maghreb unie 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 le 03/03/2010 Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé l’islamophobie, la qualifiant de crime contre l’humanité. Erdogan qui parlait en présence des représentants des communautés turques à Istanbul a ajouté que les attitudes et les propos islamophobes qui blessent les sentiments des musulmans, au nom de la liberté d’expression et de pensée, sont inadmissibles. Erdogan a également évoqué l’extension du racisme à l’égard des Turcs résidents en Europe, et le silence de certains dirigeants européens sur cette question. Il a également fait allusion à l’islamophobie à l’intérieur de la Turquie. Dans ce contexte, le journal turc Star qui a cité l’ancien ministre d’Etat Namik Kemal Zeybek, a révélé que les auteurs du coup d’Etat du 28 février 1997 contre Najmeddin Erbakan, le chef du premier gouvernement islamique en Turquie ont tenté de faire régner l’islamophobie dans le pays. Cette question a surgi ces derniers jours, notamment après la révélation des activités illégales du réseau Ergenekon, (la Rose des Vents en France) et le plan du coup d’Etat Marteau de Forgeron, un complot visant à semer le chaos pour préparer le terrain à un coup d'Etat militaire pour chasser du pouvoir le gouvernement du Parti de la justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamique). Mardi, un tribunal d'Istanbul a inculpé et écroué deux sous-officiers de l'armée turque pour leur implication dans un projet de coup d'Etat visant le gouvernement, ce qui porte à 37 le nombre de détenus, a rapporté l'agence turque Anatolie. La police a arrêté la semaine dernière environ 70 militaires, à la retraite ou d'active, dans le cadre d'une enquête sur un plan dit "Balyoz" (Marteau de Forgeron). Ces nouvelles inculpations interviennent alors qu'un général quatre étoiles et un procureur ont été mis en examen mardi dans le cadre d'une autre enquête sur une conspiration présumée contre le gouvernement, portant sur le réseau Ergenekon. http://http://www.alterinfo.net/notes/Erdogan-denonce-l-islamophobie-et-la-qualifie-de-crime-contre-l-humanite_b1920242.html Citer Link to post Share on other sites
metin02 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 heureusement que il y a cet homme, le seul musulman qui ose lever la voix contre les occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 d'après ce que je sais de l'armée turque...j'ai vraiment du mal à croire ce qui se passe en turquie mais on peut toujours penser qu'une dictature militaire n'est pas la bienvenue dans l'u.e. mais là j'ai du mal à voir la turquie dans l'u.e. ce pays alors est déroutant! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 d'après ce que je sais de l'armée turque...j'ai vraiment du mal à croire ce qui se passe en turquie mais on peut toujours penser qu'une dictature militaire n'est pas la bienvenue dans l'u.e. mais là j'ai du mal à voir la turquie dans l'u.e. ce pays alors est déroutant! c pas une question de démocratie mais l'UE cherche la moindre faute Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted March 3, 2010 Author Partager Posted March 3, 2010 l'UE en a deja marre de ses musulmans,elle n'en veut pas plus. tout les pays de l'est on été integrer à l'Europe alors que tous réuni il n'arrive meme pas a la cheville de la Turquie !! Citer Link to post Share on other sites
metin02 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 erdogan est grand homme.mais le pb est que i lessaie de democratiser plus le pays., mais il se heurte au systeme mis en place depuis 85 ans.le role et pouvoir de l'armee est trop fort, il essaie de les baisser . De toute facon, jusuqe maintenant, cet situation arrangeait bien les UE et les usa car les militiaires et leur amis tenait la turquie sous pouvoir us. Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted March 3, 2010 Author Partager Posted March 3, 2010 oui,l'armé y a renversé 4 gouvernement depuis 50 ans. ils viennent une fois de plus de tenter de renverser le parti musulman en turquie en provoquant un coup d'état. Citer Link to post Share on other sites
metin02 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 le pb de la turquie a tjs été cette ambiguité. Etat laique, contre tous signe religion, et une population 99;9 % musulman... Erdogan essaie de trouver le juste milieu.. en donnant plus de liberté aux gens croyants.., Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 ................. Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted March 5, 2010 Author Partager Posted March 5, 2010 Cela dépend de ce qu'on appelle islamophobie, on ne peut pas etre qualifier de raciste si on aime pas une idéologie( c'est un droit), par contre manifesté de la haine pour le fait de pratiquer une religion est condamnable.Donc critiquer l'Islam ou meme manifesté son dégout de l'Islam est un droit, manifesté de la haine pour des personnes pour le simple fait qu'ils sont musulmans est un délit. et bla bla bla et bla bla bla. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 el hamdoullah il était tant moi je le trouve courageux cet homme franchement bravo et respect Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted March 5, 2010 Author Partager Posted March 5, 2010 el hamdoullah il était tant moi je le trouve courageux cet homme franchement bravo et respect respect à toi aussi,car tu est kabyle et tu le revendique sans pour autant te sentir obligé d'etre contre les arabes comme certain le son sur se forum.. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 respect à toi aussi,car tu est kabyle et tu le revendique sans pour autant te sentir obligé d'etre contre les arabes comme certain le son sur se forum.. je suis kabyle et musulmane Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted March 5, 2010 Author Partager Posted March 5, 2010 je suis kabyle et musulmane j'avais compris !! mais meme si tu ne serai pas musulmane se serai tout à ton honneur. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Il a tout à fait raison ! Pourquoi ce qu'on appelle par anti-sémitisme est sévèrement puni en occident et pas l'Islamophobie? Citer Link to post Share on other sites
metin02 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Erdogan; le seul musulman courageux Mr edogan a raison. il est le seul a dire cette verité. il y a une islamophobie incroyable en europe. je lis souvent les journeaux francais pou belges. dés que il y a un article dans lequel il y a le mot " islam," musulman,"africain", "arabe" turque", et bien, tous les racistes se reveillent et le nombre de message envoyé explose.. 100-200 et meme plus.. et dans ces mesages souvent des messages racistes. cela demontre que il y a du racisme primaire chez les europeens qui se reveillent. Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted March 5, 2010 Author Partager Posted March 5, 2010 Mr edogan a raison. il est le seul a dire cette verité. il y a une islamophobie incroyable en europe. je lis souvent les journeaux francais pou belges. dés que il y a un article dans lequel il y a le mot " islam," musulman,"africain", "arabe" turque", et bien, tous les racistes se reveillent et le nombre de message envoyé explose.. 100-200 et meme plus.. et dans ces mesages souvent des messages racistes. cela demontre que il y a du racisme primaire chez les europeens qui se reveillent. c'est le début de la grande guerre contre l'islam,sa commence par les médias pour preparer le peuple européen et bientot des pays musulman seront attaqué par l'occident pour "protéger" leur peuple des musulmans qui veulent envahir le monde. Citer Link to post Share on other sites
metin02 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 les musulmans n'ont pas envie d'envahir le monde ni de faire la guerre.. mais bon, i ly a eu tjs cette rivalité chetien-musulman. Et c'est pour cela que les pays chretiens ne veulent pas voir des pays musulmans fort et devéloppés. cela leur permet de dominer le monde,et de tirer benefice. Sarko felicite le nouveau dictateur du gabon, élu avec des magouilles , mais pour l'iran, meme avant l'election, il parlait de triche.. voila leur vraie visage. Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted March 5, 2010 Author Partager Posted March 5, 2010 les musulmans n'ont pas envie d'envahir le monde ni de faire la guerre.. mais bon, i ly a eu tjs cette rivalité chetien-musulman. Et c'est pour cela que les pays chretiens ne veulent pas voir des pays musulmans fort et devéloppés. cela leur permet de dominer le monde,et de tirer benefice. Sarko felicite le nouveau dictateur du gabon, élu avec des magouilles , mais pour l'iran, meme avant l'election, il parlait de triche.. voila leur vraie visage. le probleme n'est pas aussi simple que sa,et se n'est pas les chrétiens qui sont à l'origine de toute ses tensions mais belle est bien les sionistes qui gérent tout en occident.ils vont attendre qu'on se tapent decu pour mieux nous diriger ensuite. Citer Link to post Share on other sites
metin02 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 c'est certain, les juifs ont un grand pouvoir economique et politique dans le monde. en france, bcp politicien de premeir paln sont juifs, la meme chose aux usa. et de plus,aux usa, les juif controlent l'economie et les banques goldman sachs, rockfeller,etc, sont juifs Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Monsieur Erdogan gagne de plus en plus de mon estime , chacun de ses coups de gueules me rappel qu'il y encore des gens courageux dans la communauté musulmane , à vrai dire je n'y croyait plus . Seulement voilà !..., ses vérités dérange beaucoup les pays amis d'israel , alors les USA ont aussitôt reconnut le génocide arménien . Citer Link to post Share on other sites
metin02 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Mr Erdogan a du courage de tenir tete aux occidentaux. Deja, ce que il a fait à davos est presque extraordianaire. Avant lui, les autres ministres turcs tremblaient devant un americian ou un européen et n'osaient jamais les contrarier, parfaite soumission. Mais Erdogan a des ennemis à l'interieur et aussi à l'exterieur, notamment sioniste ou us qui n"hesiteront pas à le debarquer si il va trop loin par les traitre à l'interieur ou par l'armee. il y a bcp de traitre en turquie, pros us ou EU qui preferent rester soumis juste pour leur interet personnel D'ailleurs, on decouvre plein de complot pour le renverser. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Mr Erdogan a du courage de tenir tete aux occidentaux. Deja, ce que il a fait à davos est presque extraordianaire. Avant lui, les autres ministres turcs tremblaient devant un americian ou un européen et n'osaient jamais les contrarier, parfaite soumission. Mais Erdogan a des ennemis à l'interieur et aussi à l'exterieur, notamment sioniste ou us qui n"hesiteront pas à le debarquer si il va trop loin par les traitre à l'interieur ou par l'armee. il y a bcp de traitre en turquie, pros us ou EU qui preferent rester soumis juste pour leur interet personnel D'ailleurs, on decouvre plein de complot pour le renverser. chapeau pour ton post sur l'armènie décidement on devrait jeter à la poubelle la quasi totalité de la littérature occidentale...surtout française! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 j'avais compris !! mais meme si tu ne serai pas musulmane se serai tout à ton honneur. :04: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Mr Erdogan a du courage de tenir tete aux occidentaux. Deja, ce que il a fait à davos est presque extraordianaire. Avant lui, les autres ministres turcs tremblaient devant un americian ou un européen et n'osaient jamais les contrarier, parfaite soumission. Mais Erdogan a des ennemis à l'interieur et aussi à l'exterieur, notamment sioniste ou us qui n"hesiteront pas à le debarquer si il va trop loin par les traitre à l'interieur ou par l'armee. il y a bcp de traitre en turquie, pros us ou EU qui preferent rester soumis juste pour leur interet personnel D'ailleurs, on decouvre plein de complot pour le renverser. Tout à fait , la nature humaine étant ce qu'elle est ! Toujours est-il que cet Erdogan (s'il n'est pas éliminé :rolleyes: ) est bien parti pour faire retrouver à son pays toute sa grandeur vu sa politique de plus en plus orientée vers l'Asie (républiques Turcophones) et le monde arabo-musulman qui sont le prolongement naturel de l'influence Turque. La grande erreur commise par les Européens (englués dans leurs certitudes civilisationnelles) aura été d'afficher autant de mépris envers ce grand pays (avec un peuple cultivé , civilisé et fier ce qui n'a rien à avoir avec les arabes qu'ils soient d'orient ou du maghreb) qui aura fini par se réveiller de son rêve Européiste! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts