Jump to content

Aidez moi à trouver une femme pieuse

Recommended Posts

SALAMOALIKOUM

je voulais demander conseil au frères et soeur du site car j'ai envie de me marier rapidement,je vis en France et dans ma ville y a beaucoup de marocaines et c pas se ke je recherche,je pensais à aller dans une mosquée dans une autre ville avec une majorité d'Algériens,mais je me dis qu'il ne savent rien de moi et donc peut etre vont mal m'indiquer car je cherche une soeur très pieuse ,voilée et j'ai pas envie de me faire avoir avec une fille qu'à fait les 400 coups kima y goulo et ke moi j'en saurais rien.Après je m dit j vais aller au pays,j dois y aller de tte façons pour prendre des cours de dine et pour continuer à apprendre le Coran el karim et là bas j'esperer à l'aide des frères trouver une soeur ki m convienne de bonne famille très pratiquante etc...mais défois ,j'ai peur ke la france lui tourne la tète,biensur, j suis un homme hor et j'ai des principe,je ne veus pas qu'elle travail et qu'elle reste à la maison pour éviter les fitna etc... si vous avez des conseil mes frères et soeurs bismillah

Qu'ALLAH nous donne des femmes pieuses

Qu'ALLAH nous facilite

SALAMOALIKOUM

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

wa alykoum asalam mou'ad

La meilleur solution c'est d'en parler autour de toi a la famille par exemple tes soeurs ou tes tantes ou directement a ta maman ,toi tu opte a un mariage de raison alors c'est comme ça qu'il faut faire ,tu vas etre orientè et tu n'auras qu'a choisir ta future et je te souhaite de trouver celle qui te rendra heureux dans la vie et dans l'audela(amiiine)

BAAKALLAHOUFIKOUM c gentil mais j'ai honte d'en parler avec ma famille et surtout que dans ma ville ma famille va trouver personne je le sais d'avance car eux aussi préfrerai une Algérienne deplus dans ma ville y a pas trop de filles très pratiquante,la dernière solution ça serait le bled mais ke ce soit ma mère ma tante ou mon oncle ça fait un moment qu'on est en france( biensur on va au pays tous les ans )et je sais ke si je leur demandent de chercher pour moi el vont devoir faire passer le mots a mes tantes du bled etc... et tous le monde va savoir et j'aime pas trop ça donc si vous avez des conseil pour moi que je peus aire tous seul inchallah et biensur le prière el ISTIKHARA je les faites plusieurs foi je fais des du'a tou les jours après mes prières c'est meme ce ke je demande le plus à Notre Créateur mais je pense qu'il faut que j'agisse aussi pour me marier rapidement inchallah

wa fik barakAllah

c'est sur qu'il faut faire les asbabs pour y arriver,ya rien sans rien

c'est Allah qui donne mais on agit quand même

ce que je peux te conseiller c'est de demander à des frères qu'ils en touchent 2 mots à leur femme,elles connaissent surement des soeurs célib désirant se marier

ça se fait beaucoup comme ça,et ça marche la plupart du temps

après une mouqabalah tu pourras être fixé si toutefois ils peuvent t'en trouver une inshaallah

faut pas avoir honte d'en parler,c'est clair que du coté familial c'est plus délicat,mais avant ça,parles en à tes amis proches ils pourront mieux t'aider je pense

wa Allahou a'lam

BAAKALLAHOUFIKOUM c gentil mais j'ai honte d'en parler avec ma famille et surtout que dans ma ville ma famille va trouver personne je le sais d'avance car eux aussi préfrerai une Algérienne deplus dans ma ville y a pas trop de filles très pratiquante,la dernière solution ça serait le bled mais ke ce soit ma mère ma tante ou mon oncle ça fait un moment qu'on est en france( biensur on va au pays tous les ans )et je sais ke si je leur demandent de chercher pour moi el vont devoir faire passer le mots a mes tantes du bled etc... et tous le monde va savoir et j'aime pas trop ça donc si vous avez des conseil pour moi que je peus aire tous seul inchallah et biensur le prière el ISTIKHARA je les faites plusieurs foi je fais des du'a tou les jours après mes prières c'est meme ce ke je demande le plus à Notre Créateur mais je pense qu'il faut que j'agisse aussi pour me marier rapidement inchallah

Attention mou'ad dans ces questions la il ne faut jamais se precipitè c'est de toute une vie , un avenir ,ton nom, tes enfants , ta future famille qu'il s'agit inchalah ,alors il faut avoir le temps de faire les choses car si tu risque de le regretter , trouve du temps pour choisir et reflechir et pour realiser cela suit les derectives de notre prophète (alyhi asalate wa asalame) concernant la fille a choisir pour le mariage( un homme choisi sa femme selon quatres critères

-01 beautè

-02 sa fortune

-03 son appartenace familliale (anassabe)

-04 sa religion (addine)

alors choisi celle qui a le dinne c'est celle a qui est authentique et qui saura ta valeur.mais ça n'empèche qu'elle peut avoir les quatres et la tuy ne seras que plus comblè

Un conseil:

essaie sur le net qui sait peut-etre que ton amae soeur est dans un forum ou dans un site de mariage(islamique) pas mal de gens ont pu trouvè leurs moitiè sur le net et j'en suis temoins. courage l'ami. et t'en fais pas du moment que ta foi est forte Allah est avec toi et n'oublis pas de nous inviter au mariage;)

-3

mauvaise environement

ALLAH i jézik bérél ma soeur mais aussi j'habite dans un kartier ou les fitnah nous ont ravagé et c vrai ke mes amis proches avec ki g grandi ne sont pas des gars pratiquants ça fait k'à part me dire va au bled ou dans un jamaa en france, fait gaf au femme du bled etc...y a pas d'autre solution

ALLAH i jézik bérél ma soeur mais aussi j'habite dans un kartier ou les fitnah nous ont ravagé et c vrai ke mes amis proches avec ki g grandi ne sont pas des gars pratiquants ça fait k'à part me dire va au bled ou dans un jamaa en france, fait gaf au femme du bled etc...y a pas d'autre solution
Ecoute moi l'ami il ne faut pas trop ecouter ce que les copains disent avant et après tout c'est de ta vie qu'il sagit tawakale 3ala Allah et parle a ta mère il n'ya pas meilleure qu'elle dans ces cas la sinon a une de tes soeur ou un ami s'il a des soeur ou si tu connais un collegue ou un ami mariè peut-etre que son epouse a des frangine ou des cousines et je te repette essaie du cotè du net on ne sait jamais. courage et que Dieu soit avec toi

la patience eh oui

merci okhti je connait le hadith et si tu savais tous se ke j'ai pu lire et écouter en ce ki concerne le choix de l'épouse et t'inkiete pour moi le dine c très important et c les ingrédients d'un mariage réussi .Après croit pas ,je ne me suis pas trop décrit, mais je suis éxigeant sur le dine de la femme que je cherche ,c mon principale critère de recherche ,come ça on s'entraidera dans le bien inchallah,moi aussi j suis très porté sur notre dine donc je ne pourrai pas m'entendre avec une comme il dise "ISLAM modérer ou moderne" y a pas de ça ché moi et meme pour te dire en se ki concerne internet je m dis si une fille parle avec moi c qu'elle parle avec d'autres et c dur ça pour un homme possessif et jalou comme moi t'as vu c compliqué j'aimerai tant k ça soit comme à l'époque de notre prophète paix et bénédiction sur lui .j'espère k j te fais pas peur ma soeur

Guest Balance
SALAMOALIKOUM

je voulais demander conseil au frères et soeur du site car j'ai envie de me marier rapidement,je vis en France et dans ma ville y a beaucoup de marocaines et c pas se ke je recherche,je pensais à aller dans une mosquée dans une autre ville avec une majorité d'Algériens,mais je me dis qu'il ne savent rien de moi et donc peut etre vont mal m'indiquer car je cherche une soeur très pieuse ,voilée et j'ai pas envie de me faire avoir avec une fille qu'à fait les 400 coups kima y goulo et ke moi j'en saurais rien.Après je m dit j vais aller au pays,j dois y aller de tte façons pour prendre des cours de dine et pour continuer à apprendre le Coran el karim et là bas j'esperer à l'aide des frères trouver une soeur ki m convienne de bonne famille très pratiquante etc...mais défois ,j'ai peur ke la france lui tourne la tète,biensur, j suis un homme hor et j'ai des principe,je ne veus pas qu'elle travail et qu'elle reste à la maison pour éviter les fitna etc... si vous avez des conseil mes frères et soeurs bismillah

Qu'ALLAH nous facilite

SALAMOALIKOUM

c'est pas les femmes pieuses qui manquent

j'espère que tu la trouveras inch'allah

merci ma soeur

Ecoute moi l'ami il ne faut pas trop ecouter ce que les copains disent avant et après tout c'est de ta vie qu'il sagit tawakale 3ala Allah et parle a ta mère il n'ya pas meilleure qu'elle dans ces cas la sinon a une de tes soeur ou un ami s'il a des soeur ou si tu connais un collegue ou un ami mariè peut-etre que son epouse a des frangine ou des cousines et je te repette essaie du cotè du net on ne sait jamais. courage et que Dieu soit avec toi

franchement ça m touche que tu prenne le tps de me conseiller c gentil tu sais g un ami agé 35 ans par la qu'est parti au pays il a ramener une femme ,elle a fait des études dans dine et elle lui apprend bocou a ce ki dit et il a l'air heureux el hemdoullah quand j vois ça g envie d'yaller mais j'ai vraiment honte d'en parler avec ma famille je t'assure donc moi mon projet c d'aller étudier et de faire connaissance avec des frères sincère et de leurs demander tu pense ke c la meilleur solution?

merci okhti je connait le hadith et si tu savais tous se ke j'ai pu lire et écouter en ce ki concerne le choix de l'épouse et t'inkiete pour moi le dine c très important et c les ingrédients d'un mariage réussi .Après croit pas ,je ne me suis pas trop décrit, mais je suis éxigeant sur le dine de la femme que je cherche ,c mon principale critère de recherche ,come ça on s'entraidera dans le bien inchallah,moi aussi j suis très porté sur notre dine donc je ne pourrai pas m'entendre avec une comme il dise "ISLAM modérer ou moderne" y a pas de ça ché moi et meme pour te dire en se ki concerne internet je m dis si une fille parle avec moi c qu'elle parle avec d'autres et c dur ça pour un homme possessif et jalou comme moi t'as vu c compliqué j'aimerai tant k ça soit comme à l'époque de notre prophète paix et bénédiction sur lui .j'espère k j te fais pas peur ma soeur

Mou'ad tu es un peu sevère tu souhaite si notre epoque etait comme celle du prophète(alyhi asalate wa asalame) mais si tu connais bien la vie de notre prophète tu aurais pu savoir que ses eposes n'etaient pas dans leurs coquilles ; khadija que Allah soit satisfait d'elle etait deja marièe et mère les autres aussi jusqu'a Maria la copte la seule qui etait jeune et vierge c'est notre mère Aicha alors mon frère si tu cherche une fille qui n'a jamais connu le monde ni ecole ni travail ni mème cotoyer des gens ça n'a aucun sens en islam une femme peut tout faire le sahabiates avaient fait mème des guerre avec le prophète (alyhi asalate wa asalam) toi a ce que je vois tu as une idèe fixe et une peur bleu des filles d'aujour'hui alors commence dabord par effacer cette idèe noire de ta tète les filles qui ont fait des etudes ne sont pas mauvaise elles sont musulmanes et comme partout il ya le bon et le mauvais ne vois pas le mal partout mon frère et si tu dis qu'une fille sur le net a deja parler avec des hommes et tu la condamne d'avance qu'elle est mauvaise moi aussi en ce moment je te parle a toi qui est (homme) et pourtant tu sais tres bien que notre conversation est innocente a 100/100 mais tu demarre d'un principe archifaux alors mon frère je vois que tu dois changer un peu ta vision envers les choses et la tu verras plus claire et bon courage

SALAMOALIKOUM

Qu'ALLAH nous facilite

SALAMOALIKOUM

je m'excuse a l'avance mais quant je te lis j'ai l'empression que tu veux acheter un objet:confused: une femme pour moi ne s'achete pas !!! il faut aimer et etre aimer pour se marier, tu sais une femme c'est un etre humain elle a un coeur, un cerveau, des yeux tout comme toi.:eek::eek::eek:

bravo e3lique ma soeur houria

Sache que j'ai vu tellement de choses de turpitudes et de vice que c vrai que j'ai trop peur de tomber sur une femme aux visage d'ange et et au coeur de démon c pour ça ke la religion e primordiale sinon en se qui concerne l'exemple de Khadija radi ALLAH ou3ènha c vrai se que tu dit elle était meme bocou plus agé que notre prophète paix et bénédiction sur lui mais moi ki a 25 ans pas d'enfant et jamais marié je veus une femme k'a les meme critère et pour moi l'homme se doit de subvenir au besoin de sa femmes et enfant et je pense k une femme ki travail dans un pays de caffar parce ke attention la france c pas l'algérie et de toute façon je veus une femme ki porte minimum le voile et en france a part femme de ménage y aura pas trop de choix.Et franchement je préfère que ma femme reste ché moi je veus bocou d'enfant donc elva etre ocupé et il faut pasqu'elle soit trop fatigué sinon mauvaise humeur et j'en ai vu bocou des couple avec la femme ki travail le mari il rentre pour manger y a pas sa femme et y a pas de repas et les disputes n'ont parlons pas .pourkoi c bien de rester a la dar el hemdoullah

25 ans mais je veut une famille nombreuse alors il fo commencer tot ma soeur et j'aimerais voir grandir mes ouleds et surtout je veus ma femme!!

Je veux je veux et je veux. est une gamine si c'est possible:mdr:

le beurre l'argent du beurre et aussi les epinards.:(:mdr::mdr::mdr::mdr:

25 ans mais je veut une famille nombreuse alors il fo commencer tot ma soeur et j'aimerais voir grandir mes ouleds et surtout je veus ma femme!!
Allah ibarèke d'après ton style je t'ai donnè cet age je ne me suis pas trompèe tu es encore jeune mais si tu as une bonne situation rien ne t'empèche de commencer ta vie de famille dès maintenant Allah i3aounake mon frère et comme je t'ai dit dans mes prècedente reponse walahi je t'ai conseillè comme si je conseille un de mes frangins .Assalame akhi et a très bientot inchalah moi je dois partir maintenant.fi amane Allah
je m'excuse a l'avance mais quant je te lis j'ai l'empression que tu veux acheter un objet:confused: une femme pour moi ne s'achete pas !!! il faut aimer et etre aimer pour se marier, tu sais une femme c'est un etre humain elle a un coeur, un cerveau, des yeux tout comme toi.:eek::eek::eek:

Y a pas de souci moi aussi g un coeur et pour que ça marche il fo k'el m'aime et k je l'aime biensur mais parmis tous ce ke j demande il faudra ke j fasse connaissance k'yest le feeling pour les deux ,je vois pas ou tu voi le mal j vais rien dire a la fille el va m'aimer avec son coeur moi aussi et après el veut sortir,el fait pas ses prières,ellle a un mauvais comportement etc...et ça fini en meurtre donc vaut mieux mettre les chose au clair des le départ parce ke les gens quand ils s'aiment tout est bo tout est joli mais 2 ans après c l guerra fi dar alors vo mieu etre sincère des le départ !!!voilà satisfaite