Jump to content

Recommended Posts

[V]

[/V]

[V]

[/V]

[V]

[/V]

[V]

[/V]

[V]

[/V]

[V]

[/V]

[V]

[/V]

"Certains des plus grands hommes aux Etat-Unis, dans le commerce et l'industrie manufacturière,ont peur car ils savent qu'il y a quelque part un pouvoir si bien organisé, si subtil,si vigilant et si invasif qu'ils feraient bien de ne pas élever la voix quand ils le condamnent."

Woodrow Wilson ancien président des Etat-Unis The new freedom(1913)

"Le processus par lequel les banques créent de l'argent est si simple que l'ésprit résiste à y croire."

John Kenneth Galbraith économiste.

"Donnez-moi le droit d'émettre et de controler l'argent d'une nation,et alors peu importe qui fait ses lois."

Mayer Anselm Rothschild Banquier.

"quiconque controle la quantité d'argent dans ce pays est maitre absolu de toute l'industrie et de tout le commerce...et si vous savez que le système tout entier est facilement controlable,d'une façon ou d'une autre,par quelques hommes tout puissants,pas besoin de vous expliquer quelle est l'origine des périodes d'inflation et de dépression."

James A.Garfield,ancien président des Etat-unis,mort assassiné.

"Tant que le controle del'émission des devises et des crédits ne sera pas redonné au gouvernement,et reconnu comme sa responsabilité la plus évidente et la plus sacrée,toutes les paroles au sujet de la souveraineté du parlement et de la démocratie resteront vaines et futiles...Une fois qu'une nation perd le controle de son crédit,peu importe qui fait les lois de la nation...l'usure(interet des banques),en situation de controle,détruira n'importe quelle nation."

William Lyon Mackenzie King,ancien premier ministre du Canada qui a nationalisé la banque du Canada.

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je visionnerai ce soir les vidéos.

En attendant j'ai une question. Comment se fait-il que l'Algérie a cherché a rembourser ses dettes par anticipation alors que les devises engrangés pendant ces dernières années auraient pu servir à l'investissement (je ne parle pas seulement des grands travaux mais de tout ce qui concourt au développement de la population comme l'éducation, la santé, les infrastructures) ?

Ce que je veux dire par là c'est qu'il paraît sage pour tout ménage de vouloir rembourser ses dettes quand il le peut, mais ce raisonnement n'est pas valable à l'échelle d'un Etat. L'investissement est nécessaire et fait accroitre le patrimoine collectif d'un pays.

Classement des pays les plus endettés du Monde, établit par l'OCDE:

1- Japon : 197,2% du PIB

2- Islande : 142,5% du PIB----> en faillite

3- Italie :127,0% du PIB

4- Grèce : 123,3% du PIB-----> est en train de sombrer

5- Belgique :105,2% du PIB

6- FRANCE : 92,5% du PIB

7- Etats-Unis : 92,4% du PIB

8- Portugal : 90,9% du PIB

9- Hongrie : 89,9% du PIB

10- Canada : 85,7% du PIB

L'économie mondiale est sous perf, ok :04: Il n'empèche, qu'est ce qui a poussé l'Algérie à ce choix stratégique ? La dette publique de la France avoisine les 1500 Milliards d'euros (c'est catastrophique, certes !) Celle de l'Algérie 8 Milliards d'euros. L'Algérie a quand même de la marge, non ?

je ne sais pas pourquoi il ont priviligié le rembousement de la dette à l'investissement,mais une fois que tu regardera les vidéos tu verra qu'il vaut mieu pour la souveraineté d'un pays et surtout pour l'avenir de son peuple qu'il n'est pas de dettes car se sont les créanciers qui gérent le monde et non les gouvernements.

et merci pour les videos maghreb unie , j'ai deja vu ce reportage et je trouve qu'il est mal fait ! quelqu'un qui ne suit pas tres bien , va mal comprendre !

je suis d'accord avec toi,j'ai du regarder plusieur fois pour vraiment tout comprendre mais comme la dit cette économiste:

"Le processus par lequel les banques créent de l'argent est si simple que l'ésprit résiste à y croire."

John Kenneth Galbraith économiste.

toujours dans le meme sujet !!

Ahmadinejad accuse les Etats-Unis du « plus important vol de l’Histoire » 04/03/2010

Intervenant devant les représentants du D8 (un groupe de 8 Etats en développement composé du Bangladesh, de l’Indonésie, de l’Iran, de la Malaisie, du Pakistan et de la Turquie), le président iranien a dénoncé le système financier mondial.

Pour Mahmoud Ahmadinejad, les Etats-Unis ont imprimé au cours des 30 dernières années pour 29 000 milliards de dollars en bons du Trésor et en billets, sans contrepartie réelle. Avec cette monnaie fictive, ils se sont emparés des principales richesses mondiales, réalisant le « plus important vol de l’Histoire humaine ».

ils ont inventer l'argent pour remplacer l'or,aujourd'hui l'or s'achète avec du papier !!!

JASMINE , ton raisonnement et juste . mais payer ses dettes c'est s'enrichir :D:D:D:D

j'sais pas pk ! va poser ça au mec qu'il la fait ! il ne doit avoir aucune raison d'ailleurs :P

Oui je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne les individus (et encore pas toujours), mais pas à l'échelle d'une entreprise ou d'un état. Il y a de "bonnes dettes" et de "mauvaises dettes".

S'endetter pour se payer à manger, c'est peut-être nécessaire malheureusement pour certains, mais c'est une mauvaise dette.

S'endetter quand on sait que le profit sera supérieur au paiement de la dette et ses intérêts, c'est une bonne dette.

Le rôle des économistes est de prévoir l'avenir et justement de définir quelles sont les bons investissements. Concernant l'Algérie, j'ai l'impression qu'elle ne sait pas trop où elle va. Quand on entend les hommes politiques parler, on n'a aucune idée du projet qu'ils ont pour l'Algérie. Il y a de bonnes choses qui ont été faites comme l'autoroute Est-Ouest, le métro d'Algérie (qui finira bien par sortir de terre un jour). Construire une gigantesque mosquée, c'est bien, mais quid de l'investissement dans l'Homme ? Il y a une fuite des cerveaux énorme des algériens vers l'étranger. C'est un sujet tabou, on préfère parler des harragas, mais si on ne fait rien, l'Algérie va droit dans le mur.

Ahmadinejad accuse les Etats-Unis du « plus important vol de l’Histoire » 04/03/2010

Intervenant devant les représentants du D8 (un groupe de 8 Etats en développement composé du Bangladesh, de l’Indonésie, de l’Iran, de la Malaisie, du Pakistan et de la Turquie), le président iranien a dénoncé le système financier mondial.

Pour Mahmoud Ahmadinejad, les Etats-Unis ont imprimé au cours des 30 dernières années pour 29 000 milliards de dollars en bons du Trésor et en billets, sans contrepartie réelle. Avec cette monnaie fictive, ils se sont emparés des principales richesses mondiales, réalisant le « plus important vol de l’Histoire humaine ».

ils ont inventer l'argent pour remplacer l'or,aujourd'hui l'or s'achète avec du papier !!!

Ahmadinejad tu t'attends quand même pas à ce qu'il brosse les américains dans le sens du poil ??

Guest Sylla

[quote

"Tant que le controle del'émission des devises et des crédits ne sera pas redonné au gouvernement,et reconnu comme sa responsabilité la plus évidente et la plus sacrée,toutes les paroles au sujet de la souveraineté du parlement et de la démocratie resteront vaines et futiles...Une fois qu'une nation perd le controle de son crédit,peu importe qui fait les lois de la nation...l'usure(interet des banques),en situation de controle,détruira n'importe quelle nation."

William Lyon Mackenzie King,ancien premier ministre du Canada qui a nationalisé la banque du Canada.

Avec la Grèce, on est en plein dedans.

Bonjour tout le monde !

Salut Jasmine...ce classement date de quelle année ?!

[quote

Bonjour tout le monde !

Ce sont les chiffres de fin 2009.

[quote

Bonjour tout le monde !

salut Sylla,

il n'y a pas que la Grèce qui est en plein dedans,tout les pays qui utilisent se système de finance tombera un jour ou l'autre comme la Grèce.

Bonjour tout le monde !

salut Sylla,

il n'y a pas que la Grèce qui est en plein dedans,tout les pays qui utilisent se système de finance tombera un jour ou l'autre comme la Grèce.

Oui on vit dans un monde de plus en plus financiarisé. Mais je ne crois aps que ce système tombera. Les financiers, enfin ceux qui inventent des instruments financiers complexent, se recrutent parmi les meilleurs mathématiciens. Ces mêmes personnes sont encore capable d'inventer d'autres produits encore plus perfectionnés. Je crois qu'on est dans une fuite en avant. Crois-tu qu'on puisse faire un retour en arrière ?

[quote

l'usure n'use que si l'on s'en sert!

salut Sylla,

Oui on vit dans un monde de plus en plus financiarisé. Mais je ne crois aps que ce système tombera. Les financiers, enfin ceux qui inventent des instruments financiers complexent, se recrutent parmi les meilleurs mathématiciens. Ces mêmes personnes sont encore capable d'inventer d'autres produits encore plus perfectionnés. Je crois qu'on est dans une fuite en avant. Crois-tu qu'on puisse faire un retour en arrière ?

il n'y a rien de compliqué dans les finances,quand on coupe les robinets meme avec les meilleurs mathematiciens du monde se n'est plus possible de faire de l'argent.5% de l'argent est fabriquer par l'état et 95% de l'argent est fabriquer(imprimer) par des société privées toutes les entreprises petite ou grande fonctionnent grace à des pret de ses sociétés (les banques) voila pourquoi les patrons de ses banques on un pouvoir énormes sur les gouvernement car il détiennent le pouvoir de vie ou de mort sur l'économie du pays.mais regarde les vidéo tu comprendra mieu comment se système c'est créer et pourquoi un jour ou l'autre il ne pourra que tomber.

Un retour en arrière ? Pourquoi pas. Mais cela suppose une...révolution ?...dans la façon de penser l'avenir d'un pays. Mais au fond, est ce l'argent qui est en cause ? Ne serait-ce pas plutôt la spéculation dont il est victime ou responsable ? L'argent reste un moyen d'échange. Mais augmenter ou réduire artificiellement les richesses d'un pays voire la valeur de sa devise contribue à sa perte. A bas la Bourse !!! lol

Et si on fermait la Bourse..., par Frédéric Lordon (Le Monde diplomatique)

Ecoutez plutôt ;-)

tu l'a dit "à bas la bourse!"

la bourse çà me fait marrer:D

Guest Sylla
salut Sylla,

Un retour en arrière ? Pourquoi pas. Mais cela suppose une...révolution ?...dans la façon de penser l'avenir d'un pays. Mais au fond, est ce l'argent qui est en cause ? Ne serait-ce pas plutôt la spéculation dont il est victime ou responsable ? L'argent reste un moyen d'échange. Mais augmenter ou réduire artificiellement les richesses d'un pays voire la valeur de sa devise contribue à sa perte. A bas la Bourse !!! lol

voila pourquoi le gouvernement algérien a interdit les pret à la consomation !!!

hé oui et voilà qu'un juif (dsk) se permet de donner des leçons aux algériens pour qu'ils rétablisset ces fameux prèts...

DIEU TOUT-PUISSANT n'a pas interdit l'usure comme çà!

hé oui et voilà qu'un juif (dsk) se permet de donner des leçons aux algériens pour qu'ils rétablisset ces fameux prèts...

DIEU TOUT-PUISSANT n'a pas interdit l'usure comme çà!

pour les dirigeant du monde,les algériens ne sont pas de bon mouton !!

[quote=Sylla;Un retour en arrière ? Pourquoi pas. Mais cela suppose une...révolution ?...dans la façon de penser l'avenir d'un pays. Mais au fond, est ce l'argent qui est en cause ? Ne serait-ce pas plutôt la spéculation dont il est victime ou responsable ? L'argent reste un moyen d'échange. Mais augmenter ou réduire artificiellement les richesses d'un pays voire la valeur de sa devise contribue à sa perte. A bas la Bourse !!! lol

L'argent n'est pas un problème, c'est pour cela que je parlais de "financiarisation", ça inclut pour moi la spéculation qui de toute façon existe mais à petite échelle. Le petit marchand de légumes spécule parfois à son niveau quand il en a la possibilité.

les bourses sont juste la pour faire croirent que l'argent vien de la et que c'est trop compliquer pour notre petit cerveau de comprendre,mais si les patrons de banque on le droit de fabriqué tout l'argent qu'il veulent pourquoi alors le font t'il spéculé ??? il suffiré d'en fabriquer plus.la réponse et tout simplement le controle du monde à travers se qu'il on créer en loccurence l'argent.