Guest Idée Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Luxure Je me demandais moi s'il ne pensait pas plutôt à la luxure :rolleyes: Il faudra le lui demander, Jasmine. Ceci dit, ces qualificatifs en sont bien dérivés, non? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Il faudra le lui demander, Jasmine. Ceci dit, ces qualificatifs en sont bien dérivés, non? pour moi ça vient du latin "lux" = lumière.... à vérifier... Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 du dictionnaire de l'académie française. LUXURIEUX, EUSE. adj. (Page 2:138) LUXURIEUX, EUSE. adj. Lascif, qui est adonné à la luxure; qui peut exciter à la luxure. Un homme luxurieux. Une femme luxurieuse. Des pensées, des paroles luxurieuses. Des regards luxurieux. Des peintures luxurieuses. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 pour moi ça vient du latin "lux" = lumière.... à vérifier... Non, ça vient de "luxuriosus"... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 du dictionnaire de l'académie française. LUXURIEUX, EUSE. adj. (Page 2:138) LUXURIEUX, EUSE. adj. Lascif, qui est adonné à la luxure; qui peut exciter à la luxure. Un homme luxurieux. Une femme luxurieuse. Des pensées, des paroles luxurieuses. Des regards luxurieux. Des peintures luxurieuses. Dis-nous tout Pluton, où as-tu appris ce mot ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Moi je suis curieuse de le lire.... :40: Moi aussi. Allez Dihya, ajoute-le au bouquet du jardin!:41: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Dis-nous tout Pluton, où as-tu appris ce mot ? au cours de ma vie pleine de débauche, je n'en ai pas le moindre souvenir. comme presque tous les mots que j'utilise. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 au cours de ma vie pleine de débauche, je n'en ai pas le moindre souvenir. comme presque tous les mots que j'utilise. Par contre "lépreux", après "luxurieux"... Bof, ça casse un peu le mythe. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 franchement Pluton, j'ai bcp lu j'ai jamais rencontré ce mot, meme dans Balzac Idée, merci pour ton commentaire Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Bon les amis, je ne vais pas vous poster le poème maintenant mais je v juste vous le présenter, on rentrera dans le vif du sujet plus tard vous etes d'accord ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Bon les amis, je ne vais pas vous poster le poème maintenant mais je v juste vous le présenter, on rentrera dans le vif du sujet plus tard vous etes d'accord ?? Je le suis. ps: rentrer dans le vif du sujet? Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Je le suis. ps: rentrer dans le vif du sujet? oui je fais aussi des poèmes érotiques :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Par contre "lépreux", après "luxurieux"... Bof, ça casse un peu le mythe. :cool: au contraire, y a même un mythe sur le lépreux. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 franchement Pluton, j'ai bcp lu j'ai jamais rencontré ce mot, meme dans Balzac Idée, merci pour ton commentaire Essaie de nous le caser dans un de tes poèmes !!! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 franchement Pluton, j'ai bcp lu j'ai jamais rencontré ce mot, meme dans Balzac Idée, merci pour ton commentaire euhhh qu'est-ce que je dois comprendre là ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 euhhh qu'est-ce que je dois comprendre là ??? ben rien, je pensais que Balzac qui pouvait décrire une scène sur 10 pages avait épuisé le vocabulaire français mais un mythe est tombé Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 oui je fais aussi des poèmes érotiques :D Je l'avais compris, dihya. Je ne crois que tu serais lynchée en les postant dans le jardin. Puis il y Jasmine, Pluton et moi pour protester et Rihame pour "amadouer" Admino. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Essaie de nous le caser dans un de tes poèmes !!! mdrrr je retiens :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 ben rien, je pensais que Balzac qui pouvait décrire une scène sur 10 pages avait épuisé le vocabulaire français mais un mythe est tombé Balzac et l'assommeur incontestable Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Je l'avais compris, dihya. Je ne crois que tu serais lynchée en les postant dans le jardin. Puis il y Jasmine, Pluton et moi pour protester et Rihame pour "amadouer" Admino. Tout à fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Balzac et l'assommeur incontestable moi j'aime sa littérature, ce fut un grand moment quand je l'ai découvert Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 au contraire, y a même un mythe sur le lépreux. A propos de lépreux, d'où vient cette réplique ? "- Ils me demandent de faire des gants à trois doigts pour les petits lépreux de Djakarta. C’est tout la Croix-Rouge ça ! Vous croyez pas que j’aurais plus vite fait de faire des moufles ? - Entre nous Thérèse, une bonne paire de chaussettes et hop ! Ohhh ! On dit de ces bêtises parfois..." Fastoche... Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 moi j'aime sa littérature, ce fut un grand moment quand je l'ai découvert moi il me rendait jaloux, car il prenait un pinceau et dessinait dans ma tête sans même me demander mon avis, le salaud, j'ai jamais pu faire pareil :( Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 A propos de lépreux, d'où vient cette réplique ? "- Ils me demandent de faire des gants à trois doigts pour les petits lépreux de Djakarta. C’est tout la Croix-Rouge ça ! Vous croyez pas que j’aurais plus vite fait de faire des moufles ? - Entre nous Thérèse, une bonne paire de chaussettes et hop ! Ohhh ! On dit de ces bêtises parfois..." Fastoche... du film, si lui est une ordure, nous le sommes tous alors Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 il prenait un pinceau et dessinait dans ma tête sans même me demander mon avis J'aime beaucoup comme tu le dis, Pluton Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts