djallalnamri 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 J'en conclu que pendant que l'Imam parle je dois me concentrer sur autres choses. Interessant. sur ce qu'il dit pas sur son apparence physique... et dans ce qu'il dit il y'a aussi l'essentiel (un verset coranique et/ou un hadith du Prophète:saws:) mais il faut surtout écouter quand l'imam parle sa personne importe peu et l'acquisition du savoir est une obligation pour le musulman pour ne pas se faire guider par les oreilles et/ou se faire berner p.s.: ta conclusion m'effraie...je me demande comment j'ai pu insinuer unne telle chose???!!! tu es sur d'avoir bien compris???!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 le pire, c'est qu'ils n'ont pas compris pourquoi les gens n'ont pas compris le message, et que tout le monde fait des bêtises. :bicycle: Oh... oups je ne t'avais pas vu:rolleyes: Non pour être plus serieuse, ne les prenez pas pour des imbéciles, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, bon y"en a des bons et des moins bons, n'oublions pas qu'a la base ils sont des prédicateurs et que leur role (entres autres ) est de faire rappel aux gens et ce dans une certaine sagesse. Apres chacun voit midi a sa porte comme on dit. Mais ne soyons pas trop de mauvaises langues. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 sur ce qu'il dit pas sur son apparence physique... et dans ce qu'il dit il y'a aussi l'essentiel (un verset coranique et/ou un hadith du Prophète:saws:) mais il faut surtout écouter quand l'imam parle sa personne importe peu et l'acquisition du savoir est une obligation pour le musulman pour ne pas se faire guider par les oreilles et/ou se faire berner p.s.: ta conclusion m'effraie...je me demande comment j'ai pu insinuer unne telle chose???!!! tu es sur d'avoir bien compris???!!! y'a beaucoup de jeux de mots...:confused: :04: Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 le pire, c'est qu'ils n'ont pas compris pourquoi les gens n'ont pas compris le message, et que tout le monde fait des bêtises. ils font semblant de ne pas le savoir et si on continue a marcher a leur rithme , on avancera jamais ! tu t'imagine qu'un mec assis dans une mosqué pour faire la priere du vendredi , ne sait pas que "zina" hram ? je ne parle pas des enfants biensur . et puis meme si tu veux rappeler au monde musulman que "zina" hram , es-tu obligé de le faire a chaque fois et chaque vendredi ? et MEME si il ya un mec dans une mosquée qui ne le sait pas , tu néglige les 99 autre personnes pour parler au niveau du de cette personne ? aulieu d'elever le niveau pour qu'on puisse l'atteindre en ecoutant l'imam , lui il rabaisse le niveau pour qu'on puisse toucher le sol plus facilement ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 y'a beaucoup de jeux de mots...:confused: :04: y'a aucun jeu de mot ...c'est simple: concentre-toi sur la voix de l'imam et sur ce qu'il dit dans un premier temps en tant qu'imam il est obligé d'évoquer des versets coraniques et/ou des hadiths relatifs au Prêche sachant que le retour aux origines est une vertu concentre-toi sur les versets coraniques et/ou les hadiths parce ce qui suit n'est ni l'un ni l'autre ,c'est un argumentaire qui peut etre discuté,c'est une tentative d'explication parmi tant d'autres qui peuvent soi la confirmer soi la conditionner...mais rarement infirmer ce qu'il faut aussi s'imposer en tant que musulman c'est une quete du savoir qui est aussi une obligation...pour tout le monde et ne pas se dire que c'est le boulot de l'imam...c'est une erreur fondamentale attention! au Jour du Jugement dernier on sera questionné sur notre savoir et sur l'usage qu'on en a fait par DIEU-TOUT PUISSANT certes l'imam est une autorité et generalement l'autorité en Islam est érudite mais la quete du savoir reste quand meme une obligation pour tout musulman Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 y'a aucun jeu de mot ...c'est simple: Non, non, desolée, je parlais sur ce forum dans nos façon de répondre parfois :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 ils font semblant de ne pas le savoir et si on continue a marcher a leur rithme , on avancera jamais ! tu t'imagine qu'un mec assis dans une mosqué pour faire la priere du vendredi , ne sait pas que "zina" hram ? je ne parle pas des enfants biensur . et puis meme si tu veux rappeler au monde musulman que "zina" hram , es-tu obligé de le faire a chaque fois et chaque vendredi ? et MEME si il ya un mec dans une mosquée qui ne le sait pas , tu néglige les 99 autre personnes pour parler au niveau du de cette personne ? aulieu d'elever le niveau pour qu'on puisse l'atteindre en ecoutant l'imam , lui il rabaisse le niveau pour qu'on puisse toucher le sol plus facilement ! :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Non, non, desolée, je parlais sur ce forum dans nos façon de répondre parfois :D tu m'a fait peur:confused:! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 tu m'a fait peur:confused:! Même moi j'ai eu peur :04: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 salamoalikoum okhti habiba c mou'ad j voulais savoir t'habite ou en france si c pas indiscret:confused: Alaykoum Salam je suis loin de Paris lol... perdue dans un trou... limite cachée dans une grotte :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 :mdr::mdr: Habibaaaa !!!!! :chut: salam ou 'alaykoum! no comment oukhti!! :horse: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 La seule nouvelle génération d'Imam que je connaisse est celle des... salafistes. Cela dit, je parle des mosquées en Algérie. Un fois en France, dans une mosquée et a l'occasion du Ramadhan, on nous avait annoncé la venue d'un grand Imam du Maroc,. Il y avait un engouement sans précédant, la mosquée était pleine a craquer pour écouter cet Imam décrit comme étant épris de sciences et de sagesse... grande la déception était la mienne d'entendre un "grand imam" parler futilités pour ne pas dire de conneries d'un autre age... Si tu commences sur de mauvaises bases, c'est sur que tu ne t'en sortiras pas... Dis moi, pourquoi vas tu à la Mosquée? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 salam ou 'alaykoum! no comment oukhti!! :horse: wa alaykum salm :04::04::04: J'ai pas pu m'empecher de :lol_mdr ça va toi Habiba aujourd'hui, toujours Bichette ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 wa alaykum salm :04::04::04: J'ai pas pu m'empecher de :lol_mdr ça va toi Habiba aujourd'hui, toujours Bichette ? :04: Hamdoulilah et toi? mdrrr je me suis dit "toujours dans les parages celle la lol" non mani la bichette la bycha goutelkoum! :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Hamdoulilah et toi? mdrrr je me suis dit "toujours dans les parages celle la lol" non mani la bichette la bycha goutelkoum! :mad::mad::mad: La ou tu es je te suis :04: Moi je vais bien merci, Saha la bichette :04: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 La ou tu es je te suis :04: Moi je vais bien merci, Saha la bichette :04: :starwars: viens poser une question dans quizz au lieu de faire ta rebelle ici Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 :starwars: viens poser une question dans quizz au lieu de faire ta rebelle ici Ok...:angel_sadangel:...j'arrive :mad: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Ok...:angel_sadangel:...j'arrive :mad: et moi:(............ Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Hamdoulilah et toi? mdrrr je me suis dit "toujours dans les parages celle la lol" non mani la bichette la bycha goutelkoum! :mad::mad::mad: :mdr::mdr::mdr: moi je suis explosée de rire sabi tu dois comprendre pourquoi......(relatif à un autre topic) bon jte laisse bichette dyaliiii :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 :mdr::mdr::mdr: moi je suis explosée de rire sabi tu dois comprendre pourquoi......(relatif à un autre topic) bon jte laisse bichette dyaliiii :D pourquoi moi je ne comprend pas? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 pourquoi moi je ne comprend pas? mdrr attends jte dis par mp! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 :mdr::mdr::mdr: moi je suis explosée de rire sabi tu dois comprendre pourquoi......(relatif à un autre topic) bon jte laisse bichette dyaliiii :D ;) Bon en même temps, C'est la charité qui se foue de l'hopital hein Euh non pardon c'est l'hopital qui se foue de la charité ! Ah non c'est la charité qui se foue de l'hopital Ohhh à cause de toi mimi, j'inverse tout :04: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 ;) Bon en même temps, C'est la charité qui se foue de l'hopital hein Euh non pardon c'est l'hopital qui se foue de la charité ! Ah non c'est la charité qui se foue de l'hopital Ohhh à cause de toi mimi, j'inverse tout :04: :rolleyes: :mdr::mdr::mdr::mdr: tu connais que ce proverbe toi!!!alé innove va... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr: tu connais que ce proverbe toi!!!alé innove va... Ca te vas tellement bien On ne change pas " une equipe qui gagne " :27: ALler Houste, pollution. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Ca te vas tellement bien On ne change pas " une equipe qui gagne " :27: ALler Houste, pollution. :mdr::mdr::mdr: pollueuse de première!! =)je sors....:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts