Jump to content

Recommended Posts

J'en conclu que pendant que l'Imam parle je dois me concentrer sur autres choses. Interessant.

sur ce qu'il dit pas sur son apparence physique...

et dans ce qu'il dit il y'a aussi l'essentiel (un verset coranique et/ou un hadith du Prophète:saws:)

mais il faut surtout écouter quand l'imam parle

sa personne importe peu

et l'acquisition du savoir est une obligation pour le musulman pour ne pas se faire guider par les oreilles et/ou se faire berner

p.s.: ta conclusion m'effraie...je me demande comment j'ai pu insinuer unne telle chose???!!!

tu es sur d'avoir bien compris???!!!

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest sab.dz
le pire, c'est qu'ils n'ont pas compris pourquoi les gens n'ont pas compris le message, et que tout le monde fait des bêtises.

:bicycle: Oh... oups je ne t'avais pas vu:rolleyes:

Non pour être plus serieuse, ne les prenez pas pour des imbéciles, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, bon y"en a des bons et des moins bons, n'oublions pas qu'a la base ils sont des prédicateurs et que leur role (entres autres ) est de faire rappel aux gens et ce dans une certaine sagesse.

Apres chacun voit midi a sa porte comme on dit.

Mais ne soyons pas trop de mauvaises langues.

:D

Guest sab.dz
sur ce qu'il dit pas sur son apparence physique...

et dans ce qu'il dit il y'a aussi l'essentiel (un verset coranique et/ou un hadith du Prophète:saws:)

mais il faut surtout écouter quand l'imam parle

sa personne importe peu

et l'acquisition du savoir est une obligation pour le musulman pour ne pas se faire guider par les oreilles et/ou se faire berner

p.s.: ta conclusion m'effraie...je me demande comment j'ai pu insinuer unne telle chose???!!!

tu es sur d'avoir bien compris???!!!

y'a beaucoup de jeux de mots...:confused:

:04:

le pire, c'est qu'ils n'ont pas compris pourquoi les gens n'ont pas compris le message, et que tout le monde fait des bêtises.

ils font semblant de ne pas le savoir et si on continue a marcher a leur rithme , on avancera jamais !

tu t'imagine qu'un mec assis dans une mosqué pour faire la priere du vendredi , ne sait pas que "zina" hram ? je ne parle pas des enfants biensur .

et puis meme si tu veux rappeler au monde musulman que "zina" hram , es-tu obligé de le faire a chaque fois et chaque vendredi ? et MEME si il ya un mec dans une mosquée qui ne le sait pas , tu néglige les 99 autre personnes pour parler au niveau du de cette personne ?

aulieu d'elever le niveau pour qu'on puisse l'atteindre en ecoutant l'imam , lui il rabaisse le niveau pour qu'on puisse toucher le sol plus facilement !

y'a beaucoup de jeux de mots...:confused:

y'a aucun jeu de mot ...c'est simple:

concentre-toi sur la voix de l'imam et sur ce qu'il dit dans un premier temps

en tant qu'imam il est obligé d'évoquer des versets coraniques et/ou des hadiths relatifs au Prêche

sachant que le retour aux origines est une vertu concentre-toi sur les versets coraniques et/ou les hadiths parce ce qui suit n'est ni l'un ni l'autre ,c'est un argumentaire qui peut etre discuté,c'est une tentative d'explication parmi tant d'autres qui peuvent soi la confirmer soi la conditionner...mais rarement infirmer

ce qu'il faut aussi s'imposer en tant que musulman c'est une quete du savoir qui est aussi une obligation...pour tout le monde et ne pas se dire que c'est le boulot de l'imam...c'est une erreur fondamentale attention!

au Jour du Jugement dernier on sera questionné sur notre savoir et sur l'usage qu'on en a fait par DIEU-TOUT PUISSANT

certes l'imam est une autorité et generalement l'autorité en Islam est érudite mais la quete du savoir reste quand meme une obligation pour tout musulman

Guest sab.dz
ils font semblant de ne pas le savoir et si on continue a marcher a leur rithme , on avancera jamais !

tu t'imagine qu'un mec assis dans une mosqué pour faire la priere du vendredi , ne sait pas que "zina" hram ? je ne parle pas des enfants biensur .

et puis meme si tu veux rappeler au monde musulman que "zina" hram , es-tu obligé de le faire a chaque fois et chaque vendredi ? et MEME si il ya un mec dans une mosquée qui ne le sait pas , tu néglige les 99 autre personnes pour parler au niveau du de cette personne ?

aulieu d'elever le niveau pour qu'on puisse l'atteindre en ecoutant l'imam , lui il rabaisse le niveau pour qu'on puisse toucher le sol plus facilement !

:ghostface:

La seule nouvelle génération d'Imam que je connaisse est celle des... salafistes.

Cela dit, je parle des mosquées en Algérie.

Un fois en France, dans une mosquée et a l'occasion du Ramadhan, on nous avait annoncé la venue d'un grand Imam du Maroc,. Il y avait un engouement sans précédant, la mosquée était pleine a craquer pour écouter cet Imam décrit comme étant épris de sciences et de sagesse... grande la déception était la mienne d'entendre un "grand imam" parler futilités pour ne pas dire de conneries d'un autre age...

Si tu commences sur de mauvaises bases, c'est sur que tu ne t'en sortiras pas...

Dis moi, pourquoi vas tu à la Mosquée?

Guest sab.dz
salam ou 'alaykoum!

no comment oukhti!! :horse:

wa alaykum salm :04::04::04:

J'ai pas pu m'empecher de :lol_mdr

ça va toi Habiba aujourd'hui, toujours Bichette ?

wa alaykum salm :04::04::04:

J'ai pas pu m'empecher de :lol_mdr

ça va toi Habiba aujourd'hui, toujours Bichette ?

Hamdoulilah et toi?

mdrrr je me suis dit "toujours dans les parages celle la lol"

non mani la bichette la bycha goutelkoum! :mad::mad::mad:

Guest sab.dz
Hamdoulilah et toi?

La ou tu es je te suis :04:

Moi je vais bien merci, Saha la bichette

Hamdoulilah et toi?

:mdr::mdr::mdr: moi je suis explosée de rire

sabi tu dois comprendre pourquoi......(relatif à un autre topic)

bon jte laisse bichette dyaliiii :D

Guest sab.dz

:mdr::mdr::mdr: moi je suis explosée de rire

sabi tu dois comprendre pourquoi......(relatif à un autre topic)

bon jte laisse bichette dyaliiii :D

;)

Bon en même temps, C'est la charité qui se foue de l'hopital hein

Euh non pardon c'est l'hopital qui se foue de la charité !

Ah non c'est la charité qui se foue de l'hopital

Ohhh à cause de toi mimi, j'inverse tout

:rolleyes:

;)

Bon en même temps, C'est la charité qui se foue de l'hopital hein

Euh non pardon c'est l'hopital qui se foue de la charité !

Ah non c'est la charité qui se foue de l'hopital

Ohhh à cause de toi mimi, j'inverse tout

:rolleyes:

:mdr::mdr::mdr::mdr:

tu connais que ce proverbe toi!!!alé innove va...

Guest sab.dz

:mdr::mdr::mdr::mdr:

tu connais que ce proverbe toi!!!alé innove va...

Ca te vas tellement bien

On ne change pas " une equipe qui gagne " :27:

ALler Houste, pollution.