Jump to content

L'Algérie est-il un pays indépendant???

Recommended Posts

Sur papier, l'algerie est un pays indépendant. mais en réalité est elle réellement independante ??

je reponds que non. l'algerie est encore sous la domination francaise.

les francais sont partis, mais le colonialisme est resté. et c'est le colonialisme economique. l'algerie reste dans la sphere d'influence de la france,

grace à des accords secrets. Ceci est valable pour tous les pays africains,

ex colonie francaise.

Et si l'algérie prenait des mesures contre les interets francais, il y aurait un coup d'etat pour changfer le pouvoir.

l'algerie, le maroc, sont encore tous les 2 sous domination francaise.

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito

Bonjour,

Je suis d'accord, et c'est pour ça qu'il faut qu'il y ait une nouvelle révolution, parmi ses objectifs, la rupture totale, et irréversible avec la france, qui est une nation criminelle, opportuniste, assoiffée de sang et de génocides.

L'Algérie est indépendante mais dans le cadre ou elle ne dérange ou ne déssert pas les interets des USA ou de la France qui sont ses principaux soutients.L'Algérie comme bon nombre d'autres dictatures a bien compris qu'il y a une limite a ne pas dépasser,la mort de saddam et la pression sur l'Iran ou la Birmanie est la pour le rapeller.Mais la ou 'Algérie se démarque des autres dictatures arabes c'est qu'elle soigne son image de tiers mondistes.Elle se base sur sa glorieuse révolution(mener en grande partie par les imazighens que l'Algérie ne reconais pas ou de manière symbolique sans en faire par aux autres) pour donner une image d'anti-impérialisme et as créer un mouvement indépendantiste au sahara occidental(appelé polisario) pour faire croire que l'Algérie assiste les peuples en luttent pour leurs souverainetés et aussi pour des raisons géopolitiques et économiques évidentes.

Donc disons que l'Algérie n'est pas completement dépendante et a une certaine marge de manoeuvre tant que ses sponsors y trouvent leurs comptes

@tmurth..

nous sommes d'accord sur ce point. les pays colonisateurs ne voient pas d'un bon oeil le developpement de leur ex colonie, ils preferent que elles restent pauvres et dependantes.( voir tous les pays africains ).

je me demande si le polisario n'est pas un coup prépré par la france ou pays occidentaux ??

Car , il faut savoir que une des grandes tactiques des pays colonisateurs est de diviser les peuples semblables ou de resembler 2 peuples diffferents dans le but d'avoir tjs une instabilité et continuer à les dominer , politique largement utlisee par la grande bretagne

en inde, et dans les pays arabes( quatar, yemen,arabie daoudite ,et)

Guest anincognito
@tmurth..

nous sommes d'accord sur ce point. les pays colonisateurs ne voient pas d'un bon oeil le developpement de leur ex colonie, ils preferent que elles restent pauvres et dependantes.( voir tous les pays africains ).

je me demande si le polisario n'est pas un coup prépré par la france ou pays occidentaux ??

Car , il faut savoir que une des grandes tactiques des pays colonisateurs est de diviser les peuples semblables ou de resembler 2 peuples diffferents dans le but d'avoir tjs une instabilité et continuer à les dominer , politique largement utlisee par la grande bretagne

en inde, et dans les pays arabes( quatar, yemen,arabie daoudite ,et)

Mais l'on peut relever une différence entre les ex-colonies françaises et celles anglaises,

Aucune ex-colonie française ne connait un quelconque développement,

Par contre, l'Inde, ex-colonie anglaise est un leader en matière d'infomatique et de nouvelles technologies, ils possèdent l'arme nucléaire, par ailleurs, ils s'attaquent à des problèmes éssentiels sociaux, et arrivent à réaliser des résultats,

Un autre exemple de pays ayant été mis sous la coupe des états-unis, le Japon et la Corée du sud,

La france est plus maléfique que toute autre nation.

Guest anincognito
L'Algérie est indépendante mais dans le cadre ou elle ne dérange ou ne déssert pas les interets des USA ou de la France qui sont ses principaux soutients.L'Algérie comme bon nombre d'autres dictatures a bien compris qu'il y a une limite a ne pas dépasser,la mort de saddam et la pression sur l'Iran ou la Birmanie est la pour le rapeller.Mais la ou 'Algérie se démarque des autres dictatures arabes c'est qu'elle soigne son image de tiers mondistes.Elle se base sur sa glorieuse révolution(mener en grande partie par les imazighens que l'Algérie ne reconais pas ou de manière symbolique sans en faire par aux autres) pour donner une image d'anti-impérialisme et as créer un mouvement indépendantiste au sahara occidental(appelé polisario) pour faire croire que l'Algérie assiste les peuples en luttent pour leurs souverainetés et aussi pour des raisons géopolitiques et économiques évidentes.

Donc disons que l'Algérie n'est pas completement dépendante et a une certaine marge de manoeuvre tant que ses sponsors y trouvent leurs comptes

Tout d'abord, tu parles là du gouvernement Algérien, mème si je reconnais que l'ignorance, ou le choix de l'ignorance du peuple fait qu'une partie de ce dernier soutient le gouvernement en place, ne serait-ce que par le silence,

Je pense que l'Algérie devrait justement limiter de ses partenaires, et je suis sùr que l'élu se réjouira d'étre seul sur la piste, et j'opterai pour quiconque sauf la france.

Concernant les affaires dans lesquelles est impliqué le gouvernement, il est le seul à en étre responsable, car jamais il n'a consulté le peuple, avant de s'investir dans ces actions, ainsi, l'affaire du Sahara Occidentale est l'affaire du gouvernement lui seul, et pas celle du peuple qui s'en fout éperdument, et dont il ne sait rien du tout, il ne peut donc ni la défendre, ni la rejeter.

Le peuple algérien à trop était exposer à l'intox , et la mixture concocter dans la marmite ( FLN des faussaires ) l'a complètement lobotomiser , au point d'oublier ce qu'il ait réellement . Il lui faudra subir une cure de désintoxication importante , quitte à ce qu'il soit brutal .

Je qualifie ce FLN des faussaires car le véritable mouvement de libération à était vider de sa substance dès 1956/58 est détourner de son but réel par les arrivistes , les planqués (actuellement en place ) et dont la France voulait pour seul interlocuteurs car inoffensif , soumis , est très peu instruit .

Pendant pratiquement deux générations , le peuple n'as vue de ce clan que le culte de la personnalité et ignorent ce qui c'était passé dans les coulisses de la révolution . Si ils savaient comment des milliers de Djundis furent abandonner par le "fln des planqués" en les envoyant dans des traquenards pour affaiblir les forces de l'intérieur ou en salissant leurs honneurs en diffusant de fausses rumeurs .

Doit oublier les civils innocents qui furent victimes de ces guerres "fratricides" parcequ'ils étaient soupçonner de soutenir tel ou untel .

Ceux qui auront le plus inquiéter " les planqués " ce sont les " Mouchahichounes " " les dissidents " des Aurès qui avaient faillis réussir à se battre que pour leur comptes pour des raisons évidentes de désordre interne dans la guerre de libération , et la suspéction de ces derniers à l'égard des planqués .

l'independance !!!!

c'est l'indepedance economique ou l'independance culturelle

pour la seconde n'a aucun interet !!! sans la premiere !!

mais l'economie pas les trucs de prestige a la con fabriqué des satteliltes ....

c'est des betises inomable ca !!!

depuis le coup d'etat de ben bella est des arabo hilalien !!

l'algerien s'est appauvrit !!

des millions d'hectares travaillé pendant des millénaires sont en friches !!!

le gout de la terre de son travail s'est perdue !!!

le vieux fermier numide qui cultivé de ceriseraie dans la region de tlemcen !!

a été remplacé par un esprit de bedouin migrant !!!

en algerie la notion de propriétaire terrien et son prestige herité de nos ancetre s'est affadie

maintenant le fellah est synonyme chez beaucoup de meskine !!!

il faut retablir le prestige du fellah du terrien du gentelman farmer

sedentarisé les gens !!

assuré la subsitance puis on parle industrie !!

pas d'esprit hilaliens rentier voila par exemple dubai est consort !!

la base la vraie !!

mais je sait cela n'arrange pas les affaire de certains qui vivent du desordre

Bonjour,

Je suis d'accord, et c'est pour ça qu'il faut qu'il y ait une nouvelle révolution, parmi ses objectifs, la rupture totale, et irréversible avec la france, qui est une nation criminelle, opportuniste, assoiffée de sang et de génocides.

Le taux de Franco-Algériens dans les sphères de décision en Algérie est tel que celà relève de l'impossible à l'heure actuelle (et même dans un futur proche vu que les enfants de ces "gens" s'installent de plus en plus dans les rouages de l'état Algérien).

Ceci sans parler des autres (n'ayant pas de passeport Français mais dont els "biens" en France les obligent à ne pas trop en faire contre les interêts ...........Français autrement .......).

Guest Balance
Sur papier, l'algerie est un pays indépendant. mais en réalité est elle réellement independante ??

les francais sont partis, mais le colonialisme est resté. et c'est le colonialisme economique. l'algerie reste dans la sphere d'influence de la france,

ex colonie francaise.

Et si l'algérie prenait des mesures contre les interets francais, il y aurait un coup d'etat pour changfer le pouvoir.

Penses tu que l'algérie est prête (economiquement , politiquement , socialement ) pour prendre ce pas ?

ça m'etonnerait fort , elle risque d'etre ds le collimateur de bcps de pays et on n'a pas besoin de ça , du moins pour le moment

je ne pense pas que l'algerie est prete pour se liberer réellement car derriere il faut un contre pouvoir puissant : il faut le peuple eduqué, des liders et des intellectuels honnetes.

il faudrait un GRAND HOMME, honnete, patriote qui a comme but l'independance et le developpement de son pays, style Mustafa Kemal ATATURK pour tenir tete aux occidentaux.

mais quand je vois le maroc, l'algerie, la tunisie, je doute .

prenons la tunisie, tout le monde sait que le president roule pour la france,d'ailleurs il a travaillé dans la police francaise.Si il est aux pouvoir depuis si longtemps, c'est grace à la bienveillance de la france

A l'heure actuelle, c'est tellement difficile de changer par voie normale.

la france a bien cadencé toutes les voies. emprise economique, culturelle,militaire,soutien

du pouvoir asservi à la france, maintien de la pauvreté du peuple ,etc..

prenons le cas du maroc.Ce pays est totalement soumis à la france.elle controle L'economie, l'eduction, la culture.

le roi ne pourra jamais prendre une mesure contre la france(d'ailleurs sa mere vit à paris, dans la meme commune que sarko !). le maroc est presque un territoire francais, il manque juste un prefet envoyé par paris.

Le colonialisme du 21 siecle est un colonialisme de l'ombre. on préfére imposer un homme collaborateur pour garder les interets economiques.

je ne pense pas que l'algerie est prete pour se liberer réellement car derriere il faut un contre pouvoir puissant : il faut le peuple eduqué, des liders et des intellectuels honnetes.

il faudrait un GRAND HOMME, honnete, patriote qui a comme but l'independance et le developpement de son pays, style Mustafa Kemal ATATURK pour tenir tete aux occidentaux.

mais quand je vois le maroc, l'algerie, la tunisie, je doute .

prenons la tunisie, tout le monde sait que le president roule pour la france,d'ailleurs il a travaillé dans la police francaise.Si il est aux pouvoir depuis si longtemps, c'est grace à la bienveillance de la france

A l'heure actuelle, c'est tellement difficile de changer par voie normale.

la france a bien cadencé toutes les voies. emprise economique, culturelle,militaire,soutien

du pouvoir asservi à la france, maintien de la pauvreté du peuple ,etc..

prenons le cas du maroc.Ce pays est totalement soumis à la france.elle controle L'economie, l'eduction, la culture.

le roi ne pourra jamais prendre une mesure contre la france(d'ailleurs sa mere vit à paris, dans la meme commune que sarko !). le maroc est presque un territoire francais, il manque juste un prefet envoyé par paris.

Le colonialisme du 21 siecle est un colonialisme de l'ombre. on préfére imposer un homme collaborateur pour garder les interets economiques.

L'Algérie a besoin d'avoir un Franco ou encore un Pinochet pour d'abord rétablir l'ordre , ensuite remettre le pays au travail puis éduquer progressivement le peuple.

C'est la seule solution plausible.

ex colonie francaise.

ALGERIE independante :D

il faudrait un GRAND HOMME, honnete, patriote qui a comme but l'independance et le developpement de son pays

meme si cet homme existait, arrivé a un certain niveau il serait neutralisé (et quand je dis neutralisé on sait tous ce que ça veut dire) et quand bien meme il réussirai, il devra bien quitter ce monde… et céder la place a de nouveaux vautours….

l'instabilite politique et la presque guerre civile en algerie ne déplait pas à la france. tant que cette situation dure,l'algérie reste un pays sous-développé, faible, et obligé de faire profil bas., et dépendant de la france et des pays occidentaux.

meme si cet homme existait, arrivé a un certain niveau il serait neutralisé (et quand je dis neutralisé on sait tous ce que ça veut dire) et quand bien meme il réussirai, il devra bien quitter ce monde… et céder la place a de nouveaux vautours….

C'est tout à fait vrai.il y a 50 ans c'etait encore possible, mais maintenant, c'est pratiquement impossible.on ne peut pas affronter les forces exterieures et interieures seul. et c'est tellement facile de faire disparaitre une personne..

Je ne dirai pas instabilité mais stabilité des pois et notoriétés internationales actuelles et retour aux normes il n’y a pas qu’a la France que ça convient ! le tiers monde doit le rester ! et faire le contre poids avec le G8

N’importe quel changement dans l’hémisphère sud risque de bouleverser les plans des big boss …

Mais 2009 n’a pas jouer dans l’intérêt des grands manitou sur le plan diplomatique, économique, politiques et stratèges internationaux , alors les crises commencent a se faire voir du grand publique sur la scène internationale et ya pas que l’algerie un bref tour tour d’horizon au moyen orient : syrie, crise diplomatique avec les USA , Iran : truquage d’une histoire de crise national a cause des élections , Dubaï : qui était l’une des capital économiques au bord de la faillite….

Faut pas etre un AS pour faire les rapprochements

Les soi-disant politiques de ’démocratie’, de liberté’ et des droits de l’homme’ appliquée par la France à l’encontre des pays africains ont accentué la pauvreté et le désordre en Afrique. Les opérations d’intervention des troupes françaises cantonnées dans de pays africains ont seul but de protéger les intérêts de la France et ses ressortissants. Et sont complètement inutiles pour la stabilité africaine. L’aide française à l’Afrique est réalisée sous forme de « mise à mort de la poule pour récupérer les œufs » et n’apporte aucun avantage réel aux peuples africains. Le réel sens du nouveau type de relation de coopération entre la France et l’Afrique proposé par Nicolas Sarkozy c’est d’obtenir le plus possible avec le moins d’effort et de se débarrasser des fardeaux. Les Africains ont perdu confiance dans les relations traditionnelles entre la France et l’Afrique, sont de plus en plus déçus et éprouvent un désappointement grandissant. La fermeture forcée de la base militaire française à Dakar est peut-être un signe assez négatif pour le maintien de troupes françaises en Afrique.

au moment ou la france a choisi de rapatrier les troupes, je ne pense pas qu'elle aurait pensait a faire des concessions mais que cette option etait clairement plus rentable que de faire la guerre! comment je sais pas, mais il a surement etait question d'accord avec..... ????:rolleyes::chut: :confused:

Les soi-disant politiques de ’démocratie’, de liberté’ et des droits de l’homme’ appliquée par la France à l’encontre des pays africains ont accentué la pauvreté et le désordre en Afrique. Les opérations d’intervention des troupes françaises cantonnées dans de pays africains ont seul but de protéger les intérêts de la France et ses ressortissants. Et sont complètement inutiles pour la stabilité africaine. L’aide française à l’Afrique est réalisée sous forme de « mise à mort de la poule pour récupérer les œufs » et n’apporte aucun avantage réel aux peuples africains. Le réel sens du nouveau type de relation de coopération entre la France et l’Afrique proposé par Nicolas Sarkozy c’est d’obtenir le plus possible avec le moins d’effort et de se débarrasser des fardeaux. Les Africains ont perdu confiance dans les relations traditionnelles entre la France et l’Afrique, sont de plus en plus déçus et éprouvent un désappointement grandissant. La fermeture forcée de la base militaire française à Dakar est peut-être un signe assez négatif pour le maintien de troupes françaises en Afrique.

Toute politique d'un état qui se respecte (et la France en est un) est basée d'abord et surtout sur l'intérêt national .

L'hypocrisie fait malheureusement partie du jeu politique international et si les pays Africains (dont le nôtre) ne défendent pas leurs intérêts, on ne va pas demander à la France de le faire :mdr: :mdr: