ulacsmah 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 je trouve aussi je suis dacors avec toi parce que on parle toujours avec leur langue et personnellement je peux pas placer une phrase sans ajouter un mot en français que ça soit en kabyle ou en arabe c'est pareille en plus nous les algériens il fallait que nous métions nos habits traditionellles comme la robe de constantine ou bien la robe kabyle i y auna trop mais toutes les filles mettent des jeans sérré et tout et c'est ce que je fais aussi lahe ghaleb:( cela s'appel la mondialisation. c toujours le derniers qui suit le premier et pas le contraire. tu fait le repassage avec leurs outil , tu voyage avec leurs outil , tu te soigner grâce a leurs outil et leurs médicament...........; coloniser ou pas le conclusion est la même. c'est comme a l'Époque de l'empire islamique . les européens ils était influencer bcp par la culture et la science islamique est compris les pays qui ils était pas conquit par les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 L'Algérie a besoin d'avoir un Franco ou encore un Pinochet pour d'abord rétablir l'ordre , ensuite remettre le pays au travail puis éduquer progressivement le peuple. C'est la seule solution plausible. tu sais ce que tu est ?? un masturbateur intellectuel. tu crois que c'est les franco et pinochet qui manque en algerie? un franco et un pinochet ne font pas l'ordre pour elever la nation, ils mattent le peu de gens cultivé par qui la lumiere emane pour maintenir leur tyrannie. actuelment nous sommes sous une dictature militaire comme l'etaient les espagnoles sous franco. seul un democrate travaille a l'instruction de son peuple jamais un tyran. avec le modele arabisé imposé a l'algerie il est normal que le niveau de "l'élite" se rapproche de la médiocrité. le plus marrant c'est que tu crois donner une solution alors que tu décris exactement l'état dans le quel on est bloqué. par "ta solution". Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Et les "Kabyles" du pouvoir (armée, DRS, premier ministre,ministres ,.......) tu en fais quoi? ce sont des kabyles qui ont trahis leurs freres kabyles voila tous. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Tout ça parce que vous rechercher un homme fort pour contrer la France ? Et vous tous...vous servez à quoi ? Vous faites des études ? Vous vous mobilisez en vrai ? Vous faites savoir votre mécontentement à votre gouvernement ? se mobilisez?? se battre?? tu parle a un arabisé et dans les coutumes de ces derniers on trouvent rien de tous cela. les seules a se mobiliser pour se pays sont les kabyles. toute les rebellions anti-pouvoir sont des luttes émanant de kabylie. Tout ça parce que vous rechercher un homme fort pour contrer la France ? eh oui tu vise juste la. les arabisé n'ont jamais vraiment livré de guerre a la france ce qui fait qu'ils ont une revanche a prendre. ils se sont montré lache pendant la guerre et maintenant ils croient laver leur honneur en s'attaquant souvent sans raison a la france, c'est un vieux complexe.la blessure est tellement immense qu'ils en arrivent pour la plupart a dire que le francais et la langue des mécréants, sur ce point ladoz fait beaucoup d'effort lui qui accepte d'écrire en français. les berberiste athaunthique nord africains n'ont pas se complexe car ils ont loyalement combattus les français. ils considerent que la geurre est finis car leur honneur a été sauvé sur le champ de bataille. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 je trouve aussi je suis dacors avec toi parce que on parle toujours avec leur langue et personnellement je peux pas placer une phrase sans ajouter un mot en français que ça soit en kabyle ou en arabe c'est pareille en plus nous les algériens il fallait que nous métions nos habits traditionellles comme la robe de constantine ou bien la robe kabyle i y auna trop mais toutes les filles mettent des jeans sérré et tout et c'est ce que je fais aussi lahe ghaleb:( la robe traditionnel kabyle est un symbole. ce n'est pas parce-que nous mettons des jeans que nous sommes colonisé. les suédois ne portent pas les armures de leur ancêtres viking pour aller bosser ou etudier, ces armures ne sont que le symbole de leur identité. pour la langue eh bien c'est normal l'algerien a été arraché de sa vrai langue le berbere, et a été soumis a une arabisation forcé, resultats des courses il a pardus sa langue et ne parlent pas correctement celle qu'on lui a "donné" car on l'a forcé a l'apprendre.nous nous débrouillons avec des débris de notre langue + des mots de nos différent colons (arabe, francais) il y'a meme des mots d'origine turque. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 mais pour l'instant et heureusement , de l'argent égyptien il était dépensé en 63 pour tuer des kabyles; et de l'argent algérien dépensé pour aider les égyptien dans leur luttes. le contraire prouve le moi!! et ne me sort pas l'excuse bidon de fait qu'il avait des kabyles dans le régimes de ben bella ! un kabyle qui plonge dans la merde crée par ben bella et boumedienne grâce a l'argent du nasser , il ne peut être qu'une merde. donc des kabyle comme tu aime ! mais heureusement c'est juste une poignée opportunistes. Pourquoi ? Les Égyptiens ont de l'argent (ou en avaient)? :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: (Au cas ou tu l'ignores ils ne peuvent même pas s'acheter du Butane). Les guerres de 1967 et 1973 concernaient tous les arabes et dire le contraire relève de la haute trahison (ligne rouge !!) L'argent de Nasser (qui ne pouvait même pas s'acheter des armes , bigmdr bigmdr et le reste de tes crétinerie à 1 dinar , bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 tu sais ce que tu est ?? un masturbateur intellectuel. tu crois que c'est les franco et pinochet qui manque en algerie? un franco et un pinochet ne font pas l'ordre pour elever la nation, ils mattent le peu de gens cultivé par qui la lumiere emane pour maintenir leur tyrannie. actuelment nous sommes sous une dictature militaire comme l'etaient les espagnoles sous franco. seul un democrate travaille a l'instruction de son peuple jamais un tyran. avec le modele arabisé imposé a l'algerie il est normal que le niveau de "l'élite" se rapproche de la médiocrité. le plus marrant c'est que tu crois donner une solution alors que tu décris exactement l'état dans le quel on est bloqué. par "ta solution". Tous les peuples arriérés et attardés mentalement (tels que le notre) doivent passer par une longue "période de transition" avec aux commandes un homme fort. Si Franco n'avait pas été à la tête de l'Espagne ,crois tu que les Espagnols auraient pu s'assimiler à l'Europe ? Franco a réussi à transformer un peuple "arabe" en peuple "Européen" (intellectuellement et socialement parlant) ce qui ne serait jamais arrivé avec un pouvoir mou et il n y avait pas que Franco , que dire de la Grèce , berceau de la démocratie, qui a du passer par des régimes militaires du fait de sa décadence et de sa régression? Pinochet , malgré tout ce qu'on peut dire, a quand même évité à son pays la catastrophe communiste , et si Allende n'avait pas été renversé , les Chiliens se trouveraient maintenant dans le cas des Cubains :p Les "démocrates" aux commandes c'est pour les peuples instruits et civilisés :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Tout ça parce que vous rechercher un homme fort pour contrer la France ? se mobilisez?? se battre?? tu parle a un arabisé et dans les coutumes de ces derniers on trouvent rien de tous cela. les seules a se mobiliser pour se pays sont les kabyles. toute les rebellions anti-pouvoir sont des luttes émanant de kabylie. eh oui tu vise juste la. les arabisé n'ont jamais vraiment livré de guerre a la france ce qui fait qu'ils ont une revanche a prendre. ils se sont montré lache pendant la guerre et maintenant ils croient laver leur honneur en s'attaquant souvent sans raison a la france, c'est un vieux complexe.la blessure est tellement immense qu'ils en arrivent pour la plupart a dire que le francais et la langue des mécréants, sur ce point ladoz fait beaucoup d'effort lui qui accepte d'écrire en français. les berberiste athaunthique nord africains n'ont pas se complexe car ils ont loyalement combattus les français. ils considerent que la geurre est finis car leur honneur a été sauvé sur le champ de bataille. aaah Quand je parlais de mobilisation, j'étais loin de parler de guerre. Je parlais d'une bataille purement intellectuelle. Un projet ambitieux pour l'Algérie puisque j'ai cru comprendre qu'il subsistait quelques lacunes. Au fond, je les comprends, mais comme je l'ai déjà dit dans un ancien topic, la meilleure victoire reste pour moi la revanche intellectuelle. Pas de sang, pas de civils innocents sacrifiés....mettre la France face à ses contradictions...lui donner une belle leçon de morale, de liberté, de fraternité, d'égalité...ça, c'est grand. Donc, pas de miracle : IL FAUT BOSSER A L'ECOLE ! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Pourquoi ? Les Égyptiens ont de l'argent (ou en avaient)? :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: (Au cas ou tu l'ignores ils ne peuvent même pas s'acheter du Butane). Les guerres de 1967 et 1973 concernaient tous les arabes et dire le contraire relève de la haute trahison (ligne rouge !!) L'argent de Nasser (qui ne pouvait même pas s'acheter des armes , bigmdr bigmdr et le reste de tes crétinerie à 1 dinar , bigmdr bigmdr bigmdr joli argument!! pour quoi plonger dans une guerre contre une grande puissance avec un pays qui ne peu même pas s'acheter un fusille d'occasion. boumdienne donc a envoyer les algériens au suicide?!!:starwars: Les guerres de 1967 et 1973 concernaient tous les arabes et dire le contraire relève de la haute trahison (ligne rouge !!) une guerre contre l'entité sioniste doit concerner tous les musulmans , a condition qu'elle soit mené au nom de l'islam et par des musulmans. et penser le contraire c'est une grande trahison! 67-73 n'est pas une guerre mené au nom de l'islam. et d'ailleurs c'est pour cela qu'il ont perdu:arabia: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Tous les peuples arriérés et attardés mentalement (tels que le notre) doivent passer par une longue "période de transition" avec aux commandes un homme fort. Si Franco n'avait pas été à la tête de l'Espagne ,crois tu que les Espagnols auraient pu s'assimiler à l'Europe ? Franco a réussi à transformer un peuple "arabe" en peuple "Européen" (intellectuellement et socialement parlant) ce qui ne serait jamais arrivé avec un pouvoir mou et il n y avait pas que Franco , que dire de la Grèce , berceau de la démocratie, qui a du passer par des régimes militaires du fait de sa décadence et de sa régression? Pinochet , malgré tout ce qu'on peut dire, a quand même évité à son pays la catastrophe communiste , et si Allende n'avait pas été renversé , les Chiliens se trouveraient maintenant dans le cas des Cubains :p Les "démocrates" aux commandes c'est pour les peuples instruits et civilisés :p Je ne suis pas certaine que les victimes du franquisme soit d'accord avec toi. Et la conquête chrétienne a commencé au Xème siècle juste après la conquête arabe non ? Le peuple arabe a eu le temps de se délayer depuis. :p Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Je ne suis pas certaine que les victimes du franquisme soit d'accord avec toi. Et la conquête chrétienne a commencé au Xème siècle juste après la conquête arabe non ? Le peuple arabe a eu le temps de se délayer depuis. :p mr lodaz ne sait pas que les mosquées "un lieu saint musulman et pas arabe" ont était transformées en cathédrales et Églises , bien avant l'arrivé de franco. et la transformation des espagnole et du a la re-conquêt chrétienne et pas a franco; mr lodaz , mélange les personnage , les dates , les lieux les époques , les identités........puisque il n'a jamais ouvert un livre de l'histoire de sa vie; Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 joli argument!! pour quoi plonger dans une guerre contre une grande puissance avec un pays qui ne peu même pas s'acheter un fusille d'occasion. boumdienne donc a envoyer les algériens au suicide?!!:starwars: une guerre contre l'entité sioniste doit concerner tous les musulmans , a condition qu'elle soit mené au nom de l'islam et par des musulmans. et penser le contraire c'est une grande trahison! 67-73 n'est pas une guerre mené au nom de l'islam. et d'ailleurs c'est pour cela qu'il ont perdu:arabia: Boumédiène et Ben Bella ont fait leurs choix selon leurs convictions (à l'époque les gens en avaient) de ce qu'ils estimaient être l'intérêt national. Monsieur Ladoz pense qu'ils s'étaient trompés sur beaucoup de points . Ceci étant dit , L'Égypte ne nous a pas colonisés (jusqu'à preuve du contraire) et le recours aux enseignants "cordonniers" Misris fut aussi (mais pas seulement) la conséquence de la politique coloniale qui a essayé par tous les moyens de déraciner les Algériens de leur environnement arabo-musulmans (d'ou le nombre très réduit de lettrés en langue arabe en 1962). Pour le conflit Israelo-arabe , tout arabe respectable s'y devait de participer comme il le pouvait partant du principe (mon frère d'abord , puis mon cousin, puis mon ami , puis .......) . Ensuite ce conflit n'est pas seulement celui des musulmans sinon on exclurait nos frères chrétiens (et même juifs) arabes non musulmans. Les Sionistes ont volé nos terres et il nous appartient à tous (y compris toi et moi) de les récuperer :rolleyes: Il ne s'agit pas que d'un problème religieux mais bel et bien d'un problème d'existence civilisationnel . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 mr lodaz ne sait pas que les mosquées "un lieu saint musulman et pas arabe" ont était transformées en cathédrales et Églises , bien avant l'arrivé de franco. et la transformation des espagnole et du a la re-conquêt chrétienne et pas a franco; mr lodaz , mélange les personnage , les dates , les lieux les époques , les identités........puisque il n'a jamais ouvert un livre de l'histoire de sa vie; Monsieur Ladoz n'est pas hypocrite , il appelle un chat par ......un chat. Que l'on ait transformé les mosquées en Eglises , les Espagnols étaient libres de le faire chez eux (dans leur propre pays) et l'Espagne étant malgré tout un pays .........chrétien , il est normal qu'il y ait plus d'églises que de mosquées ! Sur ce cas , l'Algérien est mal placé pour donner la moindre leçon vu la transformation (légitime selo Mr Ladoz) de la majorité écrasante des églises et synagogues Algériennes en mosquées. Basta l'hypocrisie , chacun est libre chez lui :mdr: :mdr: PS: Mr Ladoz te défie de lui trouver le moindre écrit diant que Franco avait trasformé des mosquées en Eglises. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Je ne suis pas certaine que les victimes du franquisme soit d'accord avec toi. Et la conquête chrétienne a commencé au Xème siècle juste après la conquête arabe non ? Le peuple arabe a eu le temps de se délayer depuis. :p Les victimes du Franquisme ? Tous les pays ont eu , dans certaines étapes de leur histoire, leurs victimes et donc Franco n'était pas l'exception ! (on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs) Monsieur Ladoz parlait de Franco comme un "éducateur" et "civilisateur" qui a éduqué son peuple et l'a transformé de peuple arabe (dans le sens de peuple attardé mental et sclérosé intellectuellement pas dans le sens ethnique ou religieux se rapportant à l'Islam comme certains ont cru comprendre) en peuple Européen (donc cultivé , démocrate -malgré la dictature on lui a "inculqué ça" -et intellectuellement ouvert par exemple). Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Les victimes du Franquisme ? Tous les pays ont eu , dans certaines étapes de leur histoire, leurs victimes et donc Franco n'était pas l'exception ! (on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs) Monsieur Ladoz parlait de Franco comme un "éducateur" et "civilisateur" qui a éduqué son peuple et l'a transformé de peuple arabe (dans le sens de peuple attardé mental et sclérosé intellectuellement pas dans le sens ethnique ou religieux se rapportant à l'Islam comme certains ont cru comprendre) en peuple Européen (donc cultivé , démocrate -malgré la dictature on lui a "inculqué ça" -et intellectuellement ouvert par exemple). Autrement dit, la colonisation, les massacres de Sétif et la guerre d'Algérie ont été des étapes inévitables presque un passage obligé pour la France dans sa volonté d'étendre son territoire et d'asseoir son autorité....c'est ça M'sieur LADOZ ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Autrement dit, la colonisation, les massacres de Sétif et la guerre d'Algérie ont été des étapes inévitables presque un passage obligé pour la France dans sa volonté d'étendre son territoire et d'asseoir son autorité....c'est ça M'sieur LADOZ ? Non Madame (ou Monsieur), Loin de l'intention de Monsieur Ladoz de justifier le colonialisme barbare. Chaque peuple doit se diriger par lui-même et aussi s'éduquer par lui-même. Franco était Espagnol , Pinochet Chilien donc le rapport entre "éducation via un dictateur" et colonialisme échappe à Mr Ladoz! PS: Mr Ladoz trouve que beaucoup de monde cherche à dénaturer ses propos en les caricaturant et en les déformant totalement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Non Madame (ou Monsieur), Loin de l'intention de Monsieur Ladoz de justifier le colonialisme barbare. Chaque peuple doit se diriger par lui-même et aussi s'éduquer par lui-même. Franco était Espagnol , Pinochet Chilien donc le rapport entre "éducation via un dictateur" et colonialisme échappe à Mr Ladoz! PS: Mr Ladoz trouve que beaucoup de monde cherche à dénaturer ses propos en les caricaturant et en les déformant totalement ! Pas du tout. C'est ce que j'ai cru comprendre. D'où ma re-formulation avec un exemple plus proche de nous (Algériens et Français). :confused: PS : je suis une fille au fait. lol Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Pas du tout. C'est ce que j'ai cru comprendre. D'où ma re-formulation avec un exemple plus proche de nous (Algériens et Français). :confused: PS : je suis une fille au fait. lol il n'a pas vu ta photo...:D vraiment y'a ces pseudo androgynes...qui enervent! on peut meme pas faire étalage de sa galanterie avec les dames!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 il n'a pas vu ta photo...:D vraiment y'a ces pseudo androgynes...qui enervent! on peut meme pas faire étalage de sa galanterie avec les dames!:mad: Androgyne ? Ah oui mince : Sylla....un dictateur ! lol Je n'ai pas choisi le plus facile en plus. :confused: Pourtant les avatars sont évocateurs non ? Des macarons ! Miam Crois tu qu'un homme aurait choisi pareille représentation ? :rolleyes: Ok...je vais chercher un avatar plus...féminin. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Androgyne ? Ah oui mince : Sylla....un dictateur ! lol Je n'ai pas choisi le plus facile en plus. :confused: Pourtant les avatars sont évocateurs non ? Des macarons ! Miam Crois tu qu'un homme aurait choisi pareille représentation ? :rolleyes: Ok...je vais chercher un avatar plus...féminin. c'est vrai...les avatars de macarons sont très évocateurs! çà fait très précieux...très feminin:D ne change pas d'avatar alors!:mdr: ni de pseudo non plus...on c'est habitué à celui-là...et avec un "a"...c'est toujours féminin...en arabe bien sur! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Pas du tout. C'est ce que j'ai cru comprendre. D'où ma re-formulation avec un exemple plus proche de nous (Algériens et Français). :confused: PS : je suis une fille au fait. lol Belle demoiselle ;) , Monsieur Ladoz est un nationaliste donc il ne saurait cautionner l'occupation de son pays :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Belle demoiselle ;) , Monsieur Ladoz est un nationaliste donc il ne saurait cautionner l'occupation de son pays :mdr: :mdr: :mdr: ça aussi je l'avais compris. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Belle demoiselle ;) , Monsieur Ladoz est un nationaliste donc il ne saurait cautionner l'occupation de son pays :mdr: :mdr: Monsieur Wahrani prévient monsieur Ladoz que sa manie de parler de lui même à la troisieme personne est anti-nationaliste . :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Monsieur Wahrani prévient monsieur Ladoz que sa manie de parler de lui même à la troisieme personne est anti-nationaliste . :D Monsieur Ladoz pense que la nation se doit d'être fière de Monsieur Ladoz :mdr: :mdr: :mdr: Donc, un tel motif de fierté ne fait que confirmer le nationalisme de..........Monsieur Ladoz :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Monsieur Ladoz pense que la nation se doit d'être fière de Monsieur Ladoz :mdr: :mdr: :mdr: Donc, un tel motif de fierté ne fait que confirmer le nationalisme de..........Monsieur Ladoz :crazy::crazy: Monsieur Wahrani propose à monsieur Ladoz , en attendant que la nation "soit" fière de lui , de lui procurer la quantité de fièrté qu'il désire par l'intermédiaire d'un ami , agitateur professionnel et grand organisateur de marches spontanées et autres motions de soutien . :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts