Guest Paprickaa Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Je me pose une question, en tant que parents ou futurs parents laisseriez vous vos enfants sous la responsabilité d'un homme assistant maternel, qui est donc agréer par le conseil général de votre départemant, qui a suivit comme les femmes une formation. Je me pose cette question, car l'an dernier j'ai été agréer en même temps qu'un homme très intelligent et qui adore les enfants, il a laissé un très bon salaire de cadre dans une banque pour devenir assistant maternel, il commence à regretter son choix bien qu'il adore les enfants et qu'il a des tonnes d'idées pour les occuper, il a une belle maison avec une pièce aménager pour les petits qu'ils pourraient garder... 1 an après il n'a toujours pas d'enfants à charge Pour ma part je lui laisserai sans problème ma fille... Seulement apparement je suis bien la seule, quand j'en discute autour de moi pour lui faire de la pub personne ne dit OUI bien qu'ils ne disent pas non :mdr: Pensez vous que Nounous ou sages femmes d'ailleurs, ne sont que des métiers pour les femmes ? En crèche on voit très peu d'homme, voir quasiment jamais. Qu'en pensez vous ?? Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Bonjour :D Je me pose une question, en tant que parents ou futurs parents laisseriez vous vos enfants sous la responsabilité d'un homme assistant maternel, qui est donc agréer par le conseil général de votre départemant, qui a suivit comme les femmes une formation. Non ! impossible.... pour ma part. La nounou est la personne qui est supposee remplacer la maman pour un certain temps... d'ou le sentiment de malaise si cette personne est un homme. Pensez vous que Nounous ou sages femmes d'ailleurs, ne sont que des métiers pour les femmes ? En gros, oui... bien sur, rien n'empeche les hommes de faire ces metiers.. mais je crois qu'il y a une predisposition naturelle des femmes a les faire. De meme, on voit rarement de femmes macons ou mineurs... Citer Link to post Share on other sites
wolf spirit 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Je me pose une question, en tant que parents ou futurs parents laisseriez vous vos enfants sous la responsabilité d'un homme assistant maternel, qui est donc agréer par le conseil général de votre départemant, qui a suivit comme les femmes une formation. Je me pose cette question, car l'an dernier j'ai été agréer en même temps qu'un homme très intelligent et qui adore les enfants, il a laissé un très bon salaire de cadre dans une banque pour devenir assistant maternel, il commence à regretter son choix bien qu'il adore les enfants et qu'il a des tonnes d'idées pour les occuper, il a une belle maison avec une pièce aménager pour les petits qu'ils pourraient garder... 1 an après il n'a toujours pas d'enfants à charge Pour ma part je lui laisserai sans problème ma fille... Seulement apparement je suis bien la seule, quand j'en discute autour de moi pour lui faire de la pub personne ne dit OUI bien qu'ils ne disent pas non :mdr: Pensez vous que Nounous ou sages femmes d'ailleurs, ne sont que des métiers pour les femmes ? En crèche on voit très peu d'homme, voir quasiment jamais. Qu'en pensez vous ?? En principe le métier d'assistante matérnelle est typiquement feminin. mais il n'est plus rare de voir des hommes dans ce métier. Il y a meme une étude qui prouve que la présence masculine dans ces endroit apporte un plus que ce soit dans les activités ou autres chose. Et les enfants semble plus serein et securisé.... entrenous ça fait plaisir meme aux collegues feminines Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 sage femme je ne pense pas. quoi que je prefere que ma femme accouche des mains d'une femme. mais nounou? j'ai peur que le gars un peu trop les enfants. serieux si un mec aime s'occuper des enfants, il se marie et il fait pere a foyer. il va pas faire nounou. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 C'est des faux préjugés, les hommes sont plus attentifs aux besoins des enfants que les femmes, plus doux plus disponibles et plus patientsssssssssssss. Je préfère de loin confier mon enfant à un homme qu'à une femme. J'ai observé les hommes aux couches, aux biberons, aux promendes ya pas photo ils sont bien plus doués que nous les femmes. y a pas UN domaine ou on n'excelle pas... apparemment..:D (mais je suis pas d'accord avec toi..) Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Je me pose une question, en tant que parents ou futurs parents laisseriez vous vos enfants sous la responsabilité d'un homme assistant maternel, qui est donc agréer par le conseil général de votre départemant, qui a suivit comme les femmes une formation. Je me pose cette question, car l'an dernier j'ai été agréer en même temps qu'un homme très intelligent et qui adore les enfants, il a laissé un très bon salaire de cadre dans une banque pour devenir assistant maternel, il commence à regretter son choix bien qu'il adore les enfants et qu'il a des tonnes d'idées pour les occuper, il a une belle maison avec une pièce aménager pour les petits qu'ils pourraient garder... 1 an après il n'a toujours pas d'enfants à charge Pour ma part je lui laisserai sans problème ma fille... Seulement apparement je suis bien la seule, quand j'en discute autour de moi pour lui faire de la pub personne ne dit OUI bien qu'ils ne disent pas non :mdr: Pensez vous que Nounous ou sages femmes d'ailleurs, ne sont que des métiers pour les femmes ? En crèche on voit très peu d'homme, voir quasiment jamais. Qu'en pensez vous ?? Non ! Que se soit homme ou femme assistante je me contrefiche, la plupart, ne le font que pour l'argent, des machines dont on n'attend rien coté humanisme ! Si la mère n'est pas la je serais la, sinon sa grand mère ou... Si je ne suis pas pret. Si je ne suis pas capable d'en assumer les conséquences Pourquoi faire des enfants ? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Je me pose une question, en tant que parents ou futurs parents laisseriez vous vos enfants sous la responsabilité d'un homme assistant maternel, qui est donc agréer par le conseil général de votre départemant, qui a suivit comme les femmes une formation. Je me pose cette question, car l'an dernier j'ai été agréer en même temps qu'un homme très intelligent et qui adore les enfants, il a laissé un très bon salaire de cadre dans une banque pour devenir assistant maternel, il commence à regretter son choix bien qu'il adore les enfants et qu'il a des tonnes d'idées pour les occuper, il a une belle maison avec une pièce aménager pour les petits qu'ils pourraient garder... 1 an après il n'a toujours pas d'enfants à charge Pour ma part je lui laisserai sans problème ma fille... Seulement apparement je suis bien la seule, quand j'en discute autour de moi pour lui faire de la pub personne ne dit OUI bien qu'ils ne disent pas non :mdr: Pensez vous que Nounous ou sages femmes d'ailleurs, ne sont que des métiers pour les femmes ? En crèche on voit très peu d'homme, voir quasiment jamais. Qu'en pensez vous ?? C'est vrai qu'il a pris un risque le gars de quitter son job pour faire assistant maternel, mais je suppose que c'est pour pouvoir rester plus près de sa famille. Malheureusement, tout le monde a peur de tomber sur un pédophile. Pour ma part, un homme "sage-femme", ça ne me dérange pas, parce que ce sont les compétences techniques qui m'intéressent avant tout. Je préférerais bien sûr une femme, mais je ne ferais jamais de discrimination à ce niveau là. Savoir si je pourrais faire garder mes enfants par un homme, je ne sais pas ; a priori non (toujours la peur de tomber sur un pédophile), mais c'est difficile de donner son opinion comme ça. Si toi tu as été convaincue par son sérieux, c'est sans doute parce que c'est la cas. Et c'est que tu t'es donnée la peine de le rencontrer. Maintenant, les moeurs peuvent changer; dans 20 ans, on trouvera ça normal, comme on trouve normal de voir des femmes chauffeurs poids-lourd. Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 ça existe déja des femmes chauffeurs de poids lourd. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 ça existe déja des femmes chauffeurs de poids lourd. OUI, et personne ne trouve ça étonnant... Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 bein pourquoi on trouverait ça etonnant? elle conduisent un camion c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 ça existe déja des femmes chauffeurs de poids lourd. Bien sûr,celles qui savent manier le levier de vitesses de boites asynchrones. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 je me doutais un peu de vos réactions en fait :D je me dis qu'il y a un gros boulot à faire pour changer les mentalités des gens. Je n'aurais aucun mal à laisser ma fille à cet homme... Des femmes maçons ou peintre ou éboueuses je commence à en voir de plus en plus pour ma part, l'une de mes cousines et maçons et n'a eu aucun mal pour trouver du travail, bieu au contraire. Les réactions du type, "un homme nounou ça fait pédophile" alors ça ça me dépasse complètement, n'importe quoi... Enfin bon j'espère qu'il trouvera vite des petits à garder ;) Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 je me doutais un peu de vos réactions en fait :D je me dis qu'il y a un gros boulot à faire pour changer les mentalités des gens. Je n'aurais aucun mal à laisser ma fille à cet homme... Des femmes maçons ou peintre ou éboueuses je commence à en voir de plus en plus pour ma part, l'une de mes cousines et maçons et n'a eu aucun mal pour trouver du travail, bieu au contraire. Les réactions du type, "un homme nounou ça fait pédophile" alors ça ça me dépasse complètement, n'importe quoi... PS ce profil là n'existe toujours pas chez les maghrebins :D Enfin bon j'espère qu'il trouvera vite des petits à garder ;) Ben j'ai déjà croisé au sain de mon travail, des pères qui ont choisis de se mettre en congé parental pour élever leurs enfants, quant à aux épouses c'est elles qui assuraient budget familial en travaillant...j'ai trouvé ça mignon de voir ces pères s'occuper des enfants...en plus ils avaient vraiment une bouille qui inspire vraiment confiance Bon sourage à cet homme, qu'il persevère c'est une belle initiative:) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Je me pose une question, en tant que parents ou futurs parents laisseriez vous vos enfants sous la responsabilité d'un homme assistant maternel, qui est donc agréer par le conseil général de votre départemant, qui a suivit comme les femmes une formation. Je me pose cette question, car l'an dernier j'ai été agréer en même temps qu'un homme très intelligent et qui adore les enfants, il a laissé un très bon salaire de cadre dans une banque pour devenir assistant maternel, il commence à regretter son choix bien qu'il adore les enfants et qu'il a des tonnes d'idées pour les occuper, il a une belle maison avec une pièce aménager pour les petits qu'ils pourraient garder... 1 an après il n'a toujours pas d'enfants à charge Pour ma part je lui laisserai sans problème ma fille... Seulement apparement je suis bien la seule, quand j'en discute autour de moi pour lui faire de la pub personne ne dit OUI bien qu'ils ne disent pas non :mdr: Pensez vous que Nounous ou sages femmes d'ailleurs, ne sont que des métiers pour les femmes ? En crèche on voit très peu d'homme, voir quasiment jamais. Qu'en pensez vous ?? La dernière fois que j'ai entendu parler d'un homme nounou ici, c'était un pédophile.Il a brisé la vie de plus de 100 bébés et enfants. Ça s'est passé à Barcelone. Alors NOUNOU-HOMME Attention!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Ben j'ai déjà croisé au sain de mon travail, des pères qui ont choisis de se mettre en congé parental pour élever leurs enfants, quant à aux épouses c'est elles qui assuraient budget familial en travaillant...j'ai trouvé ça mignon de voir ces pères s'occuper des enfants...en plus ils avaient vraiment une bouille qui inspire vraiment confiance Bon sourage à cet homme, qu'il persevère c'est une belle initiative:) Merci M'louka je transmet je lui ferais lire le post on va rire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Merci M'louka je transmet je lui ferais lire le post on va rire :mdr: pourquoi ? j'ai dis un truc qui fallait pas ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 La dernière fois que j'ai entendu parler d'un homme nounou ici, c'était un pédophile.Il a brisé la vie de plus de 100 bébés et enfants. Ça s'est passé à Barcelone. Alors NOUNOU-HOMME Attention!!!! Il ne faut pas generaliser mon cher Marcel, il y a du bon et du mauvais partout. Et puis en france les assistants maternel sont trèèèèèèèèèèèès surveillé, au moins 1 fois par semaine les puéricultrices viennent à notre domicile pour tout vérifier, je t'assure que niveau Assistant Maternel, en tout cas dans mon departement ça ne rigole pas, on doit fournir un extrait de casier judicaire des 2 parents, et de l'enfant majeur vivant encore sous le toit de l'assistant maternel... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 [/b] pourquoi ? j'ai dis un truc qui fallait pas ?:confused: ah non pas toi excuse moi je me suis mal exprimée ;) non non les autres commentaires :04: Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 s'il va lire le post alors je vais dire un truc gentil. tu penses que c'est normal pour un mec d'abandonner un poste dans une banque pour devenir nounou? ça aurait pas été plus simple qu'il garde son poste et fasse du benevolat dans les ecoles ou les creches s'il aime tant que ça les enfants? ou s'il manquait de temps, ça n'aurait pas été plus simple qu'il fasse pere au foyer? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Il ne faut pas generaliser mon cher Marcel, il y a du bon et du mauvais partout. Et puis en france les assistants maternel sont trèèèèèèèèèèèès surveillé, au moins 1 fois par semaine les puéricultrices viennent à notre domicile pour tout vérifier, je t'assure que niveau Assistant Maternel, en tout cas dans mon departement ça ne rigole pas, on doit fournir un extrait de casier judicaire des 2 parents, et de l'enfant majeur vivant encore sous le toit de l'assistant maternel... Oui mais tant que ce sera un métier largement exercé par des femmes, on aura toujours un oeil suspicieux sur la minorité qui choisi ce métier. Mais je pense que le temps fera son oeuvre. Beacoup d'hommes travaillent dans des maternelles ou dans des crèches.... en attendant, c'est difficile de lutter contre les idées préconçues. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 s'il va lire le post alors je vais dire un truc gentil. tu penses que c'est normal pour un mec d'abandonner un poste dans une banque pour devenir nounou? ça aurait pas été plus simple qu'il garde son poste et fasse du benevolat dans les ecoles ou les creches s'il aime tant que ça les enfants? ou s'il manquait de temps, ça n'aurait pas été plus simple qu'il fasse pere au foyer? assistant maternel de nos jours ça recrute très très bien, surtout si tu ne propose pas des tarifs élevés. Moi je trouve ça super d'avoir fait ça, le milieu banquiers est un monde cruel et sans pitié, il a toujours voulu travaillé avec des enfants, l'occasion s'est presenté, il a ses propres enfants bien sur, mais ça ne lui suffit plus maintenant qu'ils sont tous grands et indépedant. De toute façon là n'est pas la question :D Citer Link to post Share on other sites
matrixxx 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 La dernière fois que j'ai entendu parler d'un homme nounou ici, c'était un pédophile.Il a brisé la vie de plus de 100 bébés et enfants. Ça s'est passé à Barcelone. Alors NOUNOU-HOMME Attention!!!! Salam , je me rapproche de ton idée car , beaucoup de pedophiles sont dans les metiers ou il y a des enfants Chauffeur de bus scolaire Emile louis ,Cure,moniteur ect donc nounou moi je dirais mefiance Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Oui mais tant que ce sera un métier largement exercé par des femmes, on aura toujours un oeil suspicieux sur la minorité qui choisi ce métier. Mais je pense que le temps fera son oeuvre. Beacoup d'hommes travaillent dans des maternelles ou dans des crèches.... en attendant, c'est difficile de lutter contre les idées préconçues. Oui heureusement que les gens ne sont pas tous bornés et s'il tombe sur des papas seuls élevant leurs enfants et ayant besoin de nounou j'espère qu'ils penseront à lui :D Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 ah non pas toi excuse moi je me suis mal exprimée ;) non non les autres commentaires :04: ha ok mais ne t'excuse pas j'ai le sens de l'autodérision, donc ça ne m'aurait pas gêné ;-) Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 assistant maternel de nos jours ça recrute très très bien. d'ou le fait qu'il est sans boulot. et la question est justement là. c'est ce que se demandent tous les parents chez qui il postule. meme s'ils le disent pas aussi franchement que moi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts