Guest Sylla Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Têtue, tête nue, j'évolue, Je m'abandonne à la vie, A la caresse du vent, A la brûlure du soleil, A l'eau salée qui lèche mes pieds Je le regarde, un sourire aux lèvres, Insouciante et heureuse Je distingue à peine le grondement sourd du monde Et cette rumeur qui enfle, aussi féroce qu'une bombe Et ces pleurs, ces rancoeurs que stigmatisent les coeurs Je ne vois ni ton regard, ni tes larmes, ni ta douleur Je n'entends pas tes cris, je ne ressens pas ta peine, Je n'ai conscience d'aucun déni, je ne mesure pas ta haine Je suis insouciante et heureuse Puis un jour, je t'ai croisé, au hasard de cette rue Tu m'as parlé de toi, de tes rêves, de ta déconvenue Des caprices d'un destin qui se fait chaque jour incertain Des brimades de la vie, de la discrimination envers les tiens J'étais bien sur mon île, j'ignorai ton désarroi Mais maintenant que je sais, je n'ai pas d'autre choix Que d'être consciente et heureuse Sylla Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Destination:conscience ... ton poeme le raconte superbement ce voyage. Merci pour l'émotion, Sylla :clover: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Destination:conscience ... ton poeme le raconte superbement ce voyage. Merci pour l'émotion, Sylla :clover: :confused: Merci Idée Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 sans plonger dans son monde obscur pour l'imiter. Bonjour kathsay, j'ai une toute autre lecture de ce poeme. C'est a mes yeux de notre monde qu'il s'agit, l'interlocuteur de Sylla: l'etre humain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 joli poéme trés captivant, je ne vois pas en quoi être heureuse et insouciante soit un délit ou un mal !!!! si ce n'est se rendre malade ou à trainer la misère du monde lourde de conséquences néfastes pour la santé et l'équilibre de son bien être et ça ne résoudra en aucun les problémes d'autrui. Hormis lui donner une aide affective ou autre pour l'aider à remonter la pente sans plonger dans son monde obscur pour l'imiter. lol consciente et heureuse alors ? Le "si" marquait un degré moindre. Mais je suis de ton avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 JE ME SUIS MELE LES PEDALES :o:o Oups je disais seuement que vivre le désarroi de l'autre n'est pas compatible avec la vie que nous menons actuellement, aider son prochain sans pour autant se négliger. C'est quoi la conscience c'est se lever un beau jour et se dire tiens le monde est remplit de tristesse de misère, il faut que je me conduise autrement !!!! non je suis peut-être égoïste :mad: si on ne pense pas à soi personne ne le fera à votre place. Donner un coup de pouce, de son temps de sa joie aux plus démunis c'est un geste formidable de là à se renfermer sur soi parce que le monde est triste c'est accélérer le processus des tracas de la vie pour se pourrir la vie. J'ai changé...on peut avoir conscience des choses et ne pas sombrer. D'où le "si". Mais j'ai modifié quand même. Merci Kathsay, merci Idée de votre lecture Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 merci pour le partage Sylla, de ton poème j'en ai fait ma propre lecture et comme un flash j'ai vu mon amie d'enfance lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle est malade d'un maladie incurable Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 merci pour le partage Sylla, de ton poème j'en ai fait ma propre lecture et comme un flash j'ai vu mon amie d'enfance lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle est malade d'un maladie incurable C'est loin d'être un poème et je n'ai pas ton talent Dihya. Juste un élan du coeur... Je suis désolée pour ton amie Dihya. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 C'est loin d'être un poème et je n'ai pas ton talent Dihya. Juste un élan du coeur... Je suis désolée pour ton amie Dihya. ton coeur balance à merveille Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Têtue, tête nue, j'évolue, Je m'abandonne à la vie, A la caresse du vent, A la brûlure du soleil, A l'eau salée qui lèche mes pieds Je le regarde, un sourire aux lèvres, Insouciante et heureuse Cette strophe me fais penser a Antoinette Cosway dans "La Prisonniere des Sargasses". Peut-etre est-ce ainsi que j'aime l'imaginer avant qu'elle ne sombre dans la folie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 un flash Le croisement ou l'insouciance et le bonheur s'estompent. Bonjour dihya. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Le croisement ou l'insouciance et le bonheur s'estompent. Bonjour dihya. bonjour mon idée préférée :D j'ai remarqué que tu commentes tellement bien les textes des autres, une sensibilité à fleur de peau que je me demande comment cela se fait il que tu n'écris pas, toi meme je vous dédicace à toi et Sylla le temps d'une chanson, une promenade dans le jardin d'hiver en attendant le printemps [V]http://www.youtube.com/watch?v=lNtT6iVUy7E&hl=fr_FR&fs=1&[/V] Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Promenade bonjour mon idée préférée :D j'ai remarqué que tu commentes tellement bien les textes des autres, une sensibilité à fleur de peau que je me demande comment cela se fait il que tu n'écris pas, toi meme je vous dédicace à toi et Sylla le temps d'une chanson, une promenade dans le jardin d'hiver en attendant le printemps Je la découvre ta jolie dédicace et passe un tres agréable instant en sa douce mélodie. J'applaudis de nouveau ton talent d'illustratrice. :clover: Merci d'apprécier ma sensibilité aux textes. Pour répondre a ta question, cette sensibilité s'étend aussi a mes propres écrits. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 bonjour mon idée préférée :D j'ai remarqué que tu commentes tellement bien les textes des autres, une sensibilité à fleur de peau que je me demande comment cela se fait il que tu n'écris pas, toi meme je vous dédicace à toi et Sylla le temps d'une chanson, une promenade dans le jardin d'hiver en attendant le printemps [V]http://www.youtube.com/watch?v=lNtT6iVUy7E&hl=fr_FR&fs=1&[/V] Merci Dihya. Jolie dédicasse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts