omar elkhiam 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Comme aux adieux Loin de toi… Prés de toi… J'ai toujours subi le même sort Il y a tes yeux qui me déchirent Et peu importe la façon Par laquelle je vais mourir… S'ils étaient toujours mon bourreau Si j'étais toujours leur martyre Je sais qu'ils seront toujours là Et moi pourvu que ça dure Ces larmes chaudes… Oh! Cette lecture Sur mes dépouilles éternelles, Je fais en sorte de mourir Aux retrouvailles comme aux adieux…! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Comme aux adieux Loin de toi… Prés de toi… J'ai toujours subi le même sort Il y a tes yeux qui me déchirent Et peu importe la façon Par laquelle je vais mourir… S'ils étaient toujours mon bourreau Si j'étais toujours leur martyre Je sais qu'ils seront toujours là Et moi pourvu que ça dure Ces larmes chaudes… Oh! Cette lecture Sur mes dépouilles éternelles, Je fais en sorte de mourir Aux retrouvailles comme aux adieux…! mélancolique mais joli Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 mélancolique mais joli Merci ALGERYNA, merci pour ton soutien Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 merci elkhiam Premierement merci à toi , BrownEyes tu ecris beaucoup sur la misere des amoureux oui peut etre que j'écris plus sur la misere des amoureux comme tu à dis, mais je ne choisis pas mes themes, plutot ils s'imposent à moi!! quelqu'un m'a dit que méme la poesie occidentale suis des regles de structure ou le vers est équilibré par une sorte de base que le poete doit suivre. Oui, même la poésie occidental (du moins Fr et En) à ces propre règles qui la font distinguer des autres genres littéraires. Elle connait aussi des formes fixes traditionnelles . Eux méme ils ont plusieurs methode pour ecrire les poemes comme la penssée et cette derniere ne suis pas les regles tout a fait comme en arabe car elkhatira est juste une idée poetique Actuellement je n'ai rein sous la main concernant « EL-khatira » quand nous allons te lire dans un livre c'est une question dont je n'ai aucune reponse!!!! Je sais que le poete a besoin d'un correcteur qui lui embellir ses poeme avant d'editer un livre va tu accepter que quelqu'un intervient dans tes poeme actuellement j'accepte toute discussion critique, puisque l'ecriture pour moi n'est qu'un mecanisme de soumlagement et donc loin de toute pretention pour moi ma3lich si il me les rend plus belles Ok , mais tout dépend de l'ampleur et la profondeur de cette embellissement , par exemple ca ne doit pas infecter l'image poétique véhiculée ; si cette image refuse tout contrôle par moi même alors comment se pourrait -il par un autre « embellisseur grammaticiens » soit-il ou autre. mais s'il est possible de corriger sans toucher à cette image , ca serait vraiment formidable. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Merci ALGERYNA, merci pour ton soutien mais de rien c'est avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts