Hips 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 J'en ai jamais fait, ça doit faire bizarre! Par contre j'ai déja eu des "scenes de déja vu". Avoir le sentiment d'avoir déja vecu une situation à l'instant même ou on la vit. moi aussi je fais souvent ça , et meme que ça deviens flipant quelque fois :confused: Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 oui je suis tout à fait d'accord avec ça! tu es très claire ne t'inquiètes pas! et puis c'est l'heure, t'as le droit de nous embrouiller les idées!:D je pense aussi à cette explication, qui est confirmé par celle donnée dans la religion. dans quelle partie de la religion ? je n'ai jamais entendu parler de ça dans le coran , ou je n'ai peut etre pas bien lu ou bien compris , peux tu m'eclairer stp ? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 ne simplifie pas en enlevant ma phrase et en mettant ta phrase a la place pour en faire un grand débat ! si tu fais un reve et que une action proche du reve se realise , ne viens pas crier sur les toit que ta fais un reve prémonitoire , c'est tres rare d'en faire , et si tu commance a coincider tous ce que tu reve avec tous ce que tu vis quotidiennement , tu va devenir parano ! ne simplifie rien sur ce que j'ai dis stp . okey, je simplifie pas. mais relis ça : c'est tres rare d'en faire , tu vis dans mon cerveau ?? :D tu va devenir parano sur quelle logique tu te bases pour tirer cette conclusion, ceux qui font le plus de rêves prémonitoires sont les prophètes, sont-ils devenus parano ?? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 dans quelle partie de la religion ? je n'ai jamais entendu parler de ça dans le coran , ou je n'ai peut etre pas bien lu ou bien compris , peux tu m'eclairer stp ? je ne sais pas si c'est clairement écrit dans le coran, ( j'ai pas tout lu) mais il s'agit en fait du moment de la conception de l'enfant, où l'ange Gabriel lui montre toute sa vie, sa richesse son compagnon dans la vie, ses enfants etc... Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 moi aussi je fais souvent ça , et meme que ça deviens flipant quelque fois :confused: Moi ça met arrivé à plusieurs reprises aussi, et j'avoue que c'est deconcertant! :stuart: lol Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Moi ça met arrivé à plusieurs reprises aussi, et j'avoue que c'est deconcertant! :stuart: lol d'après ce qu'on m'a dit ( je n'ai jamais lu quelque chose là dessus) c'est juste le fait que par moment, le cerveau "ralentit" et l'action qu'on a commencé ou la situation qu'on a vu 1seconde avant ( et qui n'est pas encore terminé donc) le cerveau ne l'a pas mis en mémoire, et on a l'impression d'aoir déjà vu ça il y a longtemps alors que c t il y a une seconde, je sais pas si je suis claire....? et ça peut trainer sur quelques secondes.... Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 d'après ce qu'on m'a dit ( je n'ai jamais lu quelque chose là dessus) c'est juste le fait que par moment, le cerveau "ralentit" et l'action qu'on a commencé ou la situation qu'on a vu 1seconde avant ( et qui n'est pas encore terminé donc) le cerveau ne l'a pas mis en mémoire, et on a l'impression d'aoir déjà vu ça il y a longtemps alors que c t il y a une seconde, je sais pas si je suis claire....? et ça peut trainer sur quelques secondes.... Si tu es clair Tamimte, ça voudrait dire que le cerveau cesse de vivre l'action durant une seconde (ou moins) pour reprendre une seconde aprés d'ou cette impression... C'est assez troublant n'empeche! Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 sur quelle logique tu te bases pour tirer cette conclusion, ceux qui font le plus de rêves prémonitoires sont les prophètes, sont-ils devenus parano ?? non mais c'est des prophetes , et ces gens ont disparu il ya bien longtemps , le dernier prophete conu jusqu'ici s'appelle "ahmed" et pas pluton ou ... :confused: (je rigole , ne le prend pas mal) :04: et puis , tu me comprends mal a chaque fois ! je t'ai dis juste qu'il est possible d'entrer dans la paranoya (fais pas gaffe a l'orthographe) en essayant de coincider tes reves avec ta vie . tu reve de pleins de chose , la plus part de tes reves c'est du n'importe quoi ! ne soyez pas "nya" comme l'etait nos grand mere qui croyaient que quand leur nez les démangent , elles vont voir quelqu'un qu'elles n'ont pas vu depuis loooooooooooongtemps :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Si tu es clair Tamimte, ça voudrait dire que le cerveau cesse de vivre l'action durant une seconde (ou moins) pour reprendre une seconde aprés d'ou cette impression... C'est assez troublant n'empeche! quand on m'a donné cette explication, chaque fois que je revivais ce phénomène je ne m'attardais plus dessus. alors qu'avant, je disais toujours " j'ai déjà vu ça!" je savais que t'allais faire ça!" surtout quand j'étais petite! maintenant c'est moins marrant..... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 non mais c'est des prophetes , et ces gens ont disparu il ya bien longtemps , le dernier prophete conu jusqu'ici s'appelle "ahmed" et pas pluton ou ... :confused: (je rigole , ne le prend pas mal) :04: et puis , tu me comprends mal a chaque fois ! je t'ai dis juste qu'il est possible d'entrer dans la paranoya (fais pas gaffe a l'orthographe) en essayant de coincider tes reves avec ta vie . tu reve de pleins de chose , la plus part de tes reves c'est du n'importe quoi ! ne soyez pas "nya" comme l'etait nos grand mere qui croyaient que quand leur nez les démangent , ils vont voir quelqu'un qui n'ont pas vu depuis loooooooooooongtemps :rolleyes: :mdr::mdr::mdr: moi on me disait ça avec la paupière qui tremble!:mdr: en fait c'est un manque en magnésium! Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 quand on m'a donné cette explication, chaque fois que je revivais ce phénomène je ne m'attardais plus dessus. alors qu'avant, je disais toujours " j'ai déjà vu ça!" je savais que t'allais faire ça!" surtout quand j'étais petite! maintenant c'est moins marrant..... T'aurais pas du me le dire! snif! snif! maintenant je pourrais plus dire aux autres Zaarma j'ai déja vu.......! lol Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 non mais c'est des prophetes , et ces gens ont disparu il ya bien longtemps , le dernier prophete conu jusqu'ici s'appelle "ahmed" et pas pluton ou ... :confused: (je rigole , ne le prend pas mal) :04: et puis , tu me comprends mal a chaque fois ! je t'ai dis juste qu'il est possible d'entrer dans la paranoya (fais pas gaffe a l'orthographe) en essayant de coincider tes reves avec ta vie . tu reve de pleins de chose , la plus part de tes reves c'est du n'importe quoi ! ne soyez pas "nya" comme l'etait nos grand mere qui croyaient que quand leur nez les démangent , ils vont voir quelqu'un qui n'ont pas vu depuis loooooooooooongtemps :rolleyes: mais hips, arrête de dire n'importe nawak :mdr::mdr::mdr: mes rêves c'est moi qui les fais et c'est moi qui vis ma vie après, et c'est pas du tout comme tu le décris, quand c'est des rêves biens, bein tant mieux, généralement annonciateurs d'une bonne nouvelle, quand on fait un rêve prémonitoire annonciateur d'une mauvaise chose, on se prépare psychiquement à le vivre. c'est tout, on devient pas parano ni quoique ce soit. puis, les rêves prémonitoires n'ont jamais perturbé la vie des gens, tout au contraire; Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Si tu es clair Tamimte, ça voudrait dire que le cerveau cesse de vivre l'action durant une seconde (ou moins) pour reprendre une seconde aprés d'ou cette impression... C'est assez troublant n'empeche! c'est ce que j'ai compris aussi et c'est une explication logique . bonne nuit tous le monde . je viens de faire un reve prémonitoire a l'envers ! pas dans le bon sens ! jvais vous le dire mais ne le dites a personne : je sais que quand je vais dormir maintenant , je vais rever que demain je me reveillerai , je viendrai ici , et je répondrai a une citation de pluton :D PS : trop fort :cool: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 T'aurais pas du me le dire! snif! snif! maintenant je pourrais plus dire aux autres Zaarma j'ai déja vu.......! lol sorry!!!!!!!!!!!!!!! mais maintenant tu pourra sortir ta science!:D Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 c'est ce que j'ai compris aussi et c'est une explication logique . bonne nuit tous le monde . je viens de faire un reve prémonitoire a l'envers ! pas dans le bon sens ! jvais vous le dire mais ne le dites a personne : je sais que quand je vais dormir maintenant , je vais rever que demain je me reveillerai , je viendrai ici , et je répondrai a une citation de pluton :D PS : trop fort :cool: bonne nuit hips!!!! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 mais hips, arrête de dire n'importe nawak :mdr::mdr::mdr: mes rêves c'est moi qui les fait et c'est moi qui vit ma vie après, et c'est pas du tout comme tu le décris, quand c'est des rêves biens, bein tant mieux, généralement annonciateurs d'une bonne nouvelle, quand on fait un rêve prémonitoire annonciateur d'une mauvaise chose, on se prépare psychiquement à le vivre. c'est tout, on devient pas parano ni quoique ce soit. puis, les rêves prémonitoires n'ont jamais perturbé la vie des gens, tout au contraire; On sait qu'un rêve est prémonitoire que lorsque la prémonition arrive, avant cela il s'agit d'un rêve comme un autre :confused: Mais ça veut dire que tu rêves beaucoup Pluton, donc que ton activité cérébrale est très bonne ??? Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 c'est ce que j'ai compris aussi et c'est une explication logique . bonne nuit tous le monde . je viens de faire un reve prémonitoire a l'envers ! pas dans le bon sens ! jvais vous le dire mais ne le dites a personne : je sais que quand je vais dormir maintenant , je vais rever que demain je me reveillerai , je viendrai ici , et je répondrai a une citation de pluton :D PS : trop fort :cool: Bonne nuit Hips Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 sorry!!!!!!!!!!!!!!! mais maintenant tu pourra sortir ta science!:D Pas grave, t'as raison "j'vai m'la pété grave" maintenant!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 On sait qu'un rêve est prémonitoire que lorsque la prémonition arrive, avant cela il s'agit d'un rêve comme un autre :confused: Mais ça veut dire que tu rêves beaucoup Pluton, donc que ton activité cérébrale est très bonne ??? je ne fais pas un rêve prémonitoire chaque jour; tout le monde rêve, mais on se souvient pas tout le temps de nos rêves. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Rêves prémonitoires vous y croyez?? Avez vous une expérience vécue?? ça m'est déja arrivé à plusieurs reprises à une certaine époque. Mauvais souvenirs. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 non moi je rêve mais c'est pas prémonitoire sinon mon chef serait en orbite autour de mars mais quand j'arrive au taf il est là donc ... Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 bonjour tous le monde , finalement je ne vais pas repondre a la citation de pluton ! :D c'est la preuve que le reve prémonitoire n'existe pas :detective: je rigoule biensur ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 non moi je rêve mais c'est pas prémonitoire sinon mon chef serait en orbite autour de mars mais quand j'arrive au taf il est là donc ... mais son heure viendra, continue donc de rêver! :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 vous y croyez?? Avez vous une expérience vécue?? oui, je me rappelle de 3 expériences , la premiere , j'ai revé une fois que mon ami qui est parti en France est revenu pour vacance ici a Oran chez ces parents, une semaine apres cété bien le cas, la deuxieme exp j'ai revé qu'un autre ami qui s'est engagé dans l'armé et venu nous voir et c'était le cas, la 3eme c'est presque la mm chose mais avec ma cousine on avait un probleme avec ma tante et cette dernière ma kenetch t'khalli ma cousine teji chez nous...mais maintenant c bon apres le reve et tt :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 J'y crois parce que j'en fais! Une fois, mon rêve s'est réalisé dans les moindres détails, j'étais surprise, bouleversée, je ne comprenais rien en fait! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts