Badis 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 Bonjour, Si j'achèterai un produit en France et qu'un de mes amis me le ramènera en Algérie est-ce qui'l payera les frais de douanes S.V.P ? Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 bein ça depend. si c'est à but commercial oui. si c'est à but non commercial tu ne payes pas de frais de douane. aprés ça depend de l'afretement. s'il te parvient via un container (si tu achete un salon, une chambre, un truc gros ou lourd) il y aura des frais de douane. pas parce que ce type de fret exige le paiement. mais parce que ce type de fret est utilisé pour de l'import. de plus il vaut mieux colouer un container et payer la douane, qu'esayer de trouver un autre moyen de fret quand ça depasse un certain volume ou une certaine masse. saches aussi que ce serait peut etre interesant que ce soit toi qui achete l'objet. car grace au passeport (pas celui des binationaux, mais le passeport qui contient un visa) tu pourra avoir une detaxe. pour cela il suffit de demander un formulaire de detaxe au magasin, et de te presenter chez les douaniers dans le port ou l'aeroport avec le papier (generalement ils exigent de voir l'objet) et ils te font un bon et te disent ou aller chercher ton pognon. Citer Link to post Share on other sites
coolyas 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 c koi kom produit Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 tu ne sais pas que les fils des douaniers sont des trabandists ils ont comme fournisseurs les voyageurs qui viennent de l'etranger c'est joli de causer du tort à tout le monde comme ça. et c'est courageux de le faire derriere un ecran. si tu veux demolir la reputation de tout le monde, meme de ceux qui sont clean, aie au moins le courage de le faire en live. par exemple devant le procureur de la republique. Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 parce qui'il va me rendre mes droits:mdr: il faut generalement commencer par faire quelque chose pour obtenir des droits. aprés si on nous les pique, on peut parler de les reprendre. et en aucun cas lesujet de cette discussion n'etait les douanier et le trafic. donc tu pollue, en plsu tu t'attaque à des gens que tu ne connais certainement pas. mais bon je vais pas t'aider dans ta pollution. Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 un conseil, éloignez vous des douanes....des taxes et retaxes refont Loi ! attendez un moment ! Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted March 1, 2010 Partager Posted March 1, 2010 un conseil, éloignez vous des douanes....des taxes et retaxes refont Loi ! attendez un moment ! c'est vrai en plus. pour certaines categories de produits les taxes baissent, et pour d'autres elles augmentent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts