Jump to content

L'Egypte critiquée par l'ONU.

Recommended Posts

le 03/03/2010

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies a sévèrement critiqué mardi l'Egypte pour avoir tué, depuis 2007, soixante clandestins africains qui tentaient d'entrer en territoires occupés (Israël) par le désert du Sinaï. La Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay exige du Caire qu'il arrête de tirer contre les émigrants éthiopiens, érythréens et soudanais près de la frontière israélo-égyptienne. Elle exige également aux responsables égyptiens de former dans les plus brefs délais une commission d’enquête indépendante pour examiner l’affaire. Mme Pillay estime que "soixante meurtres ne peuvent pas être un accident", jugeant qu'il s'agit d'une "politique de tirer pour tuer". Au moins 9 clandestins africains ont été tués et des dizaines d’autre ont été blessés par les tirs de la police égyptienne depuis le début 2010, ajoute le reportage.

mais pourquoi ne critique ils pas israel pour les millier de morts ???

Le régime collabo de Moubarak fait le sale boulot pour ce qu'on appelle par Israël et , pour faire passer la pilule du passage de témoin héréditaire, acceptera tout (y compris le mépris international).

Ce qu'on appelle par Israël , déjà au dessus des lois , n'aura cette fois même pas à se justifier , ces cruautés étant commises par des .........arabes de service.:ranting::ranting:

Guest Sylla
le 03/03/2010

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies a sévèrement critiqué mardi l'Egypte pour avoir tué, depuis 2007, soixante clandestins africains qui tentaient d'entrer en territoires occupés (Israël) par le désert du Sinaï. La Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay exige du Caire qu'il arrête de tirer contre les émigrants éthiopiens, érythréens et soudanais près de la frontière israélo-égyptienne. Elle exige également aux responsables égyptiens de former dans les plus brefs délais une commission d’enquête indépendante pour examiner l’affaire. Mme Pillay estime que "soixante meurtres ne peuvent pas être un accident", jugeant qu'il s'agit d'une "politique de tirer pour tuer". Au moins 9 clandestins africains ont été tués et des dizaines d’autre ont été blessés par les tirs de la police égyptienne depuis le début 2010, ajoute le reportage.

Euh....petite tentative qui risque d'être hyper maladroite mais je m'y risque : ils font peut être la différence entre un pays en guerre et un pays qui ne l'est pas. En l'espèce, l'Egype n'a aucune raison de tirer sur des civils.

C'est moche...je sais.

Euh....petite tentative qui risque d'être hyper maladroite mais je m'y risque : ils font peut être la différence entre un pays en guerre et un pays qui ne l'est pas. En l'espèce, l'Egype n'a aucune raison de tirer sur des civils.

C'est moche...je sais.

et donc sous pretexte que c'est un pays en guerre ils ont le droit eu de tuer des civils ???

Guest Sylla
et donc sous pretexte que c'est un pays en guerre ils ont le droit eu de tuer des civils ???

D'après toi ?

Sous peine de faire de l'ingérence, que reste t il aux autres pays pour empêcher ça si ce n'est la diplomatie ou déclarer la guerre ?

Enfin...c'était juste une hypothèse. Il faut voir ce qu'en pensent les autres.

D'après toi ?

Sous peine de faire de l'ingérence, que reste t il aux autres pays pour empêcher ça si ce n'est la diplomatie ou déclarer la guerre ?

Enfin...c'était juste une hypothèse. Il faut voir ce qu'en pensent les autres.

quand tu parle d'autre pays tu parle de l'Europe ou des pays musulman ?

personnellement je pense que la guerre est inévitable pour stopper se massacre,car se qui se passe en se moment se n'est pas une guerre mais un génocide.le probleme et que si les pays musulman s'en mellent sa nous mennera à une guerre mondiale car l'Europe sera avec israel.

la solution qui pourrai,mais je n'y croit plus,encore éviter cette guerre serai qu'il y est une protestation de tout les peuples sur leur gouvernement pour les forcer à ouvrir les yeux.mais avant d'ouvrir les yeux des dirigeant il faut ouvrir les yeux des peuples et avec les médias controlé se n'est pas pour aujourd'hui.tout le monde comprendra dans 50 ans se qui se sera réélment passer et qui était vraiment les terroriste.

le 03/03/2010

l'EGYPTE ne veut pas ke ces africains vivent à ISRAEL !

qu'ils restent dans la misere comme les egyptiens !!

quand tu parle d'autre pays tu parle de l'Europe ou des pays musulman ?

personnellement je pense que la guerre est inévitable pour stopper se massacre,car se qui se passe en se moment se n'est pas une guerre mais un génocide.le probleme et que si les pays musulman s'en mellent sa nous mennera à une guerre mondiale car l'Europe sera avec israel.

la solution qui pourrai,mais je n'y croit plus,encore éviter cette guerre serai qu'il y est une protestation de tout les peuples sur leur gouvernement pour les forcer à ouvrir les yeux.mais avant d'ouvrir les yeux des dirigeant il faut ouvrir les yeux des peuples et avec les médias controlé se n'est pas pour aujourd'hui.tout le monde comprendra dans 50 ans se qui se sera réélment passer et qui était vraiment les terroriste.

au 19 ième siècle albert pike un personnage haut en couleurs (militaire,avocat,écrivain et franc-mason) écrivit une lettre à quelqu'un (je ne sais plus qui:D)qui ressemblait un peu à une "prophètie "et dans cette lettre il décrivait la manière par laquelle sera déclenchée la 3 ième guerre mondiale:

- cela commence par un conflit entre sionistes et musulmans arabes

- les occidentaux bien sur viendront au secours des sionistes

- ensuite çà sera aux musulmans non arabes de voler au secours de leur frères

et c'est la troisième guerre mondiale

remarque:en cette période bien avant 1948 le mot "sioniste" n'était connu que des fondateurs du "sionisme"

albert pike en était-il un ou est-ce une fuite semblable à celle qui revela les fameux "protocoles des sages de sion" au monde?

ensuite la differenciation entre musulmans arabes et musulmans non-arabes...actuellement tout le monde ou presque pense que la Palestine est l'affaire des arabes aussi...et non pas uniquement des palestiniens mais aussi on associe rarement cette affaire à l'Islam...on en fait une sorte de conflit d'idéologies humaines...or pike précise: arabes musulmans pour lui le conflit est indubitablement religieux...parce que la phraséologie et les repères des juifs sont intrinsèquement religieux (Israel -que la paix soit sur Lui- que tous les musulmans connaissent,Sion qui est une colline de Jérusalem-El Qods et le judaisme...qui reste à définir car Israel n'était pas juif!)

je ne sais pas aussi si ce 3 ième conflit global est l'armagueddon dont les juifs et les chrétiens parlent beaucoup

donc je pense un instant...:si la Palestine n'est en fait qu'un levier censé soulever les pays arabes musulmans (précision qui rend caduque tout combat mené au nom du "panarabisme")...les juifs "sionistes" seraient en train de provoquer les arabes musulmans...à travers la Palestine et le Liban juste pour qu'ils foncent dans le piège

et que si ils ne foncent pas dedans il n'y aura pas de 3 ième guerre mondiale

et alors...?!

israel trouvera la solution pour entrer en guerre se n'est qu'une question de temps,il viennent d'attaqué Al-qods pour provoquer un soulevement de la communauter musulmane dans le monde.il iront encore plus loin, peu etre jusque la destruction de la mecque pour arriver à leur fin.

• 3 weeks later...

Les crimes égyptiens sont graves et lâches. Tuer des pauvres gens... mais bon, c'est des Noirs!

Moi, qui ne suis pas arabe, je suis dépité de voir la minutie avec laquelle l'Egypte fabrique la frontière souterraine avec Gaza.

Les Gazaouis n'ont presque plus rien et eux viennent les achever.

C'est à désespérer du monde arabe!

Une honte et une infamie bien plus qu'un crime contre une population civile.

israel trouvera la solution pour entrer en guerre se n'est qu'une question de temps,il viennent d'attaqué Al-qods pour provoquer un soulevement de la communauter musulmane dans le monde.il iront encore plus loin, peu etre jusque la destruction de la mecque pour arriver à leur fin.

et les amis de l'éléphant alors?!!

Djallalnamri

Ce n'ai qu'un mirage sans saveur pque nous montre là exclusivement pour le bonheur des occidentaux et des juifs que les serviteurs Arabes de vôtre espèce se feront un plaisir de servir et rester à leurs entière disposition .

En voyant ces images il me vient une vive emotion , mes pensés vont vers tous ces ouvriers morts , maltraités , exploités par les mégalos de la futur cité perdu ..