Jump to content

L'Algérie est-il un pays indépendant???

Recommended Posts

Guest Sylla
Monsieur Wahrani propose à monsieur Ladoz , en attendant que la nation "soit" fière de lui , de lui procurer la quantité de fièrté qu'il désire par l'intermédiaire d'un ami , agitateur professionnel et grand organisateur de marches spontanées et autres motions de soutien . :mdr:

Besancenot ? :mdr:

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Sylla
Je ne fréquente pas les gens de la Star Ac' , mais pour te mettre la puce à l'oreille , je dirais que c'est un fervent admirateur du docteur Goebbels . :04:

:eek:

Hitler ?

Guest Sylla
Ce n'est pas un fantôme non plus , puisqu' il écoute encore Led Zeppelin .

un agitateur nationaliste qui aime Goebbels et qui écoute du Led Zeppelin ?? mazette !

Toi ? lol

Je sèche.

un agitateur nationaliste qui aime Goebbels et qui écoute du Led Zeppelin ?? mazette !

Toi ? lol

Je sèche.

C'est un vieux copain de lycée qui est militant FLN et que je retrouve à chaque fièvre électorale à la tête d'une bande d'agitateurs , louant tout ce qui est autorité et faisant partie de tous les attroupements partisans , c'est aussi l'une des personnalités les plus remarquées lors des visites du président . Un vrai phénomène , une bête des meetings et un as de l'embrigadement .

Il avait même proposé ses services au FIS , mais les barbus avaient exigé qu'il arrête de boire et qu'il fasse la prière , il leur rétorqua que c'etait au dessus de ses moyens :D Il se fit oublier quelques années , puis est reparu avec l'arrivée de Bouteflika .

P.S : Cela m'arrive aussi de ressortir les vieux riffs de Jimmy Page ! ;)

C'est un vieux copain de lycée qui est militant FLN et que je retrouve à chaque fièvre électorale à la tête d'une bande d'agitateurs , louant tout ce qui est autorité et faisant partie de tous les attroupements partisans , c'est aussi l'une des personnalités les plus remarquées lors des visites du président . Un vrai phénomène , une bête des meetings et un as de l'embrigadement .

Il avait même proposé ses services au FIS , mais les barbus avaient exigé qu'il arrête de boire et qu'il fasse la prière , il leur rétorqua que c'etait au dessus de ses moyens :D Il se fit oublier quelques années , puis est reparu avec l'arrivée de Bouteflika .

P.S : Cela m'arrive aussi de ressortir les vieux riffs de Jimmy Page ! ;)

Ton pote

... ca ne serait pas

... Abdou Etlemceni

... par hasard ?

Ton pote

... ca ne serait pas

... Abdou Etlemceni

... par hasard ?

Tu connais ce phénomène ? :mdr:

Non ce n'est pas lui , puisqu'il sait devenir sérieux quand il le faut , alors que Abdou est déconneur à 1000 % ! :D

Qui sait , il a du l'avoir enrolé pour une quelconque mission d'intox !

Tu connais ce phénomène ? :mdr:

Non ce n'est pas lui , puisqu'il sait devenir sérieux quand il le faut , alors que Abdou est déconneur à 1000 % ! :D

Qui sait , il a du l'avoir enrolé pour une quelconque mission d'intox !

En 1998

... Abdou a vendu un bar

... du pont de Gambetta

... a un mec de Ghardaia

... et pour arnaquer un Mzabi

... il faut etre tres fort

En 1998

... Abdou a vendu un bar

... du pont de Gambetta

... a un mec de Ghardaia

... et pour arnaquer un Mzabi

... il faut etre tres fort

Pour arnaquer un Mzabi , il faut effectivement se lever de bonne heure !

Pour les oranais Abdou est grillé et ne fait le malin qu'avec les nouveaux débarqués et les naïfs .

Monsieur Wahrani propose à monsieur Ladoz , en attendant que la nation "soit" fière de lui , de lui procurer la quantité de fièrté qu'il désire par l'intermédiaire d'un ami , agitateur professionnel et grand organisateur de marches spontanées et autres motions de soutien . :mdr:

Monsieur Ladoz n'ayant pas d'amis de ce genre "motionneur de soutien :mdr: :mdr:" , il attend que tu lui en envoies un pour qu'il le charge de transmettre la "commission" :mdr: :mdr:

Boumédiène et Ben Bella ont fait leurs choix selon leurs convictions (à l'époque les gens en avaient) de ce qu'ils estimaient être l'intérêt national.

Monsieur Ladoz pense qu'ils s'étaient trompés sur beaucoup de points .

Ceci étant dit , L'Égypte ne nous a pas colonisés (jusqu'à preuve du contraire) et le recours aux enseignants "cordonniers" Misris fut aussi (mais pas seulement) la conséquence de la politique coloniale qui a essayé par tous les moyens de déraciner les Algériens de leur environnement arabo-musulmans (d'ou le nombre très réduit de lettrés en langue arabe en 1962).

Pour le conflit Israelo-arabe , tout arabe respectable s'y devait de participer comme il le pouvait partant du principe (mon frère d'abord , puis mon cousin, puis mon ami , puis .......) .

Ensuite ce conflit n'est pas seulement celui des musulmans sinon on exclurait nos frères chrétiens (et même juifs) arabes non musulmans.

Les Sionistes ont volé nos terres et il nous appartient à tous (y compris toi et moi) de les récuperer :rolleyes:

Il ne s'agit pas que d'un problème religieux mais bel et bien d'un problème d'existence civilisationnel .

le principe mon frères d'abord ;

je pense que mon frères d'abord est le musulman.

je te poserai juste une question toute simple.

qui est le plus proche a toi l'arabe chrétien ou le turque musulman????

Ensuite c'est pas un conflit c'est une colonisation totale .

on a pas besoin d'être arabe ou d'être musulman pour soutenir le peuple palestinien.

aujourd'hui le 3eme lieu saint musulman est visé , donc l'islam est visé.

donc je me sens plus concerné que l'arabe chrétien ou l'arabe juif.

le principe mon frères d'abord ;

je pense que mon frères d'abord est le musulman.

je te poserai juste une question toute simple.

qui est le plus proche a toi l'arabe chrétien ou le turque musulman????

Ensuite c'est pas un conflit c'est une colonisation totale .

on a pas besoin d'être arabe ou d'être musulman pour soutenir le peuple palestinien.

aujourd'hui le 3eme lieu saint musulman est visé , donc l'islam est visé.

donc je me sens plus concerné que l'arabe chrétien ou l'arabe juif.

D'abord l'Algérien (musulman , chrétien , Juif ou athé) , ensuite l'arabe , ensuite le musulman , ensuite l'Africain , ensuite ...................

On soutient les Palestiniens d'abord parce que la Palestine est notre terre (arabe ) puis pour nos lieux saints (musulmans , chrétiens et même juifs) puis enfin parce que rahomu madhloumine :Lighten:

D'abord l'Algérien (musulman , chrétien , Juif ou athé) , ensuite l'arabe , ensuite le musulman , ensuite l'Africain , ensuite ...................

On soutient les Palestiniens d'abord parce que la Palestine est notre terre (arabe ) puis pour nos lieux saints (musulmans , chrétiens et même juifs) puis enfin parce que rahomu madhloumine :Lighten:

donc l'arabe chrétien il est plus proche a toi que le musulman turque.

maintenait je t compris.:drinks_wine::drinks_wine:

tu te sens plus algérien et arabe que musulman.

purement baathiste et nationaliste.

moi c simple d'abord musulman ensuite musulman et enfin musulman , et je suis pour tous les peuples opprimés .

le chinois musulman est plus proche a moi que l'algérien non musulman.

puis enfin parce que rahomu madhloumine

moi surtout pour cette raison.

donc l'arabe chrétien il est plus proche a toi que le musulman turque.

maintenait je t compris.:drinks_wine::drinks_wine:

tu te sens plus algérien et arabe que musulman.

purement baathiste et nationaliste.

moi c simple d'abord musulman ensuite musulman et enfin musulman , et je suis pour tous les peuples opprimés .

le chinois musulman est plus proche a moi que l'algérien non musulman.

moi surtout pour cette raison.

On est d'abord nationaliste puis on s'ouvre vers d'autres horizons :Lighten:

Musulman c'est un choix religieux , on peut être Algérien et chrétien ou Mongole et musulman :mdr::mdr:

On est d'abord nationaliste puis on s'ouvre vers d'autres horizons :Lighten:

Musulman c'est un choix religieux , on peut être Algérien et chrétien ou Mongole et musulman :mdr::mdr:

ce n'est pas ca le sujet.

un musulman il doit considérer que la première fraternité est lié par l'islam.

penser le contraire c'est se positionner contre certain hadith et certain verset.

mais maintenant c'est tu n'est pas musulman , c ton choix que je respecterai.

le mongole musulman il est plus proche a moi que l'algérien non musulman;

et c'est pas avec Qassamen ou min djibalina que je fais mes prières.

et c'est pas grâce au drapeau algérien ou a la langue arabe que je gagnerai le paradis.

mais bien grâce a ce livre que les musulman partagent.

et ce livre vaut mille fois mieux que le beau de tissu et le poème arabe.

ce n'est pas ca le sujet.

un musulman il doit considérer que la première fraternité est lié par l'islam.

penser le contraire c'est se positionner contre certain hadith et certain verset.

mais maintenant c'est tu n'est pas musulman , c ton choix que je respecterai.

le mongole musulman il est plus proche a moi que l'algérien non musulman;

et c'est pas avec Qassamen ou min djibalina que je fais mes prières.

et c'est pas grâce au drapeau algérien ou a la langue arabe que je gagnerai le paradis.

mais bien grâce a ce livre que les musulman partagent.

et ce livre vaut mille fois mieux que le beau de tissu et le poème arabe.

nON MAIS :mdr::mdr:

C'est quoi ça ?

De quel droit tu dis que je ne suis pas musulman?

La religion appartient à la sphère privée et la nation appartient à tout le monde :mdr: :mdr:

Ce sont duex notions différentes (à mojns qu'il n y ait un état Islamique suprême :crazy: ).

nON MAIS :mdr::mdr:

C'est quoi ça ?

De quel droit tu dis que je ne suis pas musulman?

La religion appartient à la sphère privée et la nation appartient à tout le monde :mdr: :mdr:

Ce sont duex notions différentes (à mojns qu'il n y ait un état Islamique suprême :crazy: ).

j'ai pas dis que tu n'est pas musulman, arête d'être emporter par des émotions;

j'ai dis si tu n'est pas musulman.....

l'islam ce n'est pas qu'une pratique dans la sphère privé , c'est aussi un monde de vie , idéologique économique social , juridique.