Durakwir 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Paru sur El Watan et lie au feuilleton Sonatrach, El Watan :: 5 mars 2010 :: BRC : Le rapport que vous n?avez jamais lu Dont voici un extrait. Autre acquisition qui a suscité l’interrogation des inspecteurs, toujours pour Sonatrach : la pose et la fourniture d’un plancher et d’une estrade pour la somme de 164 275 euros. Le cas le plus étrange et significatif est celui de la réalisation des 300 logements de l’hôpital de Constantine attribué à BRC, qui l’a sous traité chez Batigec. Qui, à son tour, l’a sous traitée « dans des conditions non réglementaires du contrat avec la société Coffor Algérie, qui n’a ni statut de droit algérien, ni registre de commerce, ni siège social », note la mission d’enquête. Cette dernière a encore sous traité le projet à la société égyptienne Egypt Speed Construction « qui a ramené d’Egypte 80 ouvriers et deux ingénieurs, ces ouvriers n’étant en réalité que des cultivateurs sans aucune formation ». Mais, comme dirait Zerhouni, laissons la justice faire son travail :chut: . Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Paru sur El Watan et lie au feuilleton Sonatrach, El Watan :: 5 mars 2010 :: BRC : Le rapport que vous n?avez jamais lu Dont voici un extrait. Autre acquisition qui a suscité l’interrogation des inspecteurs, toujours pour Sonatrach : la pose et la fourniture d’un plancher et d’une estrade pour la somme de 164 275 euros. Le cas le plus étrange et significatif est celui de la réalisation des 300 logements de l’hôpital de Constantine attribué à BRC, qui l’a sous traité chez Batigec. Qui, à son tour, l’a sous traitée « dans des conditions non réglementaires du contrat avec la société Coffor Algérie, qui n’a ni statut de droit algérien, ni registre de commerce, ni siège social », note la mission d’enquête. Cette dernière a encore sous traité le projet à la société égyptienne Egypt Speed Construction « qui a ramené d’Egypte 80 ouvriers et deux ingénieurs, ces ouvriers n’étant en réalité que des cultivateurs sans aucune formation ». Mais, comme dirait Zerhouni, laissons la justice faire son travail :chut: . j'ai lu l'article publié par 'El Watan' je voudrai bien que ce journal fait dans de la publication mensongère... C'est renversant les "affaires" de corruption une poubelle de pacotille à 4O.OOO da:confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 C'est peut-être une poubelle destinée à accueillir les sachets noirs pleins de billets :mdr: :mdr: Faut respecter les poubelles quand même :mdr: :mdr: :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 C'est peut-être une poubelle destinée à accueillir les sachets noirs pleins de billets :mdr: :mdr: Faut respecter les poubelles quand même :mdr: :mdr: :mdr: :mdr::mdr: je n'y avais pas pensé à celà Mergouha bezzaf... Y a t-il eu des poursuites...? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted March 5, 2010 Author Partager Posted March 5, 2010 j'ai lu l'article publié par 'El Watan' je voudrai bien que ce journal fait dans de la publication mensongère... C'est renversant les "affaires" de corruption une poubelle de pacotille à 4O.OOO da:confused: Je ne prends pas pour argent comptant ce que raconte El Watan (en Algerie la presse libre n'existe pas encore) mais je dirais qu'il n'y a pas de fumee sans feu, et en ce moment on est en presence d'un immense feu de forets Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted March 5, 2010 Author Partager Posted March 5, 2010 je n'y avais pas pensé à celà Mergouha bezzaf... Y a t-il eu des poursuites...? On devrait les aligner, face contre terre, et leur loger une balle... . Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 On devrait les aligner, face contre terre, et leur loger une balle... . je n'opte pas pour une balle de base-ball une boule de pétanque, ce sera une belle idée Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 je n'y avais pas pensé à celà Mergouha bezzaf... Y a t-il eu des poursuites...? Ni poursuite ni course poursuite :mdr: :mdr: Peut-être qu'on va coller ça aussi à Meziane :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted March 5, 2010 Author Partager Posted March 5, 2010 je n'opte pas pour une balle de base-ball une boule de pétanque, ce sera une belle idée Bonne idee, et pour les plus corrompus ce sera un boulet de cannon :D . Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Ni poursuite ni course poursuite :mdr: :mdr: Peut-être qu'on va coller ça aussi à Meziane :mdr: :mdr: Et ce moment, je parie qu'il a de quoi alors d'etre "Mechiane" ce Meziane on a dit qu'il jettait de l'argent par la fenetre on a donné le chiffre de 1Milliard pour ses besoins personnels, j'espere que c'est un fantasme de la presse De toute façon, qu'il nous excuse il est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire:confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Et ce moment, je parie qu'il a de quoi alors d'etre "Mechiane" ce Meziane on a dit qu'il jettait de l'argent par la fenetre on a donné le chiffre de 1Milliard pour ses besoins personnels, j'espere que c'est un fantasme de la presse De toute façon, qu'il nous excuse il est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire:confused: Surtout qu'il est gravement malade et qu'il ne risque pas de faire de vieux os (ceci dit sans aucune mauvaise intention) donc il lui sera très difficile d'assurer sa propre défense de son vivant (et de sa tombe il va en recevoir de nouvelles charges le pauvre , enfin il n'est surement pas si pauvre que ça soit-dit en passant :crazy:) . Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Surtout qu'il est gravement malade et qu'il ne risque pas de faire de vieux os (ceci dit sans aucune mauvaise intention) donc il lui sera très difficile d'assurer sa propre défense de son vivant (et de sa tombe il va en recevoir de nouvelles charges le pauvre , enfin il n'est surement pas si pauvre que ça soit-dit en passant :crazy:) . Que Dieu lui vienne en aide:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts