Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Je me posais une question ( oui ça m'arrive :rolleyes:) L'expression : "Pleurer comme une madelaine " D'ou vient-elle ? De ce que je saches, une madelaine ça ne pleure pas, ça se savoure non ? En attende de connaitre l'origine de cette expression... :D :D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Je me posais une question ( oui ça m'arrive :rolleyes:) L'expression : "Pleurer comme une madelaine " D'ou vient-elle ? De ce que je saches, une madelaine ça ne pleure pas, ça se savoure non ? En attende de connaitre l'origine de cette expression... :D :D hey la fofolle! tu m'as fait rire... pas bête ta question n'empêche et je confirme les madeleines ça se savoureeee mmmmmmmm Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 merci google Cette expression est une référence à la Bible. Celle-ci raconte l’histoire de Marie, de la ville de Magdala, plus tard nommée Marie Madeleine. Cette femme était une ancienne prostituée, qui se présenta à Jésus lorsqu’elle apprit qu’il était à Magdala. Elle se mit à ses pieds, les arrosant de ses larmes et de parfums, tout en les séchant avec ses cheveux alors qu'elle lui confessait ses pêchés. Jésus lui pardonna, et Marie Madeleine devint sa plus fidèle disciple. Lors de sa résurrection, c’est à elle que le Christ se présenta en premier. Aujourd’hui, une Madeleine ou une Marie Madeleine désigne une ancienne prostituée, et l’on dit d’une personne qu’elle "pleure comme une madeleine" lorsque l’on trouve que ses pleurs sont excessifs ou non justifiés. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 merci google Cette expression est une référence à la Bible. Celle-ci raconte l’histoire de Marie, de la ville de Magdala, plus tard nommée Marie Madeleine. Cette femme était une ancienne prostituée, qui se présenta à Jésus lorsqu’elle apprit qu’il était à Magdala. Elle se mit à ses pieds, les arrosant de ses larmes et de parfums, tout en les séchant avec ses cheveux alors qu'elle lui confessait ses pêchés. Jésus lui pardonna, et Marie Madeleine devint sa plus fidèle disciple. Lors de sa résurrection, c’est à elle que le Christ se présenta en premier. Aujourd’hui, une Madeleine ou une Marie Madeleine désigne une ancienne prostituée, et l’on dit d’une personne qu’elle "pleure comme une madeleine" lorsque l’on trouve que ses pleurs sont excessifs ou non justifiés. je l'ai lu aussi là mais jme suis dit c trop facile de le mettre,y'aura pas de converse après fallait laisser les gens donnaient des idées... khoooo t'es pas marrante toi hein Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 je l'ai lu aussi là mais jme suis dit c trop facile de le mettre,y'aura pas de converse après fallait laisser les gens donnaient des idées... khoooo t'es pas marrante toi hein oh pardon de ne pas avoir TON humour! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 merci google Cette expression est une référence à la Bible. Celle-ci raconte l’histoire de Marie, de la ville de Magdala, plus tard nommée Marie Madeleine. Cette femme était une ancienne prostituée, qui se présenta à Jésus lorsqu’elle apprit qu’il était à Magdala. Elle se mit à ses pieds, les arrosant de ses larmes et de parfums, tout en les séchant avec ses cheveux alors qu'elle lui confessait ses pêchés. Jésus lui pardonna, et Marie Madeleine devint sa plus fidèle disciple. Lors de sa résurrection, c’est à elle que le Christ se présenta en premier. Aujourd’hui, une Madeleine ou une Marie Madeleine désigne une ancienne prostituée, et l’on dit d’une personne qu’elle "pleure comme une madeleine" lorsque l’on trouve que ses pleurs sont excessifs ou non justifiés. Ah bah mince donc a ne jamais dire : " je pleure comme une madelaine " ou à dire " tu pleur comme une madeleine " ou dire " elle pleure comme une madelaine " ou pire " il pleure comme une madelaine " car ca serait insulté la personne de prostituée !:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 je l'ai lu aussi là mais jme suis dit c trop facile de le mettre,y'aura pas de converse après fallait laisser les gens donnaient des idées... khoooo t'es pas marrante toi hein wai t'as vu !!! moi aussi je voulais laisser fusé les repliques :mad: vraiment avec internet y'a plus dh'umeur !!! :04: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 oh pardon de ne pas avoir TON humour! :mdr::mdr::mdr: 3afrita!!!!! ps:toujours les 3 mêmes dans un même topic lool Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Ah bah mince donc a ne jamais dire : " je pleure comme une madelaine " ou à dire " tu pleur comme une madeleine " ou dire " elle pleure comme une madelaine " ou pire " il pleure comme une madelaine " car ca serait insulté la personne de prostituée !:eek: pas spécialement, lit la fin de la dernière phrase Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 wai t'as vu !!! moi aussi je voulais laisser fusé les repliques :mad: vraiment avec internet y'a plus dh'umeur !!! :04: looool merci sab d'humeur ou d'humour?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 punaise cha jabni fi hadhak lpost zarma je voulais aider! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 punaise cha jabni fi hadhak lpost zarma je voulais aider! :mdr::mdr::mdr: zaRma zaRma lol ma3liche c'est pas grave habibti,on te taquine :D au final on se retrouve à 3,toujours les mêmes qui parlent ensemble....:04: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 ben maintenant vous allez vous retrouver à deux! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 looool merci sab d'humeur ou d'humour?:rolleyes: loooool HUMOUR biensur :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 :mdr::mdr::mdr: zaRma zaRma lol ma3liche c'est pas grave habibti,on te taquine :D au final on se retrouve à 3,toujours les mêmes qui parlent ensemble....:04: bizarre qu'on se retrouve toujours dans les même posts non ?? :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 ben maintenant vous allez vous retrouver à deux! kholala que t'es susceptible! ça te va pas en plus :D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 bizarre qu'on se retrouve toujours dans les même posts non ?? :confused: :D bizarre comme c'est bizarre lool les 3 drôles de filles.... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 pas spécialement, lit la fin de la dernière phrase même en la lisant, ca fait reference a la prostituée:censored: la prochaine que quelqu'un me dit ça " pourquoi je pleure comme une madelaine " ( même si je ne le fais jamais :confused:) je lui met un coup de tête :bash: :pokey: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 même en la lisant, ca fait reference a la prostituée:censored: la prochaine que quelqu'un me dit ça " pourquoi je pleure comme une madelaine " ( même si je ne le fais jamais :confused:) je lui met un coup de tête :bash: :pokey: :mdr::mdr: je vois que habiba a déteint sur toi..tu deviens toi aussi sauvagiya :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 :mdr::mdr: je vois que habiba a déteint sur toi..tu deviens toi aussi sauvagiya :D manquerais plus que je lui dise merci , à la personne qui me dira ça biensur :mad: :04: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 manquerais plus que je lui dise merci , à la personne qui me dira ça biensur :mad: :04: :mdr: jpense que maintenant qu'on a eu la réponse le topic va être fermé... ils durent pas tant que ça nos topics hein sab lol Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 même en la lisant, ca fait reference a la prostituée:censored: la prochaine que quelqu'un me dit ça " pourquoi je pleure comme une madelaine " ( même si je ne le fais jamais :confused:) je lui met un coup de tête :bash: :pokey: je faisais référence à ca lorsque l’on trouve que ses pleurs sont excessifs ou non justifiés. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 je faisais référence à ca lorsque l’on trouve que ses pleurs sont excessifs ou non justifiés. oui je sais, mais moi je jouais sur les mots ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 :mdr: jpense que maintenant qu'on a eu la réponse le topic va être fermé... ils durent pas tant que ça nos topics hein sab lol Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 oui je sais, mais moi je jouais sur les mots ;) ha ben toi aussi si tu commences à faire des chichis je m'en sors plus lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts