Jump to content

Led Zeppelin - Stairway to heaven


Recommended Posts

 

il y'a une drole d'histoire qui court sur cette chanson

à ce qui parait quelqu'u a eu l'idée de la faire passer à l'envers et le sens des paroles à changer du tout au tout...c'est devenu une chanson..."sataniste"

à ce qui parait jimmy page aurait acheté dans la maison d'alexis crowley un satanist anglais ou quelque chose comme çà...

je l'écoutais souvent en live (mieux qu'en studio) sur un double album intitulé "live at the madison square garden"

Link to post
Share on other sites
il y'a une drole d'histoire qui court sur cette chanson

à ce qui parait quelqu'u a eu l'idée de la faire passer à l'envers et le sens des paroles à changer du tout au tout...c'est devenu une chanson..."sataniste"

à ce qui parait jimmy page aurait acheté dans la maison d'alexis crowley un satanist anglais ou quelque chose comme çà...

je l'écoutais souvent en live (mieux qu'en studio) sur un double album intitulé "live at the madison square garden"

 

Moi aussi j'ai lu cette histoire ... mais bon.

 

Sur Wikipedia voilà ce qui écrit (anecdote) : Les paroles inspirées par l'intérêt de Jimmy Page pour l'occultisme ont été jugées pernicieuses par certains groupes religieux. Ils ont même prétendu que si on passait cette chanson à l'envers, on pouvait entendre en message subliminal la phrase « Oh Here's for my sweet Satan » («Ceci est pour mon doux Satan»)

Link to post
Share on other sites
en live...c'est nettement plus...jimmy page est tout simplement extra en live

essaye-voir

 

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, le solo vers la fin est plus long et varié que celle que j'ai mis ici.

 

Mais j'ai préféré mettre celle là pour la netteté du son.

Link to post
Share on other sites
ouais.. parce que tu sais que je t'aime bien :D lol

cadeau :

 

 

 

:beer_smile:

 

Merci prof .. mais quand je suis le lien .. ça me met ceci : Cette vidéo inclut du contenu de WMG, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.

Link to post
Share on other sites

l'album "live at the madison square garden" a été le sujet d'un film dans lequel les membres du groupe incarnaient chacun un personnage censé etre ce qu'ils voulaient etre si ils avaient le choix

trois ont incarné un personnage du passé (moyen-age,18 ième siecle,ect,ect)

sauf jimmy page qui a incarné le role d'un maffieux style al capone ou dillinger

Link to post
Share on other sites
l'album "live at the madison square garden" a été le sujet d'un film dans lequel les membres du groupe incarnaient chacun un personnage censé etre ce qu'ils voulaient etre si ils avaient le choix

trois ont incarné un personnage du passé (moyen-age,18 ième siecle,ect,ect)

sauf jimmy page qui a incarné le role d'un maffieux style al capone ou dillinger

merci pour ce 'fact', lol. je savais pas..

allez... pour une fois fais l'effort de poster une video que tu aimes..:p:D

partage avec nous..

:detective:

Link to post
Share on other sites
je fais juste étalage de ma graaannnnnnnnnnnnnnnde culture là ,Prof:D

une vidéo que j'aime... je vais essayer alors

http://www.youtube.com/watch?v=DNftO3-_sxQ&feature=fvst

mais non... de 1, tu es offtopic :mdr::mdr: de deux.. il fallait l'inserer pas mettre le lien..

mais c'est un bon debut quand meme :D

Merci..

 

Coldplay me rappellent pleins de souvenirs... ;).

Link to post
Share on other sites
mais non... de 1, tu es offtopic :mdr::mdr: de deux.. il fallait l'inserer pas mettre le lien..

mais c'est un bon debut quand meme :D

Merci..

 

Coldplay me rappellent pleins de souvenirs... ;).

 

Prof en music je peux aimer n'importe quoi malgré mes 52 piges il suffit que je trouve la petite info qui fait que le morceau n'est pas comme tous les autres et là ce n'est plus de la musique uniquement c'est de la culture...parce que tout simplement tu as autre chose que de la musique concernant tel ou tel morceau:wheelchair:

faut vraiment que j'apprenne à insèrer des vidéos:D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...