Guest Sylla Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 mais le resultat du capitalisme est qu'une poignée d'homme detiennent le monde et se joue de lui en simulant des crises economique et en poussant le peuple à des guerres. le monde entier est en esclavage. Pas mal.. Esclave de l'argent En dépit de ton rang Celui d'être humain, Maître de ton destin Tu as fait allégeance A la fée Abondance Mais ce qu'elle te donne Elle le reprend à d'autres Oula...je ferai mieux d'aller ranger mi casa. lol Citer Link to post Share on other sites
chakir 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Pas mal.. Esclave de l'argent En dépit de ton rang Celui d'être humain, Maître de ton destin Tu as fait allégeance A la fée Abondance Mais ce qu'elle te donne Elle le reprend à d'autres Oula...je ferai mieux d'aller ranger mi casa. lol voila pourquoi,tout les pays sont laique en occident et pourquoi une guerre est mener à l'islam qui est la derniere religion qui resiste , car la consience humaine quand elle est eclairer par la religion n'accepte pas d'injustice. il faut privilegié la race humaine et non un peuple car les victimes d'aujourd'hui seront les agresseurs de demain et ainsi de suite.:gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 voila pourquoi,tout les pays sont laique en occident et pourquoi une guerre est mener à l'islam qui est la derniere religion qui resiste , car la consience humaine quand elle est eclairer par la religion n'accepte pas d'injustice. il faut privilegié la race humaine et non un peuple car les victimes d'aujourd'hui seront les agresseurs de demain et ainsi de suite.:gun_sniper: Euh...tu as une bonne assurance vie Chakir ? ;) Dieu n'est pas l'ennemi de l'homme. L'homme seul pourvoit à son malheur. Dieu est infaillible...c'est l'interprétation par l'homme de ses paroles (religion) qui peut être sujette à caution. La laïcité avait pour vertu d'éviter les embrouilles. Mais bon..il y a un topic de plusieurs km qui parle de tout ça. lol Citer Link to post Share on other sites
chakir 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Euh...tu as une bonne assurance vie Chakir ? ;) Dieu n'est pas l'ennemi de l'homme. L'homme seul pourvoit à son malheur. Dieu est infaillible...c'est l'interprétation par l'homme de ses paroles (religion) qui peut être sujette à caution. La laïcité avait pour vertu d'éviter les embrouilles. Mais bon..il y a un topic de plusieurs km qui parle de tout ça. lol pour moi la laicité avait pour but de retirer cette conscience que l'homme avait.si des religieux était encore au pouvoir en occident ou au moin aurai un droit de parole pense tu vraiment qu'il aurai était possible de détruire la terre pour de l'argent ? ou pense tu qu'il serai possible de cacher des informations à un peuple pour qu'il ne voit pas comment l'homme est injuste ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 pour moi la laicité avait pour but de retirer cette conscience que l'homme avait.si des religieux était encore au pouvoir en occident ou au moin aurai un droit de parole pense tu vraiment qu'il aurai était possible de détruire la terre pour de l'argent ? ou pense tu qu'il serai possible de cacher des informations à un peuple pour qu'il ne voit pas comment l'homme est injuste ? La religion fut au pouvoir en Occident. Et il y a eu les dérives que l'on connaît. La religion catholique soumettant l'homme pour l'homme au nom de Dieu. Aujourd'hui, l'absence de religion d'Etat est elle pour autant synonyme d'absence de conscience ou de morale ? Comme je l'ai dit, je suis française et je vis mon culte sereinement. Et je pense avoir une certaine morale. Mais, je comprends ton interrogation...quand on voit la société laïque, qui se réclame d'une liberté qui peut être vue comme dégradante pour l'homme. Mais bon...la laïcité avait pour vertu affichée de garantir l'égalité des hommes, toute confession confondue, devant la loi. Si des esprits athée ont souhaité par ce biais faire en sorte que l'homme soit au centre de l'Univers...et par la même, renier Dieu...que veux tu que je te dise. Chaque homme est responsable de son destin. Il a le droit de croire ou ne pas croire mais pas de l'imposer. Voilà..une autre vertu de la laïcité. Là où il y a deux hommes, il y a de l'injustice. Euh...j'espère que tu m'a suivi parce que je me suis un peu perdue là ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 La religion fut au pouvoir en Occident. Et il y a eu les dérives que l'on connaît. La religion catholique soumettant l'homme pour l'homme au nom de Dieu. Aujourd'hui, l'absence de religion d'Etat est elle pour autant synonyme d'absence de conscience ou de morale ? Comme je l'ai dit, je suis française et je vis mon culte sereinement. Et je pense avoir une certaine morale. Mais, je comprends ton interrogation...quand on voit la société laïque, qui se réclame d'une liberté qui peut être vue comme dégradante pour l'homme. Mais bon...la laïcité avait pour vertu affichée de garantir l'égalité des hommes, toute confession confondue, devant la loi. Si des esprits athée ont souhaité par ce biais faire en sorte que l'homme soit au centre de l'Univers...et par la même, renier Dieu...que veux tu que je te dise. Chaque homme est responsable de son destin. Il a le droit de croire ou ne pas croire mais pas de l'imposer. Voilà..une autre vertu de la laïcité. Là où il y a deux hommes, il y a de l'injustice. Euh...j'espère que tu m'a suivi parce que je me suis un peu perdue là ;) hé attention là! tu sais que DIEU TOUT-PUISSANT dit clairement aux hommes dans le Saint Coran que ceux qui veulent croire...croient et ceux qui ne veulent pas croire ...qu'ils ne croient pas comme le Saint Coran confirme les Evangiles et la Thora on y retrouve forcèment le meme sens sauf ce que les juifs ont effacé volontairement et/ou déplacé pour tromper les hommes je pense plus à une fausse religion...en l'occurence le soi-disant catholicisme avec ses nombreux papes juifs dont l'actuel qui aurait produit une toute aussi désastreuse situation...,pas la laicité mais plutot le sécularisme qui est structurel et dogmatique c'est ce que signifie la devise sur le dollar" novum ordo saeclorum" la laicité c'est du pipeau...le sécularisme c'est une catastrophe! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 hé attention là! tu sais que DIEU TOUT-PUISSANT dit clairement aux hommes dans le Saint Coran que ceux qui veulent croire...croient et ceux qui ne veulent pas croire ...qu'ils ne croient pas comme le Saint Coran confirme les Evangiles et la Thora on y retrouve forcèment le meme sens sauf ce que les juifs ont effacé volontairement et/ou déplacé pour tromper les hommes je pense plus à une fausse religion...en l'occurence le soi-disant catholicisme avec ses nombreux papes juifs dont l'actuel qui aurait produit une toute aussi désastreuse situation...,pas la laicité mais plutot le sécularisme qui est structurel et dogmatique c'est ce que signifie la devise sur le dollar" novum ordo saeclorum" la laicité c'est du pipeau...le sécularisme c'est une catastrophe! Winter Bunny on acapela.tv Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Winter Bunny on acapela.tv: :D:mdr: finalement...ce serait les musulmans qui ne seraient pas à leur place en france,surtout et surtout les musulmanes voilées! on ne leur dit pas en toute franchise bien sur...on leur fait juste savoir que si elles se dévoilent...elles seraient toujours les bienvenues en france enfin elles peuvent toujours rester en france (puisqu'elles y sont déjà!) mais sans voiles çà fait toujours quelques musulmanes de plus que la soi-disant france laique aura réussi à dévoiler les musulmanes en provenance des pays sur liste noire seront non seulement dévoilées mais passeront au scanner corporel... toujours et plus de...nudité! en Islam...çà n'a qu'un sens: démoniaque et diabolique...car c'est le diable comme il est écrit dans le Saint Coran qui inspire aux hommes non pas la nudité mais l'exposition des parties intimes de l'etre humain les juives portent des perruques dans le meme sense que le voile c.à.d. pour que l'homme ne voit pas leurs véritables cheveux attribut féminin par excellence Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 : :D:mdr: finalement...ce serait les musulmans qui ne seraient pas à leur place en france,surtout et surtout les musulmanes voilées! on ne leur dit pas en toute franchise bien sur...on leur fait juste savoir que si elles se dévoilent...elles seraient toujours les bienvenues en france enfin elles peuvent toujours rester en france (puisqu'elles y sont déjà!) mais sans voiles çà fait toujours quelques musulmanes de plus que la soi-disant france laique aura réussi à dévoiler les musulmanes en provenance des pays sur liste noire seront non seulement dévoilées mais passeront au scanner corporel... toujours et plus de...nudité! en Islam...çà n'a qu'un sens: démoniaque et diabolique...car c'est le diable comme il est écrit dans le Saint Coran qui inspire aux hommes non pas la nudité mais l'exposition des parties intimes de l'etre humain les juives portent des perruques dans le meme sense que le voile c.à.d. pour que l'homme ne voit pas leurs véritables cheveux attribut féminin par excellence Alala...deux conceptions différentes Djallal...on n'effacera pas en un topic des siècles d'opposition (je me demande toujours pourquoi on s'opposerait pour cela). Mais je pourrai manger couscous le vendredi quand même ? ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Alala...deux conceptions différentes Djallal...on n'effacera pas en un topic des siècles d'opposition (je me demande toujours pourquoi on s'opposerait pour cela). Mais je pourrai manger couscous le vendredi quand même ? ;) voilà un copain à moi a un fils qui a connu une française de son age sur internet un jour il décide de l'inviter ici en algérie il en parle à ses parents ils sont d'accord à condition d'en parler avec les parents de la fille ces derniers ont de l'algérie l'image véhiculée par les médias français (insécurité,terrorisme,ect,ect) mais les parents algériens parviennent à les convaincre qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour leur fille ils acceptent alors la fille vient passer 15 jours de vacances ici tout est fait pour qu'elle garde un meilleur souvenir la femme du copain est aux petits soins avec elle le copain est toujours présent pour les sorties à la plage,ect,ect au 15 ième ils ramènent la fille à l'aeroport et 2 heures après elle est chez elle en france! et voilà...c'est la réalité ... pas les médias! de préférence en algérie ... passer ses vacances chez les...algériens! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 voilà un copain à moi a un fils qui a connu une française de son age sur internet un jour il décide de l'inviter ici en algérie il en parle à ses parents ils sont d'accord à condition d'en parler avec les parents de la fille ces derniers ont de l'algérie l'image véhiculée par les médias français (insécurité,terrorisme,ect,ect) mais les parents algériens parviennent à les convaincre qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour leur fille ils acceptent alors la fille vient passer 15 jours de vacances ici tout est fait pour qu'elle garde un meilleur souvenir la femme du copain est aux petits soins avec elle le copain est toujours présent pour les sorties à la plage,ect,ect au 15 ième ils ramènent la fille à l'aeroport et 2 heures après elle est chez elle en france! et voilà...c'est la réalité ... pas les médias! de préférence en algérie ... passer ses vacances chez les...algériens! lol Moi ça ne me fait pas peur en tout cas...Si l'on croit un post dans un autre topic, personne ne viendra plus à la Réunion tellement l'image semble tronquée ;) C'est la raison pour laquelle je me bats un peu, tel Don quichotte de la Mancha contre ses moulins à vent, contre les clichés, les idées reçues. Un jour j'irai en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts