Jump to content

Recommended Posts

Salam ou 'alaykoum Mystery j'espère que tu vas bien inch'Allah

Sincèrement, je pense que toi et admino avez mal compris le sens du post. ce n'est pas un jugement qui est établit par ce post, mais plutot une envie de dire "punaise vos frères souffrent pendant que vous, hamdoulilah, il ne vous manque rien (ou presque, l'homme est ingrat lol) comparé à eux"!!!

rien à voir avec le fait que tu sois voilée ou non, que tu regardes le foot ou non...

c'est un quiproquo ou un malentendu

le poids des mots

le choc des photos

et bien sur tous les niveaux d'interprétation

le drame des musulmans d'aujourd'hui c'est qu'ils sont séparés par des frontières invisibles: le nationalisme et les nationalités

c'est l'antithèse des relations prônées par l'Islam surtout et surtout la relation de fraternité (tu as utilisé le mot"frères")

ce n'est pas la fraternité de "liberté,égalité,fraternité" qui est du pipeau

mais celle dont DIEU TOUT-PUISSANT parle dans le Saint Coran et qui n'est d'origine humaine mais bien divine

Salem alaykoum

Ce message on peut le prendre comme on veut...avec du recul ou pas...

Je ne sais pas qui en est l'auteur, je ne sais pas non plus quelle était réellement sa vraie motivation ...mais peu importe...

En ce qui me concerne, je préfère prendre ce message avec du recul car je sais que tout le monde n'a pas la possibilité ou les moyens de sauver ces pauvres gens...

Ce qui est sûr c'est que ce message me permet de me rappeler ce que peuvent subir des frères et des soeurs dans le monde et sincèrement ça me fait de la peine...

En dépit des épreuves que je vis, ces images me permettent de relativiser...ça me permet de prendre conscience de la chance que j'ai et el hamdoulilleh! Et si jamais une occasion pouvait se présenter pour que je puisse les aider et bien je le ferais incha'Allah.

En attendant je ne peux que prier pour eux...

Merci pour ces images.

salam 'alaykoum ma belle!

contente de te voir là

merci pour ton intervention tu as compris le sens hemdoulilah

habibti je pense que tu as bien résumé le truc en disant que nous hemdoulilah on manque de rien le sourire aux lèvres,aucun combat à mener au quotidien alors qu'eux galèrent,c'est juste un pti rappel pour montrer le désintérêt que porte la oumma face aux frères et soeurs,

ils se battent jour après jour de par le monde pour une liberté(sous tous les angles),contre la misère etc.....

puis je voulais juste finir en disant que le ovile ne fait pas la musulmane,c'est pas une marque de piété sur laquelle on peut se référer surtout de nos jours quand en on voit certains qui l'utilisent mal

au début j'allais enlever la partie ou ça disait "mal vêtues" car j'ai trouvé ça très maladroit mais je savais pas quoi mettre à la place désolée

le poids des mots

le choc des photos

le drame des musulmans d'aujourd'hui c'est qu'ils sont séparés par des frontières invisibles: le nationalisme et les nationalités

c'est l'antithèse des relations prônées par l'Islam surtout et surtout la relation de fraternité (tu as utilisé le mot"frères")

mais celle dont DIEU TOUT-PUISSANT parle dans le Saint Coran et qui n'est d'origine humaine mais bien divine

Je pense que maintenant il ne reste que la Takwa... Allah ou 'Alem

il reste aussi tes rappels;)

continue et ne change rien!

lol mes rappels servent à l'amélioration du comportement, et je ne pense pas qu'ils puissent aider nos frères filah...

ils me servent à moi c'est déjà pas mal :D hamdoulilah

barakAllah ou fik

alaykoum salam M'louka!

que j'aimerai avoir ta sagesse mash'Allah

Je sais pas si c'est de la sagesse :confused: moi j'aimerai avoir la force de ceux qui ont la force de lutter contre tout ça..

salam 'alaykoum ma belle!

contente de te voir là

merci pour ton intervention tu as compris le sens hemdoulilah

habibti je pense que tu as bien résumé le truc en disant que nous hemdoulilah on manque de rien le sourire aux lèvres,aucun combat à mener au quotidien alors qu'eux galèrent,c'est juste un pti rappel pour montrer le désintérêt que porte la oumma face aux frères et soeurs,

ils se battent jour après jour de par le monde pour une liberté(sous tous les angles),contre la misère etc.....

puis je voulais juste finir en disant que le ovile ne fait pas la musulmane,c'est pas une marque de piété sur laquelle on peut se référer surtout de nos jours quand en on voit certains qui l'utilisent mal

au début j'allais enlever la partie ou ça disait "mal vêtues" car j'ai trouvé ça très maladroit mais je savais pas quoi mettre à la place désolée

De rien mimi, je ne poste pas souvent ici mais je vous lis tout de même :)

Les images parles d'elles même...en ce qui me concerne je n'avais pas vraiment besoin des commentaires de l'auteur:)

c'est pour nous faire réfléchir à ce ki se passe

notre oumma se fait massacrer depuis tant de temps et les gouverneurs des pays musulmans ne font rien. les occidentaux font tou pour nous diviser et on se laisse faire comme des laches tous ça parce qu'on as plus la foi et qu'on pense à la dounia.

le prophète pbl à dit:viendra un jour ou les nation s'unieront contre vous comme s'unisse des affamés autour de leur plats.Quel qu'un à dit :Oh envoyé d'ALLAH seront nous en petit nombre ce jours là? Il répondit certainement pas vous serez ce jour là nombreux mais égale à l'écume sur l'eau.

Alaykoum salam

BarakAllah ou fik lol Amine. et oui, trop attachée à la dounia pour l'instant pour passer le cap... mais inch'Allah j'espère qu'Allah me permettra de le porter...

je vais essayer de chercher cette vidéo et de la poster inch'Allah. j'ouvre un nouveau post.

Il faut etre éxigeante envers soi meme pour le dine l'envoyé d'ALLAH pbl rapporte ces propos de son Seigneur,Puissant et Glorieux:Lorsque mon serviteur s'approche de moi d'un empan ,Je M'approche d'une coudée.Quand ik se rapproche d'une coudée,Je Me rapproche de lui 'une envergure(de bras)s'il vient à Moi enmarchand,Je viens à lui avec empressement.

En plus racoum fi bled muslimin regarde nos soeurs en france elle mette le hijab c fini l btravail etc mais elle le font quand meme el hemdoulilah et j pense qu'en Algérie meme les gars il cherc des femme voilée en générale en tous cas dans mon quartier salamoalikoum okhti

Il faut etre éxigeante envers soi meme pour le dine l'envoyé d'ALLAH pbl rapporte ces propos de son Seigneur,Puissant et Glorieux:Lorsque mon serviteur s'approche de moi d'un empan ,Je M'approche d'une coudée.Quand ik se rapproche d'une coudée,Je Me rapproche de lui 'une envergure(de bras)s'il vient à Moi enmarchand,Je viens à lui avec empressement.

En plus racoum fi bled muslimin regarde nos soeurs en france elle mette le hijab c fini l btravail etc mais elle le font quand meme el hemdoulilah et j pense qu'en Algérie meme les gars il cherc des femme voilée en générale en tous cas dans mon quartier salamoalikoum okhti

justement, je suis en france mon frére... et c'est pour des raisons pourries que je ne le porte pas je le sais... Allah y hdini inch'Allah

justement, je suis en france mon frére... et c'est pour des raisons pourries que je ne le porte pas je le sais... Allah y hdini inch'Allah

amiiine

tu sais habibti,c'est un dur combat je suis la première a te le dire

mais quand tu gouteras à sa douceur ensuite et que tu en récolteras les fruits tu te sentiras légère et apaisée walahi

comme je te l'ai déja dit lis énormément entoure toi des personnes qui pourront t'aider te soutenir,te faire des rappels

dans ces moments on en a besoin pour pas flancher,et être solide

à toi de te poser les bonnes questions de peser le pour et le contre et de voir comment avancer..

en tout cas Allah y sehel lik ma chérie

tu sais bien que si t'as besoin je suis là :)

inni ouhibouki filah habibti ;)

oui okhti y en a 4 ou 5 c très touchant essaye de les placer sur le forum ma soeur que les gens se rapelle inchallah

juste une petite précision

- ce qu'on appelle l'occident ce n'est ni plus ni moins le produit de la juiverie mondiale

- le drame palestinien on le sait sera résolu par ce conflit qui opposera les Musulmans aux juifs tel que rapporté dans un hadith du Prophète:saws:

- ce hadith ne cite pas les occidentaux (chrétiens ou autres bien que les juifs soient parvenus à fabriquer ce qu'on appelle les chrétiens sionistes aux u.s.a. et avec lesquels ils ont soi-disant passé un deal à l'issue duquel ils - les chrétiens sionistes - vont aider les juifs à chasser les Musulmans de Palestine ensuite ils - les juifs - vont tous ce convertir au christianisme pour préparer la venue de Jésus (aalaihi essalam) sur Terre),bien sur les juifs ont surement du leur dire entre eux "vous pouvez toujours courir")

- autre théorie:les juifs aspirent à la domination mondiale,le sionisme lui se contente de la Palestine,le sionisme est l'œuvre des juifs à travers laquelle ils détournent l'attention de l'humanité de leur projet mondial;une utilisation du sionisme par les juifs consistent à provoquer un troisième conflit mondial opposant dans un premier temps les arabes aux sionistes ensuite les musulmans au reste de l'humanité quand les musulmans viendront secourir les musulmans arabes

-donc tant que le premier conflit n'a pas explosé le deuxième ne risque pas de démarrer lui aussi

-nous devons utiliser notre matière grise pour bien comprendre la situation et ne pas leur offrir l'occasion qu'ils cherchent sur un plateau d'argent

-voilà ma petite contribution au débat

amiiine

tu sais habibti,c'est un dur combat je suis la première a te le dire

mais quand tu gouteras à sa douceur ensuite et que tu en récolteras les fruits tu te sentiras légère et apaisée walahi

comme je te l'ai déja dit lis énormément entoure toi des personnes qui pourront t'aider te soutenir,te faire des rappels

dans ces moments on en a besoin pour pas flancher,et être solide

à toi de te poser les bonnes questions de peser le pour et le contre et de voir comment avancer..

en tout cas Allah y sehel lik ma chérie

tu sais bien que si t'as besoin je suis là :)

inni ouhibouki filah habibti ;)

Allah y selmek barakAllah ou fik

Amine

Les juifs ? qu'il y ait un probleme avec les sionistes je peux comprendre mais la plupart des juifs ont toujours soutenu les musulmans dans leur pratique..

ps : j'ai hate de voir le jour ou les musulman seront solidaire :)

on ne doit pas parler des mêmes juifs alors

le sionisme est fait par et pour les juifs...

Sionisme - Wikipédia

le génie juif est d'être parvenu à dissocier les deux

Les juifs ? qu'il y ait un probleme avec les sionistes je peux comprendre mais la plupart des juifs ont toujours soutenu les musulmans dans leur pratique..

ps : j'ai hate de voir le jour ou les musulman seront solidaire :)

oui je crois qu'il y a un amalgame entre juif et sioniste,faut pas confondre les 2

un juif n'est pas forcément sioniste

comme tu dis yen a qui soutiennent les palestiniens...

on ne doit pas parler des mêmes juifs alors

le sionisme est fait par et pour les juifs...

Sionisme - Wikipédia

le génie juif est d'être parvenu à dissocier les deux

oui mais je ne pense pas qu'elle pensait comme ça

elle a surement voulu dire que faut pas mettre tous le juifs dans le meme sac non?

qu'il ya des juifs sionistes ennemis des musulmans et d'autres qui se rallient à leur cause,enfin qui avouent plutot les erreurs des sionistes

non?

jme trompe peut etre hein :o

le poids des mots

le choc des photos

Déja à l'intérieur du même pas on arrive pas à être assez frères...

Notre malheur à nous c'est qu'on s'arrête aux détails, on dirait que l'Islam est juste une affaire d'habiles, de nombre de douaâ récités par jour et de Djihad contre les mécréants...

oui je crois qu'il y a un amalgame entre juif et sioniste,faut pas confondre les 2

un juif n'est pas forcément sioniste

comme tu dis yen a qui soutiennent les palestiniens...

Indépendamment du fait de soutenir ou non les Palestiniens,

les juifs sont des êtres humains.Les uns sont racistes,les autres non etc..

J'ai des amis juifs,c'est comme des frères pour moi.

On a toujour tendance,dans certains pays arabes,à confondre Juif

avec un diable.

Ils supportent une équipe de sport
Je vois pas ce qui ya de mal a sa.

Ils supportent, tout simplement, leur sort
Je ne vois pas le rapport avec le sport.

Des "femmes" heureuses et mal vêtues...la routine?
Je les trouvent trés bien vétis ses femmes je ne voit pas ce que tu leurs reprochent, les femmes voilées se plaignent que soi disant on accepte pas leurs facon de s'habiller mais apparement elles n'acceptent la facon de s'habiller des autres femmes nn plus.

Des femmes pieuses attaquées en Palestine
Il suffit donc de mettre un voile pour etre "pieuse".Les arabes massacrent aussi des femmes "pieuses" au Darfour, plus qu'en Palestine.

En gros tu veut que personne ne soit heureux en solidarité avec la Palestine.Quand aux vermines (les occidentaux j'imagine),ils ne faut pas oublier que les musulmans se tuent beaucoup plus entre eux que ne le font les "vermines"

Indépendamment du fait de soutenir ou non les Palestiniens,

les juifs sont des êtres humains.Les uns sont racistes,les autres non etc..

J'ai des amis juifs,c'est comme des frères pour moi.

On a toujour tendance,dans certains pays arabes,à confondre Juif

avec un diable.

Un juif sioniste est peut aussi etre un etre humain, il faut aussi se mettre a la place de tous ses jeunes née en Israel et qui n'ont que ce pays auquel se rattacher, ce qui fait qu'ils sont donc sioniste par défaut.Le Sionisme n'as pas que de mauvaise raison bien que certes les palestiniens sont les victimes de ses bonnes et mauvaises raisons.Ceci dis le mon de arabe est grand et est étendu sur des terres qui ne sont pas historiquement arabes, si les arabes acceptaient de laisser ce territoire grand comme 2 départements francais aux israéliens sa reglerais une partie du problème?Ceci dis je suis tout a fait contre la colonisation de la cisjordanie et de jérusalem est.La solution la plus équitable je pense est que les palestiniens récupèrent les zones ou ils sont majoritaires, ce que certe ISrael n'acceptera pas.Mon soutien va donc aux palestinien privés de souveraineté, mais tous sa pour dire que tous les sionistes ne sont pas des ordures dans l'ame.