Guest Aube Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 bonjour Aube si elle peut porter préjudice du moins, morale avec dieu si elle est faites pendant les heures de travail et qu'on a pas demander l'autorisation on est redevable je connais bien la question puisque elle s'est poser a nous l'immigration voila plus 25 ans "morale avec Dieu"? la prière étant un devoir, bien au contraire, on devrait pouvoir la faire malgré tout! Cependant les conditions n'étant pas tjrs favorables pour, la grande majorité (des musulmans pratiquant qui bosse) attend d'etre chez elle pour récupérer ses prières. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 bonjour Aube si elle peut porter préjudice du moins, morale avec dieu si elle est faites pendant les heures de travail et qu'on a pas demander l'autorisation on est redevable je connais bien la question puisque elle s'est poser a nous l'immigration voila plus 25 ans Hello PMAT EN general dans les boites, on a le droit a l'equivalent de 3 minutesde pause par heures... Et selon les periodes, horaires de la personne, le nombre de priere a effectuer aux heures de bureau sont de 1 a 4 ( en hiver ). Et en totalisant le nombres de minutes qu'on a en repos et qu'on les prend uniquement pour la prière je peux t'assurer que ni le patron n'est volé et ni la bonne morale n'est touchée. Parfois on peut même s'octroyer du temps pour prendre un petit café ou thé , selon les gouts Tout est une question d'organisation :D :innocent: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Hello PMAT EN general dans les boites, on a le droit a l'equivalent de 3 minutesde pause par heures... Et selon les periodes, horaires de la personne, le nombre de priere a effectuer aux heures de bureau sont de 1 a 4 ( en hiver ). Et en totalisant le nombres de minutes qu'on a en repos et qu'on les prend uniquement pour la prière je peux t'assurer que ni le patron n'est volé et ni la bonne morale n'est touchée. Parfois on peut même s'octroyer du temps pour prendre un petit café ou thé , selon les gouts Tout est une question d'organisation :D :innocent: bonjour sab oui quand cela est organisé et demander au sein même de l'entreprise dans les pays occidentaux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 "morale avec Dieu"? la prière étant un devoir, bien au contraire, on devrait pouvoir la faire malgré tout! Cependant les conditions n'étant pas tjrs favorables pour, la grande majorité (des musulmans pratiquant qui bosse) attend d'etre chez elle pour récupérer ses prières. Tu confond aube en france les patrons ne sont pas des musulmans ni le pays ne l'est pas et quelqu'un qui ne t'autorise pas devant dieu tu est redevable si celui ci (le patron de ton entreprise) ne t'autorise pas réfléchis en sachant que la prier est une obligation Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 bonjour sab oui quand cela est organisé et demander au sein même de l'entreprise dans les pays occidentaux En effet. Bon après tout depend des boites, du patron, des bureaux ( si on peut s'isoler ) etc Je ne dis pas que c'est facile pour tout le monde de l'accomplir, ça c'est un autre sujet:) J'ai uniquement voulu repliquer sur l'aspect" redevable ", voler le patron et bonne morale. Que faire sa prière n'engendre pas ça :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Mon amie m'a dit que depuis qu'il y a une salle de prière dans son milieu de travail, c'est l'inquisition. Ceux qui ne pratiquent pas sont regardés de travers. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Mon amie m'a dit que depuis qu'il y a une salle de prière dans son milieu de travail, c'est l'inquisition. Ceux qui ne pratiquent pas sont regardés de travers. C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre... enfin bref.. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Mon amie m'a dit que depuis qu'il y a une salle de prière dans son milieu de travail, c'est l'inquisition. Ceux qui ne pratiquent pas sont regardés de travers. C'est une bonne chose ( d'avoir fait une salle de prière ) pour ceux qui prient. Après pour les autres, c'est pas leurs problèmes... :mad: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Mon amie m'a dit que depuis qu'il y a une salle de prière dans son milieu de travail, c'est l'inquisition. Ceux qui ne pratiquent pas sont regardés de travers. c'est en algérie je suppose :rolleyes: la ou je travailles on a pu faire un petit coin pour la priére entre les armoires :D pour celles qui veulent prier au boulot.... Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted March 5, 2010 Author Partager Posted March 5, 2010 c'est en algérie je suppose :rolleyes: la ou je travailles on a pu faire un petit coin pour la priére entre les armoires :D pour celles qui veulent prier au boulot.... C'est bien ça Mois au boulot je partage le bureau avec ma responsable, je peux donc faire la prière, mais le problème c'est les ablutions, je suis trop maniaque je mets un bon bout de temps pour les faire, je me dis à chaque fois que quoi que je fasse y a (nadjassa) puisque c'est un lieu publique et j'en souffre vraiment Citer Link to post Share on other sites
matrixxx 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Salam , la priere au boulot , en France c'est inconcevable ou d'autres pays occidentaux donc la question ne se pose pas , a moins de le faire en cachette mais là ,voler son patron pour faire la priere n'est pas dans nos moeurs et religion Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 je pense qu'en algerie la question ne se pose pas, ce qui serait anormal, c'est de laisser sa priere jusqu'a la fin de journée a la maison! a l'etranger par contre ça peut etre mal interpreté mais comme bcp l'ont dit, lorsque on veut on peut, il sufit de se mujir de sa tenue et d'un espace discret Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Ceux qui ont la possibilité de la faire au boulot, ils la font, sinon les autres la ratrappent. Pour ma part, ça dépend des situations. De plus, lorsque j'entends dire qu'on vole notre patron, je ne comprends pas très bien, ça ne prend que 5 min, et puis faite en temps de pause, ça ne gêne personne En tous cas, mon patron m'a mise à l'aise, et mon ancien patron a même proposé d'acheter des tapis de prière pour ceux qui la faisaient. POurtant, ça bossait dur chez lui... Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Les hommes ont le droit de répondre a la question ? Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted March 5, 2010 Author Partager Posted March 5, 2010 Les hommes ont le droit de répondre a la question ? Oui biensur Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Salut poooky Oui biensur A vrai dire je ne fais la prière ni au boulot ni chez moi, et ça me dérange, j'étais beaucoup mieux avant, Remdan, hallal,...C'est justement a cause de mon boulot que j'ai arreté, je rencontrais beaucoup de complications ! A savoir que parfois je travaille la nuit, ce qui est synonyme a 10 (5 du jour d'avant) prières en même temps Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted March 5, 2010 Author Partager Posted March 5, 2010 Salut poooky A vrai dire je ne fais la prière ni au boulot ni chez moi, et ça me dérange, j'étais beaucoup mieux avant, Remdan, hallal,...C'est justement a cause de mon boulot que j'ai arreté, je rencontrais beaucoup de complications ! A savoir que parfois je travaille la nuit, ce qui est synonyme a 10 (5 du jour d'avant) prières en même temps Avec un tout petit effor supplementaire et de la volonté tu pourras redevenir comme avant, prends un moment de reflection avec toi même et determine toi c ce que je te souhaite en tout cas bi idni allah Citer Link to post Share on other sites
matrixxx 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 J'ai deja fait la priere au boulot, mais pas tres pratique, heureusement qu'une fille me pretait un jilbab. Je la faisais pendant mon temps de pause donc je ne volais personne. Ton temps de pause tres bien , mais est ce qu'il etait l'heure pour la priere ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Ton temps de pause tres bien , mais est ce qu'il etait l'heure pour la priere ? Tu peux la prendre en decalé, le but étant de rester productif :04: Citer Link to post Share on other sites
lindou 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Bonsoir tout le monde, Je m'adresse plus particulièrement aux filles, est ce que vous faites la prière au travail? quelles sont les contraintes que ça vous pose? (ablutions, endroit pour prier.....) Je peux pas malheureusement, je travail ds un hôpital. Ms je rattrape d ke je rentre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts