mimi.dz 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 as salâm alaykoum wa rahmatoulah On m'a envoyé ces quelques photos que je veux partager avec vous pour vous montrer l'état des musulmans dans le Monde: entre joyeux ou triste, souriant ou souffrant...et là, vous verrez que nous sommes graves. Les messages étaient en arabe alors une soeur a retranscrit les commentaires en gardant les rimes et les messages poignants! Que Dieu nous guide, nous pardonne et nous protège de l'indifférence! Amine! Ils supportent une équipe de sport Ils supportent, tout simplement, leur sort Des "femmes" heureuses et mal vêtues...la routine? Des femmes pieuses attaquées en Palestine Un enfant supporter Un enfant assis par terre Ils se serrent dans les bras après un but Ils serrent dans les bras...pour un autre but Des cris de joie pour des occasions éphémères Des cris de tristesse et de douleur d'une mère Pendant que certains crient: "famine!!!" Je veux du lait D'autres ont l'air d'avoir bonne mine Mais où est la crainte de Dieu! Ô "musulmans"! Laissant ainsi nos frères esclaves de ces vermines Il lève une coupe qui ne vaut rien Il lève un enfant Palestinien Elle se pavane avec orgueil: avec sourire Il subissent autant qu'il peuvent: ils ne font que souffrir "Maman, j'ai mal, j'ai faim...et cette injustice me lasse" "Maintenant maman, tu m'as promis de m'offrir une glace" Quant à nous...que voulez-vous que je vous dise: on attend que ça se passe. "Hasbuna Allâh Wa Ni'ma Al Wakîl Notre confiance en Dieu, on place" Que Dieu vous aime, Ô véritables musulmans ou que vous soyez, je vous embrasse لا اله إلا الله العلى العظيم Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 bravo...je pense que cette situation doit bien évoluer vers quelque chose d'autre comme on dit (c'est une image) seules les montagnes ne se rencontrent pas Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 bravo...je pense que cette situation doit bien évoluer vers quelque chose d'autre comme on dit (c'est une image) seules les montagnes ne se rencontrent pas c'est une image c'est sur mais qui montre une certaine réalité et indifférence quotidienne...on voit pas plus loin que le bout de notre nez parfois,c'est malheureux,on oublie trop souvent qu'il ya de la détresse ailleurs qui touche nos frères et soeurs qu'Allah les secoure et nous guide.amine et vers quoi penses tu qu'elle évoluerait cette situation? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Ce genre de comparaison est de la pure connerie. Supporter une équipe de foot n'empèche pas d'être solidaires avec les opprimés. Mais malheureusement, aux yeux de nos oulémas, notre vie ne doit être que tristesses et pleurnichards. La joie de vivre est interdite. Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 si tout les gouvernement musulman laisser leur peuple envahir israel,le probleme serait régler très très vite.malheuresement pour les dirigeant l'argent est plus important que la religion. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 Ce genre de comparaison est de la pure connerie. Supporter une équipe de foot n'empèche pas d'être solidaires avec les opprimés. Mais malheureusement, aux yeux de nos oulémas, notre vie ne doit être que tristesses et pleurnichards. La joie de vivre est interdite. c'est pas de la pure connerie il n'a jamais été dit que l'un empêchait l'autre,ne dis pas ce qui n'a pas été clairement dit et de quels oulémas tu parles? on t'a pas interdit de vivre heureux ça montre simplement qu'il n'y a pas une forte solidarité,si vraiment on était solidaires comme on l'est pour un match de foot ça changerait pas mal de choses,y'aurait surement moins de tristesse et de pleurs.... dans la joie on est toujours fraternels,on s'embrasse et tout mais dans la tristesse on est un peu plus égoiste nous montrant parfois compatissant mais sans vraiment bouger,on reste éloigné du sort de notre voisin...je trouve ça malheureux moi enfin après chacun voit comme il le veut je partage point barre Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 si tout les gouvernement musulman laisser leur peuple envahir israel,le probleme serait régler très très vite.malheuresement pour les dirigeant l'argent est plus important que la religion. je suis tout à fait d'accord avec toi! c'est fou ce que la corruption peut enfoncer aussi Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 c'est une image c'est sur mais qui montre une certaine réalité et indifférence quotidienne...on voit pas plus loin que le bout de notre nez parfois,c'est malheureux,on oublie trop souvent qu'il ya de la détresse ailleurs qui touche nos frères et soeurs qu'Allah les secoure et nous guide.amine et vers quoi penses tu qu'elle évoluerait cette situation? je pense que pour les juifs tous les musulmans sont pareils quand j'ai dit "c'est une image" je parlais des montagnes qui ne se rencontrent alors que les musulmans qui souffrent et ceux qui mènent la belle vie sont condamnés à se rencontrer car ils ont tous le même ennemi et çà tôt ou tard Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 la oumma ??? ils faut attaqué les barbus en gandoura kenzo du golf !!! c'est la cause des malheurs de tous les musulmans de la malaisie jusqu'au maroc Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 c'est pas de la pure connerie il n'a jamais été dit que l'un empêchait l'autre,ne dis pas ce qui n'a pas été clairement dit et de quels oulémas tu parles? on t'a pas interdit de vivre heureux ça montre simplement qu'il n'y a pas une forte solidarité,si vraiment on était solidaires comme on l'est pour un match de foot ça changerait pas mal de choses,y'aurait surement moins de tristesse et de pleurs.... dans la joie on est toujours fraternels,on s'embrasse et tout mais dans la tristesse on est un peu plus égoiste nous montrant parfois compatissant mais sans vraiment bouger,on reste éloigné du sort de notre voisin...je trouve ça malheureux moi enfin après chacun voit comme il le veut je partage point barre Mais c'est humain ça. C'est humain de vouloire faire la fête, c'est humain d'être parfois égoîste. Les oulémas ne peuvent changer l'humain. Ca a toujours été comme ça, ça ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier. C'est même dans nos gènes. Le reponsable de nos malheurs ce n'est pas le foot ou les stades, mais nos gouvernants, ces même oulémas ne disent rien la dessus, ils s'enferment dans un silence complice. Les anglais sont des mordus du Foot, cela n'empêche pas leur pays d'être la l'une des plus grandes puissances mondiales. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Mais c'est humain ça. C'est humain de vouloire faire la fête, c'est humain d'être parfois égoîste. Les oulémas ne peuvent changer l'humain. Ca a toujours été comme ça, ça ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier. C'est même dans nos gènes. Le reponsable de nos malheurs ce n'est pas le foot ou les stades, mais nos gouvernants, ces même oulémas ne disent rien la dessus, ils s'enferment dans un silence complice. Les anglais sont des mordus du Foot, cela n'empêche pas leur pays d'être la l'une des plus grandes puissances mondiales. salam ou 'alaykoum je pense que ce n'est qu'un rappel, que nous, hamdoulilah, nous vivons, nous profitons de notre vie... pendant qu'eux souffrent... C'est fait pour choquer, pour encourager à se mobiliser... enfin ce n'est que mon avis, Allah ou 'Alem, peut être que je me trompe.. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 Mais c'est humain ça. C'est humain de vouloire faire la fête, c'est humain d'être parfois égoîste. Les oulémas ne peuvent changer l'humain. Ca a toujours été comme ça, ça ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier. C'est même dans nos gènes. Le reponsable de nos malheurs ce n'est pas le foot ou les stades, mais nos gouvernants, ces même oulémas ne disent rien la dessus, ils s'enferment dans un silence complice. Les anglais sont des mordus du Foot, cela n'empêche pas leur pays d'être la l'une des plus grandes puissances mondiales. je suis d'accord oui,la faute aux gouverneurs d'abord je ne comprend pas pourquoi t'es focalisé sur les oulémas,ça vient pas des oulémas ce que je te montre,pas besoin d'eux pour faire un constat de ce qui nous entoure tu dis que c'est humain d'etre comme ça mais faut pas se trouver trop d'excuses non plus,ça fait partie de notre devoir d'avoir un minimum d'interet pour ceux qui sont de telles situations tu t'arrêtes trop aux images faut voir plus loin le message qui est lancé... puis comme l'a dit habiba c'est fait pour sensibiliser,ça a le même but qu'une pub choc......... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 salam ou 'alaykoum je pense que ce n'est qu'un rappel, que nous, hamdoulilah, nous vivons, nous profitons de notre vie... pendant qu'eux souffrent... C'est fait pour choquer, pour encourager à se mobiliser... enfin ce n'est que mon avis, Allah ou 'Alem, peut être que je me trompe.. Il y a des manières plus intelligentes de faire dans les rappels. Mais c'est vrai que la plupart de nos shouyoukh nous ne ont pas habitué à parler avec intelligence. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Il y a des manières plus intelligentes de faire dans les rappels. Mais c'est vrai que la plupart de nos shouyoukh nous ne ont pas habitué à parler avec intelligence. waw! tu y vas fort quand meme... est ce que je peux savoir de quels Cheikhs tu parles?? Toi, cette façon de faire ne te plait pas, parce que peut être elle ne t'atteint pas... mais ce n'est pas parce qu'une chose ne te convient pas qu'elle est forcément mal... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 je suis d'accord oui,la faute aux gouverneurs d'abord je ne comprend pas pourquoi t'es focalisé sur les oulémas,ça vient pas des oulémas ce que je te montre,pas besoin d'eux pour faire un constat de ce qui nous entoure tu dis que c'est humain d'etre comme ça mais faut pas se trouver trop d'excuses non plus,ça fait partie de notre devoir d'avoir un minimum d'interet pour ceux qui sont de telles situations tu t'arrêtes trop aux images faut voir plus loin le message qui est lancé... puis comme l'a dit habiba c'est fait pour sensibiliser,ça a le même but qu'une pub choc......... Si, j'entends toujours ce genre de commentaires de la plus part des oulémas, des shouyoukhs et des Imams. Je m'arretes pas aux images, elles parlent d'elle même, genre des femmes aux stades, sans voile, au milieux des hommes etc. c'est à se demander si elles portaient pas la peste... et de l'autre coté on a les femmes "pieuses"... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Des "femmes" heureuses et mal vêtues...la routine? Des femmes pieuses attaquées en Palestine Pas mal la comparaison, donc dés aujourd'hui je suis une femme mal vêtue et surtout pas pieuse. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Pas mal la comparaison, donc dés aujourd'hui je suis une femme mal vêtue et surtout pas pieuse. Et surtout indifférente face à la misère des pieuses... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Et surtout indifférente face à la misère des pieuses... Oups, désolée..J'avais oubliée. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Salam ou 'alaykoum Mystery j'espère que tu vas bien inch'Allah Sincèrement, je pense que toi et admino avez mal compris le sens du post. ce n'est pas un jugement qui est établit par ce post, mais plutot une envie de dire "punaise vos frères souffrent pendant que vous, hamdoulilah, il ne vous manque rien (ou presque, l'homme est ingrat lol) comparé à eux"!!! rien à voir avec le fait que tu sois voilée ou non, que tu regardes le foot ou non... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Salam ou 'alaykoum Mystery j'espère que tu vas bien inch'Allah Sincèrement, je pense que toi et admino avez mal compris le sens du post. ce n'est pas un jugement qui est établit par ce post, mais plutot une envie de dire "punaise vos frères souffrent pendant que vous, hamdoulilah, il ne vous manque rien (ou presque, l'homme est ingrat lol) comparé à eux"!!! rien à voir avec le fait que tu sois voilée ou non, que tu regardes le foot ou non... Salam habiba, je vais bien je te remercie et toi? Crois-moi par cette comparaison il y a forcément jugement. Comment veux-tu que j'interprète le fait de mettre une photo de femmes sans voile face à celle de femmes portant le voile, en mettant le terme "mal vêtue" pour les premières et "pieuse" pour les deuxièmes. On peux dire "punaise aidez vos frères" sans pour autant faire se genre de comparaison quand même. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Salam ou 'alaykoum Mystery j'espère que tu vas bien inch'Allah Sincèrement, je pense que toi et admino avez mal compris le sens du post. ce n'est pas un jugement qui est établit par ce post, mais plutot une envie de dire "punaise vos frères souffrent pendant que vous... On peut dire la même chose sans stigmatiser les non voilées, les fan de foot, etc. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Salam habiba, je vais bien je te remercie et toi? Crois-moi par cette comparaison il y a forcément jugement. Comment veux-tu que j'interprète le fait de mettre une photo de femmes sans voile face à celle de femmes portant le voile, en mettant le terme "mal vêtue" pour les premières et "pieuse" pour les deuxièmes. On peux dire "punaise aidez vos frères" sans pour autant faire se genre de comparaison quand même. Lol, je dois être bizarre, je ne suis pas voilée, et pourtant je ne l'ai pas mal pris... faut pas s'attarder sur des détails mais voir le message globalement... et puis tu sais, je pense que ca voulait dire que des femmes dans le Dine, qui souffrent pour le Dine... face à des personnes "attachées à la dounia" qui "profitent" de la vie, et délaissent certains préceptes de la religion... ne prend pas mal mon message, mais en tous cas, je l'interprète un peu de la sorte pour ce qui est de mon cas... ps: je sais meme pas si je me suis bien exprimée en francais mdrr j'ai du mal aujourd'hui... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 On peut dire la même chose sans stigmatiser les non voilées, les fan de foot, etc. c'est pas une stigmatisation, mais juste montrer par des "images" communes. qui de nos jours ne regarde pas le foot? nos soeurs voilées sont montrées du doigt (en france), ne pas porter le voile est en quelques sortes une facilité.... donc tu prends des images de tous les jours, des femmes non voilées en train de rire, des mecs supporter leur équipe favorite... face à des gens qui souffrent! chacun de nous se sentira concerné, enfin je pense... dommage que vous l'ayez pris comme une insulte... Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Salem alaykoum Ce message on peut le prendre comme on veut...avec du recul ou pas... Je ne sais pas qui en est l'auteur, je ne sais pas non plus quelle était réellement sa vraie motivation ...mais peu importe... En ce qui me concerne, je préfère prendre ce message avec du recul car je sais que tout le monde n'a pas la possibilité ou les moyens de sauver ces pauvres gens... Ce qui est sûr c'est que ce message me permet de me rappeler ce que peuvent subir des frères et des soeurs dans le monde et sincèrement ça me fait de la peine... En dépit des épreuves que je vis, ces images me permettent de relativiser...ça me permet de prendre conscience de la chance que j'ai et el hamdoulilleh! Et si jamais une occasion pouvait se présenter pour que je puisse les aider et bien je le ferais incha'Allah. En attendant je ne peux que prier pour eux... Merci pour ces images. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Salem alaykoum Ce message on peut le prendre comme on veut...avec du recul ou pas... Je ne sais pas qui en est l'auteur, je ne sais pas non plus quelle était réellement sa vraie motivation ...mais peu importe... En ce qui me concerne, je préfère prendre ce message avec du recul car je sais que tout le monde n'a pas la possibilité ou les moyens de sauver ces pauvres gens... Ce qui est sûr c'est que ce message me permet de me rappeler ce que peuvent subir des frères et des soeurs dans le monde et sincèrement ça me fait de la peine... En dépit des épreuves que je vis, ces images me permettent de relativiser...ça me permet de prendre conscience de la chance que j'ai et el hamdoulilleh! Et si jamais une occasion pouvait se présenter pour que je puisse les aider et bien je le ferais incha'Allah. En attendant je ne peux que prier pour eux... Merci pour ces images. alaykoum salam M'louka! que j'aimerai avoir ta sagesse mash'Allah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts