pmat 276 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Bonjour Les artistes ici ou d'ailleur nous font que du club med aucune creation ni dans les textes ni dans l'art en generale C'est du rechauffée ILS ONT COMME MISSION QUE D'AMUSER UN INSTANT COMME ON AMUSE DES ENFANTS DANS UNE CRECHE Certain sketchs ont des conotation des Années 50 les chansons c'est du pareille AUCUNE CREATION ARTISTIQUER Les textes son tres pauvres dans tout les domaines On les connais deja en les écoutant Cà a déjà été dit Et déjà fait COMME BOUJENAH , MALEK, ou ELIE que DU RIRE SUR LE JUIF OU L'ARABE OU MÊME LES ÉMISSIONS DE VARIÉTÉ SONT DEVENU PAUVRE OU SONT LES POÈTES: Les poètes by Léo Ferré Ce sont de drôles de types qui vivent de leur plume Ou qui ne vivent pas c'est selon la saison Ce sont de drôles de types qui traversent la brume Avec des pas d'oiseaux sous l'aile des chansons Leur âme est en carafe sous les ponts de la Seine Les sous dans les bouquins qu'ils n'ont jamais vendus Leur femme est quelque part au bout d'une rengaine Qui nous parle d'amour et de fruit défendu Ils mettent des couleurs sur le gris des pavés Quand ils marchent dessus ils se croient sur la mer Ils mettent des rubans autour de l'alphabet Et sortent dans la rue leurs mots pour prendre l'air Ils ont des chiens parfois compagnons de misère Et qui lèchent leurs mains de plume et d'amitié Avec dans le museau la fidèle lumière Qui les conduit vers les pays d'absurdité Ce sont des drôles de types qui regardent les fleurs Et qui voient dans leurs plis des sourires de femme Ce sont de drôles de types qui chantent le malheur Sur les pianos du cœur et les violons de l'âme Leurs bras tout déplumés se souviennent des ailes Que la littérature accrochera plus tard A leur spectre gelé au-dessus des poubelles Où remourront leurs vers comme un effet de l'Art Ils marchent dans l'azur la tête dans les villes Et savent s'arrêter pour bénir les chevaux Ils marchent dans l'horreur la tête dans des îles Où n'abordent jamais les âmes des bourreaux Ils ont des paradis que l'on dit d'artifice Et l'on met en prison leurs quatrains de dix sous Comme si l'on mettait aux fers un édifice Sous prétexte que les bourgeois sont dans l'égout Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Bonjour Les artistes ici ou d'ailleur nous font que du club med aucune creation ni dans les textes ni dans l'art en generale C'est du rechauffée ILS ONT COMME MISSION QUE D'AMUSER UN INSTANT COMME ON AMUSE DES ENFANTS DANS UNE CRECHE Certain sketchs ont des conotation des Années 50 les chansons c'est du pareille AUCUNE CREATION ARTISTIQUER Les textes son tres pauvres dans tout les domaines On les connais deja en les ecoutant Cà a deja ete dit Et deja fait comme qui par exemple papy? cite nous en quelque uns Citer Link to post Share on other sites
wolf spirit 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Bonjour Les artistes ici ou d'ailleur nous font que du club med aucune creation ni dans les textes ni dans l'art en generale C'est du rechauffée ILS ONT COMME MISSION QUE D'AMUSER UN INSTANT COMME ON AMUSE DES ENFANTS DANS UNE CRECHE Certain sketchs ont des conotation des Années 50 les chansons c'est du pareille AUCUNE CREATION ARTISTIQUER Les textes son tres pauvres dans tout les domaines On les connais deja en les ecoutant Cà a deja ete dit Et deja fait de quel artiste parle tu et qu'est-ce qui te plait pas....? a moins que tu sois atteind de snobisme, je ne vois pas ce que tu peux reproché aux artistes.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 comme qui par exemple papy? cite nous en quelque uns Bonjour yanate aucu chant n'attire ou interprete un cas nouveau meme les etxtes revolutionnaire aucune nouveauté ou sont les maitres des années 60 Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Bonjour yanate aucu chant n'attire ou interprete un cas nouveau meme les etxtes revolutionnaire aucune nouveauté ou sont les maitres des années 60 tu parles de qui en particulier? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 de quel artiste parle tu et qu'est-ce qui te plait pas....? a moins que tu sois atteind de snobisme, je ne vois pas ce que tu peux reproché aux artistes.... bonsoir Wolf spirit je ne sait pas si c'est du snobisme j'ai tellement ecouter entendu et vue de chose artistiquement bien faite alors que finalement j'ai un oeil, une oreille critique Citer Link to post Share on other sites
wolf spirit 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 bonsoir Wolf spirit je ne sait pas si c'est du snobisme j'ai tellement ecouter entendu et vue de chose artistiquement bien faite alors que finalement j'ai un oeil, une oreille critique peux-tu nous en faire part S.T.P Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 tu parles de qui en particulier? si tu n'est pas dans cet perspective yanate je en pourait te convaincre je dis que l'humour qui se fait en france c'est du rechaufée Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 si tu n'est pas dans cet perspective yanate je en pourait te convaincre je dis que l'humour qui se fait en france c'est du rechaufée y'en a bcp papy! si tu veux que j'approuve et desapprouve, donne moi des exemple:mdr: hout fel bhar:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 peux-tu nous en faire part S.T.P ou son,t les textes d'alain barrier ou sont les etxxtes de jeacques brel et bien d'autre en chant chauman ou est la creation de fernand raynaud celel de Pierre pechin de bedos ect.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 y'en a bcp papy! si tu veux que j'approuve et desapprouve, donne moi des exemple:mdr: hout fel bhar:D il est vrais que je en parle pas des notres sur les notres je suis nul mais de l'iccidentale mais peut etre que si sur l'apreciation Citer Link to post Share on other sites
wolf spirit 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 ou son,t les textes d'alain barrier ou sont les etxxtes de jeacques brel et bien d'autre en chant chauman ou est la creation de fernand raynaud celel de Pierre pechin de bedos ect.. ah ouai t'es pas snob, t'es un nostalgique..... mais je maintient, t'as rien a reproché aux artistes d'aujourd'hui :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 ah ouai t'es pas snob, t'es un nostalgique..... mais je maintient, t'as rien a reproché aux artistes d'aujourd'hui :rolleyes: il est vrais que les gouts et les couleur çà ne se discutent pas sauf qu'il se trouve que je sois spectateur et recherchant de l'evasion d'où mon sujet ce fut mon sentiment pour ce qui se fait ces jours le nouveau ne fait plus d'effet sur moi a part les textes engager Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 1, 2010 Author Partager Posted March 1, 2010 MÊME LES ÉMISSIONS DE VARIÉTÉS SONT DEVENUS DES ÉMISSION A LA CLUB MED ou il suffit de remplir le temps consacré quand a la qualité? on en fait plus que ce soit radiophonique ou televisé ou Alors il faut aller sur france culture ou les émissions religieuses pour la telé on a que les émission show business Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 1, 2010 Author Partager Posted March 1, 2010 OUI JE RESALUE ICI L'ARTISTE ,Le poète FERRE ON NE REFERA PLUS avec le temps la solitude c'est extra boris vian brassens brel et les autres POUR VIVRE ON A BESOIN DE MOTS PAS DE MAUX MAIS LES MOTS VRAIS CEUX QUI TE BLESSE ET CEUX QUI TE DONNE ENVI DE VIVRE CEUX QUI TE REPRENNENT COMME TE DONNER A MANGER QUI T'ESSUIE LES LARMES OU ENFIN ACCUSENT ET DENONCENT Les poètes by Léo Ferré Ce sont de drôles de types qui vivent de leur plume Ou qui ne vivent pas c'est selon la saison Ce sont de drôles de types qui traversent la brume Avec des pas d'oiseaux sous l'aile des chansons Leur âme est en carafe sous les ponts de la Seine Les sous dans les bouquins qu'ils n'ont jamais vendus Leur femme est quelque part au bout d'une rengaine Qui nous parle d'amour et de fruit défendu Ils mettent des couleurs sur le gris des pavés Quand ils marchent dessus ils se croient sur la mer Ils mettent des rubans autour de l'alphabet Et sortent dans la rue leurs mots pour prendre l'air Ils ont des chiens parfois compagnons de misère Et qui lèchent leurs mains de plume et d'amitié Avec dans le museau la fidèle lumière Qui les conduit vers les pays d'absurdité Ce sont des drôles de types qui regardent les fleurs Et qui voient dans leurs plis des sourires de femme Ce sont de drôles de types qui chantent le malheur Sur les pianos du cœur et les violons de l'âme Leurs bras tout déplumés se souviennent des ailes Que la littérature accrochera plus tard A leur spectre gelé au-dessus des poubelles Où remourront leurs vers comme un effet de l'Art Ils marchent dans l'azur la tête dans les villes Et savent s'arrêter pour bénir les chevaux Ils marchent dans l'horreur la tête dans des îles Où n'abordent jamais les âmes des bourreaux Ils ont des paradis que l'on dit d'artifice Et l'on met en prison leurs quatrains de dix sous Comme si l'on mettait aux fers un édifice Sous prétexte que les bourgeois sont dans l'égout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts