present j'ai la tete sur les epaules et les pieds sur terre je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas... je n'ai jamais ete aussi proche de ma religion de mes racines de ma famille de ce qu'il y a de plus important dans ce bas monde... certaines valeurs de nos parents et nos grands parents que la societe qu'on nous vend nous dit depassées ... Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 ç est vraiment n importe quoi ,revenir "au pays" apres 11ans d absence, regarder de haut ses semblables et les critiquer comme si tu en faisais plus partis:mad:. oui je connais beaucoup d algerien qui sont partis dont des proches et oui ,ils ont tous changer sans exception mais pas toujours dans le sens negatif ,çertains sont devenus plus responsable d autre en voulant vivre a l européene se sont écartés des valeurs de leur pays,mais bon chacun mene sa barque comme il veux:cool: Je vais essayer d'ignorer ton agressivité et répondre à tes accusations sans fondement Je suis née en France, l'algérie c'est le pays où j'accompagnais mes parents qui rendaient visite à leurs famille. Je n'y suis plus retournée avant de me marier avec un algérien d'algérie. Quand tu as des gens ç qui tu as ramené des souvenirs qui ne daignent même pas venir te faire un coucou (alors que tu ne les as pas vus depuis 11 ans), des jeunes qui te toisent en te disant "toi tu viens de France ? Alors pkoi parles-tu arabe alors que tout le monde communique en français ?", des gens qui t'évitent dans la rue pour éviter de t'inviter, etc ... alors oui, je dis l'algérien n'est plus cette personne hospitalière qui t'offrait ce qu'il (n)avait pas parfois. J'ai vu des gens fraîchement débarqués d'algérie et crois-moi ils se sont plus rapidement assimilés à des européens que mes parents qui sont arrivés à l'âge de 20 ans PS : si je n'aimais pas mes semblables, je ne serais pas là en train d'échanger Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 ç est vraiment n importe quoi ,revenir "au pays" apres 11ans d absence, regarder de haut ses semblables et les critiquer comme si tu en faisais plus partis:mad:. oui je connais beaucoup d algerien qui sont partis dont des proches et oui ,ils ont tous changer sans exception mais pas toujours dans le sens negatif ,çertains sont devenus plus responsable d autre en voulant vivre a l europeene se sont ecartés des valeurs de leur pays,mais bon chacun mene sa barque comme il veux:cool: J'ai remarqué aussi qu'ils étaient plus invidualistes et j'ai mis ça sur le compte de ce qu'ils ont vécu.... ça laisse des traces quand même une guerre civile... Mais moi, j'ai trouvé ça plutôt positif en fait. Le côté "je me mêle de la vie de mes voisins" c'est pas mieux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Je vais essayer d'ignorer ton agressivité et répondre à tes accusations sans fondement Je suis née en France, l'algérie c'est le pays où j'accompagnais mes parents qui rendaient visite à leurs famille. Je n'y suis plus retournée avant de me marier avec un algérien d'algérie. Quand tu as des gens ç qui tu as ramené des souvenirs qui ne daignent même pas venir te faire un coucou (alors que tu ne les as pas vus depuis 11 ans), des jeunes qui te toisent en te disant "toi tu viens de France ? Alors pkoi parles-tu arabe alors que tout le monde communique en français ?", des gens qui t'évitent dans la rue pour éviter de t'inviter, etc ... alors oui, je dis l'algérien n'est plus cette personne hospitalière qui t'offrait ce qu'il (n)avait pas parfois. J'ai vu des gens fraîchement débarqués d'algérie et crois-moi ils se sont plus rapidement assimilés à des européens que mes parents qui sont arrivés à l'âge de 20 ans PS : si je n'aimais pas mes semblables, je ne serais pas là en train d'échanger Ce que tu dis je l'ai vécu en 2007 à Alger et Tizi-Ouzou. Personne ne m'a invité,même pas pour un café.Même les cousins et cousines ont changé à mon égard. Mais je pense que nous aussi avons changé.En bien ou en mal je ne sais pas.C'est qui est sûr,c'est que je ne pourrai plus y retourner pour y vivre. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 J'ai remarqué aussi qu'ils étaient plus invidualistes et j'ai mis ça sur le compte de ce qu'ils ont vécu.... ça laisse des traces quand même une guerre civile... Mais moi, j'ai trouvé ça plutôt positif en fait. Le côté "je me mêle de la vie de mes voisins" c'est pas mieux ! C'est exactement ce que je pense. j'ai l'impression que l'algérien -toute génération confondue- s'est endurci depuis cette fichue guerre. Comme dit mon père mabqatch niya Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Je vais essayer d'ignorer ton agressivité et répondre à tes accusations sans fondement Je suis née en France, l'algérie c'est le pays où j'accompagnais mes parents qui rendaient visite à leurs famille. Je n'y suis plus retournée avant de me marier avec un algérien d'algérie. Quand tu as des gens ç qui tu as ramené des souvenirs qui ne daignent même pas venir te faire un coucou (alors que tu ne les as pas vus depuis 11 ans), des jeunes qui te toisent en te disant "toi tu viens de France ? Alors pkoi parles-tu arabe alors que tout le monde communique en français ?", des gens qui t'évitent dans la rue pour éviter de t'inviter, etc ... alors oui, je dis l'algérien n'est plus cette personne hospitalière qui t'offrait ce qu'il (n)avait pas parfois. J'ai vu des gens fraîchement débarqués d'algérie et crois-moi ils se sont plus rapidement assimilés à des européens que mes parents qui sont arrivés à l'âge de 20 ans PS : si je n'aimais pas mes semblables, je ne serais pas là en train d'échanger premierement je n est rien dis d agressif ,si ce n est repondre a tes critique sans reel fondement , ce n est pas parceque tu n a pas ete bien acceuillie chez toi que tous les algeriens font de meme. deuxiemement j ai ma soeur quand elle arrive de france ,on viens meme a la maison pour la voir et elle aussi va chez les gents pour leur rendre visite ,voila ce que ç est un algerien,on est tres famille et le restera l individualisme pour moi et tres loin encore Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Ce que tu dis je l'ai vécu en 2007 à Alger et Tizi-Ouzou. Personne ne m'a invité,même pas pour un café.Même les cousins et cousines ont changé à mon égard. Mais je pense que nous aussi avons changé.En bien ou en mal je ne sais pas.C'est qui est sûr,c'est que je ne pourrai plus y retourner pour y vivre. je suis vraiment desolée ,je t invite quand tu veux;) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 premierement je n est rien dis d agressif ,si ce n est repondre a tes critique sans reel fondement , ce n est pas parceque tu n a pas ete bien acceuillie chez toi que tous les algeriens font de meme. deuxiemement j ai ma soeur quand elle arrive de france ,on viens meme a la maison pour la voir et elle aussi va chez les gents pour leur rendre visite ,voila ce que ç est un algerien,on est tres famille et le restera l individualisme pour moi et tres loin encore Salut Kalyse, tu ne peux pas voir le changement si tu vis en Algérie. Parcequ'il ya l'éffet d'accoutumance au changement progréssif.Mais nous qd nous y allons en vacance,ç nous le constatons.Du moins pour moi qui suis retourné après 8 ans.Toutes les sociétés changent,certaines en bien,d'autres en pis.... Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 je suis vraiment desolée ,je t invite quand tu veux;) Pardon je pensais que l'invitation m'était destinée Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 je suis vraiment desolée ,je t invite quand tu veux;) Dis moi où?? Mes prochaines vacances je passerais te dire bjr.. et peut être un café.. T'es très gentille Kalyse. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 premierement je n est rien dis d agressif ,si ce n est repondre a tes critique sans reel fondement , ce n est pas parceque tu n a pas ete bien acceuillie chez toi que tous les algeriens font de meme. deuxiemement j ai ma soeur quand elle arrive de france ,on viens meme a la maison pour la voir et elle aussi va chez les gents pour leur rendre visite ,voila ce que ç est un algerien,on est tres famille et le restera l individualisme pour moi et tres loin encore Je n'ai jamais généralisé nin critiqué, j'ai parlé de mon expérience. Ta soeur a vécu au bled et elle revient voir ses proches. Moi je vais voir des tantes, des cousins que ej connais à peine.Tu as al chance d'avoir une famille accueillante. Moi j'ai perdu cela à la mort de mes grands parents Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Pardon je pensais que l'invitation m'était destinée On ira ensemble prendre le café chez Kalyse.Ça te va???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts