Guest Didine RAYAN Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 beaucoup pensent que le successeur de feu Ali Tounsi sera un militaire. Pourquoi le pouvoir actuel place-t-il un militaire à la tête de la Dgsn? Pourtant, cette institution n'est pas un corps relevant de l'armée! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 c monsieur affani abdelaziz chef sureté de boumerdes qui tient l'intérim en attendant peut être sa confirmation c qlq un de trés compétant Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 c monsieur affani abdelaziz chef sureté de boumerdes qui tient l'intérim en attendant peut être sa confirmation c qlq un de trés compétant Je ne le pense pas je suis de ceux qui croient que le nouveau patron de la police, sera un autre militaire, un général en retraite, cette fois-ci... Ce que je ne comprends pas et je me le demande souvent, c'est ce pourquoi le pouvoir n'admet pas qu'un enfant de la "maison" soit à la tête de la Dgsn Ce n'est pas les compétences qui font défauts dans la police Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Je ne le pense pas je suis de ceux qui croient que le nouveau patron de la police, sera un autre militaire, un général en retraite, cette fois-ci... Ce que je ne comprends pas et je me le demande souvent, c'est ce pourquoi le pouvoir n'admet pas qu'un enfant de la "maison" soit à la tête de la Dgsn Ce n'est pas les compétences qui font défauts dans la police les compètences oui mais peut etre y'a-t'il des critères plus "subjectifs" qui sont exigés... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 les compètences oui mais peut etre y'a-t'il des critères plus "subjectifs" qui sont exigés... subjectifs? Tu peux être un peu plus clair djallal?:confused: Le parcours édité par un quotidien de M. Affani est assez brillant- Il pourrait diriger la Sûreté Nationale et puis, il n'est pas le seul dans la Police à avoir un tel profil Ceci dit, je crois fermement q'un militaire pense comme un militaire, il ne pense pas comme un civil les deux ont de conceptions differentes Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Ali Tounsi, qui le remplacera? Un autre Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 beaucoup pensent que le successeur de feu Ali Tounsi sera un militaire. Pourquoi le pouvoir actuel place-t-il un militaire à la tête de la Dgsn? Pourtant, cette institution n'est pas un corps relevant de l'armée! car les civils n'ont pas la formation nécessaire pour gérer une institution pareille.un militaire de haut rang oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 car les civils n'ont pas la formation nécessaire pour gérer une institution pareille.un militaire de haut rang oui. tu es sur Pluton? Draya, Bouzbid, Tolba .Kheddiri..n'étaient pas des militaires, pourtant, ils avaient bien dirigé la Dgsn ...et d'une main de maitre Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 tu es sur Pluton? Draya, Bouzbid, Tolba .Kheddiri..n'étaient pas des militaires, pourtant, ils avaient bien dirigé la Dgsn ...et d'une main de maitre tu te trompes, il me semble que le seul civil qui a géré la DGSN est Tolba. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 tu te trompes, il me semble que le seul civil qui a géré la DGSN est Tolba. alors, selon toi, Draya, Bouzbid et Hadi Khediri sont tous des militaires et seul M. Tolba échappe du lot? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 beaucoup pensent que le successeur de feu Ali Tounsi sera un militaire. Pourquoi le pouvoir actuel place-t-il un militaire à la tête de la Dgsn? Pourtant, cette institution n'est pas un corps relevant de l'armée! parceque c'est un régime militaire ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 c monsieur affani abdelaziz chef sureté de boumerdes qui tient l'intérim en attendant peut être sa confirmation c qlq un de trés compétant la competence n'est pas l'installation de barrages o milieu de l'autoroute ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 parceque c'est un régime militaire ! Non, j'en conviens pour feu Tounsi d'être placé à la tête de la Dgsn, parce que le pays, en I994, traversait une tragédie nationale et qu'il fallait un militaire de la trempe de ce dernier pour chapauter cette institution Maintenant que les choses sont entrées dans l'ordre, je ne vois pas l'utilité d'un autre militaire... Maintenant dire que c'est un régime militaire, moi personnellement, je ne le crois pas- ces derniers ont d'autres chats à fouetter Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 la competence n'est pas l'installation de barrages o milieu de l'autoroute ! c'est pour éviter les excés..... de vitesse Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Non, j'en conviens pour feu Tounsi d'être placé à la tête de la Dgsn, parce que le pays, en I994, traversait une tragédie nationale et qu'il fallait un militaire de la trempe de ce dernier pour chapauter cette institution Maintenant que les choses sont entrées dans l'ordre, je ne vois pas l'utilité d'un autre militaire... Maintenant dire que c'est un régime militaire, moi personnellement, je ne le crois pas- ces derniers ont d'autres chats à fouetter alors pourkoi ce pays est toujours sous l'état de siége ?! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 c'est pour éviter les excés..... de vitesse resultat ces barrages n'ont rien fait à part faire dégouter la journée des gens vu que le nombre de victimes n'arrete pas d'augmenter ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 alors pourkoi ce pays est toujours sous l'état de siége ?! parce qu'il y a un terrorisme et puis, lever le siège est synonyme de beaucoup de choses y aurait + de barrages sur les autoroutes pour empecher les gens de se manifester:confused::confused: Ils vont nous empester la vie avec les attrouppements:cool: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 parce qu'il y a un terrorisme et puis, lever le siège est synonyme de beaucoup de choses y aurait + de barrages sur les autoroutes pour empecher les gens de se manifester:confused::confused: Ils vont nous empester la vie avec les attrouppements:cool: un peu plus haut tu as ecrit cetta phrase Maintenant que les choses sont entrées dans l'ordre !! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 alors, selon toi, Draya, Bouzbid et Hadi Khediri sont tous des militaires et seul M. Tolba échappe du lot? hadi khdiri était chef de la police t'es sûr ??? je croyais qu'il était ministre de l'intérieur :s Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 subjectifs? Tu peux être un peu plus clair djallal?:confused: Le parcours édité par un quotidien de M. Affani est assez brillant- Il pourrait diriger la Sûreté Nationale et puis, il n'est pas le seul dans la Police à avoir un tel profil Ceci dit, je crois fermement q'un militaire pense comme un militaire, il ne pense pas comme un civil les deux ont de conceptions differentes je dis "subjectifs" parce qu'à coté des diplomes et des cv en algérie on finit toujours par découvrir d'autres critères moins "visibles" qui ont motivé le choix de x ou de y...ces autres critères moins "visibles" laissent penser que ce qu'on va demander à x ou y...c'est autre chose que ce que laissent suggèrer les diplomes et les cv...plus précisement en plus de faire ce qui est suggèré par les diplomes et cv...il doit etre en mesure de faire ... autre chose (dis-donc...tu m'obliges à parler de "raison d'état" par exemple!) Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 je dis "subjectifs" parce qu'à coté des diplomes et des cv en algérie on finit toujours par découvrir d'autres critères moins "visibles" qui ont motivé le choix de x ou de y...ces autres critères moins "visibles" laissent penser que ce qu'on va demander à x ou y...c'est autre chose que ce que laissent suggèrer les diplomes et les cv...plus précisement en plus de faire ce qui est suggèré par les diplomes et cv...il doit etre en mesure de faire ... autre chose (dis-donc...tu m'obliges à parler de "raison d'état" par exemple!) c'est quoi ça? terrible équation! non, M. Djallal, on n'est pas dupe Une instution civile doit être gérée par un civil, un militaire a ses missions propres à lui, Un militaire serait mal perçu, surtout dans le contexte actuel où chacun y va de son analyse, notamment en ce qui concerne les dissensions entre la Présidence et l'Armée Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 c'est quoi ça? terrible équation! non, M. Djallal, on n'est pas dupe Une instution civile doit être gérée par un civil, un militaire a ses missions propres à lui, Un militaire serait mal perçu, surtout dans le contexte actuel où chacun y va de son analyse, notamment en ce qui concerne les dissensions entre la Présidence et l'Armée khouya Didine...un super-flic algérien...c'est quand meme honorable...mais est-ce çà existe?:detective: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 khouya Didine...un super-flic algérien...c'est quand meme honorable...mais est-ce çà existe?:detective: il n'y a pas de super flic ' El kamal li Ellah' Pour moi, le bon flic, c'est celui qui est dévoué et loyal, celui qui est honnête envers lui-même et envers la socièté Tous les autres parametres n'entrent pas en jeu... c'est du cinéma, le super flic Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 il n'y a pas de super flic ' El kamal li Ellah' Pour moi, le bon flic, c'est celui qui est dévoué et loyal, celui qui est honnête envers lui-même et envers la socièté Tous les autres parametres n'entrent pas en jeu... c'est du cinéma, le super flic tu penses que feu Ali Tounsi n'était pas tout çà? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 tu penses que feu Ali Tounsi n'était pas tout çà? Non, personne ne peut se targuer de super homme dans la vie, et tant qu'on force le destin, ce dernier finit par se retourner contre nous Si Les colonels en retraite, MM Tounsi et Oultach n'avaient pas forcé leurs destins, ils sont aujourd'hui de bons voisins et toujours en vie- Il en est de même pour le président, s'il avait accepté son destin, il n'irait pas jusqu'au troisième mandat et il est aujourd'hui sans son ulcère perforé Il y a beaucoup d'exemples. l'homme n'est jamais satisfait, sauf celui qui croit à son destin et dit constamment el Hamdou li Ellah,wa el baraka fel klil' Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts