Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Bonsoir à tous, Mon meilleur ami doit se rendre une nouvelle fois en Algérie au mois d'avril et il souhaiterait apporter des cadeaux pour ses tantes et sa fiancée. Il me demande mon avis (sans doute parce que je suis une femme et son amie) mais là, sincèrement, je sèche. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide. Que pourrait-il offrir à 4 femmes chaouies âgées respectivement de 28, 32, 36 et 42 ans ? Merci pour votre contribution ;) Sylla Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Que pourrait-il offrir à 4 femmes chaouies âgées respectivement de 28, 32, 36 et 42 ans ? Un mari. :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Bonsoir à tous, Mon meilleur ami doit se rendre une nouvelle fois en Algérie au mois d'avril et il souhaiterait apporter des cadeaux pour ses tantes et sa fiancée. Il me demande mon avis (sans doute parce que je suis une femme et son amie) mais là, sincèrement, je sèche. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide. Que pourrait-il offrir à 4 femmes chaouies âgées respectivement de 28, 32, 36 et 42 ans ? Merci pour votre contribution ;) Sylla Elles adorent l'or D'ailleurs avec tout l'or qu'elles récoltent de leur "chertt"/ dot tu peux les revendre pour t'offrir une suédoise :mdr: Alors, je conseille à ton ami de leur offrir une bague, chaine en or et pour la fiancée quoi de plus qu'une mhezma avec les frankattes :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Un mari. :D :mdr: Elles sont mariées déjà D'autres idées ???! lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Elles adorent l'or D'ailleurs avec tout l'or qu'elles récoltent de leur "chertt"/ dot tu peux les revendre pour t'offrir une suédoise :mdr: Alors, je conseille à ton ami de leur offrir une bague, chaine en or et pour la fiancée quoi de plus qu'une mhezma avec les frankattes :thumbup: Hum...euh...là c'est juste un cadeau...il n'y aurait pas plus simple ? (je n'aime pas les bijoux ? Question : suis-je une femme finalement ? lol) Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Un mari. :D Elle est belle celle là:mdr: Oui et pourquoi pas Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Bonsoir à tous, Mon meilleur ami doit se rendre une nouvelle fois en Algérie au mois d'avril et il souhaiterait apporter des cadeaux pour ses tantes et sa fiancée. Il me demande mon avis (sans doute parce que je suis une femme et son amie) mais là, sincèrement, je sèche. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide. Que pourrait-il offrir à 4 femmes chaouies âgées respectivement de 28, 32, 36 et 42 ans ? Merci pour votre contribution ;) Sylla pourquoi avoir precisé ça!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Elle est belle celle là:mdr: Oui et pourquoi pas voui mais 3 d'entre elles sont mariées et la 4ème le sera bientôt. So ? Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Un mari. :D :mdr: @ Sylla Je crois que tu peux t'adresser à toutes les algériennes...chaouis, kabyles ou pas c'est pareil Elles vivent en villes ? si elles travaillent toutes, il faut avoir un bon budget lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 voui mais 3 d'entre elles sont mariées et la 4ème le sera bientôt. So ? les femmes en général aiment les tissus un coupon de tissu fera l'affaire, sinon, je ne vois pas Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Bonsoir à tous, Mon meilleur ami doit se rendre une nouvelle fois en Algérie au mois d'avril et il souhaiterait apporter des cadeaux pour ses tantes et sa fiancée. Il me demande mon avis (sans doute parce que je suis une femme et son amie) mais là, sincèrement, je sèche. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide. Que pourrait-il offrir à 4 femmes chaouies âgées respectivement de 28, 32, 36 et 42 ans ? Merci pour votre contribution ;) Sylla je te jure que tu as un sérieux problème:D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 C'est pas très original mais ça fait toujours plaisir : les parfums, les coffrets beauté (pas de sous-marque evidemment !)... pas de petit électro-menager, ni de vaisselle surtout, c'est vexant:confused::crazy: Si elles portent le hidjeb, il peut tenter d'offrir des foulard griffés (le carré Hermès, s'il en a les moyens et s'il veut vraiment faire plaisir :confused:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 je te jure que tu as un sérieux problème:D Ah oui ? Lequel ? :p Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 je te jure que tu as un sérieux problème:D lol parce qu'elle a précisé que c'était des femmes chaouies :confused: genre, une spécifité par rapport aux autres algériennes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 C'est pas très original mais ça fait toujours plaisir : les parfums, les coffrets beauté (pas de sous-marque evidemment !)... pas de petit électro-menager, ni de vaisselle surtout, c'est vexant:confused::crazy: Si elles portent le hidjeb, il peut tenter d'offrir des foulard griffés (le carré Hermès, s'il en a les moyens et s'il veut vraiment faire plaisir :confused:) Merci Jasmine Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Bonsoir à tous, Mon meilleur ami doit se rendre une nouvelle fois en Algérie au mois d'avril et il souhaiterait apporter des cadeaux pour ses tantes et sa fiancée. Il me demande mon avis (sans doute parce que je suis une femme et son amie) mais là, sincèrement, je sèche. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide. Que pourrait-il offrir à 4 femmes chaouies âgées respectivement de 28, 32, 36 et 42 ans ? Merci pour votre contribution ;) Sylla du bing bling, tout ce qui est dorée tissu , bijoux, chaussure, sacs , foulard. mais dorée ou a fleures. Citer Link to post Share on other sites
necy.15 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 un cadeau reste tjrs un cadeau bal3arbiya c'est le jest qui conte Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 du bing bling, tout ce qui est dorée tissu , bijoux, chaussure, sacs , foulard. mais dorée ou a fleures. T'abuses toi !!! Elles sont peu plus bling bling qu'en France, mais les trucs à fleur faut pas déc':mdr::mdr: C'est pas des mémés Sylla, j'ai oublié la petite maroquinerie en cuir, ou lunettes de soleil de marque... pas de contrefaçon évidemment, y a que ça en Algérie, ni du Made in China... De toute façon, quel que soit le cadeau, c'est le geste qui compte... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 lol parce qu'elle a précisé que c'était des femmes chaouies :confused: genre, une spécifité par rapport aux autres algériennes ? Bof si c'est juste pour cela, l'explication est simple. J'ai lu dans certains topics qu'il y avait des différences et des spécificités c'est tout. D'où cette précision qui ne se veut pas discriminatoire puisqu'il s'agit vraiment de 4 femmes chaouies. Maintenant, tout le monde peut donner son avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Bonsoir à tous, Mon meilleur ami doit se rendre une nouvelle fois en Algérie au mois d'avril et il souhaiterait apporter des cadeaux pour ses tantes et sa fiancée. Il me demande mon avis (sans doute parce que je suis une femme et son amie) mais là, sincèrement, je sèche. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide. Que pourrait-il offrir à 4 femmes chaouies âgées respectivement de 28, 32, 36 et 42 ans ? Merci pour votre contribution ;) Sylla Des foulards avec tenues multi colors Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 un cadeau reste tjrs un cadeau bal3arbiya c'est le jest qui conte ok bal3arbiya c'est le jest qui conte et en français :D Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 un petit bijoux pour sa fiancé ça lui fera plaisire (de préference il l'achéte a Alger ça lui reviendra moin chér) pour les autres des foulards ou parfum Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Bof si c'est juste pour cela, l'explication est simple. J'ai lu dans certains topics qu'il y avait des différences et des spécificités c'est tout. D'où cette précision qui ne se veut pas discriminatoire puisqu'il s'agit vraiment de 4 femmes chaouies. Maintenant, tout le monde peut donner son avis. Ben en fait, on ne sait pas grand chose sur ses cousines ... Si elles sont de la campagne ou de la ville, si elles sont riches ou pauvres, quels sont leurs goûts... On ne sait même pas s'il est proche d'elles affectivement, parce que ça change beaucoup de choses. Mais globalement, il n'y a plus guère de spécificité régionales en Algérie. Les différences sont plus sociales. C'est pour ça que je t'ai donné des conseils basics. Le choix est vaste, et tout est fonction de la bourse de ton ami; faut pas qu'il en fasse trop non plus, ni que ce soit trop "cheap" LOL Je crois sincèrement qu'il n'ya rien de pire que les cadeaux "utilitaires", mais ce n'est que mon opinion personnelle !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 T'abuses toi !!! Elles sont peu plus bling bling qu'en France, mais les trucs à fleur faut pas déc':mdr::mdr: C'est pas des mémés Sylla, j'ai oublié la petite maroquinerie en cuir, ou lunettes de soleil de marque... pas de contrefaçon évidemment, y a que ça en Algérie, ni du Made in China... De toute façon, quel que soit le cadeau, c'est le geste qui compte... Mais vous voulez ruiné le mec ????????? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Elles adorent l'or D'ailleurs avec tout l'or qu'elles récoltent de leur "chertt"/ dot tu peux les revendre pour t'offrir une suédoise Tu croit peut être que les Chawias sont comme les oranaises , Algeroise, ou Annabia peut-être ? ... , C'est les parents qui font peser cette lourde tradition sur les jeunes prétendants qui préfèrent souvent et de plus en plus allez se chercher une femme en kabylie beaucoup plus accessible . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts