moniette 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Et ... quel age a t il ? ... j'aurai bientot 41 ans Ooooooh non vous êtes bien trop jeune, j'ai presque votre âge. Mon papa est de l'ancienne école, il a la soixantaine. Mais à la manière dont vous parlez d'Oran je vous croyais un peu plus âgé, sorry :o Merci Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Ooooooh non vous êtes bien trop jeune, j'ai presque votre âge. Mon papa est de l'ancienne école, il a la soixantaine. Mais à la manière dont vous parlez d'Oran je vous croyais un peu plus âgé, sorry :o Merci nettement plus jeune que moi!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Ooooooh non vous êtes bien trop jeune, j'ai presque votre âge. Mon papa est de l'ancienne école, il a la soixantaine. Mais à la manière dont vous parlez d'Oran je vous croyais un peu plus âgé, sorry :o Merci Et si ... je vous disais que ... je ne suis pas meme ne a Oran ... mon pere a passe son adolescence ... a Saint Pierre ... et ma mere a grandi aux HLM de Gambetta ... mais j'ai toujours passe mes vacances scolaires ... a Oran ... votre pere a du connaitre le mien ... qui a ete au Lycee Lamoriciere ... et a joue au foot avec le CDJ en cadet Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Et si ... je vous disais que ... je ne suis pas meme ne a Oran ... mon pere a passe son adolescence ... a Saint Pierre ... et ma mere a grandi aux HLM de Gambetta ... mais j'ai toujours passe mes vacances scolaires ... a Oran ... votre pere a du connaitre le mien ... qui a ete au Lycee Lamoriciere ... et a joue au foot avec le CDJ en cadet il se pourrait bien qu'il se connaissent nos Papa, je lui demanderais. Au fait j'habitais pas loin des HLM juste en face. Pour quelqu'un qui n'ai pas nait à Oran et qui ne faisait qu'y passer ses vacances scolaires, chapeau. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 il se pourrait bien qu'il se connaissent nos Papa, je lui demanderais. Au fait j'habitais pas loin des HLM juste en face. Pour quelqu'un qui n'ai pas nait à Oran et qui ne faisait qu'y passer ses vacances scolaires, chapeau. J'ai meme ... la liste des familles Oranaises ... qui vivaient dans cette ville .... qui nous est chere ... a l'epoque du 1er maire d'Oran ... M. Floreal Mathieu ... il existe meme un famille d'Oranais ... dont l'origine a Oran remonte ... a l'epoque Espagnole Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 J'ai meme ... la liste des familles Oranaises ... qui vivaient dans cette ville .... qui nous est chere ... a l'epoque du 1er maire d'Oran ... M. Floreal Mathieu ... il existe meme un famille d'Oranais ... dont l'origine a Oran remonte ... a l'epoque Espagnole mon arrière grand mère est espagnole, son nom de famille est Ruis, ça vous dit quelque chose? les cousins de mon père côté espagnol habitaient Protin, Maraval ou encore Rio Salado. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 mon arrière grand mère est espagnole, son nom de famille est Ruis, ça vous dit quelque chose? les cousins de mon père côté espagnol habitaient Protin, Maraval ou encore Rio Salados. Mon pere ... et mon grand-pere .... m'ont souvent parle de ... Guendouz Rouis-Rayah Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Mon pere ... et mon grand-pere .... m'ont souvent parle de ... Guendouz Rouis-Rayah c'est plus ou moins mon nom de famille, enfin une partie s'appele Guendouzi Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 c'est plus ou moins mon nom de famille, enfin une partie s'appele ******* ne me citez pas je vais retirer mon nom de famille ;) Je na sais pas ... si vous connaissez ... le dentiste Aliaga ... c'est, je crois, la plus vieille famille d'Oranais Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Je na sais pas ... si vous connaissez ... le dentiste Aliaga ... c'est, je crois, la plus vieille famille d'Oranais le nom me dit quelque chose, mais je ne m'y connais pas trop. Je suis loin de mes parents. Mon père me parle d'Oran quand on se voit. Mon grand-père je l'ai perdu trop tôt, beaucoup trop tôt avant qu'il ne puisse me raconter Oran. Je sais que Menard de Journalistes sans frontières habitait en face de chez mon père. Que mon grand père a été baptisé à l'Eglise d'Eckmühl. P.S. vous pourriez éditer votre message ou y a mon nom de famille et l'effacer s'il vous plait. Merci Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 le nom me dit quelque chose, mais je ne m'y connais pas trop. Je suis loin de mes parents. Mon père me parle d'Oran quand on se voit. Mon grand-père je l'ai perdu trop tôt, beaucoup trop tôt avant qu'il ne puisse me raconter Oran. Je sais que Menard de Journalistes sans frontières habitait en face de chez mon père. Que mon grand père a été baptisé à l'Eglise d'Eckmühl. P.S. vous pourriez éditer votre message ou y a mon nom de famille et l'effacer s'il vous plait. Merci Voila c'est fait ... pour le nom de famille ... un jour j'ai rencotre ... le pere Beker a Alger ... et il m'a parle d'Eckmuhl Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Voila c'est fait ... pour le nom de famille ... un jour j'ai rencotre ... le pere Beker a Alger ... et il m'a parle d'Eckmuhl Merci, je crois qu'on va se faire éjecter pour hors sujet. Ce fût un plaisir de vous parler, je vous souhaite une excellente nuit et vous remercie encore pour tout ce que j'apprends en vous lisant Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 j'ai aimé l'étranger,pour son style simple et non simpliste mais riche en même temps avec quel magie, que art a-il su créer, décrire un personnage si complexe, vide de sentiments mais intéressant à la fois c'est tout ce qui m'a plu dans ce livre enfin c 'est tout ce que je garde comme souvenir de ce chef-œuvre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts