Jasmine77 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 L'écran s'enroule ! [V] " type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">[/V] Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 moi je pense qu'on parlera de nouveau ordi ou d'ordi du future lors de l'avènement de la photonique....... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 j'ai vu une émission:ils ont parlé de "papier electronique"...çà s'enroule comme un tapis...c'est anglais si j'ai bonne mémoire! Citer Link to post Share on other sites
momoha2000 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 oui c'est un PC de future mais un future très très proche car LG et autre fabricant de matérielle high tech, ont lancer un ecran flexible, depuis un ans a peut prés, et voila la video de son lancement pour le public: [V] [/V] Et je trouve que le principe du pc que tu vient de maitre se base sur ce concept. et il existe autre concept: Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 oui c'est un PC de future mais un future très très proche car LG et autre fabricant de matérielle high tech, ont lancer un ecran flexible, depuis un ans a peut prés, et voila la video de son lancement pour le public: [V] [/V] Et je trouve que le principe du pc que tu vient de maitre se base sur ce concept. et il existe autre concept: A quel un prix ? t'elle est la question ? :o Citer Link to post Share on other sites
momoha2000 10 Posted March 4, 2010 Partager Posted March 4, 2010 A quel un prix ? t'elle est la question ? :o Sa doit être raisonnable surement sinon c'est un produits qui va pas Réussir. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 4, 2010 Author Partager Posted March 4, 2010 Je crois qu'on va avoir de plus en plus de petits joujoux comme ça !!! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted March 4, 2010 Partager Posted March 4, 2010 Un indien de genie, du nom de Pranav Mistry, propose un veritable changement de paradigme quant a l'idee que le l'on se fait de l'ordinateur (et accessoirement de son futur) en tentant d'eliminer la frontiere qui separe le monde numerique de la realite physique. Son idee est d'etendre nos gestes de tous les jours (tel que prendre une tasse de cafe par exemple) dans l'univers digital, et d'integrer les ressources du monde virtuel a notre univers physique, le tout conduisant a des resultats a vous couper le soufle. N'importe qu'elle surface peut faire office d'ecran. Vous etendez vos bras, dessinant un rectange avec vos doigts en face de vous et le systeme prendra des photos. Vous pouvez ensuite projeter ces photos sur n'importe quelle surface (un mur par exemple) et arranger vos photos comme bon vous sembles, et il y'a mieux, jugez en par vous meme! Voici le "Sixieme Sens", (c'est le nom du systeme) presente par son inventeur Pranav Mistry. Video 2 (son debut est spectaculair) [V]http://www.youtube.com/watch?v=MDFKYrSJefc&hl=en_US&fs=1&[/V] Video 1 [V]http://www.youtube.com/watch?v=mzKmGTVmqJs&hl=en_US&fs=1&[/V] . Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 4, 2010 Author Partager Posted March 4, 2010 Un indien de genie, du nom de Pranav Mistry, propose un veritable changement de paradigme quant a l'idee que le l'on se fait de l'ordinateur (et accessoirement de son futur) en tentant d'eliminer la frontiere qui separe le monde numerique de la realite physique. Son idee est d'etendre nos gestes de tous les jours (tel que prendre une tasse de cafe par exemple) dans l'univers digital, et d'integrer les ressources du monde virtuel a notre univers physique, le tout conduisant a des resultats a vous couper le soufle. N'importe qu'elle surface peut faire office d'ecran. Vous etendez vos bras, dessinant un rectange avec vos doigts en face de vous et le systeme prendra des photos. Vous pouvez ensuite projeter ces photos sur n'importe quelle surface (un mur par exemple) et arranger vos photos comme bon vous sembles, et il y'a mieux, jugez en par vous meme! Voici le "Sixieme Sens", (c'est le nom du systeme) presente par son inventeur Pranav Mistry. Video 2 (son debut est spectaculair) [V]http://www.youtube.com/watch?v=MDFKYrSJefc&hl=en_US&fs=1&[/V] Video 1 [V]http://www.youtube.com/watch?v=mzKmGTVmqJs&hl=en_US&fs=1&[/V] . J'avais entendu parler de la "réalité augmentée" mais là... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted March 4, 2010 Partager Posted March 4, 2010 Pranav met son software en open source, ce qui promet son invention a un brillant avenir. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 4, 2010 Partager Posted March 4, 2010 Pranav met son software en open source, ce qui promet son invention a un brillant avenir. dommage qu'il le mette en open source parce qu'on sait à qui çà va profiter le plus... avis perso: j'espère que çà va se casser la gueule juste pour que les misérables qui pullulent en occident ne profitent pas ce n'est ni la réalité virtuelle ni la réalité augmentée çà doit etre quelque chose qui fonctionne avec des camèras (capture de mouvements...motion capture????) ensuite le soft doit dessiner une forme à partir de la mo-cap et la projeter sur une surface.... d'après ce que j'ai pigé sans voir les vidéos...parce que dans ce domaine...il s'agit plus de convergence et d'hybridation technologique que de génie proprement dit avis toujours perso! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted March 4, 2010 Partager Posted March 4, 2010 dommage qu'il le mette en open source parce qu'on sait à qui çà va profiter le plus... avis perso: j'espère que çà va se casser la gueule juste pour que les misérables qui pullulent en occident ne profitent pas ce n'est ni la réalité virtuelle ni la réalité augmentée çà doit etre quelque chose qui fonctionne avec des camèras (capture de mouvements...motion capture????) ensuite le soft doit dessiner une forme à partir de la mo-cap et la projeter sur une surface.... d'après ce que j'ai pigé sans voir les vidéos...parce que dans ce domaine...il s'agit plus de convergence et d'hybridation technologique que de génie proprement dit avis toujours perso! Il utilise en effet une camera, son systeme doit aussi etre barde de censeurs en ayant a la capacite de reconnaitre les formes, ce qui transparait de la video. Il est clair cependant que sa vision va au dela de la simple idee de convergence, mon opinion bien sur. Techniquement, je trouve assez spectaculair quand meme, qu'il puisse ouvrir un livre a une page quelconque, pointer un graphe avec ses doigts et transferer ce graphe sur un papier quelconque (papier connecte a son systeme bien sur) , puis modifier le graphe en question et l'imprimer en pressant son doigt sur un bouton projete sur le papier! En mettant son software en open source, ceux sont aussi ses compatriotes qui y vont profiter en premier lieu, ce qui est assez sympas! . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Il utilise en effet une camera, son systeme doit aussi etre barde de censeurs en ayant a la capacite de reconnaitre les formes, ce qui transparait de la video. Il est clair cependant que sa vision va au dela de la simple idee de convergence, mon opinion bien sur. Techniquement, je trouve assez spectaculair quand meme, qu'il puisse ouvrir un livre a une page quelconque, pointer un graphe avec ses doigts et transferer ce graphe sur un papier quelconque (papier connecte a son systeme bien sur) , puis modifier le graphe en question et l'imprimer en pressant son doigt sur un bouton projete sur le papier! En mettant son software en open source, ceux sont aussi ses compatriotes qui y vont profiter en premier lieu, ce qui est assez sympas! . les indiens ... c'est vrai...ils sont très genereux question informatique Infosys - Wikipedia, the free encyclopedia pour avoir une idée au sujet du dévellopement de l'informatique en inde dans ce pays les gens disent aux "chasseurs de tetes" qui travaillent pour l'occident..."allez voir ailleurs" moi j'aimerai bien qu'il protège son système tout en le laissant open source Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 en inde dans ce pays les gens disent aux "chasseurs de tetes" qui travaillent pour l'occident..."allez voir ailleurs" Deux choses que je trouve pleines d'enseignements chez les indiens, un c'est leur esprit communautaire (indiens d'abord les autres ensuites) quant il s'agit de l'interet de leur communaute compare a celui des autres. Ensuite leur attitude vis a vis de l'adversite, attitude qui consiste a innover pour s'en sortir, qu'il s'agisse des difficultes de la vie quotidienne ou de tout autre probleme. Ils appellent cela "jugaat", (bien plus noble et plus efficace que notre "Tchipa" . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Deux choses que je trouve pleines d'enseignements chez les indiens, un c'est leur esprit communautaire (indiens d'abord les autres ensuites) quant il s'agit de l'interet de leur communaute compare a celui des autres. Ensuite leur attitude vis a vis de l'adversite, attitude qui consiste a innover pour s'en sortir, qu'il s'agisse des difficultes de la vie quotidienne ou de tout autre probleme. Ils appellent cela "jugaat", (bien plus noble et plus efficace que notre "Tchipa" . j'ai vu une fois un documentaire sur leur programme spatial c'est un programme qu'ils ont démarré avec du papier et des crayons mais aussi avec une philosophie imparable:le savoir n'est pas reservé uniquement à l'occident! ce que tous les pays du tiers-monde devraient méditer! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 L'écran s'enroule ! [V] " type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">[/V]l'idée du netbook était pas mal, seulement avoir uniquement l'internet c'est pas drole dommage, un netbook c'est plus facile à emmener Citer Link to post Share on other sites
YOUCEF6019 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 genial le micro Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts