Guest Sylla Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 nON MAIS :mdr::mdr: C'est quoi ça ? De quel droit tu dis que je ne suis pas musulman? La religion appartient à la sphère privée et la nation appartient à tout le monde :mdr: :mdr: Ce sont duex notions différentes (à mojns qu'il n y ait un état Islamique suprême :crazy: ). Tu es un laïc ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Tu es un laïc ? :confused: juste un baathiste. dans l'idéologie consiste a dire : il faut d'abord se sentir arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 juste un baathiste. dans l'idéologie consiste a dire : il faut d'abord se sentir arabe. Aaah...C'est l'idéologie de Sadam Hussein ça non ? ça n'a pas vraiment fonctionné...si ? Un état arabe unifié. Exit la religion pour mieux rassembler....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Tu es un laïc ? :confused: Pas dans le sens français (par rapport à l'eglise) du terme , mais disons que j'aime bien séparer les choses :cool: Les imams qui se mêlent de foot par exemple , j'aime pas trop , alors là pas du tout :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Aaah...C'est l'idéologie de Sadam Hussein ça non ? ça n'a pas vraiment fonctionné...si ? Un état arabe unifié. Exit la religion pour mieux rassembler....:rolleyes: Ce monsieur Ulac il est baathiste kabyliste (il veut un état kabyle unifié :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:). Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Aaah...C'est l'idéologie de Sadam Hussein ça non ? ça n'a pas vraiment fonctionné...si ? Un état arabe unifié. Exit la religion pour mieux rassembler....:rolleyes: ca marche que dans la tète de certain complexé de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Ce monsieur Ulac il est baathiste kabyliste (il veut un état kabyle unifié :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:). jamais parler d'un etat kabyle. pas seulement que tu es opportuniste , complexé d'un islam,en plus tu ment.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 jamais parler d'un etat kabyle. pas seulement que tu es opportuniste , complexé d'un islam,en plus tu ment.:mdr::mdr: Toi tu m'accuses d'arabisme moi je t'accuse de kabylisme :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Pas dans le sens français (par rapport à l'eglise) du terme , mais disons que j'aime bien séparer les choses :cool: Les imams qui se mêlent de foot par exemple , j'aime pas trop , alors là pas du tout :mdr: :mdr: :mdr: les ouléma ont tout a fait le droit et ils doivent le faire pour guider les musulman pas seulement spirituellement mais aussi juridiquement politiquement et économiquement....... séparer la religion de la sphère publique relevé de koffre le plus totale. le crédit avec intérêt n'est pas interdit en Algérie , c'est pas une raison d'écarter l'avis des savent a ce sujet. meme si la loi ne l'interdit pas , l'islam l'interdit. qui tu va suivre la loi humaine ou la loi coranique???? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Toi tu m'accuses d'arabisme moi je t'accuse de kabylisme :crazy::crazy: mais toi tu es arabiste du pure sang. ton arabisme t'aveugler meme vis avis de l'islam. et ca c'est le plus grave a mon sens:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 J'ai l'impression d'assister à un match de tennis. lol Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 les ouléma ont tout a fait le droit et ils doivent le faire pour guider les musulman pas seulement spirituellement mais aussi juridiquement politiquement et économiquement....... séparer la religion de la sphère publique relevé de koffre le plus totale. le crédit avec intérêt n'est pas interdit en Algérie , c'est pas une raison d'écarter l'avis des savent a ce sujet. meme si la loi ne l'interdit pas , l'islam l'interdit. qui tu va suivre la loi humaine ou la loi coranique???? Ils doivent (ces Ulemas) d'abord convaincre les "croyants" que voler c'est harma, que faire du mal c'est haram ,que "trafiquer" le poids des marchandises c'est haram :mdr: :mdr: Que ces "ulemas" soient d'abord de vrais ulemas (pas des ulemas au service des gouvernants) , qu'ils disent que le mal est mal et que le bien est bien. La politique c'est pour les politiciens :crazy: :crazy: , le sport aux sportifs :crazy: :crazy:. Pour l'usure (crédits à intérêts) , même les banques Islamiques la pratiquent (sous une forme hypocrite appelée "mourabaha" ou qq chose comme ça) et , à l'heure actuelle c'est inévitable . Qu'ils disent que c'est haram , ils sont dans leur rôle (comme le pape est dans le sien quand il dit "pas de sexe hors mariage") mais la rélité de la vie est telle que parfois on peut (pas les ulemas mais les croyants)prendre certaines largesses. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 J'ai l'impression d'assister à un match de tennis. lol Monsieur Ladoz réitère ses hommages :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Monsieur Ladoz réitère ses hommages :crazy: :crazy: :confused: Merci Monsieur Ladoz je vais changer mon avatar :o Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 :confused: Merci Monsieur Ladoz je vais changer mon avatar :o Il vous en prie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Ladoz;825468]Ils doivent (ces Ulemas) d'abord convaincre les "croyants" que voler c'est harma, que faire du mal c'est haram ,que "trafiquer" le poids des marchandises c'est haram :mdr: :mdr: un musulman ne vole pas ne fera pas de mal , il peut pas etre injuste......... c'est non il ne peut pas être musulman. Que ces "ulemas" soient d'abord de vrais ulemas (pas des ulemas au service des gouvernants) , qu'ils disent que le mal est mal et que le bien est bien. La politique c'est pour les politiciens :crazy: :crazy: , le sport aux sportifs :crazy: :crazy:. mr ulacsmah sait qui a bcp de oulémas au service des gouverneur , mr ulac n'écoute pas cela . Pour l'usure (crédits à intérêts) , même les banques Islamiques la pratiquent (sous une forme hypocrite appelée "mourabaha" ou qq chose comme ça) et , à l'heure actuelle c'est inévitable . mais Allah sait qu'elles sont pas islamique. celui qui croit que seule Dieu "REZAQ" peu ce donner le choix, après c juste une conviction personnel. Qu'ils disent que c'est haram , ils sont dans leur rôle (comme le pape est dans le sien quand il dit "pas de sexe hors mariage") mais la rélité de la vie est telle que parfois on peut (pas les ulemas mais les croyants)prendre certaines largesses. l'islam c'est le coran et la sounna et c'est pas moh ou poualem ou rezki , meziane , hamid , ali , morad.............. c'est très dangereux de définir l'islam par les gens. et quand nous somme musulman par tradition ou culture , on assume jamais notre non islamité. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 J'ai l'impression d'assister à un match de tennis. lol dommage que je n'aime pas le tennis;);) Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Autrement dit, la colonisation, les massacres de Sétif et la guerre d'Algérie ont été des étapes inévitables presque un passage obligé pour la France dans sa volonté d'étendre son territoire et d'asseoir son autorité....c'est ça M'sieur LADOZ ? exactement voila ce que veux dire ladoz lool enfin il n'a pas fait exprès mais c'est ce qu'il dit. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 exactement voila ce que veux dire ladoz lool enfin il n'a pas fait exprès mais c'est ce qu'il dit. Non mais on se prend pour qui ? Pourquoi vouloir faire "penser" ou "dire" à Monsieur Ladoz des choses pareilles? Ce que Mr Ladoz pense il le dit , tout simplement car ce n'est pas un hypocrite. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 les ouléma ont tout a fait le droit et ils doivent le faire pour guider les musulman pas seulement spirituellement mais aussi juridiquement politiquement et économiquement....... séparer la religion de la sphère publique relevé de koffre le plus totale. le crédit avec intérêt n'est pas interdit en Algérie , c'est pas une raison d'écarter l'avis des savent a ce sujet. meme si la loi ne l'interdit pas , l'islam l'interdit. qui tu va suivre la loi humaine ou la loi coranique???? pour une fois ladoz dit vrai lool tu n'as pas le droit d'imposer un mode de vie a toutes une population comem, l'etat appartient a tous ces citoyens chretiens ou musulmans, c'est une position assez conservatrice pour un berberiste. la religion ne s'applique et n'est appliqué que par l'homme la dimension religieuse d'un etat et non seulement impossible mais aussi injuste. les ulemas s'occupe de théologie et non de politique. on peut s'inspirer de la religion peut etre oui mais pas livré la gestion du pays a des théologiens qui ne cessent de se chamailler. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Non mais on se prend pour qui ? Pourquoi vouloir faire "penser" ou "dire" à Monsieur Ladoz des choses pareilles? Ce que Mr Ladoz pense il le dit , tout simplement car ce n'est pas un hypocrite. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures :crazy: :crazy: tu n'as meme pas cette aptitude d'etre hypocrite, ce que je dis c'est que tu ne sais pas ce que tu dis, tu balance des conneries en gros. avec ce que tu dis tu légitimise le colonisation francaise tu est "sans le savoir" un gauliste qui parle des bien faits de la colonisation francaise lool. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Ils doivent (ces Ulemas) d'abord convaincre les "croyants" que voler c'est harma, que faire du mal c'est haram ,que "trafiquer" le poids des marchandises c'est haram :mdr: :mdr: Que ces "ulemas" soient d'abord de vrais ulemas (pas des ulemas au service des gouvernants) , qu'ils disent que le mal est mal et que le bien est bien. La politique c'est pour les politiciens :crazy: :crazy: , le sport aux sportifs :crazy: :crazy:. Pour l'usure (crédits à intérêts) , même les banques Islamiques la pratiquent (sous une forme hypocrite appelée "mourabaha" ou qq chose comme ça) et , à l'heure actuelle c'est inévitable . Qu'ils disent que c'est haram , ils sont dans leur rôle (comme le pape est dans le sien quand il dit "pas de sexe hors mariage") mais la rélité de la vie est telle que parfois on peut (pas les ulemas mais les croyants)prendre certaines largesses. je dois confesser que je suis bleuffé la lool, tu a raison sur toute la ligne. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 je dois confesser que je suis bleuffé la lool, tu a raison sur toute la ligne. :mdr: :mdr: Comme quoi :p Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 tu n'as meme pas cette aptitude d'etre hypocrite, ce que je dis c'est que tu ne sais pas ce que tu dis, tu balance des conneries en gros. avec ce que tu dis tu légitimise le colonisation francaise tu est "sans le savoir" un gauliste qui parle des bien faits de la colonisation francaise lool. Oui bien sur :mdr: :mdr: Monsieur Ladoz ne peut , en aucune façon , être responsable de la faiblesse de ton QI :mad: :mad: Si tu ne comprends pas le sens de ses écrits , il en est désolé :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 un musulman ne vole pas ne fera pas de mal , il peut pas etre injuste......... c'est non il ne peut pas être musulman. faut cesser de rever les musulmans synonyme d'homme juste ca ne court pas les rues. mr ulacsmah sait qui a bcp de oulémas au service des gouverneur , mr ulac n'écoute pas cela . comment les destinguer??? on se retrouvras avec des FIS mais Allah sait qu'elles sont pas islamique. celui qui croit que seule Dieu "REZAQ" peu ce donner le choix, après c juste une conviction personnel. reviens sur terre mon amie "l'islam, democratie, justice supreme" ne sont qu'utopie inapplicable encore plus avec les algeriens et quand nous somme musulman par tradition ou culture , on assume jamais notre non islamité. la foi du charbonier, pratiquement tous les algeriens l'ont, pratiquement tous on un islam culturel et non cultuel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts