Jump to content

[Nouveau jeu] La lettre à introduire

Recommended Posts

Bonjour les gens.

Je vous ramène un jeu (d'un forum) qui m'a paru passionnant que voici :

Un joueur propose un mot de 4 ou 5 lettres.

Le joueur suivant doit transformer le mot soit en remplaçant une des lettres par une nouvelle soit en changeant l'ordre des lettres , soit en pratiquant les deux opérations.

Exemples :Le premier joueur propose AVION.Le deuxième propose AVONS ( il a introduit un S à la place du I et a changé l'ordre des lettres ).

Le suivant propose SAVON , le quatrième SALON et ainsi de suite.

Perd celui ou celle qui à laissé le dernier mot sur lequel on est resté " coincé ".

On y va ?

5 lettres

Salon

A vous de jouer!

Bonjour les gens.

Je vous ramène un jeu (d'un forum) qui m'a paru passionnant que voici :

Un joueur propose un mot de 4 ou 5 lettres.

Le joueur suivant doit transformer le mot soit en remplaçant une des lettres par une nouvelle soit en changeant l'ordre des lettres , soit en pratiquant les deux opérations.

Exemples :Le premier joueur propose AVION.Le deuxième propose AVONS ( il a introduit un S à la place du I et a changé l'ordre des lettres ).

Le suivant propose SAVON , le quatrième SALON et ainsi de suite.

Perd celui ou celle qui à laissé le dernier mot sur lequel on est resté " coincé ".

On y va ?

5 lettres

Salon

A vous de jouer!

L'BEN :04:

Frise -------------> Riffs (abréviation de l'expression anglaise « rhythmic figure » ou « refrain » ... c'est à dire une combinaison d'accords ou un refrain joués de manière répétitive par la section rythmique ou le musicien soliste d'une formation musicale