Jump to content

Etes-vous jaloux (ses)?

Recommended Posts

Il est dit que la jalousie est une torture et souvent elle nuit au couple, si ce n'est qu'elle le détruit. Les jaloux seraient, en définitive, que des désécurisés et manquant d'assurance en eux-mêmes et cette détresse peut les amener jusqu'à l'autolyse (suicide).

....Alors êtes pathogènes à la jalousie?

Guest suave
Il est dit que la jalousie est une torture et souvent elle nuit au couple, si ce n'est qu'elle le détruit. Les jaloux seraient, en définitive, que des désécurisés et manquant d'assurance en eux-mêmes et cette détresse peut les amener jusqu'à l'autolyse (suicide).

....Alors êtes pathogènes à la jalousie?

:eek: :eek: suicide???mon dieu..je risque un suicide moi???

je suis jalouse,non pas parce que j'ai pas confiance en moi..mais moi quand je suis amoureuse...c'est la cata!!:mdr: :mdr:

jalouse mais pas au point...j'aime aussi qu'il soit jaloux...un peu..juste le nésecaire,pour dire tiens!!!il tient à moi!!:mdr: :mdr:

:eek: :eek: suicide???mon dieu..je risque un suicide moi???

je suis jalouse,non pas parce que j'ai pas confiance en moi..mais moi quand je suis amoureuse...c'est la cata!!:mdr: :mdr:

jalouse mais pas au point...j'aime aussi qu'il soit jaloux...un peu..juste le nésecaire,pour dire tiens!!!il tient à moi!!:mdr: :mdr:

Explique davantage l'amie!

Guest suave
Explique davantage l'amie!

c'est bien clair kifaya!!:mdr: :mdr:

je suis jalouse..euh!!:rolleyes:

et parfois c'est bien d'être jaloux....il y a une magie là dedans!!!:04: (avec un savoir faire bien sûr):confused:

eh! la les filles on partage le pain

pas le hommes et les femme

aussi les enfants pendant que vous y etes non

moi c'est acaise d ela jamlousie que je suis comme ça et je suis heureux de l'etre jaloux

pour moi et las mien on y touche pas c'est compris

il parait que le createur l'est aussi

bien a vous

moi c'est acaise d ela jamlousie que je suis comme ça et je suis heureux de l'etre jaloux

bien a vous

c'est bien clair kifaya!!:mdr: :mdr:

je suis jalouse..euh!!:rolleyes:

et parfois c'est bien d'être jaloux....il y a une magie là dedans!!!:04: (avec un savoir faire bien sûr):confused:

Tu es jalouse ou possessive?

bien a vous

Avec une personne, seule la confiance devrait s'imposer...il n'y a pas d'autre contrat, car un être ne nous appartient pas!

Guest suave
Tu es jalouse ou possessive?

jalouse..légèrement possessive...euh..des fois un peu trop!!:pc'est parce que; quand j'aime,je me donne à fond..alors...!!!tu me comprends??:confused: mais il faut toujours faire attention à ne pas étouffer l'autre..

attention...si non youhrob!!:mdr:

Avec une personne, seule la confiance devrait s'imposer...il n'y a pas d'autre contrat, car un être ne nous appartient pas!

je regrette kifya la vie elle mem est un contra

et les yterme de la loiberté ne sont que des liberté qu'on desire avoir et les faire partager apres avoir essuyer des domage dans mla vie poui on peut copmprendre amis pas eter d'accord

la vie est un respect tout le long de chaque coté

et on s'appartien les uns au autre pour le respect car une certaine educatin s'ipose ou la famille ets responsable de l'run des sien au vue de la comunauté et du reste

wa ect..

il suffit d'un debat sur qu'est ce que la liberté

pour copmprendre le reste

qui n('ets que l'evasion ou l'evasion est aussi un interdi ou chacun doit se l'interdir

a plus je revient

jalouse..légèrement possessive...euh..des fois un peu trop!!:pc'est parce que; quand j'aime,je me donne à fond..alors...!!!tu me comprends??:confused: mais il faut toujours faire attention à ne pas étouffer l'autre..

attention...si non youhrob!!:mdr:

Tu t'investis à fond et c'est un honneur pour toi. Mais-du moins à mon avis- il ne jamais s'inférioriser à autrui par passion. L'amour fusionnel est inadéquat car en cas d'échec, la déroute qu'il (l'échec) entraîne est pire qu'un cataclysme!

Guest suave
Tu t'investis à fond et c'est un honneur pour toi. Mais-du moins à mon avis- il ne jamais s'inférioriser à autrui par passion. L'amour fusionnel est inadéquat car en cas d'échec, la déroute qu'il (l'échec) entraîne est pire qu'un cataclysme!

c'est pas s'inférioriser c'est pardonner..aimer..donner..

il n'y aura aucun cataclysme si nous sommes sûrs d'avoir été à la hauteur..autrement on regrettera rien!!:D

je regrette kifya la vie elle mem est un contra

et les yterme de la loiberté ne sont que des liberté qu'on desire avoir et les faire partager apres avoir essuyer des domage dans mla vie poui on peut copmprendre amis pas eter d'accord

la vie est un respect tout le long de chaque coté

et on s'appartien les uns au autre pour le respect car une certaine educatin s'ipose ou la famille ets responsable de l'run des sien au vue de la comunauté et du reste

wa ect..

il suffit d'un debat sur qu'est ce que la liberté

pour copmprendre le reste

qui n('ets que l'evasion ou l'evasion est aussi un interdi ou chacun doit se l'interdir

a plus je revient

Contrat avec qui? Son destin uniquement! Non aucun être n'appartient à quelqu'un d'autre hormis à sa mère!

Se conforter par "l'acquisition" d'un être, c'est démontrer nombreuses carences existentielles et peut-être ne pas avoir été mis en valeur durant son enfance.

c'est pas s'inférioriser c'est pardonner..aimer..donner..

il n'y aura aucun cataclysme si nous sommes sûrs d'avoir été à la hauteur..autrement on regrettera rien!!:D

C'est très brave ce que tu insinues là. Mais peut-on pardonner lorsque l'on a été "trahi"? Je m'empresse à stipuler n'avoir jamais connu de déception sentimentale dès lors que c'est toujours moi qui part la première.

souvent on voit que la jalousie est un sentiment qui nait des complexes du jaloux, mais souvent la jalousie n'est qu'une manifestion, réaction, avant de séduire, il faut rassurer, chose que beaucoup ne font pas, d'où la manifestation de la jalousie chez l'autre.

la possessivité est un sentiment humain et normal, quand on ne sent pas qu'on a l'autre ou qu'on le partage avec d'autres on est jaloux. c'est simple.

Plutoniquement.

Contrat avec qui? Son destin uniquement! Non aucun être n'appartient à quelqu'un d'autre hormis à sa mère!

Se conforter par "l'acquisition" d'un être, c'est démontrer nombreuses carences existentielles et peut-être ne pas avoir été mis en valeur durant son enfance.

ce qui ne reste que la conception du pôint de vue du juridique

et aps l'homme dans sa conception de vie avec lui meme et sa vie acionc evoir

on dit bien trouvé et adopté pâr un clan une famille et devenu un des leurs et ec.;

alors l'adoption doit etre interdite et doit reprendre son enfants

on appartien a quelques chose c'est automatique a quoi serve le spieces d'identité et les ecritures et donc les bien peuvent eytre laissé a n'importe qui puisque on appartien a personne et on a plus d'obligation aussi alors!

wa ect..

souvent on voit que la jalousie est un sentiment qui nait des complexes du jaloux, mais souvent la jalousie n'est qu'une manifestion, réaction, avant de séduire, il faut rassurer, chose que beaucoup ne font pas, d'où la manifestation de la jalousie chez l'autre.

la possessivité est un sentiment humain et normal, quand on ne sent pas qu'on a l'autre ou qu'on le partage avec d'autres on est jaloux. c'est simple.

Plutoniquement.

On ne possède pas quelqu'un l'ami. On le séduit par sa personnalité, ses objectifs, ses idéaux et la personne désireuse de faire un "bout" chemin ensemble consens ou non à des critères.

On ne possède pas quelqu'un l'ami. On le séduit par sa personnalité, ses objectifs, ses idéaux et la personne désireuse de faire un "bout" chemin ensemble consens ou non à des critères.

euhh euhh est ce de la démagogie ?? allez voyons kifaya, tu crois vraiment que la possessivité n'a aucun germe en toi, tu peux, toi la féministe partager un homme que tu aimes avec une autre féministe ??

Plutoniquement

euhh euhh est ce de la démagogie ?? allez voyons kifaya, tu crois vraiment que la possessivité n'a aucun germe en toi, tu peux, toi la féministe partager un homme que tu aimes avec une autre féministe ??

Plutoniquement

Non et je n'ai jamais prétendu cela. Un homme qui désire que nous fassins un "bout" de chemin de nos destins ensemble doit accepter mes idéaux (qu'en tant qu'algérienne me sont importants) et bien sûr que je me dois aussi consentir à des idéaux. Cependant, il serait inconcevable qu'une union naisse avec un individu raciste fusse-t-il un Apollon, car il s'agirait d'un échec programmé.

En outre, c'est la confiance totale qui doit solidifier une union et non la jalousie, sinon la personne jalouse accuse un handicap dans l'égalité du couple.

etre jaloux c'est avoir un coeur et une mme pour les sien et desiré les defendre et leur garntir un avenir sans embuche et les prevenir et le leur enseigné les accident et les embuches

c'ets cela etre attentioné pour les siens et c'est cela la jalousies

et si la vie vous prend l'un d'eux cela doit vous faire mal et dire le contraire ce'st ne pas resentir ces chose de la douleur et avoir meme de la colere

est ce cela la jalousie?

La jalousie amoureuse

Vous trouverez ici un exemple concret de cette expérience émotive ainsi qu'une

description de ce qu'elle signifie. De plus, découvrez à quoi elle peut vous

ou cela

Dans cet article, une psychologue explique en quoi la jalousie est précieuse et

peut être utilisée d'une façon constructive, qu'il s'agisse de rivalité ou ...

il ya celui, la

La Jalousie peut devenir maladive, elle est alors source de soufrance pour son

... Ici Angelo Bronzino a représenté la jalousie grimacante et torturée, ...

ah c'est celui que vous projeté

La jalousie : un sentiment infantile

La jalousie est un sentiment douloureux qui fait naître un désir de possession

exclusive, de soupçon, de certitude d'une infidélité possible.

et c'est cela qui fait peur?? on laisse se decider les chose????

Jalousie - Citations - EVENE

Jalousie : citations sur Jalousie parmi une collection de 80.000 citations. ...

L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour. ...

Jalousie - Citations - EVENE

! spiritualité et jalousie : la jalousie tue le couple, l'Amour et ...

La jalousie tue le couple et la fraternité. Et, lorsqu’on découvre que notre pire

ennemi est le manque de confiance en nous-mêmes, on parvient à maîtriser

Non et je n'ai jamais prétendu cela. Un homme qui désire que nous fassins un "bout" de chemin de nos destins ensemble doit accepter mes idéaux (qu'en tant qu'algérienne me sont importants) et bien sûr que je me dois aussi consentir à des idéaux. Cependant, il serait inconcevable qu'une union naisse avec un individu raciste fusse-t-il un Apollon, car il s'agirait d'un échec programmé.

En outre, c'est la confiance totale qui doit solidifier une union et non la jalousie, sinon la personne jalouse accuse un handicap dans l'égalité du couple.

Kifaya, la première des remarques, c'est que je ne vois pas ce que vient faire le racisme dans ce débat.

la deuxième remarque, c'est que tout ce que tu racontes n'a rien à voir avec la réalité, car chaque acte humain prend essence de son égoisme, même l'acte le plus altruiste est d'origine égoïste, et même l'amour, est sentiment égoiste, car même celui qui sera fou amoureux de toi, tu ne peux le voir qu'à travers ce que tu éprouves pour lui, et donc, c'est ton bien être qui prime sur son bien et non l'invers.

la refus du partage de l'amant est un acte possessif, quelque soient les belles phrases ou les ornements que peux lui trouver pour le dessimuler, en vain. on ne veut et on accepte pas de partager, si cette acte n'est pas le propre de l'égoisme et de la possessivité, alors que serait-il ??

si tu suis ma logique, donc, l'amour est possessif de nature, et donc, le germe de la jalousie y est par essence même de l'amour. et ce germe grandit quand il trouve les conditions adequates.

les sexologues disent, il faut rassurer avant de séduire, si tu ne rassures pas, l'autre sentira le manque de sécurité, perd au fur du temps de l'espoire, et de plus en plus que le couple évolue dans le temps, plus il s'accentue, et plus ils s'accentue, plus l'homme et la femme se voient guidés par leur sentiments négative plus que leur raisons respectives.

Plutoniquement.

PS: y a d'autres sources de jalousie qui sortent de ce schémas, mais c'est le plus courrant.

Désolée pmat, je discerne mal ta contribution.

Ceci et en bref, on doit de dissocier de la jalousie car tout individu est libre de se choisir sa vie et une communion sentimentale avec autrui n'en est qu'une étape parmi bien d'autres.

Désolée pmat, je discerne mal ta contribution.

Ceci et en bref, on doit de dissocier de la jalousie car tout individu est libre de se choisir sa vie et une communion sentimentale avec autrui n'en est qu'une étape parmi bien d'autres.

c'est la le terme de la liberté

et la liberté il lui faut des moyen que tout le monde n'a pas ou il faudrait autrant d'etere que d'agent pour les garantir

les libertés

non?

la liberté a les moyens financier et phisique et eglement familier et des lois

enfin c'est mon poin de vue sur alliberté ou alir on est du coté du pouvoir ou des